By : frayaka | Sunday, March 26, 2017 at 9:29 PM
Vviandelle
Vviandelle
Bon j'ai eu longuement Isaac par mail hier soir et on a beaucoup échangé sur la traduction. J'ai passé un Deal avec lui de traduire la totalité du jeu, il réalisera ensuite la mise en page et nous fournira la totalité des éléments pour l'impression (il est même en train de réfléchir à faire une prod des cartes et livrets spécialement en français). Pour cela il fera une annonce et mettra en place au moment du ks une sorte de sondage pour avoir une idée du nombre de français intéressés et il avisera sur la meilleure solution pour la suite. 

Ça va être un sacré boulot mais au final je me fous du spoil si ça peut aider plus de gens à connaître ce jeu extra. 

Wait and see donc ! 
My top
No board game found
Halfly
Halfly
Wah! Mais si le côté legacy peut être évité/réinitialisé comme ça semble être le cas via des moyens détournés et que la VF est au programme ça serait du pur bonheur!!!
Par contre une VF lors du KS ça serait pas un peu chaud? Je veux dire c'est une réimpression donc surement livré avant la fin de l'année et traduire tout le matos pour qu'il soit prêt pour la prod en même temps que le reste semble compliqué non? A moins d'y mettre les moyens (humains et donc financiers) et du coup avec obligation de rentabilité. Il va falloir rameuter du monde sur ce projet!! En route pour le Paradis lugubre / Ciel sombre (?) rien que si vous voulez traduire le titre ça va être la merde yes (j'espère juste que ce projet n'est pas un fake de 1er avril enlightened )
zebobb95
zebobb95
hmmmmm.....

La date d aujourd hui serait elle pour quelque chose dans cette niouze.....?

:)
My top
No board game found
Jblec
Jblec
haplo92 dit :
Jblec dit :Les differences seront minimes à priori :
- regles V2
- modifs dans le systeme de suivi de l'xp et point de vie
- qq scenarios en plus ?

Pas de scénario "en plus". les nouveaux scénarios (17 en tout pour un seul héros à chaque fois) sont déjà disponibles en PnP sur BGG et devraient être un addon

Oui c'est à ces scenarios que je pensais. Je me suis mal exprimé. Auriez vous un lien de ces scenarios' PnP sur BBG ?

@Vviandelle : mais cest une ÉNORME News la !!!
1/ jespere que cest PA d'un fake 1er avril ;-)
2/ il faut attirer un Max de francophone pour la campagne pour le nombre !!!
3/ merçi Vviandelle et n'hésite sur pas 

faites du bruit !!!!!!

My top
No board game found
Hobbes_TS
Hobbes_TS
Merci à toi Vviandelle pour ton implication . J'en serai quoi qu'il advienne mais une VF serait un plus pour la vie du jeu dans nos contrées.
My top
No board game found
CycyX
CycyX
Salut à vous !

Je possède moi aussi la version "retail" (pré-commandée sur le site et reçue en même temps que les backers). J'ai fait 23 parties en 2 semaines !

22 solo (à 2 mains, sans bump de difficulté) avec pas mal d'échecs au début dus à une erreur de règle, une à 3 joueurs : une tuerie ce jeu !!!

Pour rappel, il va coûter quand même une centaine de dollars, pour 10kg de matos (cartes principalement).
Le côté Legacy est très léger : les auto-collants des scénarios, quelques indication globales, des listes à cocher (possibilité de la faire sur un papier simple). Le plus pénible survient pour les auto-collants à poser sur les cartes. Là, à part (double) sleevage, je ne vois pas comment passer outre.

Je suis également prêt à reprendre une boite pour y rejouer bien plus tard avec mon fils par exemple.

Après, n'oubliez pas qu'il s'agit en effet d'un jeu de niche qui occupe une case complète dans une Expedit (mais si, l'ancêtre de la Kalax).

Quant à la traduction "à la volée" des scénarios, ce n'est quand même pas bien difficile, pour peu que le lecteur maîtrise bien l'anglais et que les auditeurs attentifs et avides lui laisse le temps de bien comprendre pour reformuler...

Enfin, la ré-édition comprendra le livret de règles modifié pour plus de clarté (et corriger 1 ou 2 oublis), et des dials (à la Edge) pour les HP/XP, par opposition aux bitoniots en bois qui ne tiennent pas bien dans les rainures des playmats actuels. Les 17 scénarios solo semblent être un add-on en effet, de même que le kit d'upgrade pour les possesseurs de la v1. 

Ah oui ! n'oubliez pas que des anglais ont fait des auto-collants repositionnables pour la carte (v1 *et* v2) ! 
My top
No board game found
Foussa67
Foussa67
Vviandelle dit :Bon j'ai eu longuement Isaac par mail hier soir et on a beaucoup échangé sur la traduction. J'ai passé un Deal avec lui de traduire la totalité du jeu, il réalisera ensuite la mise en page et nous fournira la totalité des éléments pour l'impression (il est même en train de réfléchir à faire une prod des cartes et livrets spécialement en français). Pour cela il fera une annonce et mettra en place au moment du ks une sorte de sondage pour avoir une idée du nombre de français intéressés et il avisera sur la meilleure solution pour la suite. 

Ça va être un sacré boulot mais au final je me fous du spoil si ça peut aider plus de gens à connaître ce jeu extra. 

Wait and see donc ! 

Bon alors ça, c'est une super nouvelle. J'étais déjà ravi pour la trad' du livret de règles, mais là c'est vraiment top, et super sympa de la part d'Isaac, et de toi bien sûr. 

My top
No board game found
frayaka
frayaka
Gloomhaven 11ème au classement BGG !
rimoan
rimoan
Très bonne nouvelle! En ce qui concerne les scénarios, n'hésite pas à demander de l'aide si besoin!
Vviandelle
Vviandelle
Bon...

...j'aurais jamais cru que ça marcherait aussi bien. Malgré que certains m'aient grillé, la plupart d'entre vous ont plongé malgré la date.

Faut dire que je suis resté assez réaliste mais bien sûr pas totalement.

Je n'ai pas discuté longuement avec Isaac puisque j'étais concentré sur la traduction des règles. Je suis toujours en train de peser le pour et le contre de poursuivre avec la traduction d'autres éléments mais pour l'instant je ne préfère pas me gâcher le plaisir de la découverte pour les scénars.

Bon en attendant j'en suis rendu à la moitié de la traduction des règles. Si tout va bien je pense avoir fini d'ici mardi ou mercredi. On peut donc tabler, suite relecture et échanges sur une mise à dispo aux alentours du 10/04 de la règle. J'essaierai de voir avec Isaac si il veut la diffuser officiellement en mettant un lien dans sa page KS pour attirer le chaland.

Désolé pour ceux que ça n'a pas fait rire (je pense à JBlec surtout).

Je vous tiens très vite au courant de l'avancée de la trad, merci aux volontaires pour la relecture :)
My top
No board game found
Endevor
Endevor
Tu vas faire pleurer dans les chaumieres...
My top
Hobbes_TS
Hobbes_TS
Je fais partie de ceux qui ont plongé. Et oui, tu es resté assez crédible: c'était une belle perspective même si peu probable et pas un truc totalement hors de propos et complètement insensé.
My top
No board game found
Jblec
Jblec
Vviandelle dit :Bon...

...j'aurais jamais cru que ça marcherait aussi bien. Malgré que certains m'aient grillé, la plupart d'entre vous ont plongé malgré la date.

Faut dire que je suis resté assez réaliste mais bien sûr pas totalement.

Je n'ai pas discuté longuement avec Isaac puisque j'étais concentré sur la traduction des règles. Je suis toujours en train de peser le pour et le contre de poursuivre avec la traduction d'autres éléments mais pour l'instant je ne préfère pas me gâcher le plaisir de la découverte pour les scénars.

Bon en attendant j'en suis rendu à la moitié de la traduction des règles. Si tout va bien je pense avoir fini d'ici mardi ou mercredi. On peut donc tabler, suite relecture et échanges sur une mise à dispo aux alentours du 10/04 de la règle. J'essaierai de voir avec Isaac si il veut la diffuser officiellement en mettant un lien dans sa page KS pour attirer le chaland.

Désolé pour ceux que ça n'a pas fait rire (je pense à JBlec surtout).

Je vous tiens très vite au courant de l'avancée de la trad, merci aux volontaires pour la relecture :)

Absolument pas Vviandelle. J'avoue y avoir cru quand je t'ai lu, avoir qq doutes qd certains ont émis l'idée vu la date et y avoir espéré ;-) mais je serai qd même de l'aventure comme je le disais avant ! 

Bravo !!!!

et encore merçi pour la trad des règles si ça peut en aider certains (perso les' règles VO me gênent pas). 

Ps: pour te faire pardonner tu devras donner les scenarios à celui qui voulait bien le site traduire (j'ai plus son nom) ! Lol

encoe bravo et aucune rancune !!! Bien joué. 

My top
No board game found
lampourde
lampourde
Ben j'avoue que j'y ai cru aussi ... en me disant que si un jeu comme Mage Knight avait réussi à sortir en français, Gloomhaven pourrait tout à fait y avoir droit aussi ... 
Poisson d'avril réussi en tous cas (yes ou enlightened, je sais pas trop)
Foussa67
Foussa67
arf, c'était crédible, bon bah tant pis. 
My top
No board game found
fafa
fafa
Et ma proposition, par contre, c'était pas un poisson d'avril. Bon c'est sûr, c'est beaucoup moins intéressant, ça concerne qu'une petite partie, mais si ça vous intéresse rimoan et vviandelle, dites-moi. (en fin de dernière page, pour celles et ceux qui l'auraient loupée)
My top
No board game found
rimoan
rimoan
Du coup je continue sur ma lancée!

J ai récupéré les scénarios par un gentil TTcien (je ne sais pas encore si je peux donner son nom).
Je vais donc me mettre au taf.

Par contre je ne sais pas encore ce que pense l'auteur de tout ça: je lui ai envoyé un mail et n'ai pas encore de réponse de sa part. Je ne sais pas s'il prendra d'ailleurs le temps de me répondre avant la fin du KS...

Du coup, pour l'instant et pour ne pas perdre de temps, je commence à travailler dans mon coin mais je ne diffuse rien avant d'en savoir plus.

De ce fait, toute proposition d'aide est la bienvenue mais je  vais attendre d'y voir plus clair avant d'y répondre.
monkyky
monkyky
J'ai envoyé un mail à Isaac pour lui demander s'il serait possible d'avoir en add on le livre de campagne en français. Voici sa réponse:  "I am talking to companies about doing localisations, but they will not be for this printing, but possibly another future printing."

Affaire à suivre... 
Jblec
Jblec
rimoan dit :Du coup je continue sur ma lancée!

J ai récupéré les scénarios par un gentil TTcien (je ne sais pas encore si je peux donner son nom).
Je vais donc me mettre au taf.

Par contre je ne sais pas encore ce que pense l'auteur de tout ça: je lui ai envoyé un mail et n'ai pas encore de réponse de sa part. Je ne sais pas s'il prendra d'ailleurs le temps de me répondre avant la fin du KS...

Du coup, pour l'instant et pour ne pas perdre de temps, je commence à travailler dans mon coin mais je ne diffuse rien avant d'en savoir plus.

De ce fait, toute proposition d'aide est la bienvenue mais je  vais attendre d'y voir plus clair avant d'y répondre.

Ah enfin un homme de parole yes

Merci à toi. Si je peux aider, n'hesites pas. Je n'ai pas encore par contre les scenarios .... j'espere que tu pourras partager ton travail pour en faire profiter. 

Bien à toi

My top
No board game found
Jblec
Jblec
Quelqu'un serait il me donner un lien vers les scenarios solo dispo sur BBG ? Merçi 
My top
No board game found
haplo92
haplo92
https://boardgamegeek.com/thread/1737962/17-new-solo-scenarios-released

Pas super difficile non plus à trouver, c'est le premier thread dans la liste 
Jblec
Jblec
haplo92 dit :https://boardgamegeek.com/thread/1737962/17-new-solo-scenarios-released

Pas super difficile non plus à trouver, c'est le premier thread dans la liste 

ok, merci. J'ai pas été doué sur le coup yes

My top
No board game found
lampourde
lampourde
A l'attention de qui administre la page du jeu sur Tric Trac : ce thread de discussion n'est pas référencé apparemment dans les sujets du forum relatifs au jeu, dans la fiche (onglet "sujets"). (et apparemment le forumeur lambda ne peut pas y ajouter le sujet ...)
Harry Cover
Harry Cover
à l'attention de ceux qui créent des sujets, pour que ceux-ci soient référencés automatiquement dans les fiches de jeux, il faut que le nom du jeu soit entre [nomdujeudelafiche] (enfin je crois que c'est que dit le barbu)

manifestement Frayaka a raté d'une touche le [ (Atl Gr + 5) par le | (Atl Gr + 6)
My top
No board game found
frayaka
frayaka
erreur corrigée chef !
lampourde
lampourde
ben le sujet n'apparaît pas dans la fiche du jeu pour autant ... doit y avoir autre chose (les voies de la V5 sont impénétrables yes)
Na'grom
Na'grom
c'esr même sûr car l'autre sujet sur Gloomhaven qui est référencé ne possède pas le tag [Gloomhaven]

Mais si je passais par là c'était pour m'assurer que c'était bien le jour J pour la seconde fournée KS ?
CycyX
CycyX
Oui, c'est le bon jour.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
lampourde dit :ben le sujet n'apparaît pas dans la fiche du jeu pour autant ... doit y avoir autre chose (les voies de la V5 sont impénétrables yes)

vi surement un coup de la V5

My top
No board game found
Vinciane
Vinciane
Je me demande : 
-l'heure de lancement
-va t'il augmenter directement le montant total attendu de funding pour avoir tout ce qu'il y avait dans la précédente çampagne (370.000k)
-aurons nous droit à des SG supplémentaires si on passe le montant de la précédente campagne.

le prix, je sais 100 dollars.
Endevor
Endevor
Il n'y aura pas de SG non il l'a déjà dit, le jeu existe tel quel (enfin avec les erratas et le changement de compteur de pv/xp).
ça sera vers 19-20h.
My top
Iskander
Iskander

J'imagine que ce sera une campagne atypique, sans SG et sans grande fanfare, et probablement celle qui produira le plus grand financement pour un jeu de plateau.

Il y aura quand même de l'animation, puisque Isaac Childres veut publier un scénario tous les deux-trois jours.

Question pour ceux qui ont déjà participé à la dernière campagne : est-ce que vous avez du payer des frais de douane?