7
réponses
0
follower
By : ndeclochez | Sunday, May 12, 2019 at 3:06 PM
Default
ndeclochez
ndeclochez
Bonjour à tous,

Pour placer un jeton cité sur les foyers. Faut-il dépenser du temps ou des pièces ? Faut-il prendre une tuile bleue "navigateur" (construire une cité) afin de placer une cité sur l'un des emplacements foyers ? Ou est-ce gratuit ?

Merci pour vos réponses.



 
Dadoudou
Dadoudou
Bonsoir. Quand tu fais l’action navigateur, tu places un jeton cité sur une ville de la carte ou sur un foyer. Il faut donc bien faire l’action navigateur.
My top
No board game found
ndeclochez
ndeclochez
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

 
marseille
marseille
Bonjour,

Je relance cette question:
il s’agit de prendre une carte ou deux dans la défausse pour six ou dix pièces. Faut il prendre une tuile violette coutant 6 ou 10 pièces ?

Pour les actions activées avec les foyers: faut-il un pion indicateur pour les actions en pontillés, sont-elles automatique avec d'autre actions ?

Merci.
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Bonjour :

1/ pour prendre une carte dans la défausse, il faut avoir fait une action scribe te faisant payer au moins 6 pièces (en prenant une tuile ou en activant une action de carte/de foyer). C'est exactement le même principe pour prendre 2 cartes dans la défausse, en faisant une action scribe te faisant payer 10 pièces.


2/ Les cases "en pointillés" à côté des foyers ne sont pas des actions, mais des capacités que tu peux activer (en mettant un cube indicateur à côté de ton foyer) pour modifier ou renforcer une action de la même couleur.

Ce n'est donc pas automatique, et tu ne peux pas utiliser dans la même manche l'action et la capacité liées à un foyer, c'est soit l'une, soit l'autre. Le cube indicateur placé à côté de ton foyer sert à indiquer que tu as utilisé ton foyer pour cette manche (soit pour l'action, soit pour la capacité).
marseille
marseille
ok merci.

Et lorsque l'on prends une ou deux cartes dans la défausse, on peut également choisir une ou plusieurs cartes (selon le montant payé) dans les cartes à choisir sous le plateau ? (Je ne pense pas que ce soit possible)
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Non, non, c'est SOIT dans la défausse, SOIT sur la "piste".