By : Lord No | Thursday, March 25, 2021 at 11:47 AM
Skuthus
Skuthus
Dommage, j’y passais de temps en temps depuis de très nombreuses années. J’espère que les articles de présentation des nouveaux jeux ne seront pas que sur facebook à l’avenir ... 
My top
10 ans et +
8,5
41 avis
13 ans et +
10,0
2 avis
10 to 108 ans
9,1
30 avis
8 ans et +
8,4
49 avis
14 to 120 ans
8,0
32 avis
7 ans et +
6,5
6 avis
Ornifan
Ornifan
Bon bah comme d'hab' je m'y prends à la dernière minute et... TROP TARD ! enlightened

J'espérais aller faire une dernière razzia de tous les docs pouvant m'aider un jour mais... non. Ou alors c'est la faute au décalage horaire. no

Résultat, comme celui-là c'est sûr qu'il me manque des trucs : quelqu'un(e) aurait-il ou elle l'extrême gentillesse de bien vouloir uploader les fichiers correctifs pour Civilisation : une Aube Nouvelle et son extension, siouplé m'sieurs dames ?

Quelque chose me dit que ce genre de demande va pulluler, bientôt...

Amicalement,

Emmanuel
My top
12 ans et +
9,2
330 avis
12 ans et +
8,4
113 avis
14 to 41 ans
9,0
26 avis
10 ans et +
9,1
18 avis
12 ans et +
9,4
117 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
12 ans et +
8,7
276 avis
Acathla
Acathla
Pour une fois ils ont eu raison...tout va se retrouver sur TT...mais comme il y a 20 ans....un peu sous le manteau dans le forum...

rajeunir le forum...

asmo dé...
My top
12 ans et +
9,1
807 avis
12 ans et +
8,9
199 avis
14 ans et +
8,6
128 avis
14 to 99 ans
9,0
119 avis
12 ans et +
8,4
221 avis
10 ans et +
8,1
262 avis
12 ans et +
8,1
311 avis
Zekka
Zekka
Le site a été fermé avant le soir on dirait ...  
Du coup j'ai dans mes favoris un lien qui ne fonctionne plus www.edgeent.fr/sujet/93221-valeurs_en_points_des_figurines
C'est les valeurs en points des figurines pour le jeu Mars Attacks. Quelqu'un a ça dans un coin et pourrait le partager svp ? Merci d'avance ...
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
ah oui alors du coup les pdf erratas des jeux on les trouve ou maintenant?(runebound par ex) ?
My top
No board game found
rataté
rataté
Zekka dit :Du coup j'ai dans mes favoris un lien qui ne fonctionne plus www.edgeent.fr/sujet/93221-valeurs_en_points_des_figurines
J'ai essayé d'y accéder avec la wayback machine (https://web.archive.org/), mais apparemment les forums ne sont pas sauvegardés :(

My top
12 ans et +
9,2
330 avis
7 ans et +
7,6
175 avis
10 ans et +
7,8
60 avis
8 ans et +
7,6
25 avis
14 ans et +
7,8
75 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
enpassant
enpassant
Hadoken dit :ah oui alors du coup les pdf erratas des jeux on les trouve ou maintenant?(runebound par ex) ?

A la trappe avec les jeux. 

My top
No board game found
Zekka
Zekka
Finalement j'ai pu récupérer ce que je cherchais grâce au cache de Google. Mais il faut avoir l'adresse de la page souhaitée sinon c'est compliqué de naviguer. 

Si il s'agissait d'un petit éditeur qui a sorti 2 jeux pas très connus ça irait. Mais là ça concerne une tonne de jeux hyper populaires. C'est bizarre d'avoir laissé tout disparaître comme ça ...
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Hadoken dit :ah oui alors du coup les pdf erratas des jeux on les trouve ou maintenant?(runebound par ex) ?

Tu veux vraiment la réponse d'Asmodée ?

My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
Uphir dit :

Tu veux vraiment la réponse d'Asmodée ?

normalement ça devrait être mis sur trictrac,mais j'aimerais la confirmation.

My top
No board game found
Ornifan
Ornifan
Je crois qu’Uphir avait en tête quelque chose de plus... profond.  Je me trompe ? no

Amicalement,

Emmanuel qui compatit (LES ERRATA, BORDEEEL !!! enlightened)
My top
12 ans et +
9,2
330 avis
12 ans et +
8,4
113 avis
14 to 41 ans
9,0
26 avis
10 ans et +
9,1
18 avis
12 ans et +
9,4
117 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
12 ans et +
8,7
276 avis
MacNamara
MacNamara
Ornifan dit :Résultat, comme celui-là c'est sûr qu'il me manque des trucs : quelqu'un(e) aurait-il ou elle l'extrême gentillesse de bien vouloir uploader les fichiers correctifs pour Civilisation : une Aube Nouvelle et son extension, siouplé m'sieurs dames ?

Je crois bien que j'ai tout ce qui concerne Une Aube Nouvelle (FAQ et mode solo), je vérifierai chez moi.

My top
12 ans et +
9,4
117 avis
14 to 99 ans
8,4
166 avis
14 ans et +
9,0
33 avis
12 ans et +
8,2
302 avis
14 ans et +
9,0
373 avis
14 ans et +
9,0
9 avis
Uphir
Uphir
Ornifan dit :Je crois qu’Uphir avait en tête quelque chose de plus... profond.  Je me trompe ? no

Amicalement,

Emmanuel qui compatit (LES ERRATA, BORDEEEL !!! enlightened)

Loin de moi cette idée !

My top
No board game found
Halfly
Halfly

J'ai mis ce que j'ai sur Runebound v3 ici (y compris le correctif d'une carte magnifiquement fait par ThierryLefranc) 

Et ceux qui cherchent pour civilisation nouvelle aube 

En espérant que ça puisse vous servir. 

My top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
14 ans et +
8,8
223 avis
14 to 99 ans
9,0
119 avis
10 ans et +
8,4
568 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
12 ans et +
9,2
330 avis
stueur
stueur
Si je dis pas de bêtises, sur https://archive.org/ il y a très certainement moyen de récupérer un paquet de fichiers. Il existe d'autres sites types oldweb.today mais ne les ayant jamais utilisé, je ne sais pas trop si ça conviendrait.

Édit : je viens de voir le message de Ratate donc mon message ne vaut que pour les autres sites similaires qui existent
My top
No board game found
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Halfly dit :

J'ai mis ce que j'ai sur Runebound v3 ici (y compris le correctif d'une carte magnifiquement fait par ThierryLefranc) 

Et ceux qui cherchent pour civilisation nouvelle aube 

En espérant que ça puisse vous servir. 

Merci laugh

My top
13 ans et +
8,1
172 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 to 99 ans
9,0
119 avis
12 ans et +
9,2
330 avis
12 ans et +
9,0
60 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
Hadoken
Hadoken
Est ce que quelqu'un a les erratas de :

Talisman
Battlelore

?

Merci.
My top
No board game found
latribuneludique
latribuneludique
Y'a eu un errata pour Battlelore ?
My top
No board game found
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Hadoken dit :Est ce que quelqu'un a les erratas de :

Talisman
Battlelore

?

Merci.

Bonjour,

Je viens de téléverser un dossier avec tous les erratas pour Talisman ici.

Hop !

Tric Trac

My top
No board game found
Acathla
Acathla
laugh Merci à toi

En plus d'une ludothèque bien fournie, ThierryLefranc a aussi plusieurs disques durs remplis de tous les erratas, règles pdf et autres fichiers sur les JDS de ces 30 dernières années 

edit

en plusieurs langues évidemment
My top
12 ans et +
9,1
807 avis
12 ans et +
8,9
199 avis
14 ans et +
8,6
128 avis
14 to 99 ans
9,0
119 avis
12 ans et +
8,4
221 avis
10 ans et +
8,1
262 avis
12 ans et +
8,1
311 avis
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Pour être précis, je grave tout sur des DVD.

Ces fichiers, par exemple, ont été gravés le 2 août 2017.

Hop !
My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Pour info, le DVD gravé à la maison serait le support de sauvegarde le moins pérenne dans le temps, dixit la direction des systèmes d’information de mon entreprise.
My top
8 ans et +
8,4
73 avis
10 ans et +
7,9
27 avis
10 ans et +
7,6
39 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
12 ans et +
8,9
307 avis
12 ans et +
8,6
29 avis
14 ans et +
7,5
4 avis
Eole20
Eole20
@Salmanazar

J’ai déjà entendu cela mais j’ai surtout l’impression que cela dépend de la qualité du dvd choisi et de sa conservation.
J’ai du mal à croire que si je mets sur dvd des données sur un dvd de qualité et que sije le range bien, il ne sera plus utilisable dans 15 ans
My top
No board game found
Proute
Proute
Eole20 dit :@Salmanazar

J’ai déjà entendu cela mais j’ai surtout l’impression que cela dépend de la qualité du dvd choisi et de sa conservation.
J’ai du mal à croire que si je mets sur dvd des données sur un dvd de qualité et que sije le range bien, il ne sera plus utilisable dans 15 ans

Ben mes disquettes d'il y a 25 ans, pour trouver un lecteur, je peux me brosser. Et tant qu'on a un lecteur, on ne pense pas forcément au jour où il sera foutu après qu'on n'en trouvera plus nulle part ou que tu n'auras plus aucune prise ni adaptateur pour le brancher sur ton nouvel ordi.

Ensuite, c'est pareil avec tous les supports de sauvegarde : il faut bien les ranger ensemble pour n'en oublier aucun le jour où tu dois tout réenregistrer sur un nouveau type de support.

My top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
10 ans et +
8,8
110 avis
8 ans et +
8,1
657 avis
Pikaraph
Pikaraph

Il y a une question d'oxydation des pistes, le plastique qui recouvre tout ça n'est pas du tout étanche à l'oxygène et certains ont eu la mauvaise surprise de ne plus parvenir à relire des CD/DVD gravés.
Plus la technologie évolue, moins le stockage de l'information est pérenne : en comparaison de la pierre gravée, nos disques durs et CD ne font pas le poids, par contre ils sont évidemment bien plus pratiques à utiliser pour nous.

My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Et la qualité de la gravure. Un graveur dvd d’un pc de la maison n’est pas celui d’une usine 
My top
8 ans et +
8,4
73 avis
10 ans et +
7,9
27 avis
10 ans et +
7,6
39 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
12 ans et +
8,9
307 avis
12 ans et +
8,6
29 avis
14 ans et +
7,5
4 avis
ThierryLefranc
ThierryLefranc

Bonjour,

J'ai régulièrement entendu cette histoire de conservation.
Voici mon retour d'expérience.
Je numérote mes DVD et j'en suis au numéro 961.

Il n'y a jamais eu de DVD que je n'ai pas réussi à lire.
Je viens de faire un test avec le numéro 1 : lecture impeccable.
Il date de 2006.

J'ai toujours acheté des DVD premier prix et je grave avec mon PC.

Je n'ai jamais rien perdu.
En revanche, les retours de personnes qui perdent des données sur des disques durs qui lâchent, j'en entends régulièrement (Cripure si tu lis ceci...).

Donc, ce n'est sûrement pas parfait mais cela me semble le plus efficace.

Hop !

My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Le principal est que tu disposes de tous les éléments pour bien gérer tes sauvegardes (notamment les ressources sur les jeux  ) et que cela fonctionne !

Merci à celui qui a partagé les ressources sur Civilization Aube nouvelle !
My top
8 ans et +
8,4
73 avis
10 ans et +
7,9
27 avis
10 ans et +
7,6
39 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
12 ans et +
8,9
307 avis
12 ans et +
8,6
29 avis
14 ans et +
7,5
4 avis
ThierryLefranc
ThierryLefranc
J'ai fait une base de données avec FileMaker.
My top
No board game found
Neirdax
Neirdax
Je suis vraiment impressionné !
Merci pour ces archives.
My top
12 ans et +
9,0
421 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
10 ans et +
8,6
465 avis
12 ans et +
8,9
159 avis
14 ans et +
8,2
192 avis
12 ans et +
9,1
780 avis
Uphir
Uphir
Quel que soit le support choisi, l'idéal est encore et toujours d'avoir une double sauvegarde (support de votre choix); il faudrait vraiment un coup de pas de chance pour que les deux supports "claquent" au même moment.
My top
No board game found
Mirada
Mirada
J'ai quelques CD est même des CD du commerce ayant des soucis, il suffit de faire un CD check pour voir que 100% du CD n'est pas lisible et si c'est en zip sa pose de gros soucis. 
My top
14 ans et +
8,3
52 avis
8 ans et +
7,2
59 avis
8 ans et +
8,1
1266 avis
8 ans et +
7,9