By : bobkazar | Thursday, August 1, 2019 at 10:15 AM
Lilian
Lilian
On pourrait peut-être créer une section pour ce jeu non ?

J'ai beaucoup joué à ce jeu ce week-end en solo, donc voici un retour détaillé. Je trouve le jeu très dynamique dans le sens où tous les tours on refait entièrement sa main de cartes, ce qui donne un jeu beaucoup plus nerveux. De plus, contrairement aux autres JCEs, les alliés restant très peu de temps, il est beaucoup plus centré sur les personnages.

Le jeu ayant de multiple possibilité en terme de combinaisons Je me suis concentré ce week-end à essayer les personnages essentiellement sur le premier scénario et pour des raisons de facilités, j'ai pris essentiellement l'aspect Agressivité. Mais j'ai commencé à varier en fin de Week-end.

Les persos
Capitaine Marvel me parait le personnage le plus puissant de la boite, elle se met très rapidement en place frappe fort et est capable de se soigner à chaque tour. Il me parait évident qu'il va falloir privilégier les cartes énergies pour la rendre le plus efficace possible. Le personnage étant le préféré de ma fille cela tombe bien j'aime beaucoup.

Spiderman est aussi très efficace, il est capable de mettre hors d'état de nuire deux attaques consécutives et le fait de piocher des cartes lorsqu'on l'attaque et de générer des ressources le rende très efficace.

Iron Man est par contre plus délicat à jouer, il faut piocher des cartes Armure et et tech pour qu'il se mette en place et si vous n'en avez pas rapidement beaucoup lors de vos deux premières mains cela devient très compliqué. Je pense que le personnage deviendra plus efficace lorsque des cartes tech sortirons dans les extensions, pour l'instant je l'ai trouvé très aléatoire.

J'ai moins aimé Black Panther car comme iron man il doit mettre en place des morceau de sa tenue pour être efficace mais en plus il faut une carte pour les activer. Franchement c'est pas très efficace et je n'ai pas trouvé les bonus si important que cela.

Enfin, je n'ai pas trop accroché à She-Hulk entre ses pouvoirs que je ne trouve pas exceptionel et ces cartes, elle ne m'emballe pas. En plus sous sa forme de super-héros, elle ne pioche que 4 cartes alors qu'une de ses meilleures cartes vaut 4. C'est compliqué.

Les Aspects
Je n'ai pas encore beaucoup exploré les Aspects néanmoins Agressivité est assez simple c'est surtout orienté vers le combat donc cela se joue bien.
Justice me fait une bonne impression pour gérer les machinations. J'ai plus de mal avec Commandement qui gére les Alliés, ceux-ci ne restant pas beaucoup en jeu, j'ai du mal à voir l'intérêt de leur mettre des bonus. Quand à la protection, je ne l'ai joué qu'une fois et je pense que cela doit être plus efficace en multi.

Le Deckbuilding
On est pour l'instant très limité et comme on ne mixe pas, on a très peu de choix. On peut faire quelques modifs mais c'est trop limité. Les extensions commence déjà à se faire sentir (comme le SdA à l'époque)
Pour l'instant, faire des decks de plus de 40 cartes me parait peu optimisé, car les meilleures cartes se trouvent dans les cartes de personnages et certain persos (Iron-Man & Black Panther) sont bien faible sans leurs cartes.
De plus certaines cartes sont limite obligatoire (les cartes rapportant 2 ressources)

Le Gamedesign
J'ai quelque problème avec le gamedesign.
Premièrement, je trouve que les actions alter-ego / action super-heroes mériterais une petite icone car cela simplifierais  la lecture des cartes.
Deuxièmement, les cartes d'aspects sont difficilement reconnaissable en fonction du héros. Je m'explique : quand je joue Iron Man, j'ai du mal à faire la différence avec les cartes agressivité car ils sont de la même couleur. Il manque vraiment un signe distinctif car quand on tient ses cartes en main on ne voit pas forcément la tête du héros en bas à droite.
Troisièmement, les cartes d'aspect donnant 2 ressources à son aspect est elle aussi difficile à lire car on peut facilement oublier que cette carte de ressource, il manque une sorte ressource conditionnel (il faut dire que des fois je joue vite et ne prend pas le temps de relire toutes les cartes quand certaines me semble évidente à jouer)
My top
Cripure
Cripure
Bonjour,

Je viens de faire ma première partie.

Est-ce que j'ai bien compris ?

Contrairement à SDA JCE, je ne vois pas apparaître de fenêtre actions des joueurs pendant le tour des Méchants.

Aussi je souhaite m'assurer :
a t-on le droit de jouer une carte Evénement pendant le tour des Méchants ?
est-ce que les Capacités Déclenchées peuvent se déclencher pendant le tour des Méchants ?

Bref, d'après ce que j'en comprends on aurait pas le droit de jouer d'actions, de cartes hors notre tour ?

Nos seules réactions seraient CTR et DEF.

Crois bien que je me mélange les pinceaux avec SDA JCE.

Voilà, voilà et encore merci d'avance et bons jeux.
Halfly
Halfly
J'ai fait qu'une partie mais il me semble que t'as des cartes Interruption à jouer pendant le tour du vilain
​​​
Cripure
Cripure
Halfly dit :J'ai fait qu'une partie mais il me semble que t'as des cartes Interruption à jouer pendant le tour du vilain
​​​

Oui merci Halfly, j'ai joué comme ça des actions Interruption pendant le tour des Méchants.
Mais quid des événements ?

Merci.

Crystalboy
Crystalboy
Pendant le tour des Méchants, si je ne me trompe pas, c'est Interruption (se fait avant l'action concernée) ou Réponse (se fait après l'action concernée).
Pour les évènements, tu as un exemple à citer?
My top
No board game found
lillumultipass
lillumultipass
Salut, 

effectivement, je ne pense pas que tu puisses jouer d'event pendant le tour des méchants, juste pendant le tour d'un autre joueur par exemple...
My top
No board game found
Shindulus
Shindulus
Beaucoup de cartes événements sont des réponses / interruption qu'on peut jouer pendant le tour du méchant.
Ce qui peut aussi être le cas de carte soutien / amélioration ou alliés selon les interruptions / réponses que l'on peut pourra trouver dessus.
My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
popoff dit :Bon, je dois en être à 5-6 parties, avec 1 ou 2 héros. Mes sentiments ci-dessous.

Premiers constats :

- aspect narratif proche de 0, ça s'apparente + à des trucs comme Aeon's End

C'est l'impression que j'avais en regardant les 1eres vidéos sur le net...

Du coup, étant un grand fan de SDA JCE pour son aspect narratif justement (et loin d'avoir toute la collection) ce jeu (et Dieu sait que j'aime ce que produit FFG d'habitude) me laisse completement de marbre.

Pourtant quand j'ai vu l'annonce il y a quelques semaines j'étais comme un dingue.

Je vais rester sur Aions End pour le moment.
Faudrait que je le test je pense pour voir si l'investissement vaut le coup.

My top
No board game found
barbi
barbi
Lilian dit :
J'ai moins aimé Black Panther car comme iron man il doit mettre en place des morceau de sa tenue pour être efficace mais en plus il faut une carte pour les activer. Franchement c'est pas très efficace et je n'ai pas trouvé les bonus si important que cela.

Contrairement a Iron Man, il commence la partie en allant chercher la carte voulue dans le deck, donc une main de 7 cartes dont une choisie, sur le deck de 40, je ne le trouve pas si pourri, et il a aussi des cartes de controle de deck ou tu peux remélanger des cartes de la défausse dedans pour multiplier les activations, et comme les cartes sont cheap, tu n'allourdis pas avec des énérgies... on a quand meme les stats avec nous quand on le joue.

damrol
damrol
Je reviens avec encore des questions ^^
je ne connais les JCe que via le SDA, qui associait, une grosse boite avec 3 scnear et bcp de cartes, a de petites boites, possedant un scenar.
POur les marvel, est-c que le principe est le même? car je lis quelquefois des trucs sur des "pack hero", mais ceux-ci sont-ils uniqueent tournés vers les hero, ou possedent-ils aussi un pack "mechant "?
My top
No board game found
rataté
rataté
Bonjour,
de ce que j'ai compris, le seul méchant dans un pack héros est le némésis de celui-ci. Un pack héros semble composé des 15 cartes obligatoire du héros, son némésis, son(ses) obligation(s). J'imagine aussi des cartes ressources basiques ou non.

silentjmc
silentjmc
Il y aura 3 types d'extensions.
Les pack héros qui contiennent que des cartes héros (+nemesis et obligations). Un héros par pack avec un deck pleinement jouable dès l'ouverture du pack. Les premiers sont Captain America et Miss Marvel.

Les pack Scénarios ciblé sur un Méchant. Ils pourront contenir plusieurs scénarios. Ils contiennent aussi des sets de rencontre modulaires. Les premiers sont Le Bouffon Vert (2 scénarios) et Les Démolisseurs (1 scénario mais 4 méchants directement en jeu).

Les extensions Story Box. Plus grande boite que les deux précédents avec 3 à 5 scénario iiés entre eux inspiré des comics a priori. Ils devraient contenir des héros et des méchants. Pas d'infos sur la première boite à venir.
My top
No board game found
OrsonHobb
OrsonHobb
Bonjour,

Est-ce que créer son deck avant la partie est primordiale ?

Je ne suis pas fan de ce genre de mécanique ou l'on doit optimiser son deck AVANT la partie. Je préfère le Deckbuilding comme THunderstone ou Star Realms surtout que le jeu est coopératif, donc soit on prépare les deck pour tout le monde, soit les joueurs avec qui l'on va jouer doivent bien connaitre le jeu et toutes les cartes des persos. J'ai aussi l'impression que dans ce genre de jeu ( Que j'évite rappelons le, mais je pense a Magic ou Pokemon -bien qui différent- ou a chaque extension tu as 70-80% de carte "jetable" ), on a un certain nombre de  cartes inutile, qui ne serviront dans aucun deck dès lors que l'on a optimisé son deck. Ce côté gaspillage me dérange. On imprime quelques bonnes cartes, on fourre 30 cartes basiques pour remplir la boite et on balance sur le marché. 

J'ai par exemple fait l'impasse sur Keyforge car pour jouer en couple ma copine ne voudra pas créer son deck avant la partie ( alors que pendant c'est bcp plus digeste car c'est plus de l'opportunisme que de l'optimisation calculé ). Je me suis aussi privé des JCE Trone de Fer , Seigneur des Anneaux etc... car je ressentais le côté gachis du jeu ( cartes inutiles qui restent dans la boite, trop de préparation avant de jouer). 

Donc ce jeu peut il me plaire, Peut on s'amuser sans modifier les deck ? Peut on modifier les deck en utilisant toutes les cartes du jeu en fonction de la stratégie que l'on souhaite ou bien certaine sont inutile ? 
Combien de cartes composent les deck des perso de la boite de base ? 
Les extensions vont elle déséquilibré le jeu de base ( avec ces deck de plus en plus puissant ) ?
Les extensions ajoutent des cartes pour le jeu de base ou simplement des nouveaux persos avec de nouveau deck ? 

Merci.

( Je pense me prendre Shadowrun Crossfire du coup, et p-e ce Marvel qui me fait baver... malgré un casting pas fou )
My top
No board game found
Shindulus
Shindulus
Y'a aucune construction de deck à Keyforge. Keyforge le principe c'est que tu achètes un deck unique tu joues directement avec.

Pour répondre à tes questions dans l'ordre :

En l'état t'as 5 listes de decks dans la boite 0 construction de deck à faire si on aime pas ça, dont 2 déjà préconstruit dans la boite.
Au début des LCG les possibilités de deckbuilding sont toujours limités, trop peu de cartes pour réaliser des stratégies différentes.
40 cartes dans les decks. (la règle étant de 40 à 50 cartes dans les decks).
Pour le déséquilibre je ne comprends pas la questions.
Y'a 3 types d'extension :
- Les héros : Un deck pret à jouer avec 15 cartes du héros, un des 4 aspects, quelques cartes basique.
- Les vilains : des paquets de rencontre.
- Les "deluxe" : Parait il plus narratif mais un peu de tout.
My top
No board game found
Halfly
Halfly
OrsonHobb dit :
J'ai par exemple fait l'impasse sur Keyforge car pour jouer en couple ma copine ne voudra pas créer son deck avant la partie

What ?? Soit tu te trompes de jeu, soit tu fais une grosse erreur mais s'il y a bien un jeu où on a pas à faire son deck avant, après, pendant c'est bien Keyforge !! 

Mais pour en revenir à Marvel oui il y a des instructions pour créer des decks "de base" dans le jeu donc si t'as pas envie de te prendre la tête tu fais avec ça et le tour est joué (de toutes façon avec juste la boîte de base il y a pas trop moyen de faire des masses de decks). Et tu vois après si le jeu te plaît ou pas. Mais je trouve la construction de decks est beaucoup plus basique que SdA ou HàA (ça plaira ou pas...). 

OrsonHobb
OrsonHobb
EN effet, Je m'étais mal renseigné sur le jeu Keyforge! J'ai cru que c'était un JCE style SDA, Trone de Fer etc... Du coup ça me plait !

Pour le déséquilibre, c'est par rapport aux extensions personnages, si ils seront plus puissant que  ceux de la boite de base. 
My top
No board game found
Halfly
Halfly
Je ne pense pas qu'ils seront "plus puissants". C'est pas un CCG où il faut appâter le client avec la dernière extension et donc y mettent des cartes badass que tout le monde veut. En plus c'est un jeu purement coop donc même si ils sortent un perso "plus puissant" qu'importe, ça sera le perso à filer aux novices pour qu'ils s'en sortent bien à leur 1ère partie et puis voilà. De toute façon il risque aussi d'y avoir des Vilains plus compliqué que d'autres à gérer donc bon... 
Jones
Jones
Première partie version noob réalisée. J'ai beaucoup aimé :)
Les graphismes qui m'inquiétaient un peu pour l'immersion ne sont en fait pas un souci. On ne regarde plus le détail et en jeu on obtient une table très colorée, on se croirait dans une BD :) Le design général des cartes est très cohérent et immersif.
La partie a été cool, même si j'ai fait quelques allers-retours de règle et probablement des erreurs. Rien de franchement compliqué. Après 3 ou 4 parties, tout va rentrer dans l'ordre.

Pour revenir aux discussions sur l'intérêt et les biais d'un coopératif évolutif : ce type de jeu est bac à sable par excellence, y compris au niveau des achats. Les scénarios de méchant sont modulables de base en terme de difficulté, et on peut bidouiller sans problèmes (virer la nemesis par exemple, ou sortir 2 ou 3 cartes qui nous posent gros problème).
Au niveau évolutif, d'expérience concernant le Seigneur des Anneaux, les cycles, hormis le tout premier peut-être, tournent autour de thème. Si l'on ne souhaite pas jouer le thème, oui il y a du déchet, pas mal. Mais du coup, quid de l'intérêt d'acheter un tel cycle ? Et encore, au SDA il y a l'intérêt du scénario (et peu de cartes joueurs par extensions finalement). Au contraire, Marvel Champions est désigné pour être beaucoup plus facile d'accès avec des extensions soit de méchant complet, soit de héros complet.
J'ai l'impression qu'on reproche un peu trop facilement aux éditeurs notre "vice" de "complétiste" (même s'ils comptent bien dessus les fourbes). 
Rien n'oblige à acheter Cap america ou Miss Marvel si l'on estime qu'une seule carte nous intéresse et que le reste va pioncer dans le classeur.

Faut quand même reconnaître que, même si le build est léger à Marvel Champions, un des plaisir est de réfléchir à l'orientation de son deck. Ca fait partie de l'offre du jeu. Sauf que cette fois il est possible de jouer sans s'en soucier car les packs héros à sortir seront clef en main. Sans travail de build, le joueur devra probablement choisir son héros avec soin car il ne sera pas adapté à tout type d'ennemi, alors que travailler son deck permettra avec un même héros d'être plus efficace contre différents méchants.

Au Seigneur des Anneaux, j'ai monté une dizaine de decks "moyens" ou "fun" et je les utilise en fonction du scénario ou l'envie. Ca passe ou ça casse mais je m'en fous, l'idée est quand même de jouer au départ, d'avoir des sensations que la partie soit perdue ou gagnée. Je vais faire exactement pareil avec Marvel Champions :)

Il y a déjà énormément à faire avec la boite de base, plus que sur le SDA j'ai l'impression. Tester tous les personnages dans les différentes combinaisons, plusieurs fois, puis tenter de changer quelques cartes "pour voir", ou builder plus fortement, taper les 3 méchants du deck à différent niveau de difficulté. Il y a de quoi faire. Sauf à y jouer une dizaine de fois par semaine sur 3 mois, le jeu ne va pas s'épuiser rapidement et réclamer de l'extension. Et puis je le répète, c'est du coopératif vs IA : il existe plein de moyens de renouveler l'expérience de jeu en bidouillant.

My top
Cripure
Cripure
Jones dit :Première partie version noob réalisée. J'ai beaucoup aimé :)
Les graphismes qui m'inquiétaient un peu pour l'immersion ne sont en fait pas un souci. On ne regarde plus le détail et en jeu on obtient une table très colorée, on se croirait dans une BD :) Le design général des cartes est très cohérent et immersif.
La partie a été cool, même si j'ai fait quelques allers-retours de règle et probablement des erreurs. Rien de franchement compliqué. Après 3 ou 4 parties, tout va rentrer dans l'ordre.

Pour revenir aux discussions sur l'intérêt et les biais d'un coopératif évolutif : ce type de jeu est bac à sable par excellence, y compris au niveau des achats. Les scénarios de méchant sont modulables de base en terme de difficulté, et on peut bidouiller sans problèmes (virer la nemesis par exemple, ou sortir 2 ou 3 cartes qui nous posent gros problème).
Au niveau évolutif, d'expérience concernant le Seigneur des Anneaux, les cycles, hormis le tout premier peut-être, tournent autour de thème. Si l'on ne souhaite pas jouer le thème, oui il y a du déchet, pas mal. Mais du coup, quid de l'intérêt d'acheter un tel cycle ? Et encore, au SDA il y a l'intérêt du scénario (et peu de cartes joueurs par extensions finalement). Au contraire, Marvel Champions est désigné pour être beaucoup plus facile d'accès avec des extensions soit de méchant complet, soit de héros complet.
J'ai l'impression qu'on reproche un peu trop facilement aux éditeurs notre "vice" de "complétiste" (même s'ils comptent bien dessus les fourbes). 
Rien n'oblige à acheter Cap america ou Miss Marvel si l'on estime qu'une seule carte nous intéresse et que le reste va pioncer dans le classeur.

Faut quand même reconnaître que, même si le build est léger à Marvel Champions, un des plaisir est de réfléchir à l'orientation de son deck. Ca fait partie de l'offre du jeu. Sauf que cette fois il est possible de jouer sans s'en soucier car les packs héros à sortir seront clef en main. Sans travail de build, le joueur devra probablement choisir son héros avec soin car il ne sera pas adapté à tout type d'ennemi, alors que travailler son deck permettra avec un même héros d'être plus efficace contre différents méchants.

Au Seigneur des Anneaux, j'ai monté une dizaine de decks "moyens" ou "fun" et je les utilise en fonction du scénario ou l'envie. Ca passe ou ça casse mais je m'en fous, l'idée est quand même de jouer au départ, d'avoir des sensations que la partie soit perdue ou gagnée. Je vais faire exactement pareil avec Marvel Champions :)

Il y a déjà énormément à faire avec la boite de base, plus que sur le SDA j'ai l'impression. Tester tous les personnages dans les différentes combinaisons, plusieurs fois, puis tenter de changer quelques cartes "pour voir", ou builder plus fortement, taper les 3 méchants du deck à différent niveau de difficulté. Il y a de quoi faire. Sauf à y jouer une dizaine de fois par semaine sur 3 mois, le jeu ne va pas s'épuiser rapidement et réclamer de l'extension. Et puis je le répète, c'est du coopératif vs IA : il existe plein de moyens de renouveler l'expérience de jeu en bidouillant.

Bonjour Jones,

Excellent tout ce que tu dis !

Le gros + de ce jeu par rapport à SDA JCE (que j'adore) et Horreur à Arkham JCE (que je n'ai pas aimé) c'est sa simplicité de jeu.

Bons jeux à tous.

Tiens en passant vite fait la suite du TOP jeux solo BGG ICI.
A noter l'entrée du nouveau Underwater Cities (50ème) que j'aime beaucoup mais pas encore assez joué chez moi.
La bonne résistance de Signe des Anciens (45ème) face à toutes les nouveautés.
L'honorable 44ème place de Clans of Caledonia qui mériterait mieux.

Jones
Jones
Content que mon retour te plaise Cripure :)

Comme toi, je suis fan du SDA et je n'ai pas trop accroché à Arkham même si je lui reconnais d'indéniables qualités.

Je vois que sur le top solo BGG, Marvel Champions fait une entrée fracassante à la 5ème position. On verra si ça dure l'année prochaine ^^
My top
Lami
Lami
Tout a fait d'accord avec Jones également. Surtout en ce qui concerne le deck building juste avec le core set. On a beaucouuup plus de possibilités qu'au SDA ou à HàA.
Juste avec Spidey on peut s'amuser à le passer en Agressivité, Justice, ... Même si il n'y a pas énormément de cartes qui changent ça modifie beaucoup l'expérience du deck.

En ce qui concerne la partie, avec Spidey justement je n'ai pas trouvé que l'on subisse le deck de rencontre plus que ça. Quand on commence à poser les lances-toiles,l'héliporteur du shield ou d'autres équipements on se retrouve à devoir gérer son board de façon assez fine.

Globalement les tours s'enchainent vite et c'est pour l'instant le JCE le plus simple que j'ai vu en terme de mécanique.

Mention spéciale en ce qui concerne le paiement des cartes, très souvent on se triture les méninges pour savoir quelle(s) carte(s) sacrifier ou garder Arrgll c'est le paradis du dilemme à des moments.

Sinon sur 5 parties contre le Rhino de base j'ai eu 3 défaites et deux victoires. Spider man est bien équipé pour gérer la menace et esquiver les attaques du méchant avant de mettre une ou deux patates bien appuyées. Ça reflète bien le personnage du comic et c'est donc bien adapté je trouve.

Ce soir je tente avec Captain Marvel ou Iron man.

Jones
Jones
D'accord aussi avec toi Lami, le nombre de combinaison de jeux me semble bien balaise sur MC : 4 champions, 4 couleurs thématiques à tester par champion (Justice, Protection, etc), 3 méchants, 2 niveaux de difficultés par méchant, et en plus la possibilité de moduler une partie du deck des méchants. Ca commence à faire pas mal.
Et tout ça sans même commencer à bricoler des decks :)

J'ajoute un truc qui me fait bien plaisir : l'immersion. Alors certes, beaucoup moins d'histoire qu'au SDA ou Arkham, mais curieusement je me suis senti plus dans l'univers ! Il n'y a pas de faille spatio-temporelle comme au SDA (où l'on peut jouer des perso de différentes époques en même temps, ou jouer des alliés même pas nés, ou être un elfe intendant du Gondor...), et refaire un scénario colle parfaitement aux BD ou le bad guy refait année après année les mêmes conneries ^^
"Oh non, le Rhino est revenu, il recommence à piller des banques. Je m'en vais le refesser prestement" ^^
A Arkham, on perd l'aspect ambiance à refaire le même scénario 10 fois.
Résultat, malgré une story très light comparée au SDA ou Arkham, je me sens plus dans le thème que ces JCE précédents :)

My top
Cripure
Cripure
Jones dit :
J'ajoute un truc qui me fait bien plaisir : l'immersion. Alors certes, beaucoup moins d'histoire qu'au SDA ou Arkham, mais curieusement je me suis senti plus dans l'univers ! Il n'y a pas de faille spatio-temporelle comme au SDA (où l'on peut jouer des perso de différentes époques en même temps, ou jouer des alliés même pas nés, ou être un elfe intendant du Gondor...), et refaire un scénario colle parfaitement aux BD ou le bad guy refait année après année les mêmes conneries ^^
"Oh non, le Rhino est revenu, il recommence à piller des banques. Je m'en vais le refesser prestement" ^^
A Arkham, on perd l'aspect ambiance à refaire le même scénario 10 fois.
Résultat, malgré une story très light comparée au SDA ou Arkham, je me sens plus dans le thème que ces JCE précédents :)

Vu comme ça c'est pas faux !

Crystalboy
Crystalboy
Est-ce qu'il y a le listing des cartes par type quelque part?
My top
No board game found
Crystalboy
Crystalboy
Bon j'ai pas trouvé de liste, mais j'ai vérifié: 19 cartes pour les affinités sauf "Commandement" qui n'en a que 18
My top
No board game found
Lami
Lami
Un deckbuilder en français:
https://mc.cgbuilder.fr/

Sinon hier j'ai tester Iron-Man. Il y a une réel satisfaction à construire son armure petit bout par petit bout. Je suis resté "Sonné" les trois quarts de la partie et pourtant les options pour faire des dommages m'ont permis d'avancer dans le scénario. J'ai épuisé mon deck personnage, épuisé le deck rencontre, prit deux manigances supplémentaires ce qui m'en faisait trois sur le terrain de jeu, Pepper Potts de sortie, l'Heliporteur du shield en support, un allié de temps en temps pour m'aider bref ce fut intense. Moins d'options de gestion de menace que Spidey mais j'étais beaucoup plus sur la mécanique de retourner ma carte Héros. Comme le casque nous permet d'enlever des Menaces, je switchais pour que Rhino manigance et ensuite je contrais.
Pour l'instant juste avec les deck pré-contruits je m'amuse beaucoup plus que dans n'importe quel JCE que j'ai pu pratiquer.
Ah, et j'ai perdu la partie à cause de la menace quand même suite à une manigance particulierement vicieuse du gros gris.

Ce soir je tente Klaw!
Cammat04
Cammat04
Salut,

première partie hier soir en mode initiation Spider/Rhino.

Agréablement surpris par le coté immersion. c'est le premier jeu de ce type où j'accroche comme cela. Même si on fait des petits retours dans la règle je le trouve intuitif.
Bref une bonne surprise finalement.

ps: avez-vous une idée si il y aura des séparateurs ? Pour le moment j'ai couper les plaques de punch pour en fabriquer.
noisettes
noisettes
Faut investir dans des classeurs ....Les boîtes sont trop petites 
My top
No board game found
Lami
Lami
Les classeurs j'ai envie de dire que c'est une philosophie. Perso je n'ai jamais classé mes jeux de cartes en classeur. Je préfère me fabriquer des séparateurs et tout ranger dans la boite de base tant que ça rentre dedans puis après dans les boites d'extensions.
Sur BGG on devrait voir fleurir différents séparateurs rapidement si ce n'est déjà fait.
;)

noisettes
noisettes
Je trouve ça bien  plus pratique pour le deckbullding 😊
My top
No board game found
lillumultipass
lillumultipass
Lami dit :Les classeurs j'ai envie de dire que c'est une philosophie. Perso je n'ai jamais classé mes jeux de cartes en classeur. Je préfère me fabriquer des séparateurs et tout ranger dans la boite de base tant que ça rentre dedans puis après dans les boites d'extensions.
Sur BGG on devrait voir fleurir différents séparateurs rapidement si ce n'est déjà fait.
;)

Pareil ! 
Et oui, il y a déjà des dividers sur BGG !

My top
No board game found
Cripure
Cripure
Cammat04 dit : Pour le moment j'ai couper les plaques de punch pour en fabriquer.

Je fais pareil et ça le fait bien pour l'instant en attendant...les extensions.