By : bobkazar | Thursday, August 1, 2019 at 10:15 AM
Femto
Femto
C'est vrai pour claw, c'est écrit sur la carte. Par contre les sbires qui attaquent il n'y a pas de boost. 
Hinashi
Hinashi
Femto dit :C'est vrai pour claw, c'est écrit sur la carte. Par contre les sbires qui attaquent il n'y a pas de boost. 

Durant ma première partie, on mettait des boosts à tout les méchants je ne vous raconte pas comment c'était hardcore pour une première partie. Et après j'ai vu que c'était pas la façon de procéder! 

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Cela a été détaillé dans ce fil, mais pour rappel; attaque du Méchant, que ce soit à sa phase d'attaque ou par effet d'une carte de rencontre, on ajoute un "boost". Attaque direct par effet de cartes ou sbire, pas de boost.

My top
No board game found
Chakado
Chakado
Uphir dit :Attaque direct par effet de cartes ou sbire, pas de boost.

"Dégâts directs" alors, parce que s'il y a le mot "attaque" il doit bien y avoir une carte boost.
Et c'est valable pour les manigances aussi. Si une carte rencontre dit "Le méchant manigance", bim, ça booste.
C'est cruel.

D3spina
D3spina
Ouais souvent perdu a à cause de ça d'ailleurs ^^
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Chakado dit :
Uphir dit :Attaque direct par effet de cartes ou sbire, pas de boost.

"Dégâts directs" alors, parce que s'il y a le mot "attaque" il doit bien y avoir une carte boost.
Et c'est valable pour les manigances aussi. Si une carte rencontre dit "Le méchant manigance", bim, ça booste.
C'est cruel.

Dans "Attaque de sbire", il n'y a pas de carte "boost", et pourtant il y a le mot "Attaque".

Mais oui, pour bien faire le distinguo, carte de "dégâts directs".

My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Uphir dit :Cela a été détaillé dans ce fil, mais pour rappel; attaque du Méchant, que ce soit à sa phase d'attaque ou par effet d'une carte de rencontre, on ajoute un "boost". Attaque direct par effet de cartes ou sbire, pas de boost.

Mais je n'ai pas vu ça dans le livret concernant la carte rencontre. J'en ai aucun souvenir. Ça devient stressant de fou du coup. 

Du coup en gros si pendant la phase méchant alors qu'il m'a déjà attaqué/manigancé et que sur ma carte rencontre ça me met le méchant attaque/manigance on ajoute un boost ? 

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Oui, c'est ça...

Ca a été documenté dans le livret de références en VO (je ne sais pas ce qu'il en est pour la VF). Ca doit être quelques pages en arrière sur ce topic.
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Chakado dit :Donc désolé ce sera en anglais, mais je confirme : si un effet dit que "le méchant manigance", il faut bien tirer une carte boost.

Tric Trac

Voilà, retrouvé, c'est Chakado. Si cela fonctionne pour "le Méchant manigance", cela fonctionne pour "le Méchant attaque". Donc dès qu'une carte dit "le Méchant manigance / attaque", carte de boost.

My top
No board game found
Femto
Femto
Uphir dit :Oui, c'est ça...

Ca a été documenté dans le livret de références en VO (je ne sais pas ce qu'il en est pour la VF). Ca doit être quelques pages en arrière sur ce topic.

J'ai peut être raté ce point tiens... "Attaquer" et "inflige x dégâts" c'est pas pareil...

Hinashi
Hinashi
Hé ben en tout cas merci pour l'info. Ça va être tendu ma partie de ce soir je le sens bien!
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Et non, "le Méchant attaque" et "Infligez X dégâts aux héros", ce n'est pas pareil... même si pour le héros, ça revient (presque) au même (certaines défenses sont contre les attaques, d'autres prémunissent des dégâts directs). Comme tout jeu de cartes, le "wording" est important.

My top
No board game found
Femto
Femto
Bon pour varier sur les points règles. Je suis tombé sur ce fichier de FFG.

Les Héro Challenges

Tric Trac
De quoi pimenter des parties pour ceux qui attendent la re impression des packs.

J'ai l'impression que certains défis, les étoiles doivent bien être alignées. Bonjour les 16 de dégâts avec Black Cat O_O
D3spina
D3spina
J'en avais déjà tente une partie. En effet certains sont chaud xD
My top
No board game found
Cheese38
Cheese38
Michel POULET sur son site 1joueur.fr à traduit ces hauts faits si ça vous intéresse : ici
Thorwind-lame-noire
Thorwind-lame-noire
4 parties, 3 avec spidey et 1 avec Captain Marvel, 4 échecs contre Rhino

Du coup le jeu a t'il été pensé pour un seul super héros?
My top
Jones
Jones
Thorwind-lame-noire dit :4 parties, 3 avec spidey et 1 avec Captain Marvel, 4 échecs contre Rhino

Il fonctionne bien avec un seul super héros. Par contre, il faut un build spécifique, les decks proposés dans le livret ne sont pas optimums pour une config solo.

D3spina
D3spina
Le deck de base de Captain Marvel passe bien en solo je trouve. Aucune défaite avec 
My top
No board game found
Marzoki
Marzoki
J'ai pas tout essayé mais j'ai pas vu de héros injouable en solo. Mais certains galèrent plus contre certains boss, selon en en plus leur affinité et évidemment le tirage des cartes.

Il n'y a pas encore si longtemps j'allais enterrer Black Panther pour du solo, après 3 défaites. Mais j'ai enfin pu goûter à la victoire avec un deck Commandement, face au Bouffon vert.

Au final tout est jouable
Femto
Femto
Pendant le week-end je pensais au futur du jeu et comment ils vont gérer les alliés qui potentiellement peuvent devenir des héros plus tard (coucou Hulk).

Si je ressors le chapitre sur le mot clé "unique":

UNIQUE
Une carte avec une icône * devant son titre est unique.
• Les joueurs n’ont collectivement le droit d’avoir qu’un
seul exemplaire de chaque carte unique (par titre) en jeu.
• Un joueur ne peut inclure qu’un seul exemplaire de
chaque carte unique (par titre) dans son deck . La carte
Identité est incluse dans cette évaluation.

C'est ici que ça devient interessant:

Dans l’Univers Marvel, il est possible pour plusieurs personnages de porter un même titre. (Par exemple, il y a plusieurs personnages qui ont porté le titre de « Captain America », mais il n’y a qu’un seul Steve Rogers.) C’est pourquoi une comparaison des alter ego et/ou des sous-titres entre deux
cartes peuvent créer les exceptions suivantes aux règles concernant les cartes uniques décrites ci-dessus.

• Si deux identités partagent un même titre, mais que chacune possède un alter ego différent, ces deux cartes peuvent coexister en jeu.

En jeu, mais pas dans un même deck donc... On pourrait imaginer deux héros spider man avec alter égo différents coopérer ! 

• Si deux alliés uniques partagent le même titre, mais que, chacun possède un sous-titre différent, ces deux cartes peuvent coexister dans le deck d’un joueur et en jeu.

On pourrait donc imaginer dans un même deck jouer avec, un allié "Gambit X-Men", et un autre allié "Gambit Maraudeur".

• Si un héros et un allié unique partagent le même titre, mais que l’alter ego et le sous-titre sont différents, ces deux cartes peuvent coexister dans le deck d’un joueur et en jeu.

Plusieurs incarnations de héros Spider Man / Iron Man / Captain America peuvent coopérer tant que ce n'est pas les même alter ego. Si en plus on a un allié qui n'a pas le même sous titre, il pourra être dans le deck... Par exemple Captain America Steve Rogers peut avoir un allié Captain America avec sous titre Sam Wilson par exemple.

ça présage de bonnes surprises !

Thinbu
Thinbu
Thorwind-lame-noire dit :4 parties, 3 avec spidey et 1 avec Captain Marvel, 4 échecs contre Rhino

Oui, largement, je ne joue qu'en solo et je dois être à 80% de victoires environ. Mais c'est normal qu'il y ait un petit temps d'adaptation avant de bien maîtriser le jeu/les héros/les méchants. 

De plus, privilégie l'aspect Commandement qui me semble assez idéal en solo. Les autres sont jouables (quoique l'aspect protection est peut-être le plus difficile à sortir) et tous les héros sont également jouables (avec victoire à la clé) en solo. 

Trulk
Trulk
Thinbu dit :

De plus, privilégie l'aspect Commandement qui me semble assez idéal en solo. Les autres sont jouables (quoique l'aspect protection est peut-être le plus difficile à sortir) et tous les héros sont également jouables (avec victoire à la clé) en solo. 

Je valide la première partie : commandement c'est top pour le solo.

Je mitige la deuxième : avec les cartes protection sorties avec Miss Marvel et Captain, notamment Coup préventif et l'attaque qui assomme (oublié le nom de la carte), cet aspect devient carrément viable et encore plus avec les deux héros sus-mentionnés.
Captain qui se redresse et riposte est fait pour cet aspect. Quand à Miss Marvel, son deck est suffisamment polyvalent pour compenser les lacunes de l'aspect protection (taper et contrer).

My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Femto dit :Pendant le week-end je pensais au futur du jeu et comment ils vont gérer les alliés qui potentiellement peuvent devenir des héros plus tard (coucou Hulk).

UNIQUE

Dans l’Univers Marvel, il est possible pour plusieurs personnages de porter un même titre. (Par exemple, il y a plusieurs personnages qui ont porté le titre de « Captain America », mais il n’y a qu’un seul Steve Rogers.) C’est pourquoi une comparaison des alter ego et/ou des sous-titres entre deux
cartes peuvent créer les exceptions suivantes aux règles concernant les cartes uniques décrites ci-dessus.

• Si deux identités partagent un même titre, mais que chacune possède un alter ego différent, ces deux cartes peuvent coexister en jeu.

En jeu, mais pas dans un même deck donc... On pourrait imaginer deux héros spider man avec alter égo différents coopérer ! 

• Si deux alliés uniques partagent le même titre, mais que, chacun possède un sous-titre différent, ces deux cartes peuvent coexister dans le deck d’un joueur et en jeu.

On pourrait donc imaginer dans un même deck jouer avec, un allié "Gambit X-Men", et un autre allié "Gambit Maraudeur".

• Si un héros et un allié unique partagent le même titre, mais que l’alter ego et le sous-titre sont différents, ces deux cartes peuvent coexister dans le deck d’un joueur et en jeu.

Plusieurs incarnations de héros Spider Man / Iron Man / Captain America peuvent coopérer tant que ce n'est pas les même alter ego. Si en plus on a un allié qui n'a pas le même sous titre, il pourra être dans le deck... Par exemple Captain America Steve Rogers peut avoir un allié Captain America avec sous titre Sam Wilson par exemple.

Super. Je ne savais plus si j'avais posé la question ici ou sur une communauté FB mais du coup ça confirme pas mal de chose que je pensais concernant l'aspect unique des cartes. 
il y a moyen que dans un an on se retrouve avec pas mal d'allié et héros unique qu'on pourrait mettre dans le deck. Je vois bien Spiderman et Captain America être bien étoffer là-dessus.

My top
No board game found
Korum
Korum
Hinashi dit :
Femto dit :Pendant le week-end je pensais au futur du jeu et comment ils vont gérer les alliés qui potentiellement peuvent devenir des héros plus tard (coucou Hulk).

UNIQUE

Super. Je ne savais plus si j'avais posé la question ici ou sur une communauté FB mais du coup ça confirme pas mal de chose que je pensais concernant l'aspect unique des cartes. 
il y a moyen que dans un an on se retrouve avec pas mal d'allié et héros unique qu'on pourrait mettre dans le deck. Je vois bien Spiderman et Captain America être bien étoffer là-dessus.

Ça posera quand même la question de la difficulté du jeu parce qu a force de boosters decks ... Le jeu étant pas super difficile.

My top
No board game found
Litlle_Shaka
Litlle_Shaka
Trulk dit :
Thinbu dit :

Je mitige la deuxième : avec les cartes protection sorties avec Miss Marvel et Captain, notamment Coup préventif et l'attaque qui assomme (oublié le nom de la carte), cet aspect devient carrément viable et encore plus avec les deux héros sus-mentionnés.
Captain qui se redresse et riposte est fait pour cet aspect. Quand à Miss Marvel, son deck est suffisamment polyvalent pour compenser les lacunes de l'aspect protection (taper et contrer).

+1, l'affinité protection me semble même balèze avec ce qui est sorti maintenant.
Autre exemple, avec la barrière énergétique qui peut faire sauter un état tenace sans rien faire, elle protège d'1 point de dégât et le met en réaction à un ennemi (!!!!) et c'est vaaaachement utile.... :)

Thinbu
Thinbu
Trulk dit :
Thinbu dit :

C'est tout à fait vrai, je parlais uniquement de la boite de base. En effet, avec l'extension Miss Marvel, l'aspect Protection est beaucoup plus viable (mais, selon moi, moins fort que Commandement en solo), surtout avec Miss Marvel et Captain America, comme tu dis. 

Thinbu
Thinbu
Korum dit :
Hinashi dit :

UNIQUE

Ça posera quand même la question de la difficulté du jeu parce qu a force de boosters decks ... Le jeu étant pas super difficile.

Très bonne question en effet. Peut être que les futures extensions de méchant seront plus compliquées? Mais dans ce cas, les méchants de la boite de base seront beaucoup trop simples sans restriction sur les cartes à inclure dans les decks. Déjà que je trouve certains vilains (comme Norman Osborn) vraiment trop facile...

Litlle_Shaka
Litlle_Shaka
Attention que les sets modulaires sont également un moyen simple pour venir corser le challenge d'un méchant.
Même un méchant de base, avec un set difficile, gardera de l'intérêt...

D'ailleurs, une échelle de difficulté des méchants et des différents sets serait assez utile à l'avenir pour doser au mieux son challenge. Cela existe peut-être déjà?

Femto
Femto
Litlle_Shaka dit :Attention que les sets modulaires sont également un moyen simple pour venir corser le challenge d'un méchant.

D'ailleurs, une échelle de difficulté des méchants et des différents sets serait assez utile à l'avenir pour doser au mieux son challenge. Cela existe peut-être déjà?

Il me semble que c'est décrit dans le livret d’apprentissage. Les set modulaires conseillés avec Rhino, Klaw et Ultron c'est 1 2 3 et il y a les deux supplémentaires sont 4  5.

J'ose croire que le niveau 5 (Doomsday en anglais je n'ai plus en tête le nom en français) est déjà corsé, si en plus on rajoute le mode expert, ça doit se corser.

Par contre j'avais vu passer quelque part que pour le set modulaire qui vient avec Bouffon Vert, le niveau n'est pas indiqué.

Thinbu
Thinbu
Litlle_Shaka dit :Attention que les sets modulaires sont également un moyen simple pour venir corser le challenge d'un méchant.

Oui mais... Les sets modulaires, c'est quoi? Entre 5 et 8 cartes. Ca booste la difficulté, c'est sur, mais sur environ 35 carte, il y-a finalement assez peu de chances de tomber dessus. Après, peut-être que du coup, dans les futures extensions, il y aura des sets modulaires plus dur encore ou comportant plus de cartes! 
Parce que pour le coup, je joue toujours avec le set Expert, et très souvent avec Modok. Et autant le bouffon vert m'a donné bien du fil à retordre, autant Norman Osborn, c'est une promenade de santé à chaque fois. 

Oui, il y a une échelle de difficulté pour les sets modulaires : 
1 : Poseur de bombe
2 : Maîtres du mal
3 : Civils attaqués
4 : Hydra
5 : Apocalypse (MODOK)

Pas de classification pour les sets Modulaire du pack Bouffon vert, mais Ryson (de la Marvel JCE TV) a fait une classification perso sur la vidéo concernant le pack du Bouffon Vert. 

Femto
Femto
@Thinbu

Et si tu essayes le mode expert avec Ultron et les decks modulaires Hydra + Apocalypse, la difficulté monterait pas d'un cran ? Comme tu dis les decks modulaires pour le moment c'est pas tant de cartes que ça. 

Dans le livret d’apprentissage il est dit que ajouter des decks modulaires dilue le deck de rencontres. Certes, mais il le dilue d'emmerdes qui sont censées augmenter la difficulté non =P ? Je ne vois pas en quoi ce serait négatif de "diluer" le deck rencontres. En fait je me dis que peut être dans le futur on aura des decks modulaires avec peut être beaucoup plus de cartes ... d'où ce conseil
Thinbu
Thinbu
Femto dit :@Thinbu

Et si tu essayes le mode expert avec Ultron et les decks modulaires Hydra + Apocalypse, la difficulté monterait pas d'un cran ? Comme tu dis les decks modulaires pour le moment c'est pas tant de cartes que ça. 

Dans le livret d’apprentissage il est dit que ajouter des decks modulaires dilue le deck de rencontres. Certes, mais il le dilue d'emmerdes qui sont censées augmenter la difficulté non =P ? Je ne vois pas en quoi ce serait négatif de "diluer" le deck rencontres. En fait je me dis que peut être dans le futur on aura des decks modulaires avec peut être beaucoup plus de cartes ... d'où ce conseil

En fait, il est nécessaire de ne pas non plus avoir trop de cartes rencontre pour que le deck se termine à un moment ou à un autre, histoire d'avoir cette menace au dessus de la tête. Mais bon, je suis d'accord, on pourrait peut-être en ajouter un second pour corser le tout! 
Avec Hydra + Apocalypse ça peut être chaud ouais, si tu enchaines madame Hydra et MODOK, ça picotte +++.

Je pense que par diluer, ils veulent aussi indiquer qu'il ne se finira pas 'assez rapidement'.