By : bobkazar | Thursday, August 1, 2019 at 10:15 AM
Tchikaboum
Tchikaboum
Bon bravo à vous !

Je devrai recevoir ma boîte VO en début de semaine prochaine. J'ai hâte maintenant :D
My top
No board game found
boudoul
boudoul
Le nouveau pack hero sera BLACK WIDOW

L'annonce sur FFG US

 
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Je sens que ce jeu va me ruiner! 
My top
No board game found
Jones
Jones
Hinashi dit :Je sens que ce jeu va me ruiner! 

Ouais :/
Ils annoncent un paquet de choses pour cette première année d'exploitation !
Au moins 6 extensions sup'héros, 1 extension de vilain (le Bouffon) et 1 grosse boite de méchant (Les Démolisseurs)
A minima...

Tchikaboum
Tchikaboum
Vu le peu de packs qui m'intéressent au final je ne suis pas trop mal :D
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Jones dit :
Hinashi dit :Je sens que ce jeu va me ruiner! 

Ouais :/
Ils annoncent un paquet de choses pour cette première année d'exploitation !
Au moins 6 extensions sup'héros, 1 extension de vilain (le Bouffon) et 1 grosse boite de méchant (Les Démolisseurs)
A minima...

Ah oui quand meme. Bon bah je vais devoir économiser à cette allure là. 
Par contre j'espère que tout rentrera dans la boîte de base :/

My top
No board game found
Jones
Jones
@Tchikaboum : Tous les héros ne m'intéressent pas non plus mais une part importante de chaque extension héros est utilisable par tous les héros :)
Si je ne dis pas de bêtise, c'est autour de 20 cartes dédiées au héros du pack et 40 autres pour tout le monde, ou un truc du genre.
Au début j'ai hésité et puis la possibilité de construire des decks héros a pris le dessus :)

@Hinashi : La boite va rapidement exploser ^^ Pour ma part, je compte utiliser la boite pour tous les scénars. Je laisse aussi dedans 4 decks héros (1 par affinité). Par contre les autres cartes héros sont dans un classeur.
Avec ce système, je pense pouvoir tenir la boite un moment avant de la saturer.
Hinashi
Hinashi
Jones dit :@Hinashi : La boite va rapidement exploser ^^ Pour ma part, je compte utiliser la boite pour tous les scénars. Je laisse aussi dedans 4 decks héros (1 par affinité). Par contre les autres cartes héros sont dans un classeur.
Avec ce système, je pense pouvoir tenir la boite un moment avant de la saturer.

Punaise ce n'est pas con cette histoire de classeur.
il faut que j'investisse dedans du coup.

My top
No board game found
Tchikaboum
Tchikaboum
Jones dit :@Tchikaboum : Tous les héros ne m'intéressent pas non plus mais une part importante de chaque extension héros est utilisable par tous les héros :)
Si je ne dis pas de bêtise, c'est autour de 20 cartes dédiées au héros du pack et 40 autres pour tout le monde, ou un truc du genre.
Au début j'ai hésité et puis la possibilité de construire des decks héros a pris le dessus :)
 

Pas faux et je m'en doutais, mais j'attendrai de voir à quel point j'ai besoin des cartes en plus. Entre Thor et Natasha, je cours vers l'Odinson <3

My top
No board game found
Uphir
Uphir
Pour le moment, je le fixe de suivre la gamme. Pour le classement, je pense que j'utiliserai des boites de rangement. D'un côté, les héros et leurs cartes personnelles. Dans une autre, les cartes classées par Affinité. Puis, les méchants et leur manigance. Les manigances secondaires. Et les rencontres modulaires.

Je vais peut-être garder l'idée d'un deck par Affinité dans la boite de base pour une mise en place rapide du jeu.
My top
No board game found
noisettes
noisettes
@hinashi : c est vieux comme.les cartes de.base ball les classeurs pour les cartes 😊
My top
No board game found
ahuacatl
ahuacatl
Hello, 
​​​​ première partie hier, j'ai battu rhino si facilement avec spidey que je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur de règles. Après consultation des forums et FAQ, il s'avère que non. 
j'ai trouvé ma partie très simple et le gameplay un peu simpliste. J'ai bien aimé mais j'espère que la profondeur va apparaître sur les prochains scénarios et le deckbuild.
J'ai aussi trouvé que la carte balayette de spidey était pas mal craquée, faire 8 dégâts d'un coup ! J'ai eu la carte deux tours de suite et j'ai donc tué rhino en deux tours juste avec cette carte. J'ai trouvé ça très bizarre, ais-je loupé un truc ??
noisettes
noisettes
Euh..Y a pas plusieurs cartes rhino?
My top
No board game found
Cripure
Cripure
noisettes dit :Euh..Y a pas plusieurs cartes rhino?

Oui y'a Rhino I, Rhino II et niveau au-dessus Rhino III...

noisettes
noisettes
Et on est bien d accord deux coups de pied à un joueur ça vire qu une seule carte....Et tu n as plus grand chose niveau ressource...
My top
No board game found
ahuacatl
ahuacatl
J'étais au rhino stade 2, donc je l'ai one-shot en 2 tours a ce stade. J'ai trouvé ça un peu abusé et pas très intéressant du coup.
ahuacatl
ahuacatl


Sinon, niveau deckbuilding, dans la règle rien n'est précisé sur le nombre minimum et maximum de cartes affinité que l'on doit/peut mettre dans un deck. Y a t'il cette info quelque part ?
Shindulus
Shindulus
Y'en a pas c'est 40 à 50 cartes dans le deck tu peux mettre aucune carte affinités ou que des cartes affinités.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
A ce propos, on est bien d'accord que les cartes Nemesis et la carte Obligation ne comptent pas dans les 40 à 50 cartes, c'est bien ça ?
Shindulus
Shindulus
Oui.
My top
No board game found
Sanosuke06
Sanosuke06
+1.  Ne pas oublier de mettre son obligation en toute fin de la phase méchant  afin qu’elle ne soit pas défausser lors de la mise en place des manigances.
Uphir
Uphir
Chakado dit :A ce propos, on est bien d'accord que les cartes Nemesis et la carte Obligation ne comptent pas dans les 40 à 50 cartes, c'est bien ça ?

Elles ne peuvent pas compter dans les "40 à 50 cartee" vu qu'elles ne sont tout simplement pas dans le deck du héros.

My top
No board game found
Trulk
Trulk
Ah c’est marrant, j’ai toujours compté les cartes némésis dans la taille du deck car les règles stipulent bien que seule la carte obligation ne compte pas dans cette limite. 
My top
No board game found
Jones
Jones
Trulk dit :Ah c’est marrant, j’ai toujours compté les cartes némésis dans la taille du deck car les règles stipulent bien que seule la carte obligation ne compte pas dans cette limite. 

Techniquement, les cartes nemesis ne font pas partie du deck. Elles sont à côté.
Et puis la constitution d'un deck est formelle : cartes d'un aspect uniquement et/ou des cartes basiques et cartes d'identité du héros. Rien d'autre.

EDIT : en vrai, on peut se poser la question. si l'on relit les règles, les cartes nemesis font partie des cartes d'identités. 

Chakado
Chakado
Trulk dit :Ah c’est marrant, j’ai toujours compté les cartes némésis dans la taille du deck car les règles stipulent bien que seule la carte obligation ne compte pas dans cette limite. 

Voilà, j'ai trouvé ça ambigu aussi, même si ça paraît logique de ne pas les compter. Mais c'est bizarre de ne pas le préciser explicitement, alors qu'on a le sentiment que les cartes "Nemesis de Spiderman" font bien partie des cartes "Spiderman".
Et puis je suis un habitué de Horreur à Arkham JCE, où pour le coup on précise avec force détails quelles cartes rentrent ou ne rentrent pas dans le décompte du deck.
 

Jones
Jones
J'ai vérifié dans la FAQ en VO, que ce soit sur la construction de deck ou au mot clef "nemesis" et il n'en est pas fait mention.

Ca me parait logique de les extraire du comptage. En jeu elles ne font pas partie du deck du personnage vu qu'elles ont vocation à intégrer le deck du méchant. Et leur numérotation est différente du reste des cartes identité.

Mais c'est vrai que rien ne le stipule explicitement :/
Il est juste mentionné que le set nemesis doit être placé à part au début de chaque partie.
Uphir
Uphir
En même temps, le dos des cartes est "jaune", donc de la même couleur que les cartes qui constituent le deck de rencontre.
My top
No board game found
Trulk
Trulk
Uphir dit :En même temps, le dos des cartes est "jaune", donc de la même couleur que les cartes qui constituent le deck de rencontre.

Oui, comme la carte obligation. 
seulement, les règles ce sont données la peine de préciser que la carte identité ne compte pas dans la taille du deck. Pourquoi cela n’est pas dis également aussi clairement pour les cartes némésis ?
Jusqu’à preuve du contraire, on peut considérer qu’elles font partie des cartes signature du héros et, par conséquent, qu’elles comptent dans le deck. 

nb : m’a gouré plus haut, c’est la carte identité qui ne compte pas. 

My top
No board game found
Trulk
Trulk
J’irai même plus loin. Dans les règles de composition du deck, il est écrit : (désolé j’avais qu’un pdf anglais sous la main) 

A player’s deck must include each of the hero cards associated with their chosen identity card. The exact quantity of each card included in that hero set must be included in the deck.

les cartes nemesis peuvent être considérées comme associées à l’identité non ? 

Edit :
Ah non, je viens de voir Each of the hero cards.....
Faut que je vérifie si la règle française est si claire.... j’ai pas douté pour rien quand même ?!
My top
No board game found
Trulk
Trulk
Jones dit :
Trulk dit :Ah c’est marrant, j’ai toujours compté les cartes némésis dans la taille du deck car les règles stipulent bien que seule la carte obligation ne compte pas dans cette limite. 

Techniquement, les cartes nemesis ne font pas partie du deck. Elles sont à côté.
Et puis la constitution d'un deck est formelle : cartes d'un aspect uniquement et/ou des cartes basiques et cartes d'identité du héros. Rien d'autre.

EDIT : en vrai, on peut se poser la question. si l'on relit les règles, les cartes nemesis font partie des cartes d'identités. 

En fait non, si on regarde la page 18, types de cartes, on voit bien que les cartes nemesis ne sont pas considérées comme des cartes identité. 

My top
No board game found
Jones
Jones
Trulk dit :
Jones dit :
Trulk dit :Ah c’est marrant, j’ai toujours compté les cartes némésis dans la taille du deck car les règles stipulent bien que seule la carte obligation ne compte pas dans cette limite. 

Techniquement, les cartes nemesis ne font pas partie du deck. Elles sont à côté.
Et puis la constitution d'un deck est formelle : cartes d'un aspect uniquement et/ou des cartes basiques et cartes d'identité du héros. Rien d'autre.

EDIT : en vrai, on peut se poser la question. si l'on relit les règles, les cartes nemesis font partie des cartes d'identités. 

En fait non, si on regarde la page 18, types de cartes, on voit bien que les cartes nemesis ne sont pas considérées comme des cartes identité. 

Effectivement, je suis sur la VO et il est écrit que "chaque identité vient avec des cartes identité spécifiques, une obligation, un set de nemesis"

On peut conclure de cette phrase que le set nemesis vient avec l'identité mais ne fait pas partie des cartes identité.

Et concernant la règle de construction de deck : elle insiste sur le fait que la carte identité du héros ne fait pas partie du comptage. Il n'est pas fait mention de l'obligation ? Ou j'ai raté une ligne ?


 

Trulk
Trulk
Oui, ma langue a fourché. J’ai marqué obligation au lieu d’identité. 
fin du HS point de règle. 
My top
No board game found