By : scven | Sunday, October 28, 2018 at 4:58 PM
scven
scven
Hello,

Du nouveau du côté de Portal avec quelques infos provenant d'Essen concernant la prochaine extension Mystery Tales et sa campagne Lost City of Z.

Voici le replay de la keynote : https://youtu.be/ON8z6kXt1b0 
Ils parlent de Robinson à partir de la 17 eme minute. 

Tric TracTric TracTric TracTric Trac

My top
14 to 99 ans
8,4
110 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
9 ans et +
8,1
39 avis
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Le lien ne fonctionne pas chez moi :(

En tout cas, j'espère qu'elle sera traduite et compatible avec la 1ere version !!!
My top
13 ans et +
8,1
171 avis
13 ans et +
9,1
49 avis
14 to 99 ans
8,9
115 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
12 ans et +
9,1
43 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
Saxgard
Saxgard
Je l'espère aussi. 😕
My top
12 ans et +
8,9
322 avis
13 ans et +
9,1
145 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
9,0
107 avis
14 ans et +
9,1
34 avis
12 ans et +
8,5
215 avis
Saxgard
Saxgard
Oups doublon. Fichu tablette.
My top
12 ans et +
8,9
322 avis
13 ans et +
9,1
145 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
9,0
107 avis
14 ans et +
9,1
34 avis
12 ans et +
8,5
215 avis
scven
scven
Lien corrigé. 

Les cartes du voyage du Beagle sont légèrement plus petite que la V2, donc les cartes des futures extensions devraient être également plus grande que celles de la V1. 

Tric TracTric TracTric Trac
My top
14 to 99 ans
8,4
110 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
9 ans et +
8,1
39 avis
Saxgard
Saxgard
Eh bin tant pis cette extension sera pas pour moi. Pas grave j'ai déjà de quoi faire avec le voyage du beagle de la v1. 🙂
My top
12 ans et +
8,9
322 avis
13 ans et +
9,1
145 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
9,0
107 avis
14 ans et +
9,1
34 avis
12 ans et +
8,5
215 avis
palferso
palferso
scven dit :
Les cartes du voyage du Beagle sont légèrement plus petite que la V2, donc les cartes des futures extensions devraient être également plus grande que celles de la V1.

Effectivement, j'ose espérer qu'une réédition du Beagle et que l'édition de Mystery Tales par EDGE auront des cartes au format de la dernière édition...

My top
No board game found
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Rho ils le font exprès à pas faire les mêmes tailles de cartes entre les différentes versions ?
My top
13 ans et +
8,1
171 avis
13 ans et +
9,1
49 avis
14 to 99 ans
8,9
115 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
12 ans et +
9,1
43 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
palferso
palferso
ptitepeluche05 dit :Rho ils le font exprès à pas faire les mêmes tailles de cartes entre les différentes versions ?

C'est possible... Business is Business et ils ont certainement dû réfléchir en rééditant la 2ème édition au moyen, si les ventes suivaient à hauteur de leurs espérances, de motiver certains à racheter le Beagle...

En tout cas, confirmation qu'il n'y a rien de Chtulhoïde dans cette extension, les adeptes de cultes quels qu'ils soient (chamans, sorciers ou autres) et la santé mentale n'étant ni l'apanage, ni la chasse gardée des jeux type Chtulhu...

My top
No board game found
Lebesgue21
Lebesgue21
palferso dit

En tout cas, confirmation qu'il n'y a rien de Chtulhoïde dans cette extension, les adeptes de cultes quels qu'ils soient (chamans, sorciers ou autres) et la santé mentale n'étant ni l'apanage, ni la chasse gardée des jeux type Chtulhu...

Non, en effet, par contre là c'est clairement d'inspiration Cthulhienne, parce qu'à l'origine ça devait être complétement Cthulhien, et Trzewiczek a changé d'avis parce qu'il y avait trop de jeu dans cet univers.

Sinon, merci scven pour les news !

My top
12 ans et +
8,9
322 avis
14 ans et +
8,8
55 avis
8 ans et +
8,1
632 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
14 ans et +
9,6
2 avis
palferso
palferso
Lebesgue21 dit :
Trzewiczek a changé d'avis parce qu'il y avait trop de jeu dans cet univers.

Oui et il a bien fait. Vivement la sortie de l'extension en VF!

My top
No board game found
Tintaglia
Tintaglia
En tout cas je suis impressionné par le potentiel du jeu de base, je n'aurai jamais cru a une deuxieme extension apres tout ce temps.
Et bien content que l'on est pas droit a une version Cthulhienne ou Zombicide.
A chacun son univers please.
My top
14 ans et +
9,0
107 avis
13 ans et +
9,1
49 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
Marchou
Marchou
Des infos sur la trad fr ? Il semblerait qu'il sorte en avril chez portal. 
My top
No board game found
tonio71
tonio71
Oui j'ai vu sur le forum d'edge qu'ils allaient faire la traduction. Mais on a pas encore de date précise.
My top
No board game found
Le Korrigan
Le Korrigan
petite question:
cette extension est elle compatible avec la première édition du jeu?
My top
10 ans et +
7,1
88 avis
8 ans et +
8,2
143 avis
12 ans et +
9,1
102 avis
12 ans et +
8,4
145 avis
10 ans et +
7,5
64 avis
10 ans et +
8,1
65 avis
14 ans et +
8,2
218 avis
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Non. Mais pour la plupart des cartes du jeu, il ne faut pas du tout utiliser celles du jeu de base de toute façon.

Les seuls choses qu'il faut mélanger avec les cartes du jeu de base sont :
- Les cartes mystère
- quelques cartes cultiste avec les cartes bête 

Les cartes de l'extension ont les coins beaucoup plus arrondis, et les cartes sont légèrement plus grandes, donc en regardant c'est très facile de reconnaître la différence, et les cartes se mélangent mal car les plus grande ont tendance à rester groupées.

Après, les cartes aventure et événement de la boîte de base ne sont pas utilisées donc pas de problème de compatibilité là.
My top
13 ans et +
8,1
171 avis
13 ans et +
9,1
49 avis
14 to 99 ans
8,9
115 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
12 ans et +
9,1
43 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
Eole20
Eole20
ptitepeluche05 dit :Non. Mais pour la plupart des cartes du jeu, il ne faut pas du tout utiliser celles du jeu de base de toute façon.

Les seuls choses qu'il faut mélanger avec les cartes du jeu de base sont :
- Les cartes mystère
- quelques cartes cultiste avec les cartes bête 

Les cartes de l'extension ont les coins beaucoup plus arrondis, et les cartes sont légèrement plus grandes, donc en regardant c'est très facile de reconnaître la différence, et les cartes se mélangent mal car les plus grande ont tendance à rester groupées.

Après, les cartes aventure et événement de la boîte de base ne sont pas utilisées donc pas de problème de compatibilité là.

En fait la réponse est oui, si tu sleeves les cartes, sinon effectivement tu vas repérer les cartes de l’extensiOn

My top
No board game found
Marchou
Marchou
De toute manière, vu que tu cherches dans la pioche de cartes Mystère, pas la peine que ce soit bien mélangé.

Pour les cartes Bête, c'est un peu pareil, tu vas ajouter des cartes Cultiste par moment... 

Après, j'ai juste rangé les cartes, pas encore testé...

Pour info, le jeu de base et ses 2 extensions rentrent dans la boite de base V1 ! 
My top
No board game found
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Ça depend car un des scénarios de la campagne demande de piocher dans les cartes mystères et de trouver des cartes de l'extension, du coup c'est embêtant si on arrive à les repérer.
Pareil pour le paquet Chasse, une des nouvelles actions sert justement à piocher deux cartes et en choisir une, pour éviter les cultistes, donc pas utile non plus si on sait ce qui nous attend.
My top
13 ans et +
8,1
171 avis
13 ans et +
9,1
49 avis
14 to 99 ans
8,9
115 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
12 ans et +
9,1
43 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
palferso
palferso
Et sinon, elle vaut quoi cette extension notamment en terme de qualité de scénarios?

Bien que j'adore Robinson, je l'avais boudée par principe pour l'histoire des stickers à apposer sur les dés de base. Et il y a de toute manière tellement à faire avec le jeu de base, ses scénarios + les scénarios "fan made" (sans même parler de la quantité astronomique de bons jeux par ailleurs...).
My top
No board game found
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Pour les scénarios je n'ai pas encore faire les 2 derniers de la campagne.

Pour les stand-alone :

Celui des prisonniers à attraper est assez sympa.
Celui à jouer exclusivement en mode horreur a une règle incompréhensible qui m'a totalement gâché la partie.

Pour la campagne :

Je trouve que les scénarios reposent quand même pas mal sur la chance, surtout le 3eme, et ils se ressemblent pas mal dans le sens où il faut trouver rapidement les totems et faire des choses avec à chaque fois.
Au niveau des nouveaux persos je trouve dommage qu'ils n'aient que 2 pouvoirs, ça leur donne moins de personnalité.

Même si je n'ai pas encore fini la campagne, elle m'emballe clairement moins que celle du Voyage du Beagle.
My top
13 ans et +
8,1
171 avis
13 ans et +
9,1
49 avis
14 to 99 ans
8,9
115 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
12 ans et +
9,1
43 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
palferso
palferso
ptitepeluche05 dit :Même si je n'ai pas encore fini la campagne, elle m'emballe clairement moins que celle du Voyage du Beagle.

Merci beaucoup pour ton retour qui me confirme dans mon choix.

Effectivement, le Voyage du Beagle me fait rêver et encore plus depuis que j'ai fait "Sur la piste du Docteur Livingstone" (tu l'as joué?) que j'ai adoré et qui doit être un peu dans le même esprit scientifico-historico-culturel que le Beagle de Darwin. Et j'ai trouvé que ça donnait un énorme charme au scénario sur Livingstone (au-delà de la qualité ludique intrinsèque du scénario).

Etant un garçon naïf, enthousiaste et rêveur, j'ai bon espoir qu'EDGE nous rééditera le Beagle (avec le bon format de cartes...) et le Treasure Chest (somme de goodies avec persos additionnels (dans la même gamme que ceux du jeu de base avec leurs 4 pouvoirs), scénars extras (dont justement Livingstone), cartes en tout genre, etc.).

My top
No board game found
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Je l'ai fait une fois le Livingstone mais je ne m'en souviens plus du tout donc je ne pourrais pas comparer avec ceux du Voyage du Beagle. Par contre je me souviens qu'il y avait des choses à lire avec des choix parfois et il y a également ça dans Contes et Mystères.

Au niveau des scénarios du Voyage du Beagle, ils sont tous bien différents, il y en a même un très original qui ne se passe même pas sur l'île. Ils sont aussi bien thématiques par rapport à l'histoire qui nous est raconté, et le nouveau personnage du missionnaire est très sympa. Le seul petit truc qui peut embêter c'est que chaque scénario apporte ses nouvelles règles,  mais je les ai toujours trouvé plutôt claires et faciles à retenir.
My top
13 ans et +
8,1
171 avis
13 ans et +
9,1
49 avis
14 to 99 ans
8,9
115 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
12 ans et +
9,1
43 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
cooper2005
cooper2005
Le voyage du Beagle est tout simplement "extraordinaire" !!!

Autant dans la version "de base" du jeu, l'aspect mécanique finit quand même souvent par prendre le dessus et on finit par se retrouver à calculer/optimiser ses coups (ce qui est aussi une qualité, mais qui nuit un peu à l'immersion), autant dans la campagne du Beagle, j'ai pris un énorme plaisir à chaque scénario, même le troisième qui est plus aléatoire et moins aimé...

Et côté immersion, renouvellement, j'ai trouvé ça excellent ! 

J'ai la boite de la dernière extension "contes et mystères", mais je ne l'ai pas encore testée.
Je joue avec les enfants et j'ai peur qu'elle soit finalement un peu "trop glauque".
Je voudrais la tester en solo avant de la leur présenter. Et en attendant, je les prépare au thème de la cité perdue en jouant à "l'Expédition perdue" :-)

My top
10 ans et +
7,7
49 avis
12 ans et +
7,9
97 avis
9 ans et +
8,4
16 avis
8 ans et +
8,2
654 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
palferso
palferso
cooper2005 dit :Le voyage du Beagle est tout simplement "extraordinaire" !!!

Merci pour ton retour. Et oui, je sais bien... Le Beagle est assez unanimement apprécié et souvent reconnu d'assez loin comme parmi le meilleur qu'ait pu proposer ce jeu. Je milite depuis un moment sur leur forum et ici pour qu'EDGE réédite ce classique dans la foulée de leur rafraîchissement de la boîte de base. Tous les soirs, je sors de ma boîte de Robinson la carte Bible, le jeton cierge et entre 2 bananes, je fais une petite prière pour que les Dieux du monde ludique m'entendent...

My top
No board game found
Eole20
Eole20
palferso dit :
cooper2005 dit :Le voyage du Beagle est tout simplement "extraordinaire" !!!

Merci pour ton retour. Et oui, je sais bien... Le Beagle est assez unanimement apprécié et souvent reconnu d'assez loin comme parmi le meilleur qu'ait pu proposer ce jeu. Je milite depuis un moment sur leur forum et ici pour qu'EDGE réédite ce classique dans la foulée de leur rafraîchissement de la boîte de base. Tous les soirs, je sors de ma boîte de Robinson la carte Bible, le jeton cierge et entre 2 bananes, je fais une petite prière pour que les Dieux du monde ludique m'entendent...

Edge n’a pas le pouvoir de décision sur la réédition du Beagles.
Ils ne font que localiser ce que Portail Game édite, et le Beagles n’a pas édité en V2 pour le moment. Ç’est prévu paraît-il néanmoins 

My top
No board game found
palferso
palferso
Eole20 dit :

Edge n’a pas le pouvoir de décision sur la réédition du Beagles.
Ils ne font que localiser ce que Portail Game édite, et le Beagles n’a pas édité en V2 pour le moment. Ç’est prévu paraît-il néanmoins 

Et ils dépendent surtout de ce qu'Asmodée décide au final.

Sinon, oui. Portal a annoncé qu'ils préparaient la V2 du Beagle pour 2020.

My top
No board game found
radjaking
radjaking
Moi j'attends le kickstarter du receuil de scénarios... j'espère que l'anglais sera abordable...
My top
No board game found
ptitepeluche05
ptitepeluche05
C'est quoi ça ? Des nouveaux scénarios ?
My top
13 ans et +
8,1
171 avis
13 ans et +
9,1
49 avis
14 to 99 ans
8,9
115 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
12 ans et +
9,1
43 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
cooper2005
cooper2005
Le teaser.

À venir en fin d'année, mais en anglais.
My top
10 ans et +
7,7
49 avis
12 ans et +
7,9
97 avis
9 ans et +
8,4
16 avis
8 ans et +
8,2