41
réponses
4
followers
By : Ludo le gars | Thursday, October 10, 2019 at 9:57 PM
minimaliste
minimaliste
Dommage pour Reality games dont le slogan est "Let's make the world our playground"

J'avais flashé sur la beauté du matériel de Zaar.

Tric TracTric TracTric Trac

My top
No board game found
Albumine Tagada
Albumine Tagada
minimaliste dit :
Albumine Tagada dit :
Sinon, un éditeur ou joueur francophone (à part Bruno Faidutti) a-t-il eu l'occasion de jouer aux jeux de cet éditeur ? Et Sathimon, as-tu retrouvé le post sur l'édition ludique dans les pays arabes (j'ai cherché dans le BGG, mais sans succès) ?

Quel est le rapport entre (les jeux venus de) l'Iran et (le monde ludique dans) les pays arabes?

Eh bien, la mésaventure de ces éditeurs m'a fait penser à une question qui me trotte dans la tête ces derniers temps, sur l'état du monde ludique en dehors des régions les plus consommatrices et productrices (en - très - gros : Europe, USA, Asie de l'est).
J'ai bien conscience que l'Iran, ce n'est pas techniquement le monde arabe, si c'est le sens de ta question, qu'on y parle le farsi et que les Iraniens entretiennent historiquement un rapport compliqué avec les Arabes et les sunnites au sens large, mais j'englobais l'Iran dans le Moyen-Orient, quoi.
Pareil, je me demande s'il existe une industrie ludique au Maghreb, en Inde, en Afrique subsaharienne ou en Amérique du Sud. Et comme je tente (en vain) d'apprendre l'arabe depuis des lustres, la question de la traduction ou de la création de JDS dans le monde arabe m'intéresse au plus haut point, ne serait-ce que pédagogiquement^^

My top
No board game found
minimaliste
minimaliste
Albumine Tagada dit :
minimaliste dit :
Albumine Tagada dit :
Sinon, un éditeur ou joueur francophone (à part Bruno Faidutti) a-t-il eu l'occasion de jouer aux jeux de cet éditeur ? Et Sathimon, as-tu retrouvé le post sur l'édition ludique dans les pays arabes (j'ai cherché dans le BGG, mais sans succès) ?

Quel est le rapport entre (les jeux venus de) l'Iran et (le monde ludique dans) les pays arabes?

Eh bien, la mésaventure de ces éditeurs m'a fait penser à une question qui me trotte dans la tête ces derniers temps, sur l'état du monde ludique en dehors des régions les plus consommatrices et productrices (en - très - gros : Europe, USA, Asie de l'est).

Un début de réponse sur Jeux de société modernes venus d'ailleurs?.
On y parle de: Afrique du Sud, Australie, Brésil, Chine, Nouvelle-Zélande...

N'hésite pas à le relancer, c'est un sujet intéressant!

My top
No board game found
Albumine Tagada
Albumine Tagada
Ah bah oui, tiens. C'est pile poil le sujet qui convient. Merci ;)
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Hello, 
Aucun retour suite à Essen ? Avez-vous pu les rencontrer, essayer leurs jeux ? 
Ludo le gars
Ludo le gars
J'y suis passé. Mais ça ne respirait pas la joie. Pas de jeu en vente, visiblement, juste de la prise d'adresses e-mail pour les gens intéressés.
Franchement, je me suis senti tellement en décalage, avec mon excitation du salon, ma frénésie de courir partour, que je ne me suis pas attardé.

Qui s'y est arrêté et pourra nous en dire plus ?
T-Bow
T-Bow
J'ai achete Zaar le premier jour, de maniere totalement irrationnelle.
Toujours pas pu y jouer.
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
T-Bow dit :J'ai achete Zaar le premier jour, de maniere totalement irrationnelle.
Toujours pas pu y jouer.

Wahou ! Hâte de te lire sur ce ue tu en as pensé. Et je n'avais pas vu qu'ils avaient quelques boîtes à vendre du coup...

T-Bow
T-Bow
Une 20aine max. Ca a du partir tres vite.
My top
No board game found