11
réponses
8
followers
By : Potrick | Saturday, October 26, 2019 at 8:11 PM
Potrick
Alfa
Alfa
Potrick dit :
Le classement du Samedi soir est ici:

https://lh3.googleusercontent.com/-zY36V3zwW_0/XbSGiH8JTFI/AAAAAAAAAKI/jm50Ykzz2jY--QGaCAr7WqGx_Qh1fdWjwCLcBGAsYHQ/s1600/1572111983487965-0.png

Merci ! Je n’ai joué qu’à RES ARCANA , et mes retours comparés sur MARCO 2 m’intéressent !

Femto
Femto
Cartographers m'avait l'air sympa jusqu'à ce que j'apprene pour les cartes malus qui laisse un adversaire te pourrir ta feuille...

Res Arcana j'attends avec impatience l'extension pour moduler le jeu selon le nombre de joueurs. Ça devrait renouveler et eviter d tomber trop souvent sur certains axes stratégiques qui donnent casi gagnant le premier joueur (je pense surtout au repere des dragon acheté tour 1 ou les catacombes ) 
guilou05
guilou05
Femto dit :Cartographers m'avait l'air sympa jusqu'à ce que j'apprene pour les cartes malus qui laisse un adversaire te pourrir ta feuille...

Ca reste quand même du pourrissage léger et surtout que toi aussi tu fais pareil. Ca rajoute de l'interaction assez fun. Après, ce sont des cartes mélangées avec d'autres. Dans pas mal de parties, ces cartes ne sortent pas. Sans oublier que certains objectifs prennent en compte les monstres du coup c'est beaucoup moins pénalisant.

Potrick
Potrick
Classement final (sans les moyennes):

Die Crew
Crystal Palace
Marco Polo II
Azul: Summer Pavilion
Barrage
Carnival of Monsters
Res Arcana
TEAM3
Dinosaur Island
Kitchen Rush
Rune Stones
Cartographers
Cooper Island
Terramara
Palm Island

Au moins 30 votes requis pour être dans la liste.

D'autres jeux à moyenne élevée mais moins de 30 votes:

Alubari
Aquatica
Chicago 1875
Glen More II
Pictures
Steamopolis
Trismegistus

Et pour mettre les choses en perspective, le classement Fairplay de 2018 :

1) The Great City of Rome
- Belratti
3) Lift Off
4) Coimbra
- Neom
- Meeple Circus
7) Carpe Diem
- Tudor
9) Azul (Sintra)
- Spring Meadow
- The River

Newton, Teotihuacan, Blackout: Hong Kong, Underwater Cities, Gùgōng, Dice Settlers ne figuraient pas dans le classement, possiblement en raison d'un nombre de votes insuffisant, que les jeux plus gamer ont souvent du mal à atteindre (le nombre de tables est déterminant)

The Great City of Rome en 1), c'est inattendu : on n'en a guère entendu parler par la suite. Pour le reste ce top 11 Fairplay de 2018 ne paraît pas ridicule.

Salmanazar
Salmanazar
Comme chaque année, j'ai joué à très peu de ces jeux sur le salon.

Rune Stones vaut pas tripette. Quelle déception. C'est plat, abstrait sans envie d'y revenir.
SwatSh
SwatSh
Merci pour l'info Portrick.  Par hasard, sais-tu ce qu'il est devenu de la geek list de BGG.  Ils la montraient sur le salon mais je ne la trouve pas sur leur site.  Ils ont décidé de ne plus la montrer?
Docky
SwatSh
SwatSh
Docky dit :https://boardgamegeek.com/geekbuzz/mobile/leaderboard

Héééé marci Docky!  Il était bien caché cette année!

Lapinesco
Lapinesco
Deux jeux à venir chez Pixie Games dans le top 10 -> miam
Govin
Govin
Docky dit :https://boardgamegeek.com/geekbuzz/mobile/leaderboard

Ce classement ne m'a jamais vraiment convaincu.