7
réponses
2
followers
By : Potife | Sunday, December 11, 2011 at 1:04 AM
Potife
Potife
Hello les zamis

J'aimerais bien faire ravaler son extrait de naissance à ce sombre rejeton de shubby, qui vient d'apparaitre près de cette inscription étrange et maudite sur le mur...

Ça tombe bien, j'ai trouvé dans un recoin du musée cette flute des dieux extérieurs... Pour la jouer, il faut la défausser après avoir lancé les dés, pour vaincre un monstre.

J'imagine qu'il faut tout de même laisser un dé dessus ?

Autre question:

Le musée est plein des signes annonciateurs du réveil de YIG. Sa capacité spéciale est que lorsque la tâche d'un marqueur de monstre "cultiste" est accomplie, ou qu'un investigo se trouve à zéro santé physique ou mentale, alors on retire un pion signe des anciens, le cas échéant. Il se trouve que mes errances dans les réserves poussiéreuses du musée, quand les gardes sont au loin, m'ont permis de dénicher -outre la susdite flûte- un manuscrit de sort d'aveuglement de monstre. Ce sort, on peut le défausser pour vaincre un monstre. Même pas besoin de rouler les dés. Est-que, a votre sens, cela équivaut à accomplir la tâche du monstre ou même pas ? Moi je penche pour cette seconde solution, du coup, le sort évite de perdre un pion de signe des anciens... Après tout, c'est magique, non ?

Une dernière pour la route :

Une fois une aventure terminée avec succès, vous vous rendez à l'entrée du musée. C'est bien pour pouvoir profiter tout de suite d'une des capacités de cette carte ?
My top
No board game found
Potife
Potife
Maj nouvelle question.
My top
No board game found
hellboychess
hellboychess
1) Non on ne laisse pas un dé dessus. La carte elle même suffit. On récupère le monstre en trophée quand même par contre.

2) Un sort n'empêche pas la capacité spéciale du grand Ancien. C'est dans la FAQ je crois... Quand un monstre est battu à l'aide d'un sort, on applique tout de même les malus et le lanceur du sort récupère le monstre en trophée à la fin de son tour.

3) Non on ne profite pas des capacités de la carte Entrée. il faut pour cela dépenser un tour complet. On va sur la carte entrée à la fin de la résolution d'une carte aventure car cette carte disparait et qu'il faut bien retourner quelque part. Rien n'empêche un investigateur de profiter de la carte Entrée à son prochain tour, en restant sur place.
My top
No board game found
Potife
Potife
Merci de ces réponses !
J'y retourne ce soir ! :pouiclove:
My top
No board game found
Dark-Robot-88
Dark-Robot-88
désolé de rouvrir ce post voilà je viens d'avoir le jeu et je voudrais savoir si un investigateur peux avoir autant de cartes objets en jeu ou si y'as une limite par personnage???
Chakado
Chakado
Pas de limite !
Mais bon, à un moment il faut les utiliser les objets, donc on en a rarement quinze à la fois...
Dark-Robot-88
Dark-Robot-88
Chakado dit :Pas de limite !
Mais bon, à un moment il faut les utiliser les objets, donc on en a rarement quinze à la fois...

 

OK Merci beaucoup pour t'as réponse aussi rapide après oui normale toute manière un objet est bien utilisable qu'une seule fois?