Eclipse - Second Dawn for the Galaxy
2 to 6
Joueurs
12 ans et +
Age
180 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
By : linux72 | Saturday, January 30, 2021 at 10:01 PM
linux72
linux72
Une question:
Un vaisseau adverse arrivant sur un secteur contrôlé (donc avec une disque d'influence) et habité (presence de cube population).

Est ce que ce vaisseau peut faire un combat en exterminant la population, afin d'influencer le secteur ensuite ?
 Sinon, que peut-il faire, pour prendre le contrôle d'un secteur contrôlé et habité par un adversaire, mais sans vaisseau pour le défendre ?
My top
No board game found
BSI40
BSI40
De mémoire si après la résolution des combats un vaisseau se retrouve seul (qu'il y ait eu combat ou pas dans cette zone) sur un territoire avec contrôle et population adverses, il attaque la population et s'il la détruit il prend le contrôle du territoire.
Donc je répondrais oui à ta question.
My top
No board game found
Backstar
Backstar
BSI40 dit :De mémoire si après la résolution des combats un vaisseau se retrouve seul (qu'il y ait eu combat ou pas dans cette zone) sur un territoire avec contrôle et population adverses, il attaque la population et s'il la détruit il prend le contrôle du territoire.
Donc je répondrais oui à ta question.

c'est tout à fait ça ;)

My top
12 to 99 ans
9,3
33 avis
14 ans et +
8,7
38 avis
14 ans et +
8,7
135 avis
8 to 99 ans
8,7
19 avis
14 ans et +
9,0
374 avis
14 ans et +
8,9
39 avis
linux72
linux72
BSI40 dit :De mémoire si après la résolution des combats un vaisseau se retrouve seul (qu'il y ait eu combat ou pas dans cette zone) sur un territoire avec contrôle et population adverses, il attaque la population et s'il la détruit il prend le contrôle du territoire.
Donc je répondrais oui à ta question.

oui à quelle question ;-) ?

Vous me parlez de combat, mais qu'est ce qui se passe si un joueur arrive sur une tuile populé (et donc contrôlé/influencé) par un adversaire, sans que cette adversaire aie un vaisseau sur la tuile ?
Est ce qu'il y a un combat uniquement contre la population ?

et si il le perd, il peut retenter un combat au tour suivant ?

My top
No board game found
Avalon68
Avalon68
Peut importe s'il y a eu un combat avant, si un ou plusieurs vaisseaux d'une faction sont sur une tuiles contrôlée par un adversaire.

Chaque vaisseaux peut attaquer 1 fois avec toutes ces armes (sauf missiles), chaque attaque réussie détruit 1 cube de population. Si après cette attaque il n'y plus de cube adverse alors le joueur attaquant peut prendre le contrôle du secteur.

Si t'as la bombe à neutron tu évite cette phase d'attaque et tous les cube de population son détruit automatiquement.
My top
No board game found