By : Talrun77 | Saturday, September 10, 2005 at 8:17 PM
Talrun77
Talrun77
Yope

Es-ce que les deux jeux citez plus haut necessite une version Française pour Jouer ? En d'autre termes, y a t'il bcp de textes dans ces 2 jeux ?

Merci

Talrun
My top
No board game found
bigsam
bigsam
Pour Doom, si on ne parle pas un mot d'anglais, ca me parait un peu chaud. il y a beaucoup de cartes avec du texte. Ce n'est pas de l'anglais complique, mais sur certaines cartes, il n'y a pas de pictogramme pour expliquer l'effet.
Ca veut dire que si on ne lit pas l'anglais, il faut une aide de jeu avec la trad de chaque carte pour retrouver l'effet a partir du titre, et il y en a je pense entre vingt et trente differentes (de memoire, ptet j'me plante).
Ex :

Pour D&D, que je ne connais pas, je crois que c'est un peu pareil, il y a aussi des cartes et les fiches de persos. ca doit pas etre complique, mais quand meme pas mal genant pour un non-anglophone
Exemple de cartes :
My top
No board game found
adel10
adel10
je suppose que tu parle du jeu de plateau alors
il necessite un anglais simple mais comme c'est un jeu d'initiation au jeu de rôle qui s'adresse au plus jeune
il me semble que pour la fluidité du jeu il faut la VF ^car les joueurs pioche des cartes et^même si pour les armes il suffit de jeter le nombre de dé indiqué pour le reste des objets il y a du texte
maintenant si tu joue avec des adultes un seul joueur comprenant les regles et sachant lire les cartes suffit
voila pour doom seul le joueur invader necessite une bonne connaissance de l'anglais car c'est le seul a utiliser des cartes
les marines ont leur carte de dépard et puis c'est fini par contre il faut leur expliquer les regles en cour de partie il ne rencontre que des token et des fig de monstre
a plus
alain
My top
No board game found
shingouz
shingouz
Pour Doom, en dehors des cartes, il y a aussi tout le texte des scénario qui est en anglais, ça fait une tartine ! Sinon il faut se créer ses propres scénario, mais c'est du boulot pour faire un truc sympa.
My top
No board game found
TaKo CrAsH
TaKo CrAsH
etant donné qu'il y a une VF, pas besoin de se casser la tete...
My top
No board game found
bigsam
bigsam
TaKo CrASH dit:etant donné qu'il y a une VF, pas besoin de se casser la tete...

En general, ce genre de questions c'est plus lie au prix de chaque version.
J'ai vu dans le commerce des VO a prix casse, Talrun doit se demander s'il peut profiter de l'occaze ou non.
My top
No board game found
TaKo CrAsH
TaKo CrAsH
la VF a 45€, je pense pas que la VO coute bcp moins si?
My top
No board game found
shingouz
shingouz
bah, on peut toujours tomber sur un déstockage...
My top
No board game found
bigsam
bigsam
TaKo CrASH dit:la VF a 45€, je pense pas que la VO coute bcp moins si?

Si tu parles de Doom, je l'ai vu a 35 Euros en VO et a 49 Euros en VF dans la meme boutique (ce qui est le prix courant, le 45 euros dont tu parles (et que j'ai vu aussi) est un prix promo)
My top
No board game found
shingouz
shingouz
Je l'ai même payée plus cher que ça la VF... :?
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
adel10 dit:je suppose que tu parle du jeu de plateau ....

Ne parle-t-il pas du jeu de figurines à collectionner ???
My top
No board game found
Talrun77
Talrun77
non non je parle bien du jeu de plateau !

Merci

Talrun
My top
No board game found
Alexandre
Alexandre
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre
My top
No board game found
ludocortex
ludocortex
Trés bon jeu Doom, et effectivement la VF d'Ubik est preferable à la VO si on a des lacunes en anglais.