2
réponses
0
follower
By : hisidor | Friday, August 18, 2017 at 9:44 PM
hisidor
hisidor
Bonjour,

A la base j'avais le jeu Catane de base. J'ai acheté cette année l'extension Villes et Chevaliers. J'ai un gros souci avec cette extension :  il nous faut un temps infini (presque 1 heure jeu) pour avoir suffisamment de ressources afin de positionner les premières villes et que le jeu devienne vraiment intéressant. Du coup on se lasse par manque d'intérêt et on ne termine pas les parties.
Pour booster le démarrage, y'a t'il des règles additionnelles ou sommes nous passés à côté de l'essence même du jeu ?
Merci de vos réponses.
 
My top
No board game found
Docky
Docky
Une heure de jeu pour faire la première ville ? Ah oui, il y a un problème. Comme tu évoques le jeu de base que tu possédais déjà, j'imagine que là tu n'avais pas ce problème. Avec Villes et Chevaliers, le blé fonctionne de la même manière (production double pour la ville) et pour les montagnes c'est un plus plus long car tu récupères une pierre précieuse et une pierre.

Mais on ne part sur une stratégie villes que si on s'est placé en conséquence avec sa première ville et son premier village. Il faut donc avoir des places proches de blé et pierre avec des chiffres qui ont une grande chance de sortir souvent. Sinon, ben, il faut partir sur une autre voie "stratégique" et ne pas se crisper sur quelque chose qui est trop difficile à mettre en oeuvre. Bon jeu !