Cyrano

Aucune catégorie
4 to 9
Joueurs
8 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
141
réponses
6
followers
By : prunelles | Tuesday, February 23, 2021 at 1:50 PM
Fraisdeau
Fraisdeau
Acathla dit :une poetesse..? de l'époque de Cyrano ? et assez connue ?

sinon qui a dit le contraire...mais cela devrait s'appeler Cyrano et compagnie

Femmes de lettres

Madeleine De Scudéry, dite Sappho, Autrice de récits galants.
Madame de Sévigné
Ninon De Lenclos, célèbre aussi pour ses moeurs "libres"

Poétesses :
B Titia Brongersma C Charlotte-Rose de Caumont La Force Élisabeth-Sophie Chéron Henriette de Coligny de La Suze D Catherine Descartes Antoinette Des Houlières Antoinette-Thérèse Des Houlières Marie Dupré L Louise-Marie de Lanternât Madame de Lauvergne Anne de La Vigne Marie le Pech de Calages Marie de Louvencourt P Françoise Pascal (poétesse) Jacqueline Pascal Anne Picardet R Anne de Rohan (poétesse) S Charlotte Saumaise de Chazan Louise-Anastasia Serment T Suzon de Terson

Quel % des joueurs connait Cyrano? A part qu'il a un long nez.
My top
No board game found
Fraisdeau
Fraisdeau
Crystalboy dit :Quelqu'un pour prendre la relève ?
J'ai plus de bouffe.
Soyez sympa avec lui: il a une cause à défendre. 

Encore une fois, si ça ne t'intéresse pas, pourquoi participes-tu?

Tu peux aller sur un fil passionnant. Ça ne manque pas: j'ai bâcké - acheté  - revendu - photographié... un jeu.

My top
No board game found
MacNamara
MacNamara
Fraisdeau dit :

Encore une fois, si ça ne t'intéresse pas, pourquoi participes-tu?

Non mais si tu regardes bien, personne ne participes à ton (débat? troll?). Personne n'a appuyé ta proposition d'ajouter un personnage féminin / de modifier le sens de l'échelle. Les interventions dans ce fil tentent de t'expliquer que modifier les personnages d'une pièce de théâtre écrite en 1897, c'est peut-être pas un bonne idée.
Partant de ce constat, tu peux lâcher l'affaire et te concentrer sur d'autres jeux où la place de la femme est sujette à question.
Ou créer un nouveau fil qui traite de la modification des oeuvres en général pour ajouter des personnages féminins si c'est ton dada (Le petit Prince, les 3 mousquetaires, Robin des Bois, Robinson Crusoë...), mais arrêter de polluer le fil d'un jeu en cours de réédition.

My top
12 ans et +
9,4
117 avis
14 to 99 ans
8,4
166 avis
14 ans et +
9,0
33 avis
12 ans et +
8,2
302 avis
14 ans et +
9,0
373 avis
14 ans et +
9,0
9 avis
Acathla
Acathla
"Quel % des joueurs connait Cyrano? A part qu'il a un long nez ?"

certainement beaucoup plus que ce que tu penses vu qu'ils ont choisi ce titre...
My top
12 ans et +
9,1
807 avis
12 ans et +
8,9
199 avis
14 ans et +
8,6
128 avis
14 to 99 ans
9,0
119 avis
12 ans et +
8,4
221 avis
10 ans et +
8,1
262 avis
12 ans et +
8,1
311 avis
marvelarry
marvelarry
"Mais qui connaît Cyrano de nos jours ?"
Puis balance une liste de poétesses du XVIIe qui sont, à l'évidence, bien plus connues.
(oui, c'est de l'ironie)

My top
12 ans et +
8,2
16 avis
10 ans et +
7,5
504 avis
8 ans et +
7,5
167 avis
12 ans et +
8,2
37 avis
8 ans et +
8,1
16 avis
Lymon Flowers
Lymon Flowers
Personne n'a appuyé ta proposition d'ajouter un personnage féminin / de modifier le sens de l'échelle.

Sans être d'accord avec tout ce que dit Fraisdeau, personnellement ça ne me choquerait pas.

My top
14 to 99 ans
9,0
24 avis
10 ans et +
8,6
397 avis
8 ans et +
8,2
701 avis
13 ans et +
8,6
204 avis
12 ans et +
7,8
340 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
limp
limp
Dommage qu'on ne parle pas du jeu ici.
On devrait déplacer ce sujet, du coup ...
My top
8 ans et +
8,1
670 avis
12 ans et +
9,0
240 avis
10 ans et +
8,8
1511 avis
12 ans et +
8,6
65 avis
8 ans et +
7,7
194 avis
10 ans et +
8,2
714 avis
12 ans et +
8,9
193 avis
Lymon Flowers
Lymon Flowers
Sur ce point, j'espère d'ailleurs que le matériel sera amélioré, car l'étui servant à masquer les cartes n'était vraiment pas très pratique, entre sa fragilité, le fait qu'il se décolle et que la manipulation des cartes n'était pas très facile.
My top
14 to 99 ans
9,0
24 avis
10 ans et +
8,6
397 avis
8 ans et +
8,2
701 avis
13 ans et +
8,6
204 avis
12 ans et +
7,8
340 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
MacNamara
MacNamara
limp dit :Dommage qu'on ne parle pas du jeu ici.
On devrait déplacer ce sujet, du coup ...

Et le troll aurait réussi son coup, jeter un sujet qui est à sa place, dans les limbes du forum. frown
Sur Cwowd il est possible de déplacer des messages sans déplacer le sujet. ici, il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.

My top
12 ans et +
9,4
117 avis
14 to 99 ans
8,4
166 avis
14 ans et +
9,0
33 avis
12 ans et +
8,2
302 avis
14 ans et +
9,0
373 avis
14 ans et +
9,0
9 avis
Davidof
Davidof
« Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire »
extrait de Cyrano de Bergerac

je repars...
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Lymon Flowers dit :Sur ce point, j'espère d'ailleurs que le matériel sera amélioré, car l'étui servant à masquer les cartes n'était vraiment pas très pratique, entre sa fragilité, le fait qu'il se décolle et que la manipulation des cartes n'était pas très facile.

Effectivement, le matériel laissait un peu à désirer.

Concernant le gameplay, j'avais beaucoup aimé à l'époque, le fait de tirer au hasard les rimes qu'il va falloir placer menait à des poèmes assez amusants.
J'ai hâte de voir ce qui a été modifié pour rafraîchir le jeu.

My top
No board game found
Fraisdeau
Fraisdeau
Lymon Flowers dit :Sur ce point, j'espère d'ailleurs que le matériel sera amélioré, car l'étui servant à masquer les cartes n'était vraiment pas très pratique, entre sa fragilité, le fait qu'il se décolle et que la manipulation des cartes n'était pas très facile.

En fait, juste des cartes, c'est le plus simple (donc le moins cher) et le plus durable, non?
3 cartes tirées à chaque tour, pas besoin d!une édition superfétatoire.

My top
No board game found
Lymon Flowers
Lymon Flowers
L'étui (ou porte-cartes) a une fonction pratique: les cartes étant multilingues, il y a du texte recto-verso, donc pas très agréable visuellement ni lisible.  Outre l'aspect esthétique et de lisibilité, c'est également bien pratique d'avoir une présentation verticale du sujet et des rimes sur une table possiblement encombrée de papier, crayons, etc. 

En tout cas, nous l'avions trouvé certes mal conçu mais néanmoins utile.
My top
14 to 99 ans
9,0
24 avis
10 ans et +
8,6
397 avis
8 ans et +
8,2
701 avis
13 ans et +
8,6
204 avis
12 ans et +
7,8
340 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
Fraisdeau
Fraisdeau
Lymon Flowers dit :L'étui (ou porte-cartes) a une fonction pratique: les cartes étant multilingues, il y a du texte recto-verso, donc pas très agréable visuellement ni lisible.  Outre l'aspect esthétique et de lisibilité, c'est également bien pratique d'avoir une présentation verticale du sujet et des rimes sur une table possiblement encombrée de papier, crayons, etc. 

En tout cas, nous l'avions trouvé certes mal conçu mais néanmoins utile.

Chacun son avis.
​​​​​​
Les accessoires, je trouve ça cher, fragile, encombrant, non écologique.
Pistes de score, crayons, papier, taille-crayon (vu dans un jeu), support...c'est du flan.
On a besoin des cartes rimes et thèmes.

My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
On a une idée de la date de sortie ?
Ne l'ayant pas acheté à l'époque, je vais l'ajouter à ma collection je pense.
My top
No board game found
Fraisdeau
Fraisdeau
Pikaraph dit :On a une idée de la date de sortie ?
Ne l'ayant pas acheté à l'époque, je vais l'ajouter à ma collection je pense.

Le compte twitter ne le mentionne pas dans les "soon"

@GrrreGames
French Boardgame Publisher from Grenoble, France. Dany, Super Cats, Octorage, Nidavellir ! Soon : Connec'team and Dany goes to Hollywood/se fait des films
My top
No board game found
prunelles
prunelles
Il vient juste d'être signé, ce sera au plus tôt fin d'année je pense et plutôt l'année prochaine.
My top
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
8,8
223 avis
10 ans et +
8,6
53 avis
13 ans et +
8,8
444 avis
6 ans et +
7,1
143 avis
14 ans et +
8,2
227 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
Fraisdeau
Fraisdeau
prunelles dit :Il vient juste d'être signé, ce sera au plus tôt fin d'année je pense et plutôt l'année prochaine.

L'annonce date déjà de 2 mois!

Pourquoi si long pour réimprimer un jeu déjà fait?

My top
No board game found
marvelarry
marvelarry
Fraisdeau dit :
prunelles dit :Il vient juste d'être signé, ce sera au plus tôt fin d'année je pense et plutôt l'année prochaine.

L'annonce date déjà de 2 mois!

Pourquoi si long pour réimprimer un jeu déjà fait?

Parce que ce n'est pas une réimpression, peut-être ?
C'est un éditeur différent donc une autre façon de faire le jeu.
C'est la différence entre réimpression et réédition.

My top
12 ans et +
8,2
16 avis
10 ans et +
7,5
504 avis
8 ans et +
7,5
167 avis
12 ans et +
8,2
37 avis
8 ans et +
8,1
16 avis
prunelles
prunelles
1 - Décider d'une direction artistique
2 - Disponibilité de l'illustrateur/trice
3 - Temps de réalisation des illustrations
4 -  Travail d'édition et Tests (nouveau matériel, probablement niveau contenu aussi)
5 - Tests d'impressions
6 - Tests avec le nouveau matériel
Etc.

Au moins plusieurs mois, donc, surtout avec la situation actuelle.
My top
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
8,8
223 avis
10 ans et +
8,6
53 avis
13 ans et +
8,8
444 avis
6 ans et +
7,1
143 avis
14 ans et +
8,2
227 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
Crystalboy
Crystalboy
Parce qu'il faut ajouter une poétesse...
My top
No board game found
Fraisdeau
Fraisdeau
prunelles dit :1 - Décider d'une direction artistique
4 -  Travail d'édition et Tests (nouveau matériel, probablement niveau contenu aussi)
5 - Tests d'impressions
Etc.

Sinon un paquet de cartes à 8€, ça ferait un carton!

Les fioritures avec des boites 75% vides, pour justifier un prix, c'est pénible... et polluant. 

My top
No board game found
Davidof
Davidof
Monsieur Fraisdeau,

Pourquoi ne pas vous lancer dans l’édition avec toutes vos bonnes idées ?

comme cela vous verrez si cela fonctionne ?

bien à vous
My top
No board game found
marvelarry
marvelarry
Fraisdeau dit :
prunelles dit :1 - Décider d'une direction artistique
5 - Tests d'impressions
Etc.

Sinon un paquet de cartes à 8€, ça ferait un carton!

Les fioritures avec des boites 75% vides, pour justifier un prix, c'est pénible... et polluant. 

Ou alors, tu prends un bouquin, tu l'ouvres au hasard et tu pioches 2 mots pour les rimes.
Encore moins que polluant, tu recycles.

Sinon, j'abonde dans le sens de Davidof.

My top
12 ans et +
8,2
16 avis
10 ans et +
7,5
504 avis
8 ans et +
7,5
167 avis
12 ans et +
8,2
37 avis
8 ans et +
8,1
16 avis
Fraisdeau
Fraisdeau
Davidof dit :Monsieur Fraisdeau,

bien à vous

Pardon, je croyais qu'on était sur un forum où on parle de jeux!

My top
No board game found
Flabillard
Flabillard
Tout ce que vous évitez soigneusement de faire M. Fraisdeau
Et pourtant cela serait possible comme disait Cyrano,

Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot: sot!
My top
No board game found
Fraisdeau
Fraisdeau

bien à vous

Mes idées ne sont ni meilleures ni pires que celles des autres intervenants.

Ni que les tiennes. Quelles sont-elles d'ailleurs?

Ici on parle de jeux, on n'est pas là pour prendre à parti des intervenants. C'est un forum, chacun parle du sujet (les jeux) comme bon lui semble.

On échange sur les jeux, c'est le principe.
My top
No board game found
Fraisdeau
Fraisdeau
Flabillard dit :Tout ce que vous évitez soigneusement de faire M. Fraisdeau
Et pourtant cela serait possible comme disait Cyrano,

Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot: sot!

Je ne parle que du jeu! Pendant que d'autres, comme toi, me prennent à parti et m'insultent.
My top
No board game found
Flabillard
Flabillard
Je crois surtout que tu te sers de cet espace comme prétexte à revendications. Le coup de la poétesse à côté de la plaque, tout le monde t'explique gentiment que c'est n'imp', que les bonnes intentions ne justifient pas les propositions idiotes mais non t'es bien trop heureux de débattre sans fin. Tu dois aimer attirer l'attention sur toi, même au prix de passer pour un illuminé, je ne vois que ça.
NB: je n'interviendrai plus ici pour toi, j'ai lu que la meilleure façon de tuer un troll est de l'ignorer. J'te boude, quoi.
My top
No board game found
Fraisdeau
Fraisdeau
Flabillard dit :Je crois surtout que tu te sers de cet espace comme prétexte à revendications. Le coup de la poétesse à côté de la plaque, tout le monde t'explique gentiment que c'est n'imp', que les bonnes intentions ne justifient pas les propositions idiotes mais non t'es bien trop heureux de débattre sans fin. Tu dois aimer attirer l'attention sur toi, même au prix de passer pour un illuminé, je ne vois que ça.
NB: je n'interviendrai plus ici pour toi, j'ai lu que la meilleure façon de tuer un troll est de l'ignorer. J'te boude, quoi.

>Je me fiche bien de savoir que quelques intervenants trouvent mon idée mauvaise.

Tu as oublié de noter un intervenant qui a dit que ça le choquerait pas.

Je donne mon avis. Comme tout le monde ici.

Le forum est rempli de fils longs comme le bras, avec des critiques violentes sur:
-capitalisme
-écologie
-féminisme
- Asmodée
....

​​​​​​
My top
No board game found
Davidof
Davidof
Fraisdeau dit :

bien à vous

Ici on parle de jeux, on n'est pas là pour prendre à parti des intervenants. C'est un forum, chacun parle du sujet (les jeux) comme bon lui semble.

Ah la tactique d’évitement du Sir Fraisdeau.

Monsieur Fraisdeau vous si prompt à remettre en question le travail des autres, si prompt à montrer la paille dans l’œil du quidam.
Toutefois, lorsqu’on vous montre la poutre dans le vôtre et qu’on vous invite à mettre en œuvre toutes vos si belles idées que vous défendez si fièrement , qu’obtenons nous ? Une idée de la vacuité. 
Vous dites exprimer vos idées et que celles ci ne sont ni meilleures ni pires que celles des autres, ni mêmes les miennes et vous m’invitez à les exprimer. Mais Triste Sir, si je n’exprime pas mes idées ici c’est parce que je n’ai pas la vanité de croire qu’elles sont meilleurs que celles des autres justement, et surtout quand nous parlons du travail d’un éditeur. 
Je sais, et c’est peut être l’âge qui me l’a appris, qu’il ne faut pas dire ni écrire tout ce qui nous passe par la tête. Je sais qu’une idée, qu’un argumentaire, qu’une pensée se construit dans le temps.
Le temps Monsieur ! Est ce peut être ce qui vous manque dans votre expérience pour savoir de même ?
Mais n’est ce pas finalement annoncer par votre pseudo ? Frais d’eau, à peine sorti de l’eau, comme les mots de votre tête....

Alors Sir Fraisdeau, si vous pouviez juste redescendre un peu de votre promontoire et mettre votre pensée au service de vos mots, vous me rendriez bien service.

My top
No board game found
Fraisdeau
Fraisdeau
Davidof dit :
Fraisdeau dit :

bien à vous

Ah la tactique d’évitement du Sir Fraisdeau.

Monsieur Fraisdeau vous si prompt à remettre en question le travail des autres, si prompt à montrer la paille dans l’œil du quidam.
Toutefois, lorsqu’on vous montre la poutre dans le vôtre et qu’on vous invite à mettre en œuvre toutes vos si belles idées que vous défendez si fièrement , qu’obtenons nous ? Une idée de la vacuité. 
Vous dites exprimer vos idées et que celles ci ne sont ni meilleures ni pires que celles des autres, ni mêmes les miennes et vous m’invitez à les exprimer. Mais Triste Sir, si je n’exprime pas mes idées ici c’est parce que je n’ai pas la vanité de croire qu’elles sont meilleurs que celles des autres justement, et surtout quand nous parlons du travail d’un éditeur. 
Je sais, et c’est peut être l’âge qui me l’a appris, qu’il ne faut pas dire ni écrire tout ce qui nous passe par la tête. Je sais qu’une idée, qu’un argumentaire, qu’une pensée se construit dans le temps.
Le temps Monsieur ! Est ce peut être ce qui vous manque dans votre expérience pour savoir de même ?
Mais n’est ce pas finalement annoncer par votre pseudo ? Frais d’eau, à peine sorti de l’eau, comme les mots de votre tête....

Alors Sir Fraisdeau, si vous pouviez juste redescendre un peu de votre promontoire et mettre votre pensée au service de vos mots, vous me rendriez bien service.

Pour la 1000eme fois, si ça ne t'intéresse pas, va ailleurs!
Je ne suis pas là pour te rendre service !
C'est le forum "Discutons jeu", on y discute "jeu"!
Dans une argumentation, l'argumentum ad personam désigne une attaque personnelle portée par l'une des parties à la partie adverse sans rapport avec le fond du débat.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_personam
Apres ces prises a partie et insultes, à la modération de faire son travail!
My top
No board game found