Cthulhu – L’avènement

Cthulhu – L’avènement

Édition 2018
joueurs
Number of players
14 ans et +
Age
30 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
By : Speed955 | Tuesday, April 2, 2019 at 9:42 PM
Speed955
Speed955
Quelques réponses à des questions que je me suis posées dont j'ai trouvé les réponses ( par l'auteur ) sur BGG :

-la règle n'est pas claire en français (contrairement à l'anglais) , si on a déjà posé un combo et qu'on pose une quatrième carte qui correspond à ce combo , celui-ci se déclenche à nouveau ( alors qu'en VF il est juste dit "si vous posez une quatrième carte")

- le pouvoir de Dunwich dit qu'on peut remettre un Grand ancien dans la pioche adorateur . En fait c'est "shuffle" ça veut dire que l'on remélange toute la pioche

-une question dont je n'ai pas trouvé la réponse : quand on pioche un investigateur , repioche t-on une nouvelle carte (comme on le fait pour un grand ancien) ou pas ?
My top
13 ans et +
6,3
31 avis
12 ans et +
9,0
276 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
14 ans et +
8,2
174 avis
Muetalfange
Muetalfange
Bonsoir,

J'ai quelques questions également :

- Peut-on effectivement re-piocher après la pose d'un inquisiteur ?,

- Peut-on re-piocher après la pose d'un grand ancien même si son effet ne s'applique pas ? (C'est à dire qui sa pose sur le lieu se fait lorsque celui si est neutre),

- Peut-on jouer un artéfact et/ou un monstre même après avoir fait 2 actions ? (Sachant que la pose d'un monstre ou d'un artéfact n'est pas considéré comme une action). Ce qui revient à demander si le tour prend fin obligatoirement après la fin de la seconde action ?

Merci :)
My top
No board game found
Damien973
Damien973
Bonjour,

J'aurais une autre question : la victoire se décide aux points avec Azathoth, mais est ce que les valeurs des cartes sont aussi des points de victoire?

Merci d'avance!
 
My top
12 ans et +
9,0
308 avis
10 ans et +
8,6
87 avis
12 ans et +
8,4
30 avis
14 to 99 ans
8,9
24 avis
12 to 99 ans
9,3
24 avis
Muetalfange
Muetalfange
Bonjour,

Oui l'ensemble des cartes comptent comme des points, sinon il n'y aurait pas grand chose à compter :P

Bonne journée !
My top
No board game found
Muetalfange
Muetalfange
Bonjour,

Oui l'ensemble des cartes comptent comme des points, sinon il n'y aurait pas grand chose à compter :P

Bonne journée !
My top
No board game found
Damien973
Damien973
En fait, je ma posais la question à cause des cartes artefacts! Puisque si on les garde en main, elles deviennent des points de victoire!

Merci pour la réponse!
My top
12 ans et +
9,0
308 avis
10 ans et +
8,6
87 avis
12 ans et +
8,4
30 avis
14 to 99 ans
8,9
24 avis
12 to 99 ans
9,3
24 avis
geoman
geoman
Bonjour !

Autre question concernant ce jeu bien sympa :
- Est-ce qu'un lieu peut changer de propriétaire après la pose d'un Ancien ?

À première vue, on voudrait répondre 'non' car on ne peut plus poser d'adorateur mais certaines actions permettent de  détruire une carte de l'adversaire. Celle-ci peut très bien être dans un lieu lui appartenant avec un Ancien réveillé. Lui détruire une carte dans ce lieu peut donc m'amener à avoir une balance d'adorateurs favorable.

Merci d'avance : )
 
My top
No board game found