13
réponses
2
followers
By : Jer | Monday, July 4, 2022 at 6:52 PM
Jer
Jer
Pourquoi est-ce que personne n'a jamais posté un message à propos de ceci : une nouvelle extension pour le meilleur jeu du monde ?
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2022/4/7/an-odyssey-of-cosmic-proportions/

Ou alors je suis resté dans le Warp trop longtemps et je n'ai pas vu passer l'information.
avensis
avensis
Je n'ai pas vu un poste sur ce jeu non plus.

ShowBox Tutuapp Mobdro
jmguiche
jmguiche
C’est compatible avec la version Descartes de 1986 ?

🥳
Jer
Jer
Aucune idée de ce que contient cette boîte.
Ca semble être une compilation de variantes.
Il y a un des nouveaux aliens dont la fiche reprend le look des vieilles éditions : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/cc/77/cc774897-571f-4940-a659-5232da8dc853/ce08_alien_sheets_throwback.png
Durtal
Durtal
Tellement triste que les traductions en VF n'ont pas suivies. Ce jeu est tellement énorme. 
Jer
Jer
Je suis bien d'accord.
Néanmoins, avec la dernière édition française, et la première extension, il y a quand même de quoi s'occuper pendant un long moment.

Et il ne faut pas oublier que traine, quelque part sur le forum, de quoi franciser l'intégralité du jeu, grâce au travail de passionnés.

ThierryLefranc
ThierryLefranc
Durtal dit :Tellement triste que les traductions en VF n'ont pas suivies. Ce jeu est tellement énorme. 

Bonjour,

L'intégralité de ce qui est sorti en VO est disponible en VF sur Des jeux et des joueurs à la rubrique "Mes petits travaux".

Il y a également la VF de la version Duel.

Pour Odyssey, nous avons déjà décidé que nous en ferons également la traduction en VF.

Hop !

"Cette septième extension est la plus grande extension jamais réalisée pour Cosmic encounter. Elle introduit un mode campagne, 30 nouveaux extraterrestres, 12 extraterrestres avec une "bande chronologique alternative" révisant les extraterrestres précédents, et ajoute de nouvelles stations spatiales, des technologies et des dangers. Elle ajoute également de nouvelles caractéristiques, comme les lux et les lunes."

Tric Trac

Tric Trac

Rodenbach
Rodenbach
En fait faut faire quoi à Cosmic Encounter ? Vous avez tous l'air d'accord pour dire que c'est le meilleur jeu du monde.
DABA
DABA
ça c'est une très bonne nouvelle!!
un grand merci!!
tu parles de la version duelle, normalement elle devait sortir en français mais visiblement ça n'est plus le cas. Qu'est ce que ça donne? ça vaut le coup? j'ai l'impression qu'à deux ça a moins de sel.
Jer
Jer
Rodenbach : l'objectif de Rencontre Cosmique est de placer 5 de tes vaisseaux sur des planètes appartenant à d'autres joueurs. Généralement, ça se règle par une grosse bataille spatiale, mais parfois non car chaque joueur possède un pouvoir extraterrestre qui lui permet de s'affranchir d'une règle du jeu, la modifie ou lui offre des capacités uniques.
Chaque partie est donc différente, vu qu'il y a des dizaines de pouvoirs, qui génèrent des configurations parfois très déséquilibrées.
Pour pallier à ce déséquilibre, le jeu permet de faire des alliances avant chaque bataille. En bref : on négocie avec les faibles pour poutrer les forts. Ce qui ne marche pas toujours.
Il y a de la bagarre, de la négociation, du bluff, du hasard, plein de pouvoirs différents, plein d'options, on peut jouer de 3 à 8 (si on a les extensions nécessaires, mais je pense que les meilleures configurations restent à 4 ou 5 joueurs, moins c'est pas drôle, plus ça peut devenir long), on se menace, on pleurniche, on s'allie, on se trahit, généralement on rigole bien.
ThierryLefranc
ThierryLefranc
DABA dit :ça c'est une très bonne nouvelle!!
un grand merci!!
tu parles de la version duelle, normalement elle devait sortir en français mais visiblement ça n'est plus le cas. Qu'est ce que ça donne? ça vaut le coup? j'ai l'impression qu'à deux ça a moins de sel.

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la question.

Le jeu est vraiment très bon.

Pour faire un parallèle je dirais que c'est comme 7 wonders et 7 wonders duel.

Lorsque l'on connait le premier on en retrouve la plupart des idées dans le second, mais c'est vraiment un jeu à part.

Voici deux exemples des idées de cette version :
- Les tactiques
   Ce sont des jetons que l'on joue face cachée et que l'on utilise soit en attaque soit en défense.

- Les renforts
   On peut jouer des cartes renforts positives de son côté ou négatives sur l'adversaire.
   Ce qui est intéressant c'est que les cartes posées sur le côté adverse sont en suite récupérées par celui-ci dans sa défausse.
   Il pourra donc les rejouer plus tard lors de son tour.

​​​​​​​Hop !

Hadoken
Hadoken
la version duel est sortie en VF?ah ben j'avais du zappé...
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bonsoir,

Non, elle n'est pas sortie en français.
Nous en avons fait la VF (cartes et règles) avec Barney521.

Hop !