41
réponses
12
followers
By : Iskander | Tuesday, October 9, 2018 at 11:16 AM
Iskander
Iskander

Est-ce qu'il est prévu qu'une version de Concordia Vénus sorte en VF? Ou est-ce que la boîte vient déjà en VF de base?
Iskander
Iskander
Toujours rien de prévu, ou quelqu'un qui l'aurait acquis à Essen pourrait me dire dans quelles langues Concordia Venus est sorti?
grissom87
grissom87
Anglais et allemand
My top
No board game found
Iskander
Iskander
Merci grissom87!
Kenran
Kenran
Et sinon, quelqu'un a testé en équipe ? C'est la seule chose qui me donne envie et si ce n'était pas concluant je passerai mon tour.
fati 2020
fati 2020
Toujours pas de VF prévue pour les cartes de l'extension Venus.
Une traduction fan made existe?

My top
No board game found
fati 2020
fati 2020
Bonjour, besoin d'une petite aide.
Pour voir ce que donne le mode equipe de concordia Venus avant d'acheter l'extension, j'aimerais savoir quelles sont les nouvelles cartes du deck (cartes à acheter);
Dans le jeu de chaque joueur, on rajoute LEGATUS, Proconsul et Praetor au lieu de consul et senator). AUCUNE autre différence dans le set de départ?

Pour le deck dispo à achat : On rajouter 3 types cartes doubles, (ARHI/marchand, Prefet/ Marchand et archi / Prefet) mais combien on en met et dans quel niveau de deck (Niveau I, II, III ou IV).

Merci pour votre infos.

My top
No board game found
fati 2020
fati 2020
je fais un petit retour.
Le jeu concordia Venus en équipe est excellent.
J'aimais beaucoup Conrdia mais l'extension Venus donne une autre dimension au jeu.
Difficile de rejouer sans venus maintenant.
A conseiller sans modération.
My top
No board game found
Iskander
Iskander
Merci du retour yoann, très apprécié!
Ornifan
Ornifan
Yes, ça fait plaisir à lire, mais du coup ça me rend encore plus impatient d’une VF !!! :-Des news à ce sujet, quelqu’un ?

Amicalement,

Emmanuel qui craquera sans doute s’il y a
Durtal
Durtal
Il n'y a plus rien VF depuis la première extension Britania. Donc malheureusement, il va falloir se débrouiller avec ce qu'il y a. C'est d'ailleurs dommage que le jeu ne soit pas suivi par un éditeur francophone depuis la boîte de base d'Ystari.
fati 2020
fati 2020
C'est un problème car il y a du texte sur les cartes, pas insurmontable mais dommage et surtout avec venus ça en devient un top jeu et peut-être le meilleur gros jeu en équipe.
My top
No board game found
brokoli
brokoli
Yoann, question pour toi : Je n'ai pas encore essayé Venus. Mais un truc m'a laissé perplexe en lisant les règles du jeu en équipe : le fait qu'on ne puisse pas communiquer, notamment sur les cartes qu'on a en main. Je trouve ce point un peu dommage, la communication faisant partie du plaisir de la coopération. Est-ce que le jeu en équipe fonctionne si on autorise complètement la communication ? Car certaines cartes jouent un peu sur cet aspect dans mon souvenir.

Sinon, je suis triste aussi de voir que le jeu n'est pas traduit, pour Concordia ça ne me pose pas vraiment problème, l'anglais étant vraiment très basique… mais je constate que beaucoup de jeux ne sont pas suivis par leurs éditeurs, à la fois pour leurs extensions, et pour leurs mises à jour (en particulier l'update de la boite de base de Dominion, choquant), je deviens un peu blasé à force.
Ornifan
Ornifan
@Durtal : ça fait mal de le lire mais merci pour cette info on ne peut plus factuelle. Vais peut-être craquer pour une VO et voir ce que je peux faire pour mes joueurs (et surtout ma joueuse ;-) anglophobe.

Amicalement,

E.
fati 2020
fati 2020
Pour la communication, il faut se mettre d'accord en début de partie mais tout est possible. Je trouve au contraire que sans communication, le jeu est juste génial car tu dois comprendre le jeu de ton coéquipier. De plus il y a dans le jeu une carte qui permet de demander à son coéquipier de jouer une carte précise. Juste un délice ce jeu.

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
C'est étrange de voir un jeu aussi excellent n'avoir aucun suivi VF. 
Le Zeptien
Le Zeptien
J'affectionne assez peu ce jeu mais je reconnais que cela me surprend aussi, vu la quantité des joueurs qui l'apprécient.
Il n'y a plus Ystari, d'accord, mais quand même...
My top
No board game found
Jeannot la Pinte
Jeannot la Pinte
Je le recherche désespérement en neuf... Introuvable!
C'est fou quand on voit les bons classements qu'il a sur BGG et la tonne d'avis positifs de joueurs.
Cela donne envie de s'y mettre! Quand on voit la masse de jeux sans grands intérêts localisés en Français, et que celui ci n'est plus produit, et que pratiquement aucune extension n'est disponible, c'est à se tirer les cheveux!
Olives
Olives
Sur le site de l'éditeur PD-Verlag, il est disponible en neuf !
Eyridïl
Eyridïl
Quelqu'un se serait attaqué à la traduction des règles en français à tout hasard ?
Ornifan
Ornifan
Si d’autres que moi avaient manqué la nouvelle de lundi dernier, Matagot va s’occuper du stand-alone CONCORDIA VENUS (pas de l’extension, et y a pas d’infos sur le reste à ce jour).

Amicalement,

E.
Mister Nico
Mister Nico
Ca y est, Concordia Venus est apparu en précommande sur certains sites, et est prévu pour janvier. Y a bon!!
Pikachou974
Pikachou974
Bonjour, je suis intéressé par le jeu concordia, essentiellement pour jouer à 2 joueurs. 

Faut il que je m'oriente vers la version de base à 42.9 € ou de prendre la version concordia venus ? 

Merci 
My top
Mister Nico
Mister Nico
Cela dépend du style de jeux que toi et l'autre personne aimez, mais les 2 faces du plateau de base sont très bien pour 3 à 5 joueurs. A 2 joueurs, cela risque de faire un peu grand, sans beaucoup d’interaction. Il faudrait prendre avec le plateau Corsica, dont la petite taille fonctionne très bien pour 2 et 3 joueurs.

Pour Concordia venus, je ne l'ai pas testé, donc je ne sais pas, mais j'ai trouvé ceci sur un forum anglais :

Venus does indeed include a map that is smaller than Hellas: Ionium reduced with only 22 cities in 9 provinces. For my taste, that is the one most suited for 2 player games from among the 5 maps from stand-alone Concordia Venus. But it is also no problem to play on the larger maps if you don't mind more cities per player. There are more cities per player in 2 player games compared to 4 to 6 player games even on the tightest maps anyway.

Something to consider when you play on the smaller maps with fewer provinces is that Saturnus cards become weaker.

Teuf
Teuf
Un peu déçu de ne pas trouver Venus sous forme d'extension uniquement. Quelqu'un sait-il si cela est prévu malgré tout ou si on ne va trouver le jeu que sous sa version StandAlone ?
My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
Teuf dit :Un peu déçu de ne pas trouver Venus sous forme d'extension uniquement. Quelqu'un sait-il si cela est prévu malgré tout ou si on ne va trouver le jeu que sous sa version StandAlone ?

Non, ce n'est pas prévu (Matagot a confirmé).

Teuf
Teuf
Ok. Merci pour l'info !
My top
No board game found
fati 2020
fati 2020
très facile de transformer sa version de concordia en concordia venus. il y a 4 cartes à modifier et 4 cartes à créer je crois.

My top
No board game found
Ornifan
Ornifan
Ainsi que le matériel pour un sixième joueur, si je ne m’abuse...Amicalement,

Emmanuel qui kiffe jouer à deux sur Britannia
sissouvic
sissouvic
Je trouve ahurissant qu'ils ne proposent pas une extension séparée vu la quantité de boite déjà dans les foyers.
J'ai l'impression qu'ils vendraient bien plus de boite dans ce format.

Incompréhensible.

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
sissouvic dit :Je trouve ahurissant qu'ils ne proposent pas une extension séparé vu la quantité de boite déjà dans les foyers.
J'ai l'impression qu'ils vendrait bien plus de boite dans ce format.

Incompréhensible.

Il y a déjà pas mal de boîtes qui ont été diffusées dans le passé. Le souci, c'est : est-ce que les gens y jouent toujours? Seraient-ils intéressés par cette extension vénus, ou bien leur (excellente) boîte de base est déjà suffisante pour eux?

Ornifan
Ornifan
J’avoue être étonné qu’à choisir, ils n’ont pas préféré l’autre format ; mais ont-ils seulement eu le choix ? Amicalement,

Emmanuel qui fait confiance aux professionnels