By : gaylord | Thursday, October 3, 2019 at 1:03 PM
Morgal
Morgal
Tric TracMa boîte est abîmé dans deux coins, comme sur la photo.
Je me dis qu'il serait peut-être possible de couper les bords du rack, pour donner plus de marge de manœuvre, ou d'essayer à l'eau chaude de reformer ça d'une meilleure façon...
sissouvic
sissouvic
j'ai coupé les bords du rack et recollé les bords de boite abimés avec la colle cleopatre.

Nickel après ça. Je peux sortir le rack sans que ça accroche.
My top
No board game found
sissouvic
sissouvic
Mais en fait, maintenant je ne sors même plus le rack.
J'enlève le couvercle et pioche directement dans le rack qui es t resté au fond de la boite.
My top
No board game found
Morgal
Morgal
Comment as-tu coupé les bords? Au ciseau, au cutter, autre?
As tu fais quelque chose pour qu'ils soient moins coupant après?

C'est aussi pour préparer l'extension, qui vient avec un second rack, presque vide (voir inutile pour la première extension) mais qui annonce la sortie d'autres extensions par la suite...
sissouvic
sissouvic
j'ai coupé aux ciseaux. Pas besoin d'en enlever beaucoup. J'en ai même enlever seulement sur 2 angles. Ceux qui raclaient ma boite. Depuis nickel.
Ce n'est pas plus coupant.

L'extension en français ?
My top
No board game found
Morgal
Morgal
Ok, merci de ta réponse.
Faire un seul angle se tient.

Le jeu de base vient de sortir en France, donc l'extension n'arrivera pas tout de suite, mais elle vient de sortir en anglais, et il n'y a pas encore de raison pour que l'extension ne se fasse pas.

Ségolène de Gigamic doit faire la TTTV de la boîte de base bientôt (avec les autres dernières sorties de Gigamic, l'Aube des tribus (très bon aussi) et le Carnaval des monstres). On verra après si c'est assez rentable pour qu'ils sortent la suite.
erween
erween
Pourquoi vouloir sortir l'insert à tout prix ? 
Sortez vous les termo de tous vos jeux avant de jouer ? 😊

My top
No board game found
Morgal
Morgal
C'est assez différent pour ce jeu :
1) il y a un espace de stockage au fond de la boîte, avec l'insert en carton, sous le rack de jetons et cet espace me semble assez pratique pour mettre les cartes, et peut-être les sacs. Ma boîte ferme très mal si je n'utilise pas cet espace, et virer cet insert me laisse perplexe quand au stockage vertical de la boîte (avec son poids et ses dimensions, j'ai pas trop le choix chez moi...)
2) la façon dont s'ouvre la boîte fait qu'elle prend beaucoup de place sur la table, si on veut la laisser ouverte pour accéder aux jetons.
3) l'extension rajoute un rack. Vu mon espace de rangement, l'idée sera de mettre les deux racks dans la boîte de base (en sacrifiant l'insert en carton), et virer la boîte d'extension (ou la stocker ailleurs que dans la ludothèque...)

Toutes les parties que j'ai vu sur youtube et les éclatés du produit montrent le rack hors de la boîte. C'est le seul jeu où j'ai vu ça présenté ainsi...
sissouvic
sissouvic
J'ai viré les inserts en carton. Avec ça ne rentrait pas bien.

Du coup le rack reste au fond de la boite.

Tu as juste a sortir les 8 types d'unité dont tu as besoin.
My top
No board game found
Morgal
Morgal
Tu gardes ta boîte à l'horizontal?
Avec mon problème, même en laissant le rack au fond, le couvercle aurait aussi posé problème...

De mon côté, j'ai coupé toute la bordure du rack et du couvercle ce soir, et mis des petits bout de scotch sur les parties grattées. C'est pas mal comme ça.
sissouvic
sissouvic
oui elle est à l'horizontal. Par contre après un transport (boite verticale) tout fout le camps.
Le matos sera mieux calé avec l'extension ;-)
My top
No board game found
Morgal
Morgal
C'est bien ce que je me disais. :P
Ne pouvant la stocker qu'à la verticale, et ayant peu de chances d'y jouer à la maison, je me suis dit qu'il valait mieux garder le carton :D
Lagaillarde
Lagaillarde
Alors je viens de découvrir ce jeu..... il va me le falloir !! En 2020, il va faire parti des premiers achats !!! Moi qui suis figuriniste amateur, on peut même prévoir des figurines à la place des jetons. Trés trés intéressant  !
My top
No board game found
zillah666
zillah666
L'extention est elle prévu en français ? 
My top
No board game found
Morgal
Morgal
Ségolène de Gigamic tweete :On vient seulement de recevoir la VO pour test ! Rien n'est fait pour l'extension et pour l'instant ce n'est pas au planning de 2020. La période étant chargée, j'en saurais sûrement un peu plus d'ici janvier. 

Femto
Femto
Petite question pour ceux qui ont une boite et seraient au courant.

J'ai vu passer que l'extension en anglais fournis une carte avec texte corrigé pour en replacer une du jeu de base (question d'équilibrage). Quelqu'un sait si en VF cette carte est corrigée de base ?
Morgal
Morgal
La réponse est page 1 
Le garde royal est effectivement la version de base, et non la version corrigée. 

Pour rappel, la version de base est (globalement):

Vous pouvez défausser le sceau royal pour déplacer le garde royal d'un hexagone.

Et la version corrigée :

Vous pouvez défausser le sceau royal pour déplacer le garde royal de deux hexagones, en direction d'un lieu que vous contrôlez.

Femto
Femto
Boulet que je suis, pourtant j'ai bien vu les soit disant problèmes de rack de rangement ^^''.

Merci c'est bon à savoir.
sissouvic
sissouvic
Femto dit :Boulet que je suis, pourtant j'ai bien vu les soit disant problèmes de rack de rangement ^^''.

Honnêtement, la carte de base n'est pas vraiment cheaté.
Je crois même que l'auteur indiqué que cela ne change pas énormément

My top
No board game found
Morgal
Morgal
sissouvic dit :
Femto dit :Boulet que je suis, pourtant j'ai bien vu les soit disant problèmes de rack de rangement ^^''.

Honnêtement, la carte de base n'est pas vraiment cheaté.
Je crois même que l'auteur indiqué que cela ne change pas énormément

C'est plus un up qu'un nerf.

sissouvic
sissouvic
Oui c'est vrai
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Non c'est bien un nerf pour éviter la stratégie qui consiste à ne garder que le jeton royal et des jetons gardes dans le sac ce qui permet une mobilité folle. 
sissouvic
sissouvic
Liopotame dit :Non c'est bien un nerf pour éviter la stratégie qui consiste à ne garder que le jeton royal et des jetons gardes dans le sac ce qui permet une mobilité folle. 

Non c'est l'auteur lui même qui je pense connait bien le jeu qui a voulu valoriser légèrement plus ce personnage. En effet cela rajoute seulement un jeton (royal) pour le déplacement.

Si tu as bcp de jetons dans ton sac c'est que tu n'as pas bcp de jetons sur le plateau. Et inversement.
Pour l'instant chez nous personne n'a réussi à gagner en utilisant la garde royale. En tout cas moi, je la nettoie à coup d'archer et/ou d'arbalétriés. En éléminant seulement 3 jetons de la garde (crois moi ça va vite), elle n'a plus bcp d'attrêts après.

My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Pourtant je ne faisais que reprendre ce que l'auteur a lui-même écrit ici : https://www.boardgamegeek.com/thread/2280042/new-royal-guard
Femto
Femto
Liopotame dit :Pourtant je ne faisais que reprendre ce que l'auteur a lui-même écrit ici : https://www.boardgamegeek.com/thread/2280042/new-royal-guard

Peux ont faire vraiment confiance à l'auteur ?

Morgal
Morgal
Du coup, il dit les deux dans ton liensurprise

Il commence par citer le livre de règles :

"In this expansion you will find a new card for the Royal Guard unit, which appeared in the base game. After discussion with some members of the War Chest community we are including a new improved version of this card, in order to improve the overall game play of War Chest."

Puis dit effectivement que c'est pour casser la stratégie small bag.

Et c'est vrai que ça fait les deux. La stratégie small bag a moins d'intérêt comme ça, mais le garde royal a un boost de vitesse sympa, si tu ne joues pas cette stratégie.
Femto
Femto
De ce que je comprends c'est que la stratégie small bag/garde royale était casi imparable ou très dure à contrer d'où le choix du boost de vitesse mais avec contrainte pour garder l'unité viable et que l'adversaire ne s'arrache pas les cheveux =P.