910
réponses
21
followers
By : prunelles | Tuesday, October 1, 2019 at 9:36 PM
babaaast
babaaast
A mes 2 pères Noël : merci, merci, MERCI !!!

J'ai pu découvrir ce matin avec mes loulous ce qu'ils nous avaient concocté (entre 2 tartines de Cénovis) :
- Paper Tales et Hero Realms : la campagne + les 2 big boss en provenance de Suisse
- Descendance, Happy Pigs et un scénario d'Unlock du côté des rives de la Loire
Tric Trac
How how how !

Toute la famille est comblée, c'est juste PARFAIT.
Tous ces beaux jeux sont déjà dans l'annexe de la ludothèque : celle des jeux auquel on vient de jouer, ceux auquels on joue actuellement et ceux en cours de lecture de règles.
Tric Trac
Saurez-vous les reconnaître ?

Un gros "How how" (c'est le bigup des Père Noël) aussi à la mère Noël en chef Prunelles, ChefCaribou à la régie, et Znokiss qui a assuré en infographie.

Encore une édition réussie.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
ticoche
ticoche
jezuit dit :Colis ouvert ce matin! Un gros poutou à mon père Noël Ticoche qui a tappé dans le mille avec un Unlock aux thèmes idéaux pour la famille, et Detective Club qui va faire les belles soirées des fêtes de fin d'année (désolé je suis nul, je n'arrive pas à la redresser....)

Tric Trac
Et un très gros merci à Prunelles, Pingouin et ChefCaribou, c'est mon petit calendrier de l'Avent de grand enfant à moi depuis plusieurs années - et c'est grâce à vous tous/toutes!

Tu me vois ravi que cela te plaise. J'ai également reçu un Detective Club, en fait je l'aurai acheter forcément de toute manière, je l'ai testé vite fait car je suis impatient mais nous n'étions que 3, et à 3 ça ne peut pas fonctionner, j'ai hâte de faire une vrai partie avec plein de joueurs. 

joyeux Noël 🤶 

lego
lego
ChefCaribou dit :
lego dit :Merci à ma mère noël apiret qui m'a gâtée avec un pnp dune le jeu de des, un livre de jeu et le 7 ème continent. Une super rencontre j'ai été ravie de nos discussions. Merci encore 

merci aux organisateurs et un merci spécial à caribou 😉

On l'a bien eu Anne !
Nous sommes diaboliques.

Oui on a vraiment assuré sur ce coup là,  merci pour ton aide ;)

apiret
apiret
En effet, Chef Caribou et Lego sont les plus adorables chipies que je connaisse ! Quelle belle aventure! Je me vengerai 😜🤩😘🎁
 Pour les fins connaisseurs, sachez que je suis désormais la propriétaire de l'exemplaire unique au monde de The Void Dice!

My top
No board game found
apiret
apiret
Cernée par deux ludistes-noëllistes-no limit, ça donne ça .. Je ne sais plus où donner du dé!!
Tric Trac
My top
No board game found
kerela
kerela
kerela dit :
Blanche- dit :
j’avais coché la cases mais il fallait appuyer sur un bouton... orange. 

Tiens, tiens... cela me rappelle quelqu'un ! Mère-Noël ?

Ca y est, j'ai enfin un peu de temps pour publier quelques mots pour le déballage de mes "bonus" v
- Flamme Rouge : voilà un moment que je lorgnait ce jeu, rajouté et supprimé de mes paniers. Peut-être un jeu auquel mon cher et tendre pourrait enfin  s'intéresser ? En tout cas, c'est l'avis de ma grande qui est très heureuse de cette ouverture.
- The River : à tester. Mes filles ont dit en le voyant : "Il est beau, il a l'air trop bien." On essaiera de lire les règles au plus vite (ou de regarder la vidéo TT). En tout cas c un Days of Wonder, ça devrait être notre came.

Un énorme merci à toi Blanche, même si je n'ai pas eu confirmation, je suis quasi sûre que tu sois mon PN Roger alias James Bond. Cela promet encore des heures de plaisir de jeu. Bonne nuit et bon We à tous.
Un grand merci aussi aux extraordinaires organisateurs. C mon troisième Noël Webludique, et certainement pas mon dernier...

My top
No board game found
AhBadiane
AhBadiane
 Strike,  Un bon moment de fous rires hier soir avec des amis.
Dès le deuxième tour, tout le monde était fan.
5 parties de suite.
Merci Père Noël Super Saumon
SalseroDelMundo
SalseroDelMundo
Merci à mon papa Noël ! Je viens d'ailleurs de lui envoyer un message sur le site dédié.
J'ai beaucoup de chance, il m'a super bien gâté avec déjà une lettre de sa part, des douceurs de chez lui et le jeu Clank! que d'autres ont reçu ici d'ailleurs 😉
Encore merci beaucoup beaucoup à toi mon papa Noël pour tout ça, et je remercie aussi évidemment l'équipe du Noël webludique.
J'espère que mon enfant est contente de son jeu. Big pensée pour elle en tout cas :)
À tous et à toutes de super fêtes autour de vos jeux préférés. Et certainement à l'année prochaine !
My top
No board game found
Drakhan
Drakhan
@Kerela, oui Blanche est bien notre PN Roger :)
​​​​​
grissom87
grissom87
Fan de séries TV j'avais un pseudo parfait pour moi...
My top
No board game found
Zurg
Zurg
SalseroDelMundo dit :Merci à mon papa Noël ! Je viens d'ailleurs de lui envoyer un message sur le site dédié.
J'ai beaucoup de chance, il m'a super bien gâté avec déjà une lettre de sa part, des douceurs de chez lui et le jeu Clank! que d'autres ont reçu ici d'ailleurs 😉
Encore merci beaucoup beaucoup à toi mon papa Noël pour tout ça, et je remercie aussi évidemment l'équipe du Noël webludique.
J'espère que mon enfant est contente de son jeu. Big pensée pour elle en tout cas :)
À tous et à toutes de super fêtes autour de vos jeux préférés. Et certainement à l'année prochaine !

Heureux que ça te plaise :)
Bonnes parties !!

My top
No board game found
laurent36
laurent36
@BlobbyBen :ma femme et mon fils on testé Potion Explosion hier soir, ils ont beaucoup aimé ! j'ai hâte d'essayer.

Et je joins mes remerciements à tous ceux déjà exprimés aux organisateurs hors pairs de cet évènement !
DecMoon
DecMoon
Hello, bon, je viens de rentrer chez moi, mon week end a été à l'image de ces derniers mois, dense et peu de temps, même pas le temps de déballer les cadeaux. Il faut dire que j'ai eu pas mal d'activités ludiques sur la période du noël webludique. Week End jeu chez REEL (donc je m'occupe de l'organisation et de la logistique), 12h du jeu chez Cocktail Ludik (dont je m'occupe de l'organisation et de la logistique) et un boulot qui m'a occupé bien plus que 35h ;).
Mais bon, à priori j'ai bien rempli ma mission. J'ai même profité de l'organisation des pères noëls de secours puisque j'en ai eu un aux abonnés absents. Par contre il s'est quand même réveillé donc au final j'ai tout reçus plus le père noël de secours (que je n'oublierai pas du coup mais ça viendra un peu plus tard ;) )

Alors du coup, qu'est-ce que j'ai eu ? Est-ce que mes pères noëls ont bien visé ? Voici les réponses ;)

Tric Trac

De la plus petite à la plus grosse boîte :

Hanamikoji : Jeu très agréable à deux, je connais déjà, et j'ai apprecié pas d'erreur de casting ;)
Dizzle : Inconnu au bataillon, du coup très bon choix, c'est ce genre de trucs qui me plait dans le noël Webludique ;)
Corinth : Fan de son grand frère, la version Roll&Write est agréable et facile à prendre en main. J'aime bien.
Istanbul le jeu de dés : Là aussi bonne surprise, enfin a tester, si ça se trouve je vais pas aimer mais bon choix ;). Son grand frère je suis pas fan mais souvent les jeux de dés n'ont pas grand chose à voir.
Sagrada : Quand ma mère a vu la boîte elle m'a dit qu'il était indispensable que je le rapporte à noël, nul doute qu'il servira.

Et enfin le dernier - Dice Forge : Bon bah j'ai plusieurs fois hésité à l'acheter. Maintenant va falloir que j'achète l'extension ;). Ce jeu je l'aime depuis que je l'ai essayé la première fois en 2016 (pas mal pour un jeu sorti en 2017). Je dirais que c'est un gros risque de la part de mon père noël parce qu'acheter un jeu auquel je joue de temps en temps mais qui n'est pas dans ma ludothèque, il y en a certains c'est parce que je ne les aime pas. Pas le cas de ce jeu, du coup bien joué ;)

Voilà, encore une très bonne année, désolé de n'avoir pas été trop cosant mais je me rattraperai ;)
My top
No board game found
prunelles
prunelles
Tes PN ont assuré et un big bravo et merci à ton PN de secours qui a eu très peu de temps, aucune communication avec toi directement, et qui a fait lui aussi un sans-faute :)
Dexter269
Dexter269
Dizzle est top comme roll & write. Mais bon, je suis fan de la série chez Schmidt, je les ai tous...
Scorpatte
Scorpatte
En tant que co- père Noël, je trouve qu'effectivement tu as été peu causant ;-) Mais inspiré, je pense.
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Avec mes enfants et parents on a bien et beaucoup échangé c'était chouette 
My top
No board game found
Antoinette
Antoinette
Voilà depuis un PC cela devrait mieux fonctionner...

Tric Trac
Sinon vous savez qu'ils existent des enfants sacrément patients et sages qui vont attendre jusque Noël pour découvrir leurs cadeaux ! Moi je leur dis chapeau !!
Rina
Rina
Mon n'enfant m'a répondu sur le site, mais je n'ai pas vu de post ici. J'aurais aimé voir une chtite photo. J'espère que ça va lui plaire... 

Bon moi j'ai dépunché, et rangé tout Clans of Caledonia, mais pas encore testé... je vais installer ça tout de suite!!

(et si vous vous demandez pour ma soirée de vendredi, nous étions 3. On a fait un Code Names Duo en attendant le troisième, puis Wingspan, et enfin Ohamami x2). :) Contre toute attente, j'ai gagné 2 parties sur les 4 :)

Merci Prunelles, ChefCaribou, Elise? si j'ai bien compris ! Bref, merci à tous les organisateurs, et merci à tous les participants pour faire chaque année de ce moment un moment magique!! 

Bonnes fêtes de Noël ! 

Rina
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Je veux ouvrir le 25,la magie de Noël lol...sage euh pas vraiment pourtant..sans Le noel du web je n'aurais encore rien du cette année...(ne hurlez pas c'est du 36eme  degré..)
My top
No board game found
Super Saumon
Super Saumon
AhBadiane dit : Strike,  Un bon moment de fous rires hier soir avec des amis.
5 parties de suite.

Ah cool ! Je me suis dit que c'était un petit jeu facile à transporter et à sortir avec tout public.
Content que ça fasse son office :)

My top
No board game found
Morgal
Morgal
Super Saumon dit :
AhBadiane dit : Strike,  Un bon moment de fous rires hier soir avec des amis.
5 parties de suite.

Ah cool ! Je me suis dit que c'était un petit jeu facile à transporter et à sortir avec tout public.
Content que ça fasse son office :)

Strike est excellent dans son domaine, il fait exactement ce qu'il vend. Parfait pour finir une soirée ou attendre les joueurs retardataires.

Super Saumon
Super Saumon
Bien. Donc en réalité ma Mère Noël (qui s'est avérée être un Père Noël, à mieux y regarder) est juste un grand farceur qui m'aura fait marcher tout du long.

Ça s'est quand même terminé en une ouverture de colis hier soir, dans un bar (mais... mais... comment a-t-elle su que je serai là ?!), avec le larron qui était déjà dans la salle mais s'était débrouillé pour faire monter le colis, soit-disant déposé par la mystérieuse Samantha, un peu après son arrivée. T'as dû bien te marrer.
Je préviens mon/ma Père/Mère Noël de l'année prochaine (parce que je compte bien rejouer) : je serai beaucoup plus méfiant !

Toujours est-il que j'ai découvert des jeux inconnus au bataillon et que je n'aurais pas eu l'idée de me procurer, et c'est ça qu'est bon. J'ai tout dépunché et lu les règles en attendant le RER aujourd'hui, ça a l'air chouette :

- Indian Summer : un jeu avec des feuilles mortes et des p'tits nécureuils, que je vais emmener pour Noël parce que ça marchera sans doute très bien avec mes frères et mes parents.

- Alicematic Heroes : un jeu improbable où faut invoquer des Alice pour conquérir Wonderland. Plein d'Alice : Alice détective, Alice Valkyrie, Ponzer Alice, Deep One Alice, Cyber Alice... Je vous mets un petit aperçu des cartes parce que c'est vraiment trop drôle. Çuilà, il sort au nouvel an avec les potes, j'ai hâte de le tester X)

- Folder : un petit labyrinthe sur une carte qu'il faut plier pour passer d'une face à l'autre. Je viens de le faire, j'ai eu un peu l'impression de tourner en rond, et au moment où je m'apprêtais à abandonner j'ai atteint le trésor sans trop savoir comment. Et c'était un niveau "very difficult", quand même !

Tric Trac
Tric Trac
Merci Samantha, tu m'as bien gâté :)
My top
No board game found
prunelles
prunelles
prunelles
Très chouette Indian summer ! Joli, gameplay très agréable et fluide, j'aime beaucoup !
Rwain
Rwain
Comme promis, voici l'ouverture des cadeaux de par chez moi avec un léger retard sur l'ouverture officielle :

Tric Trac
J'ai eu le droit à un déluge de jeux !!!
Il y avait plein de paquets, certes, mais je pensais que certains cachaient quelques victuailles ou autres, mais non, rien de tout cela ! Du jeu, du jeu et encore du jeu ! De quoi m'occuper pour un bon mois de lecture de règles au moins :D
Parce qu'à part le très réputé Clank!, il n'y a ici que du jeu qui m'est totalement inconnu. Mon Père Noël - que je n'ai pas encore identifié même si je miserai une grosse pièce sur adel10, mais il ne veut pas me donner d'indice non plus :) je crois qu'il aime le mystère - est un adepte de kickstarter, et cela se ressent dans les paquets.

La liste - aussi complète que possible en espérant ne pas en oublier :

- Un pnp de Albedo - auquel j'avais le droit de jouer avant l'ouverture officielle - ce que j'ai fait vendredi soir au lieu d'ouvrir mes paquets. Très sympathique jeu de gestion de son deck et de guessing dans un univers spatial. On y a joué à 3, ça a bien plus !

- Dungeon Brawler, autre pnp que je dois découper... mais en ce moment, j'ai une pile de cartes à plastifier pour le SDA JCE et un lot de pnp unlock! en cours... il est dans la pile des choses à faire... ça viendra :)

- Elemental Blast, toujours en pnp... lecture des règles en attente

- F2F un jeu de combats de vaisseaux en un contre un ... lecture des règles en attente

- 11:59, une petite boîte que je pensais être de chocolat après secouage, et qui se révèle être un jeu de dés en un contre un

- lecture des règles en attente  .... lecture des règles en attente

- MicroBrew, sur le thème de la bière, lecture des règles commencée mais pas aboutie... pourtant le livret de règles n'est pas long, mais les mômes ne m'ont pas laissé finir :D

- Five Minute Fight : Monster. Apparemment un jeu de cartes où on contrôle des monstres qui détruisent les monstres des adversaires.... lecture des règles en attente

- Tinyninjas : autre jeu d'affrontement pour deux, avec visiblement un mode solo à l'intérieur de dedans la boîte; Ca a l'air super joli, avec une boîte qui sert à la fois de rangement et de plateau. A voir ! lecture des règles en attente

- Et pour finir Genegrafter (et une mini-extension visiblement) : autre jeu d'affrontement où on contrôle des "mutants" qui vont s'affronter les uns les autres... notre but étant de récolter l'ADN des vaincus. Un jeu à base de cartes et de combats de dés, de combinaisons d'effets et autres joyeusetés. Pour celui là, les règles sont lues, il me faut désormais attendre la prochaine occasion de le sortir (sans doute vers janvier) pour pouvoir en dire plus !

Gros merci à mon PN (Adel ?) pour cette profusion de boîtes qui vont m'emmener sur des territoires inexplorés. J'attends avec impatience de pouvoir découvrir tous ces jeux, fort prometteurs.
Encore une belle expérience de webludique, merci beaucoup à Prunelles, ChefCaribou et pingouin. Désolé à mes PN et enfants pour ma disponibilité et ma réactivité assez aléatoires. J'ai essayé de faire au mieux !
...

bon bah vivement l'an prochain !
Femto
Femto
DecMoon dit :
Et enfin le dernier - Dice Forge : Bon bah j'ai plusieurs fois hésité à l'acheter. Maintenant va falloir que j'achète l'extension ;). Ce jeu je l'aime depuis que je l'ai essayé la première fois en 2016 (pas mal pour un jeu sorti en 2017). Je dirais que c'est un gros risque de la part de mon père noël parce qu'acheter un jeu auquel je joue de temps en temps mais qui n'est pas dans ma ludothèque, il y en a certains c'est parce que je ne les aime pas. Pas le cas de ce jeu, du coup bien joué ;)

Bon bas les masques je me dois de réagir à ce que je viens de lire. 

Wouaaahhh...Je pourrais mentir en disant que tout était calculé mais si j'ai bien vu ta liste bgg et ton site web, je n'y ai vu aucune entrée concernant Dice Forge. Raaaaahhhhh je t'aurais offert l'extension si j'avais su que t'avais déjà quelques parties dessus =/. Mais très content que Corinth te plaise, je trouve qu'il a un ratio simplicité / casse tête / ambiance autour de la table très bon.

J'étais bien au courant des jeux avec quelques parties d'ont tu n'es pas forcément fan. Me semble que Las Vegas doit être l'un d'eux non ? j'ai pense avoir esquivé une balle, car t'offrir la nouvelle version deluxe était potentiellement mon premier choix avant "analyse plus poussée" =P

prunelles dit :Tes PN ont assuré et un big bravo et merci à ton PN de secours qui a eu très peu de temps, aucune communication avec toi directement, et qui a fait lui aussi un sans-faute :)

Et un grand bravo et merci à toi qui à fait l’intermédiaire avec des temps de réaction de folie quand on connait le fonctionnement hasardeux de la messagerie privée sur TT et ses notifications.

g2loq
g2loq
Avec du retard je partage mon ouverture. Merci père Noel JFK, j'ai été très gaté….et je te remercie énormément! Un 4ème Noel ludique et toujours le même plaisir!!!!

Tiens au fait!!!! Je me demande qui peut avoir des ailes :-))))

Tric Trac
znokiss
znokiss
g2loq dit :Tiens au fait!!!! Je me demande qui peut avoir des ailes :-))))

Héhéhé, j'ai tellement pas tilté sur le pseudo... c'était donc toi !

Bah bien joué, et merci. Déjà 2 parties de Dice Forge ce week-end, et c'est pas prêt de s'arrêter (je découvre sur ce topic qu'il existe une extension... miam). 

g2loq
g2loq
avec plaisir! L'extension est aussi très sympa! :-)
BlobbyBen
BlobbyBen
laurent36 dit :@BlobbyBen :ma femme et mon fils on testé Potion Explosion hier soir, ils ont beaucoup aimé ! j'ai hâte d'essayer.

Et je joins mes remerciements à tous ceux déjà exprimés aux organisateurs hors pairs de cet évènement !

Content que ça leur plaise!
De notre côté on a essayé Imaginarium hier, on a vraiment bien aimé! Ma femme a bien accroché et j'ai hâte d'en refaire une partie. Merci Père Noël (que je n'ai pas du tout identifié)

jezuit
jezuit
Super Saumon dit :Bien. Donc en réalité ma Mère Noël (qui s'est avérée être un Père Noël, à mieux y regarder) est juste un grand farceur qui m'aura fait marcher tout du long.

Ça s'est quand même terminé en une ouverture de colis hier soir, dans un bar (mais... mais... comment a-t-elle su que je serai là ?!), avec le larron qui était déjà dans la salle mais s'était débrouillé pour faire monter le colis, soit-disant déposé par la mystérieuse Samantha, un peu après son arrivée. T'as dû bien te marrer.
Je préviens mon/ma Père/Mère Noël de l'année prochaine (parce que je compte bien rejouer) : je serai beaucoup plus méfiant !

Toujours est-il que j'ai découvert des jeux inconnus au bataillon et que je n'aurais pas eu l'idée de me procurer, et c'est ça qu'est bon. J'ai tout dépunché et lu les règles en attendant le RER aujourd'hui, ça a l'air chouette :

- Indian Summer : un jeu avec des feuilles mortes et des p'tits nécureuils, que je vais emmener pour Noël parce que ça marchera sans doute très bien avec mes frères et mes parents.

- Alicematic Heroes : un jeu improbable où faut invoquer des Alice pour conquérir Wonderland. Plein d'Alice : Alice détective, Alice Valkyrie, Ponzer Alice, Deep One Alice, Cyber Alice... Je vous mets un petit aperçu des cartes parce que c'est vraiment trop drôle. Çuilà, il sort au nouvel an avec les potes, j'ai hâte de le tester X)

- Folder : un petit labyrinthe sur une carte qu'il faut plier pour passer d'une face à l'autre. Je viens de le faire, j'ai eu un peu l'impression de tourner en rond, et au moment où je m'apprêtais à abandonner j'ai atteint le trésor sans trop savoir comment. Et c'était un niveau "very difficult", quand même !

Tric Trac
Tric Trac
Merci Samantha, tu m'as bien gâté :)

Ah ah ah, c'était une grande et belle aventure mon choupignou! J'espère que les jeux te plairont (je mets une pièce sur Panzer Alice, toute en Kolossaaaaal finesse)
Bises et à l'année prochaine!
Ta Samantha

My top
No board game found