3
réponses
2
followers
By : Belzhe | Friday, January 3, 2020 at 1:53 AM
Belzhe
Belzhe
Bonjour tout le monde,

Petite question concernant un point sur lequel je n'ai pas trouvé de réponse :
En cours de partie, Ursula pose des cartes Pacte, Trident et Couronne qui sont de type "Objet".

Imaginons que toutes les cartes "Objet" soit posées dans la partie supérieure du plateau (celle des héros).

L'adversaire, (au hasard Jafar) souhaite utiliser une carte "Condition" telle que "Tromperie" (Cette carte est jouable pendant le tour d'un adversaire s'il possède au moins 2 Objets).

Est-ce que l'effet de cette carte peut être activé ?

My top
No board game found
Ice_D_Hook
Ice_D_Hook
Bonjour, sauf erreur de ma part la couronne ne peut se trouver dans la partie supérieur du plateau de jeu. Seul les pactes et le trident le peuvent.

Pour ce qui est de l'utilisation de carte Condition comme " tromperie" de Jafar, pour moi l'effet est valable pour la couronne et les pactes à n'importe quel moment mais pour le trident cela est valable seulement si celui-ci n'est pas rattaché au Roi Triton.
En effet cette carte précise que l'effet est applicable seulement si l'adversaire " possède " 2
Objets. Hors si le Trident est rattaché à Triton celui ci n'est pas possédé par Ursula.

Voila mon avis ;)

My top
No board game found
gael42
gael42
Pour ma part, je pense que tous les Objets d'Ursula fonctionnent avec la carte de Jafar, y compris le Trident, même s'il est associé à Triton à ce moment-là.

En VO, le texte de la carte de Jafar parle bien du "Royaume d'un adversaire". Or, le Trident fait bel et bien partie du Royaume d'Ursula à partir du moment où elle l'a joué, même s'il est associé à Triton.

Et je pense également que si Ursula a "seulement" 2 Pactes pour tout Objet au moment de jouer la carte de Jafar, ça fonctionne. Les Pactes font aussi partie du Royaume d'Ursula, à partir du moment où elle les a joué. Peu importe qu'ils soient dans la partie supérieure.

D'ailleurs, si on estime que Triton "annule" le Trident parce qu'il est associé à lui...A ce moment-là, ce serait pareil pour les Pactes puisqu'ils sont forcément associés à des Héros.

Bref, les 3 mots primordiaux sont "Objet" + "Royaume" + "deux". Peu importe que les Objets soient dans la partie supérieure ou inférieure du plateau, peu importe qu'ils soient associés ou non.
Bien sûr, les Objets de la pioche Méchant, les Objets dans la défausse Méchant et les Objets dans la main d'Ursula ne comptent pas.

Ah, sinon, par rapport au texte français qui parle de "posséder"... je crois que c'est pour dire que les cartes Fatalité de type Objet ne comptent pas (Zyrgouflex, Bijette...)

My top
No board game found