By : ToMAHaWK | Saturday, January 29, 2011 at 12:14 AM
Aerth
Aerth
C'est sûr que chaque jeu ne correspond pas à chacun. Qu'on soit "casual gamer" ou "hardcore gamer", grand ou petit, brun ou blond, on ne prend pas son plaisir pareil dans un jeu (même dans une "catégorie" équivalente...).

De plus, Days of Wonder ont une ligne éditoriale plutôt claire : des jeux avec maxi 8 pages de règles bien aérées et illustrées, un principe simple, un thème bien en rapport, du matos attractif qui donne envie et une porte d'entrée pour ceux qui confondent "jeux de société" et "Monopoly".
Grâce à DoW, je peut proposer à mon père, 55-60 ans, artisan, resté au 421 et à la belote dans ses souvenirs, de se mettre autour d'une table pour s'amuser.

Et c'est pas avec Ystari que j'aurai réussi ça. Pourtant j'adore tous les jeux Ystari que j'ai pu essayer.

Donc que le jeu ne soit pas fait pour vous, c'est possible. De là à ce que certains le qualifient de "décevant"... Surtout à la simple lecture des règles...
cernunnos
cernunnos
La "bd" sur le site est en tout cas vachement bien :shock: , vais me renseigner.
My top
No board game found