44
réponses
0
follower
By : Hadoken | Monday, November 21, 2011 at 1:04 PM
Rat
Rat
Je l'ai reçu hier (offre DOW) et ai fait ma première partie ce soir... Je rejoins les avis sur la partie qui peut traîner en longueur mais je me dis que la prochaine partie sera plus fluide. Mais il y a toujours un temps minimal car beaucoup de calculs quand même. On a joué à 2 et j'attends vraiment de le tester à 4/5 voir ce que ça donne. Pour l'instant je lui laisse vraiment sa chance dans la catégorie rapide à expliquer et facile d'accès.
Et, au risque de répéter les multiples avis de ce topic, : le matos est chouette (malgré deux bateaux où je n'avais que la coque ! Demande de SAV faîte... à suivre), les plateaux très sympas graphiquement et... j'ai le même souci pour le rangement ! Option retenue pour l'instant : l'abandon du thermoformage.
My top
No board game found
oOKennyOo
oOKennyOo
Mettez juste le sachet de marchandises sous le thermoformage, la boite se ferme toute seule ...
Rat
Rat
J'ai vu/lu cette solution mais je ne suis pas sure que le thermoformage survive longtemps, le plastique n'est pas super épais et le mien était fendu sur une tranche à l'ouverture. Ceci dit en attendant qu'il craque c'est une solution...!
My top
No board game found
Kily
Kily
En tous cas, une chose est sûre : la vitesse d'expédition des colis est appréciable chez DOW.

Première fois que je commande chez eux; j'habite en Belgique. Commandé le lundi soir, reçu le vendredi durant la journée.

C'est mieux que les boutiques en ligne.

Bon après les traitements doivent être plus faciles puisqu'il n'y a que des jeux DOW.
BackDraft
BackDraft
ocelau dit:
Quant aux bug ou reproches :
- pour l'histoire de Macao, Jub a répondu
- pas d'avantage premier ou dernier joueur , dû moins pas quand on a compris la dynamique particulière du jeu
- long et répétitif : parfois , ça dépends vraiment de l'ambiance du jeu

ça me semble important d'insister sur ce point car si l'on peut reprocher pas mal de petites choses a ce jeu, l'accuser de bug tient plus du fantasme que de la réalité !

Pour ce qui est d'y jouer a deux, perso c'est dans cette config que je préfère le jeu !
Partie rapide d'une heure max
très stratégique car on veillera a faire de meilleure affaire que son adversaire tout en l’empêchant de faire sa vie dans son coin.
Le jeu devient facilement calculatoire sans que ça fasse mal au crane ou dure deux plombe

A plusieurs c'est la ou pour moi le jeu rate la marche,c'est que les fins de parties peuvent être laborieuse pour optimiser ces derniers coups et ça gache un peu le plaisir et le rythme du jeu qui est plutôt fluide et rapide durant la partie.
ceci dit avec des joueurs a la cool se syndrome ne sera pas présent...
Il n'en reste pas moins que pour son format il peut trainer un peu en longueur, et n'offre pas au final un challenge ludique en rapport avec le temps de jeu...
Pas assez simple pour être fluide en toute occasion et pas assez évolué pour justifier le temps de jeu investit c'est plus son coté entre deux chaise a plus de deux joueurs qui pour moi lui vaut un reproche
My top
No board game found
Green Giant
Green Giant
Une demi douzaine de parties au compteur et beaucoup de plaisir. Je le recommande.

C'est un bon jeu, mais dans la catégorie familial plus (où il faut un peu réfléchir). C'est peut-être pour cela qu'il a éventuellement du mal à trouver son public.

le mécanisme d'enchère est super bien vu, mais c'est aussi un jeu qui peut faire couiner sévère lorsque les joueurs constatent qu'il y en a un qui peut réaliser quelque chose d'important.

Comme d'habitude chez DOW, le matos est nickel, sauf cette histoire de thermo.

C'est un jeu familial, mais pour joueurs... Encore une catégorie de plus !
My top
No board game found
mini
mini
A ceux qui ont profité de l'offre DoW pour l'acheter : avez-vous eu vous aussi une boite abimée sur la tranche ? La mienne a carrément une arrete ouverte :? .. Ca + les tuiles qui ne rentrent pas dans la boite, j'en ai conclu sur le coup que c'était pour ca qu'ils faisaient cette offre.. Mais aujourd'hui, je me demande si tout le monde a eu une boite abimée comme la mienne...

Merci pour vos réponses !
My top
No board game found
hidden dragon
hidden dragon
Bonjour robin,

Pour moi pas de problème la boite était en état neuf, pas de dommages.
neo54
neo54
Moi aussi j'ai eu une boite esquinté.
My top
No board game found
mini
mini
OK merci pour vos réponses. Pas trés sérieux, de la part de DoW, tout ca ! :roll:
My top
No board game found
Darigaaz
Darigaaz
Aucun soucis pour ma part.
My top
No board game found
mini
mini
Bizarre, je ne me rappelle plus trés bien, mais il me semble que quand je l'ai recue, meme avec les planches non-dépunchées, la boite fermait mal et j'en avais conclu que c'était un problème de format de la boite.. :roll: Du coup, on a été oblige de la rafistoler avec du scotch :cry:
My top
No board game found