Carcassonne Safari

Carcassonne Safari

Édition 2018
2 to 5 joueurs
Number of players
7 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Docteur Mops
Tric Trac team
8,5
Vraiment bon
8
réponses
0
follower
By : Babayog | Sunday, April 12, 2020 at 9:34 PM
Babayog
Babayog
Bonjour,

Après discussion avec mes filles, il apparait qu'elles voudraient qu'on se prenne une extension de Carcassonne, en plus des deux premières et de la cinquième (Maires et cloitres) que nous avons déjà. Mais en cherchant un peu, il semble que je possède une ancienne version siglée Hans im gluck, et que le design a carrément changé avec les nouvelles éditions.

Mes questions sont les suivantes :

- avez vous essayé de mélanger les versions, sont-elles compatibles, et si oui le décalage de motif n'arrache-t-il pas les yeux ?

- savez-vous tout simplement ou trouver les anciennes versions ?

- toutes les extensions existent-elles dans l'ancienne version ?

- et puis la question classique, si je dois en prendre 2 ou 3 (en dehors de la 1 - 2 - 5), lesquelles trouvez vous les plus intéressantes ?

Merci à tous. A vos claviers.

My top
No board game found
zebuline
zebuline
Bonjour nous ne sommes pas des gros joueurs mais quand nous avons acheté notre jeu il y avait directement dans la boite une extension rivière (qui permet de commencer le jeu avec des tuiles qui forment une rivière ) et nous la trouvons trés sympa!!)je ne peux pas vous aider beaucoup plus!!
My top
No board game found
Babayog
Babayog
Vous n'allez quand même pas me dire que personne n'a essayé de mélanger les deux versions ? no
My top
No board game found
itisajoke
itisajoke
De mon côté, j'ai le jeu de base et les extensions 1/2 dans l'ancienne version et la 5 en nouvelle version. Ça se remarque sur le plateau mais ça n'arrache pas spécialement les yeux (c'est en tout cas mon avis - certains en auront sûrement des différents). 
My top
No board game found
Babayog
Babayog
Merci.

Je crois que je vais tenter le coup avec une extension (Collines et moutons) pour voir.
My top
No board game found
Janabis
Janabis
Toutes mes extensions sont de l'ancienne version, donc je ne peux pas me prononcer sur les conséquences visuelles d'un éventuel mélange des deux versions. Personnellement, je me refuse à acheter de la nouvelle version tant je trouve cela moche & historiquement erroné. Mais passons.
Pour ce qui est de l'extension "Moutons & collines (& vignobles)", c'est la dernière (des cinq ou six) que nous avons acheté & je dois dire qu'elle est assez sympa. Ma femme appréciant tout particulièrement le côté stop ou encore des moutons :D
My top
8 ans et +
8,7
242 avis
8 ans et +
8,2
1167 avis
12 ans et +
8,1
234 avis
8 ans et +
8,3
478 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
10 ans et +
8,0
1214 avis
10 ans et +
8,3
715 avis
ilfiniol
ilfiniol
Nous n'avons que la nouvelle version et je la trouve bien plus agréable à regarder que l'ancienne.

Au niveau extensions, nous jouons avec la 1 (auberge et cathédrale), la 2 (marchands et bâtisseurs) et la 9 (moutons et collines).
Les extensions apportant les abbayes et la cité de Carcassonne seront les prochaines à rentrer sans doute.

Edit : nous jouons également avec les tuiles bonus "festival"
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Je trouve l'ancienne version un peu palichone, mais je trouve l nouvelle version trop flash. J'attends la troisième version entre les deux 🤓

Nous jouons avec la Rivière, Auberges et Cathédrales et c'est tout. 

J'ai aussi l'extension avec les ressources, mais ma copine n'aime pas trop les extensions dans l'absolu. Elle trouve que ça compliqué pour rien. Snif.
My top
12 ans et +
9,1
304 avis
8 ans et +
8,7
404 avis
12 ans et +
8,3
144 avis
8 ans et +
9,3