Aujourd'hui, la revue connait des difficultés liées à l'augmentation du prix du papier.
Ils expliquent tout dans cet article.
Je me suis réabonné à la version numérique.

Bobby qui a hâte de rentrer fouiller dans ses vieux console+, super power ETC

bobbylafraise dit :
Bobby qui a hâte de rentrer fouiller dans ses vieux console+, super power ETC
Tout en mangeant un vieux Chamonix orange collé sur une revue.

Mon père achetait Canard PC mais je n'ai jamais trop aimé le lire.

Tilt 🥰 qu'est ce que j'ai lu rêver avec ce mag !
Quand j'ai pu m'acheter des jeux, je lisais Multimedia PC qui deviendra PC player, et après je me suis mis à Gen4. J'ai jamais trop été Joystick.
J'avais pas de console mais je me souviens qu'il y avait un mag qui s'appelait console+.

Fluide glacial
Echo des savanes
Newlook
mais je jouais sur Amiga 500 (the Star)

Je ne connais Canard PC que très loin mais leur ligne éditoriale semble bonne et pas dans les standards trop convenus, j'espère qu'ils subsisteront.

Uphir dit :Les vrais lisaient Tilt !
Non, les vrais lisaient Micro news ou Hebdogiciel !
Raaaaah, Carali et son René Flapahoga... Zlika !

Docky dit :Ah désolé. Dans ce cas précis, je ne connais que Cyberstratège et PC 4 War.
Voilà, cyberstrateges !
Pc 4 War je lisais aussi, mais j’étais moins fan.

Newton7900 dit :Uphir dit :Les vrais lisaient Tilt !Non, les vrais lisaient Micro news ou Hebdogiciel !
Raaaaah, Carali et son René Flapahoga... Zlika !
Les vrais écrivaient leurs jeux en Basic pendant plusieurs jours pour se prendre un "read error line 1" au premier lancement !

Et je perforais les cartes aussi

Maintenant avec le dev web on a des environnements et des langages de feignasse, tout est facile 😋 (grâce à ceux qui se sont tapé l'assembleur et le C à la génération d'avant 🤣)

De l’assembleur j’en ai fait aussi…

Je lisais aussi Tilt, quand j'avais encore mon Amiga 500.
Maintenant, quand je vois mes ados qui ont 2000 fois plus de puissance de calcul dans leur poche et qui l'utilisent pour regarder des vidéos de chats qui dansent, je désespère.

Jer dit :Ah, la Fx-8500G c'était une sacrée machine. Qu'est-ce que j'avais pu programmer comme jeux dessus...
Je lisais aussi Tilt, quand j'avais encore mon Amiga 500.
Maintenant, quand je vois mes ados qui ont 2000 fois plus de puissance de calcul dans leur poche et qui l'utilisent pour regarder des vidéos de chats qui dansent, je désespère.
En même temps, et malgré ce qu’on lit ici ou là, programmer un petit jeu sur un amiga demandait moins de compétences que sur un téléphone portable !