39
réponses
3
followers
By : Doc Topus | Sunday, May 13, 2018 at 7:48 PM
Mad Marx
Mad Marx
Deuxième question :
Pour la carte : "DONE MOI ÇA", que se passe-t-il en cas d'égalié ? Balle au sol ? Balle récupérée ? (vu qu'il n'y a quand cas d'échec que rien ne se passe).
My top
No board game found
Mad Marx
Mad Marx
Troisième (mais c'est plus une demande confirmation) :
Un joueur dans une case avec un joueur adverse au sol, il a bien +2 de base à son jet pour le tacler au sol ? 
+1 pour la majo et +1 supplémentaire ?
My top
No board game found
Mad Marx
Mad Marx
Lors de la phase d'achat, c'est bien une carte max à chaque tour ?

My top
No board game found
Mad Marx
Mad Marx
Autre question :
Chabal Au Centre (pas sûr de l'orthographe), quand il est capitaine, peut-il sortir d'une case avec un joueur de son équipe au sol (et sans joueurs adverses), et emmener avec lui le joueur au sol grâce à son pouvoir ?

À part ça. BONNE ANNÉE à TOUS !!!

Et merci pour ce super jeu. Deux parties avec les règles expertes, et c'est carrément plus nerveux. Ça change complètement les parties par rapport aux règles de base.

Du coup, j'appellerais (comme ça a été dit plus haut) plus "règles d'initiation" les règles de base et je dirais plutôt "règles complètes" au lieu de "règles expertes".
My top
No board game found
Excalitux
Excalitux
Bonjour ,

Je prends rarement le temps de demander des précisions, mais là, je pense que le jeu en vaut le coup.

Le seul point de doute restant à l'heure actuel est concernant la ferveur.

Pour moi l'exemple donné est à l'encontre de la règle :

La règle stipule : 1 Point de ferveur pour les participants à un jet d'opposition et un dernier point supplémentaire pour l'unique potentiel vainqueur.

Mais l'exemple nous dit que si un joueur marque un essai sans adversaire il ne gagne aucun marqueur ferveur "supplémentaire" ( donc il gagne le premier ET PAS le second , sinon pourquoi précisé 'supplémentaire'. Et le tout SANS jet d'opposition ? ).

Merci de préciser.

En espérant, que vous aurez autant de courage que feue l'honorable mangrove avec la réédition des règles de DIG. ( Mais on est déjà Fin 2019.
My top
No board game found
fredoudoufg
fredoudoufg
Bonjour Je suis novice à ce jeu....ce qui explique ma compréhension incertaine des règles. Cest en forgeant que l'on devient forgeron et deux avis valent mieux qu'un. Si vous répondez à la question suivante , je persiste et signe  Rien n'est précisé sur le Tacle , au cas où l'attaquant perd au jeu d'opposition ? Il serait logique que ce dernier tombe estourdi ...merci pour votre avis
My top
No board game found
Excalitux
Excalitux
Bonjour,

En tout cas dans ma version c'est préciser et la seul importance est de savoir si le joueur actif perd la Boufballe.

A partir du bas de la page 10 : 

Si un Joueur obtient plus d'étoiles que son adversaire, ce dernier est mis au sol avec un marqueur « étourdi » à côté. Si un Dé de dégât a été lancé par le Joueur vainqueur du Jet d'Opposition, appliquez le résultat au Joueur mis au sol.

Et page 11 : 

Un Tacle perdu ne met pas fin au tour du Coach actif, sauf s'il entraîne la perte de la Boufballe.

En résumé :

Tenter un tacle = > Jet d’opposition

Gain optionnel d'une étoile au joueur qui fait partie de la majorité de joueur debout dans la zone.
Si le défenseur n’est pas debout : l’attaquant gagne une étoile.

Le(s) joueur(s) avec le moins d’étoile ( ou égalité ) , est au sol avec un marqueur étourdi.
La perte de la boufballe par le coach actif entraîne la fin de sa phase jeu : TURNOVER !
Si le perdant était déjà au sol, cela aggrave son cas ( Rien > étourdit > KO > KO & Blessé ).

En esperant que cela puisse aider

My top
No board game found