Fuji Koro

Fuji Koro

Édition 2019
2 to 5 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
96
réponses
8
followers
By : NaHO | Saturday, December 15, 2018 at 11:35 AM
khaali
khaali
Guiz dit :C'est joli, c'est bien réalisé et je suis sûr que le matériel sera vraiment deluxe... mais alors pour moi ça sent le réchauffé et ne me parle pas du tout  

Pareil, le gameplay me semble très bof. Peut-etre que ca plairait à jeunes ados, avec les clins d'oeil à Minecraft (mais alors, ca fait cher pour ce public).

C'est marrant, on dirait une caricature de projet KS qui ratisse au plus large : un theme exotique, des figs, du beau matos, c'est un jeu compétitif, avec une variante coop, jouable en solo, et jusqu'à 6 joueurs... Je crois qu'ils n'ont rien oublié dans la checklist.

My top
10 ans et +
9,7
2 avis
14 ans et +
9,1
9 avis
14 ans et +
8,6
35 avis
12 ans et +
9,0
22 avis
12 ans et +
8,6
161 avis
12 ans et +
8,4
87 avis
12 ans et +
9,6
104 avis
znokiss
znokiss
On ne sait pas encore si ladite checkliste inclue comme tout KS qui se respecte les retards de production, et en bonus d'éventuels soucis de livraison.. Le suspens reste entieryes(Je suis mauvaise langue, c'était pour la blagounette de bon matin)
My top
12 ans et +
9,0
974 avis
12 ans et +
8,9
154 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
12 ans et +
9,1
928 avis
12 ans et +
9,1
768 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
driepick
driepick
Moi qui m'étais bien excité à la découverte du projet, je suis surpris de voir le manque d'enthousiasme sur ce jeu et la difficulté qu'il a à décoller. Au vu des nombreux SG prévus ( le plus essentiel étant le 3 layeurs personal card board selon moi car bien utilse d'y glisser ses cartes par le dessous ) et bien j'ai une légère crainte d'attentes des créateurs un peu surévaluées :-( 

J'ai mis mon euro et je croise les doigts que le jeu trouve son public et s'envole en terme de participations mais pour le moment, c'est soft.
My top
No board game found
shîvan
shîvan
driepick dit :Moi qui m'étais bien excité à la découverte du projet, je suis surpris de voir le manque d'enthousiasme sur ce jeu et la difficulté qu'il a à décoller. Au vu des nombreux SG prévus ( le plus essentiel étant le 3 layeurs personal card board selon moi car bien utilse d'y glisser ses cartes par le dessous ) et bien j'ai une légère crainte d'attentes des créateurs un peu surévaluées :-( 

J'ai mis mon euro et je croise les doigts que le jeu trouve son public et s'envole en terme de participations mais pour le moment, c'est soft.

Tout pareil, je m'attendais à bien plus de hype autour de ce jeu. Surtout avec un éditeur qui a sorti un Gugong deluxe aussi classe.
Mais le rétropédalage sur les SG me laissent penser que ce n'est pas le départ escompté...

My top
12 ans et +
9,0
309 avis
14 ans et +
9,0
341 avis
14 ans et +
9,3
48 avis
12 ans et +
8,8
185 avis
12 ans et +
9,0
159 avis
Guiz
Guiz
Au delà de la qualité du matériel, le succès  de Gugong vient également de son game play qui sur le papier semblait intéressant. Ici force est de constater qu'après lecture des règles, et bien bof quoi... et à mon avis je ne dois pas être le seul...
Je ne dis pas que le jeu est mauvais car je n en ai aucune idée, mais rien dans ce qu'il propose ne m'a paru intéressant. Un espèce de tout ça pour ça.
Ceci explique peut-être cela, tout du moins en partie.
My top
12 ans et +
7,9
108 avis
12 ans et +
9,4
14 avis
14 ans et +
8,2
298 avis
12 ans et +
8,9
206 avis
14 ans et +
8,2
185 avis
12 ans et +
9,2
82 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
driepick
driepick
La video de Vin d'Jeu m'a tout de même bien alléchée ! Le jeu me semble un jeu jouant dans la même cours qu'un Tikal ou qu'un Monster lands. Familial+ dirait-on ;-) ( oui Tikal est assez familial selon nous, au final c'est un jeu assez simple avec une mécanique simple également ( on est loin d' un Anachrony en terme de regles ;-) )
Bref, en variante d'un jeu comme Clank!, ce Fuji Koro serait une bonne option pour vivre un jeu fun, avec de l'interraction, de la gestion, des choix et le petit hasard pour rendre le truc léger et fort sumpathique. Je me tate encore....
My top
No board game found
Goldaurock
Goldaurock
Bah c'est simple, le succès des versions Deluxe sur pas mal de KS précédent leur a fait penser qu'en écrivant Deluxe sur le projet ils pouvaient vendre à 100€ une version qui en vaut à peine 80 grand max.

Mauvais pricing  = beaucoup de gens potentiellement interessés (tels que moi) écoutent la voix de la raison plus que celle de la passion.

Si ils reboot leu KS avec une offre à 80€ ; pk pas, mais le contenu ne vaut clairement pas les 100€.
My top
No board game found
driepick
driepick
Je ne pense pas que le prix soit exagéré pour le matériel proposé si tous les SG sont débloqués mais il l'est pour son positionnement ludique. 

Clairement 20€ de moins serait plus adapté à ce genre de jeu car cela reste à mes yeux un jeu assez "familial" et de tels prix ne sont pour moi que valables sur des jeux experts où je sais que le jeu est un jeu de niche, d'amateur et non grand public comme celui-ci.
My top
No board game found
Goldaurock
Goldaurock
Merci Driepick, tu expose mon avis de manière bien plus explicite que moi ^^.
My top
No board game found
Redfish
Redfish
Perso je viens d'annuler son pledge (130€ fdpin avec playmat > 1€ pour voir).
Ca semble vraiment sympa, mais pas à ce prix là.
J'attendrai de voir le prix de la retail (en promo si je trouve ça encore trop cher).
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Redfish dit :Perso je viens d'annuler son pledge (130€ fdpin avec playmat > 1€ pour voir).
Ca semble vraiment sympa, mais pas à ce prix là.
J'attendrai de voir le prix de la retail (en promo si je trouve ça encore trop cher).

La retail est prévue à 78€ (donc disons 70-75€), mais sans le matériel Deluxe évidemment (pas de figurines, plateaux plus fins, du punch a la place du bois, ...).

My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Redfish
Redfish
Bon, trop cher pour du retail...
My top
No board game found
Gregou
Gregou
RAAAAAAAA ! Il a l'air trop bien ! broken heart Le designer dans une interview a dit qu'il s'était fortement inspiré d'éclipse (jeu dans l'espace) ! Bon ok le prix n'est pas donné, mais vu le matos je comprends tout à fait un tel prix ! En plus passé le KS la deluxe sera je pense assez difficile à trouver à un tarif abordable !
My top
No board game found
Gregou
Gregou
Il y a une Actu sur leur page KS ainsi que de nouveaux SG !
My top
No board game found
monkyky
monkyky
On ne peut pas dire que la campagne bat sont plein...le jeu est très cher et les paliers des SG ne sont que des upgrade de matériel (ce qui est toujours le bienvenue mais du gameplay est plus important amha), je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de cartes et attendre 280K pour en débloquer une pincée...on en est encore loin.

Je ne pense pas rester et surtout avec les (nombreux) KS à venir en avril et qui sentent bons: On Mars, Kingdom Rush, etc.
My top
14 ans et +
7,7
5 avis
14 ans et +
8,7
10 avis
13 ans et +
8,4
12 avis
13 ans et +
8,5
7 avis
14 ans et +
7,8
19 avis
14 ans et +
9,2
16 avis
14 ans et +
8,9
102 avis
Redfish
Redfish
J'ai vraiment l'impression que les paliers ne font que débloquer des choses qui devraient déjà être dans la deluxe, vu le prix... mais vraiment pas d'avoir des paliers qui apportent du bonus.
My top
No board game found
monkyky
monkyky
Redfish dit :J'ai vraiment l'impression que les paliers ne font que débloquer des choses qui devraient déjà être dans la deluxe, vu le prix... mais vraiment pas d'avoir des paliers qui apportent du bonus.

C'est tout à fait ça! 

My top
14 ans et +
7,7
5 avis
14 ans et +
8,7
10 avis
13 ans et +
8,4
12 avis
13 ans et +
8,5
7 avis
14 ans et +
7,8
19 avis
14 ans et +
9,2
16 avis
14 ans et +
8,9
102 avis
thanos17
thanos17
J'ai lâché mon pledge, j'ai moi aussi cette impression que les paliers n'apportent que ce qui aurais deja due etre dans la boite.
My top
12 ans et +
9,0
159 avis
13 to 99 ans
9,5
42 avis
14 ans et +
8,9
32 avis
14 ans et +
8,2
298 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
12 ans et +
8,8
203 avis
14 to 99 ans
8,3
102 avis
Redfish
Redfish
Aucune actu sur la page KS depuis le 09 avril... pas très dynamique tout ça.
:-/
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Redfish dit :Aucune actu sur la page KS depuis le 09 avril... pas très dynamique tout ça.
:-/

Et c'est exactement comme ça que les hésitants ne le sont plus.

My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Gregou
Gregou
Il y a eu une grosse Actu aujourd'hui ! 
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Gregou dit :Il y a eu une grosse Actu aujourd'hui ! 

"On va jamais réussir à tout débloquer donc euh... aller on descend un peu la barre pour vous motiver, mais en vrai tout sera débloqué"

My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Gregou
Gregou
Dernières heures ! cheeky
My top
No board game found
Synt@x Error
Synt@x Error
Finalement, il y en a qui sont restés jusqu’au bout ou pas ?
Vu que tous les SG ont été débloqués, est ce qu’il vaut quand même le coup selon vous ?
My top
No board game found
Eusébio
Eusébio
J'ai hésité jusqu'au bout mais au début de la campagne je m'étais dit que si tout les SG étaient débloqués je le prenais, donc j'ai pledgé. Pour l'instant les jeux de Game Brewer ne m'ont pas déçu (j'ai particulièrement apprécié Chimera station), donc je suis confiant, et au pire ça devrait pas trop mal se revendre.
My top
12 ans et +
8,6
65 avis
14 ans et +
8,7
58 avis
14 to 99 ans
9,0
112 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
14 ans et +
13 ans et +
8,8
36 avis
12 ans et +
8,9
204 avis
kakawette
kakawette
Reçu ce matin ma Deluxe, sans notification d'envoi. Bonne surprise !
La boîte est énorme, et le matos de qualité.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
kakawette dit :Reçu ce matin ma Deluxe, sans notification d'envoi. Bonne surprise !
La boîte est énorme, et le matos de qualité.

tiens le sujet était un peu mort... mais livraison qu'aujourd'hui ?? pas terrible ça, étant donné que la version retail est en magasin depuis 3-4 mois non ?

My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
driepick
driepick
Pas vu de retail version disponible en magasin pour ma part. 
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Rien de surprenant. C'était clairement annoncé que la Deluxe sortirait après le retail. Aucun mensonge là dessus.

Et franchement le contenu est vraiment très très différent entre retail et Deluxe.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
kakawette dit :Rien de surprenant. C'était clairement annoncé que la Deluxe sortirait après le retail. Aucun mensonge là dessus.

Et franchement le contenu est vraiment très très différent entre retail et Deluxe.

Dans ce cas là, aucun soucis alors :)

N'hésites pas à nous faire un roman photo quand tu le sortiras, je suis curieux de voir cette deluxe ;)

@driepick : mon boutiquier en a une ou deux boite depuis la fin d'année dernière. Mais a priori ça se vend pas comme des p'tits pains (la version retail est à 85€/78€ mais n'a pas le buzz d'une root, scythe, ...)

My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Synt@x Error
Synt@x Error
Reçu aujourd’hui sans aucune notification .
Tout simplement énorme boite.
Juste une question : le plateau Ninja est seulement asymétrique ? Il n’a pas comme les autres personnages un plateau amovible pour un côté symétrique ?
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Oui le ninja est un perso exclusif KS et seulement asymétrique. 
My top
No board game found