96
réponses
8
followers
By : NaHO | Saturday, December 15, 2018 at 11:35 AM
NaHO
NaHO
Game Brewer, l'éditeur qui nous a récemment apporté le très qualitatif Gugong ou encre Pixie Queen, ainsi que la localisation européenne de Gentes, annonce prochainement sur la plateforme KickStarter :

Fuji Koro
Un jeu désigné par Jerome Demeyere (c'est son premier si je ne m'abuse), avec Miguel Coimbra aux illustrations (Cyclades, SmallWorld, 7Wonders, ...).

Le pitch (rapidement traduit d'une présentation prélude aux règles non-définitive) :
On est au Japon en 1707, le Mont Fuji est sur le point d'entrer en éruption. La lave consumera le Temple secret Taiseki-Ji et le Sanctuaire des Enseignements Essentiels caché en son sein. Le Shogun est anxieux et a envoyé ses samouraïs les plus nobles et talentueux dans une quête afin de sauver les précieux héritages intactes.

Après une ascension exténuante à travers les tempêtes de neige et les terrains rocailleux, les samouraïs trouvent l’entrée du temple. Avec précaution, ils entrent dans le sombre passage menant au coeur de la montagne. Le volcan gronde et les murs commencent à trembler! Le sol sous leurs pieds s’effrite et nos braves samouraïs tombent dans ce qui semble être les vestiges du temple, qui s’enfoncent lentement dans la lave en fusion.

Il appartient maintenant à nos héros d'explorer le temple et de trouver autant de reliques que possible, de rouleaux et de moines à ramener en toute sécurité au Shogun avant que le volcan n'entre en éruption et que tout soit perdu à jamais. Explorez le temple et construisez votre personnage pour faire face à n'importe quoi ou n'importe qui qui se trouverait sur votre chemin. Quand un certain nombre de joueurs aura franchit le seuil de points de victoire, la lave commencera à monter. Heureusement, votre guide apparaît avec une corde au-dessus de la tuile centrale. Les joueurs devront s'en saisir et sortir avant que le volcan n'entre en éruption. Mais attention, le guide ne peut aider qu'un seul joueur à sortir en sécurité à chaque tour. Qui va arriver au Shogun en premier et qui aura le plus de trésors à dévoiler quand il y arrivera?

À la fin de Fuji Koro, lorsque tout le monde est soit en sécurité soit mort, le joueur avec le plus de points de victoire gagne.

Maintenant sur Kickstarter.

Tric Trac
NaHO
NaHO
Bonjour à tous,

L'éditeur vient d'annoncer sur sa page Facebook la date du lancement de campagne Kickstarter : le 12 mars 2019 !

Plus d'infos devraient arriver dans les semaines qui viennent, pour le moment une première image de ce qu'ils annoncent comme leur "plus gros jeu édité jusqu'à présent" :
Tric Trac

Pour plus d'informations, ils ont aussi créé une page FB spécialement pour ce jeu.
korgal
korgal
Le plateau est magnifique !
NaHO
NaHO
Games Brewer vient de partager une petite vidéo composée de plusieurs photo suite à une partie de Fuji Koro.

Plusieurs informations à en déduire : 
- il y a un mode coop, sous-entendu que le jeu de base ne l'est pas forcément (semi-coop ou compétitif ?)
- le matos m'a l'air plutot bien abouti, donc la production serait p'tet prête à partir dès le KS
- y a l'air d'avoir une quantité de matos... KSienne !
Sokoben
Sokoben
Mmmhhh... Intéressant...
My top
NaHO
NaHO
Finalement la campagne a été décalée au 25 mars.

Pour avoir un aperçu : une overview BGG à Cannes. Et y a du matos !
Notamment des figurines des dragons au lieu de standees pour la version KS.
NaHO
NaHO
Le kickstarter commence lundi !

Tric Trac
Tric Trac
Et pour les intéressés : voici une première version des règles en anglais !
T7Cray
T7Cray
Je suis mort.....
Vu l'excellent travail sur Gugong deluxe, le thème, le graphisme..... je vais demander à ce que l'on mette sous séquestre ma CB !!!
neomatdam
neomatdam
Lancement ce soir 20h...
Je crois que moi aussi je suis foutu. 
My top
NaHO
NaHO
Et c'est parti ! Et ça sera deluxe ou rien du tout à priori ! :p 
Yggdrasil
Yggdrasil
Le matos est superbe, mais le ticket d'entrée est un peu élevé...
Pit0780
Pit0780
Ouuuuuuuuuuuuuuch

bon, y'a du matos.... Mais c'est hors budget pour moi. Dommage, je cherchais un nouveau coop !
Joe-l
Joe-l
Ça pique niveau prix!!
My top
No board game found
driepick
driepick
attire et repoussé en meme tzmps. le prix fait mal.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Il aura fallu moins de 3h pour que la campagne soit financée.

A voir ce que cela donne désormais. J'ai vu plusieurs vidéos de règles, j'aimerais bien voir une partie désormais.
Je ne pense pas y céder, mais c'est surtout pour m'assurer que ce n'est pas pour moi (je suis passé à coté de Gugong Deluxe, ça m'embetterait de réitérer).

114euros de pledge (16e de FDP), une boite à 7kg, la progéniture entre un dungeon crawler et minecraft, sur le papier ça ne correspond pas du tout à mes gouts... mais ce dragon blanc à deux têtes !!!
driepick
driepick
Après avoir visionner les videos de gameplay j'avoue qu'il est très très alléchant !! Et en plus jusqu'à 6 joueurs, ce qui n'est pas si frequent !
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Ca à l'air sympa dans un registre assez différent.
Le prix est pas cadeau, mais si les SGs sont atteints il y a quand même beaucoup de matériel de qualité... Quand je compare à un jeu à 50/60e, je comprends la différence.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
Ah bah clairement, un jeu de 1 à 6 joueurs, avec 2 modes de jeu (pour rappel il y a un mode coopératif et un mode compétitif/semi-coop), 19 figurines, une grosse quantité de tokens/jetons en bois/dés, des plateaux joueurs potentiellement en triple couche, un insert (et pas en plastique !!).

Le prix publique serait de 180€, clairement comparé à des jeux retails le prix se vaut largement. C'est juste que pour un JDS qui n'a été joué que par quelques uns, dépasser la barre symbolique des 100€ ça refroidi.

Mais pour le moment déjà 2 SG débloqué : amélioration de la boite (UV) et des plateaux personnels (double couche)
Jotabe
Jotabe
Yggdrasil dit :Le matos est superbe, mais le ticket d'entrée est un peu élevé...

Sache que je te hais de m'avoir parlé de ce projet.
Voilà, ça c'est dit, maintenant je repars compter mes sous... 

My top
Franck35
Franck35
NaHO dit :Je ne pense pas y céder, mais c'est surtout pour m'assurer que ce n'est pas pour moi (je suis passé à coté de Gugong Deluxe, ça m'embetterait de réitérer).

Je me suis fait exactement la même remarque que toi concernant Gugong !
En tout cas, le matos du jeu (et les SG à venir) envoient clairement du bois... Ca donne envie de tester ! :)

My top
No board game found
Redfish
Redfish
On a une idée de a quoi devrait ressembler le playmat ?
My top
No board game found
gandalf95
gandalf95
Un PG quelque part ? :)

Pensez vous que la règle VF sera dispo avant la fin de la campagne ?
My top
No board game found
Jotabe
Jotabe
Je ne l'ai pas vu dans le premier post (à mettre à jour?): voici le lien du KS

Ca peut toujours être utile ;)
My top
NaHO
NaHO
Jotabe dit :Je ne l'ai pas vu dans le premier post (à mettre à jour?): voici le lien du KS

Pas con. Autant pour moi, premier message édité avec le contenu du pledge de base.

Yggdrasil
Yggdrasil
Jotabe dit :
Yggdrasil dit :Le matos est superbe, mais le ticket d'entrée est un peu élevé...

Mais j'assume totalement

NaHO
NaHO
Redfish dit :On a une idée de a quoi devrait ressembler le playmat ?

Réponse lors de l'actu #2 : 
Beaucoup demandent des images du playmat. On fera de notre mieux pour vous montrer cela aussi vite que possible, ainsi que les détails que nous sommes toujours entrain de discuter avec le fabricant.

Et ils tiennent à préciser que les dés argentés ne seront pas en métal, et les dés blancs pas en émaille de dents de dragon... yes

Jotabe
Jotabe
Yggdrasil dit :
Jotabe dit :

Mais j'assume totalement

J'imagine bien, sale type!

Je te roulerai dessus avec mes Orks à notre prochaine soirée HoBR pour la peine!!

My top
Jotabe
Jotabe
NaHO dit :
Jotabe dit :Je ne l'ai pas vu dans le premier post (à mettre à jour?): voici le lien du KS

Pas con. Autant pour moi, premier message édité avec le contenu du pledge de base.

My top
Guiz
Guiz
Bon ba j'ai lu les règles et je suis rassuré !

J'ai économisé 100€ 
kakawette
kakawette
Guiz dit :Bon ba j'ai lu les règles et je suis rassuré !

J'ai économisé 100€ 

Vas y explique nous pourquoi, parce que moi j'ai pas encore eu le courage de les lire 

My top
No board game found
Guiz
Guiz
kakawette dit :

J'ai économisé 100€ 

Vas y explique nous pourquoi, parce que moi j'ai pas encore eu le courage de les lire 

Les règles en résumé

2 actions par tour pour au choix :
- explorer : placer une tuile
- bouger : se déplacer jusqu'à 3 tuiles
- récolter : prendre les ressources (bois/métal pour le craft, parchemins pour améliorer nos actions de départs et moines, représentés par des petits disques, qui vont soit améliorer notre équipement soit se transformer en disque d'action supplémentaire)
- se reposer et crafter : remettre nos petits moines/disques d'action à disposition (3 au départ) et fabriquer nos petites armes  (avec le bois/métal/dent de dragon) qui donnent des bonus

Le tout sera de faire du PV en craftant et en combattant des dragons (auxquels on va arracher des dents !) apparaissant sur des tuiles à coup de dés.
Nos getas customs permettent de marcher sur la lave sans trop de dégats et nos armes cubiques pourront se crafter n'importe comment mais ce sera quand même mieux si on le fait en suivant les motifs d'une arme spéciale (dont on prendra la carte et les bonus idoines). Attention : plus l'arme est grosse, plus elle est rapide (l'initiative augmente !)

C'est joli, c'est bien réalisé et je suis sûr que le matériel sera vraiment deluxe... mais alors pour moi ça sent le réchauffé et ne me parle pas du tout  

driepick
driepick
Guiz dit :
kakawette dit :

J'ai économisé 100€ 

Les règles en résumé

2 actions par tour pour au choix :
- explorer : placer une tuile
- bouger : se déplacer jusqu'à 3 tuiles
- récolter : prendre les ressources (bois/métal pour le craft, parchemins pour améliorer nos actions de départs et moines, représentés par des petits disques, qui vont soit améliorer notre équipement soit se transformer en disque d'action supplémentaire)
- se reposer et crafter : remettre nos petits moines/disques d'action à disposition (3 au départ) et fabriquer nos petites armes  (avec le bois/métal/dent de dragon) qui donnent des bonus

Le tout sera de faire du PV en craftant et en combattant des dragons (auxquels on va arracher des dents !) apparaissant sur des tuiles à coup de dés.
Nos getas customs permettent de marcher sur la lave sans trop de dégats et nos armes cubiques pourront se crafter n'importe comment mais ce sera quand même mieux si on le fait en suivant les motifs d'une arme spéciale (dont on prendra la carte et les bonus idoines). Attention : plus l'arme est grosse, plus elle est rapide (l'initiative augmente !)

C'est joli, c'est bien réalisé et je suis sûr que le matériel sera vraiment deluxe... mais alors pour moi ça sent le réchauffé et ne me parle pas du tout  

un tikal ++ mais je me demande si la pureté de ce dernier n est pas un plus en sa faveur. neanmoins il m attire, je ne me k explique pas. peut être les regles on ne peut plus simples, le graphisme et le terrain evolutif rendant le jeu tendu comme un Clank! en fin de partie.

My top
No board game found