j-pere
j-pere
Chakado dit :
j-pere dit :
D'ailleurs, c'est dommage de ne pas pouvoir les réassocier avec les bons jeux

Ben si, on peut, non ?
Toujours via le bouton "Actions". Par contre c'est en deux étapes, il faut bien d'abord dissocier, puis associer.

En effet on peut.
Le souci est que lorsqu'on détache un sujet la page se rafraichit directement sur la page du jeu et on perds le sujet que l'on vient de détacher.

Du coup j'ai fini de nettoyer Rail (il reste des sujets qu'on ne peut pas détacher). Mais pour le coup je n'ai pas réaffecter les sujets aux bons jeux...

J'essaierai de le faire proprement pour les autres mais ça représente un boulot monstre pour certains

Chakado
Chakado
Molmo dit : TTCup nettoyée ? C'est pour être sûr... tu as fait la page 9 par exemple ? Si oui, la routine a tout réattaché. :-(

Oooops, non pas de panique, c'est juste moi qui ai oublié quelques pages au milieu. Après une première passe rapide, j'avais eu l'impression que les jeux à détacher n'étaient qu'à partir de la page 16.
Je m'occupe de combler mon oubli.

Molmo
Molmo
ok merci chakado, j'ai eu peur que la routine passe et écrase le boulot
j-pere
j-pere
Je viens de finir Strasbourg.

Il y a une petite dizaine de sujets ou l'accès à la page est interdit.
Molmo
Molmo
Je commence par la fin pour le forum point de règle....

j'en suis à la page 558.... là on sent le gros du boulot en tout cas !
Chakado
Chakado
Molmo dit :Je commence par la fin pour le forum point de règle....

j'en suis à la page 558.... là on sent le gros du boulot en tout cas !

Ah j'ai commencé par le début, j'en suis à la page 19.
Si des gens veulent faire l'entre-deux...

j-pere
j-pere
Bonne idée de partir d'une section du forum plutôt que la fiche d'un jeu.

Du coup, j'ai tenté la section "Discutons jeu" par la fin mais je rencontre un souci : quand j'essaye d'attacher un sujet à un jeu, le jeu ne se retrouve pas attacher au bon jeu. Par exemple, un sujet sur les colons de catane que j'attache à la version de 1997 du jeu se retrouve en fait attaché à Trone de fer - Catan. Vous avez le même souci ?
Chakado
Chakado
Oui, on en avait parlé ici.
En fait, le système rattache le sujet au l'édition la plus récente du jeu.
Le problème ici est que Catane Trone de Fer est considéré comme une "autre édition" de Catan 1997 (alors qu'à mon sens ça devrait plutôt être considéré comme un autre jeu, à part).
j-pere
j-pere
Je m'en doutais.
Quid du "Qu'est ce qu'on fait alors ?"
Je serai partisan du "on l'attache à rien". Vous en pensez quoi ?
Chakado
Chakado
Faudrait tester ce qu'il se passe si on attache un sujet à "Catan 1997", qu'il devient donc attaché à Catane Trône de Fer, et qu'en suite on retire le lien entre Catane 1997 et Catane Trône de Fer dans le base de données des fiches de jeu. Je suis curieux de voir ce que ça donne.
Molmo
Molmo
je l'attacherai tout de même à la fiche, car quand on va consulter les autres fiches "Catane" on voit les sujets en question de toute façon.
j-pere
j-pere
Ok c'est noté.

Du coup je vous ai rejoins sur "points de règles". J'ai commencé à la page 100.
On sera plus efficace si on se disperse moins.
BobaFett23
BobaFett23
Pendant que vous attachez, je continue de détacher 

beri
beri
J’ai fait du ménage sur une fiche de jeu très chargée et je me suis permis de ne pas rattacher certains sujets qui n’auraient aucun intérêt à l’heure actuelle pour qqn qui tomberait dessus.

Je suggère de généraliser ça, pour que le contenu proposé sur les fiches soit aussi peu inutile que possible.
Govin
Govin
Point: fait.
Legend: fait.
Plateau: fait.
Tomfuel
Tomfuel
ce serait bien qu'un dev passe ici pour nous dire s'il est possible que la routine ne considere QUE le nom entier et pas *nom* qui rattache "stories" à Tori ...
ddbas
ddbas
Voilà terminé le nettoyage au maxi de la fiche de Mémo (qui contenait tous les post de mémoire 44 ou ceux ayant le mot mémoire, mémorable etc): plus que 29 (250 au départ)! Le reste est impossible à enlever: soit les posts sont dans dans la section Recherche/vente soit parce que le post est lancé par quelqu'un qui s'est désinscrit de TT. Faudra l'aide d'un admin pour aller plus loin.
Rimsk
Rimsk
Franchement en partant d'un forum genre "Points de règles" je trouve ça galère, déjà pour aller à la page 300 par exemple c'est chiant (ou alors y'a une technique...) et puis quand tu attaches le sujet à un jeu, pour revenir à la page ou t'étais c'est pas possible. Si quelqu'un à une strat' à me donner... cheeky
opompom_54
opompom_54
Pour aller à la page 300, tu changes le numéro de page dans la barre d'adresse.
Et pour attacher le sujet à un jeu il est conseillé de l'ouvrir dans un nouvel onglet, comme ça tu ne perds pas ta page principale.
Autre petite astuce, quand tu dois détacher un sujet avant de le rattacher, tu copies son adresse pour la recoller ensuite. Car une fois le sujet détaché tu resteras sur la page du jeu et non celle du sujet 
Rimsk
Rimsk
Ok super merci beaucoup^^
j-pere
j-pere
État d'avancement de la reprise de la partie "points de règles" : page 100 à 120 faites
Molmo
Molmo
Up, y en a toujours qui le font ?
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
J'ai retoiletté le sujet "Vous cherchez une règle". 
Là je suis en train d'ajouter des fiches mais j'attends toujours un signe de Julien.
MasterMindM
MasterMindM
Moi je suis juste heureux d’avoir réussi après plusieurs tentatives étalées sur de nombreux mois d’avoir pu enfin détacher un sujet de Winter Kingdom pour le remettre sur Kingdom Builder.
Oui je me contente de peu mais c’est pour donner de l’espoir à tous ceux qui attendent aussi un miracle de leur côté !
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
Ah, tu l'as fait quand ? Le premier truc que j'ai fait en m'attaquant aux fiches il y a deux semaines a été de détacher Kingdom Builder d'une extension ou d'une version alternative. Le jeu était caché sûrement derrière Winter Kingdom. C'était impossible de trouver la fiche originale de Kingdom Builder avant ça.
el payo
el payo
Mince, lui gâche pas son bonheur ! Laisse-le penser que c'est lui qui y est finalement arrivé.
C'est quoi d'ailleurs cette obsession pour Kingdom Bulder ? 

MasterMindM
MasterMindM
@Sysyphus : exactement, telle la reine des neiges, le jeu était coincé éternellement en hiver.
Mais vu que tu nous as libéré délivré, grâce à ça j’ai fait la modification il y a un ou deux jours, merci !

@el payo : certains écoutent des émissions qu’ils n’aiment pas, d’autres répondent à des gens qui les horripilent, moi ma vie est meilleure je joue juste parfois à un jeu tout nul et tout moche (mais pas si inintéressant donc ça va :p )