7
réponses
3
followers
By : Patersson | Tuesday, October 11, 2016 at 11:31 AM
Patersson
Patersson
Bonjour,

Quelques petites questions :

1) Est-ce que les 2 actions par joueur sont obligatoires? Ou est-il possible de n'en faire qu'une, éventuellement de ne rien faire?
2) Est-ce que le robots peut être tué par les radiations? (la règle dit que "pour toutes les autres règles, le robot est considéré comme un astronaute"). Mais bon, un robot tué par des radiations, bof quoi.


D'autres me viendront peut-être plus tard ;-)

http://www.flatlinedgames.com/sites/default/files/games/argo/rules/argo_rules_endefrnl_web.pdf
 
My top
No board game found
ehanuise
ehanuise
Bonjour :-)

Oui on peut ne faire qu'une action plutôt que deux, mais c'est très rarement avantageux.

Et oui, les radiations affectent le robot. Son processeur est tout aussi sensible aux radiations que les cerveaux humains, apparemment ;)
Patersson
Patersson
Merci ;-)
My top
No board game found
metitloup2
metitloup2
On se demandait si une téléportation interrompait le déplacement. Ex. : Avec l'exploratrice, je dois me déplacer de 2 j'emprunte un téléporteur avec un mouvement, je peux encore avancer de 1? vers une autre case pour ensuite refaire en sens inverse et reprendre le téléporteur et revenir où j'étais au début?

 
My top
No board game found
ehanuise
ehanuise
metitloup2 dit :On se demandait si une téléportation interrompait le déplacement. Ex. : Avec l'exploratrice, je dois me déplacer de 2 j'emprunte un téléporteur avec un mouvement, je peux encore avancer de 1? vers une autre case pour ensuite refaire en sens inverse et reprendre le téléporteur et revenir où j'étais au début?

 

La téléportation est 'transparente' : premier mouvement tu entre dans le téléporteur et te retrouves immédiatement au centre de l'autre téléporteur ou dans la salle de réveil, Second mouvement, tu quittes cette destination pour une salle adjacente.

Par contre revenir dans le téléporteur ca serait 3 mouvements, non ? 1° entrer dans le téléporteur 1 et de retrouver immédiatement dans la destination - un téléporteur 2 dans ton exemple, 2° quitter le téléporteur 2 vers une salle adjacente, 3° retourner dans le téléporteur2, et être immédiatement téléporté vers un autre téléporteur ou la salle de réveil.

metitloup2
metitloup2
Avec l'exploratrice :)
1 je rentre dans le téléporteur boum dans l'autre hop deuxième case je sors du téléporteur
2 je rerentre dans le téléporteur et deuxième case de mon mouvement je me remets où j'étais.


par ailleurs je ne comprends pas bien l'activation de la salle de raidiations. Elle est activée jusque quand à partir du moment où elle l'a été? J'aurais dit jusqu'au prochain tour du joueurs qui a activé... Idem pour la salle où les aliens ne peuvent pas rentrer en somme.
My top
No board game found
croquemort95
croquemort95
Effectivement si tu utilise l’exploratrice tu peut te déplacer de deux zone pour une action, 
1) tu rentre dans le teleporteur et tu arrive à lautre zone ( autre teleporteur ou salle de réveil )
2) et ton deuxième mouvement tu sort du teleporteur vers une autre case adjacente !
mais tu ne peut pas y retournées directement car c’est une action de déplacement par astronaute 
Les actions sont soit tu déplace deux astronautes d’une case ( exception l’exploratrice )
ou soit tu déplace un astronaute et tu active une zone où les sens contraire,
mais dans exemple le fait de re rentrer voudrais dire que tu fait 2 actions pour lexploratrice ( ne pas confondre deux action et deux zone de déplacement)
je sais pas si je suis assez compréhensible 
My top
No board game found