By : Guinanzai | Friday, January 25, 2019 at 1:55 PM
Default
Guinanzai
Guinanzai
Bonjour, 

Je reviens vers vous après notre première partie. J'ai besoin de vos lumières :

A) Ordre des cartes définit-il aussi l'ordre des actions? Je m'explique : est-ce que je peux activer une carte de type 3 avec la carte de type 1 (les armes je crois). 

B) Est-ce possible d'activer plusieurs fois la même carte? Si une carte nécessite un symbole vert sur les dés, et que j'ai 3 dés avec ce symbole, en théorie, pourrais-je activer la carte 3x? 

C) Lorsqu'une carte dit au début "Choisissez un joueur adjacent, puis....". Nous sommes d'accord que s'il n'y a pas de joueurs adjacents, nous ne pouvons pas exécuter cette carte. De même qu'une carte qui dit "Donnez une fatigue au oueur adjacent puis déplacez-vous" S'il n'y a pas de joueurs voisins, nous ne pouvons pas nous déplacer, juste? 

D) Une protection peut être activée 1 action sur 2 lors du tour d'un adversaire actif. Nous ne comptons uniquement les actions qui font perdre des points de vie (lesquelles peuvent être contrées par les protections justement) ou un déplacement d'un adversaire compte comme action? Exemple : Action 1 : A attaque B qui se protège et lui permet de se déplacer. Action 2 : A se déplace pour se rapprocher à nouveau de B. Action 3 : A Attaque à nouveau B. 
B pourrait se protéger 1 fois car le déplacement ne compte pas, ou 2x car le déplacement compte? 

Merci! 
My top
No board game found
Guinanzai
Guinanzai
N'ayant pas eu une réponse de Iello concernant ces règles, je me permets de UPER le sujet en espérant qu'une âme se perde et puisse m'aider. 

Merci! 
My top
No board game found
DocGuillaume
DocGuillaume
Bonjour !

B) OUI
Tu peux activer plusieurs fois la même carte Équipement durant ton tour, c'est-à-dire autant de fois que tu as la combinaison de dès dans ton jet de dés, de la même manière que tu peux par exemple te déplacer de deux cases avec 4 dés Monture.
Tu peux en effet répéter une même action autant de fois que tu le souhaites ET que tu le peux, à la condition que chaque dé ne soit utilisé qu'une seule fois par tour.

C) NON
Les règles précisent bien que les joueurs doivent appliquer obligatoirement tous les effets de la carte Équipement activée dans la mesure du possible.

Effectivement, parfois, si il n'est pas possible d'appliquer le 1er effet, les suivants ne sont pas applicables non plus.
Ex: Arc de Cupidon: Faites perdre 1 cube de vie à un Héros à distance. Déplacez-le de 1 case., dans ce cas, si aucun Héros n'est à distance du tien tu ne déplaceras personne.

Par contre pour Paravani: Choisissez un Héros adjacent. Faites 1 déplacement. Deplacez le Héros choisi sur votre case initiale., dans ce cas ton Héros doit quand même se deplacer d'une case s'il le peut même s'il n'y a aucun Héros adjacent, sinon il perd 1 cube de vie (cf pages 9 et 10).
De même pour Sleipnir: Poussez un Héros adjacent. Faites 1 déplacement, si ton Héros n'a pas de Héros adjacent, il doit quand-même se déplacer d'une case s'il le peut, sinon pénalité !

A) JE NE COMPRENDS PAS BIEN LA QUESTION
Par exemple le set préetabli d'Équipements du Héros NAKAMURA permet d'activer l'Arme Arc de Cupidon (I) avec les Gants de Fer de Thor (III) : si tu as 3 dés Armure, tu peux activer 3 fois les Gants qui activeront 3 fois l'Arc de Cupidon.
DocGuillaume
DocGuillaume
D) B peut se protéger 2 fois dans ton exemple.

Rappelons tout d'abord que chaque Héros n'a qu'un seul type de Protection et donc ne peut avoir qu'un seul type d'effet, mais cette Protection peut avoir été activée plusieurs fois au cours d'un même tour de sorte que le Héros concerné peut avoir plusieurs jetons Protection sur son personnage.

Ensuite, et c'est très important, si un Héros perd 1 ou plusieurs cubes de Vie pendant le tour d'un autre Héros lors de la résolution séquentielle des Effet d'une carte Equipement activée, sa Protection se déclenche obligatoirement :

• après avoir résolu, dans l'ordre indiqué sur la carte, tous les effets de la carte Equipement activée dans la mesure du possible, et même si les effets sont défavorables pour soi-même ou pour ses alliés.

ET

• N fois de suite (N = nombre de jetons Protection figurant sur le Personnage concerné)



En résumé :
• 1 jeton Protection ne peut se déclencher qu'une seule fois entre deux Actions du Héros actif.
Exemple : Action n°1 > Protection x1 > Action n°2 > Protection x1

N jetons Protection se déclenchent successivement N fois entre deux actions du Héros actif.
Exemple : Action n°1 > N fois l'effet de la Protection, si possible > Action n°2

et si un 3e Héros déclenche sa Protection en réaction à la Protection du 2e Héros, on résout d'abord l'effet de chaque Protection, dans l'ordre de déclenchement et, si nécessaire, dans le sens horaire.

En fait, les règles sont très claires et il il n'y a aucune possibilité de boucle infinie, comme cela a été dit à la sortie du jeu et qui a pu lui faire une ombre malheureuse. Ce jeu est vraiment très bien !!
J'espère que mes réponses ont pu aider les joueurs qui se posaient encore des questions ;)