By : Scrat1982 | Wednesday, October 30, 2019 at 11:01 PM
Scrat1982
Scrat1982
J'ai acheté il y a peu le jeu "The Island" avec ses extensions et j'ai déjà joués quelques parties. C'est un excellent jeu, cependant quelques point de la règle restent flous pour moi.

1) - Pour le déplacement des créatures marines, il faut la déplacer de 1 minimum ou elle peut rester sur place ? (Si on lit la règle française pour la baleine par exemple, il est écrit de la déplacer entre 1 et 3 mais si on se fit à l'inscription du plateau de jeu, se serait entre 0 et 3...)

2) - Somme nous obligés de faire nos 3 déplacement ou nous pouvons en faire autant que l'on veut sans dépasser 3 ? Peut-on rester sur place ?

3) - Pouvez vous me confirmer que l'on ne peut pas utiliser la tuile bonus du bateau déplacement +3 avec un bateau vide ?

4) - Dans l'extension avec les Calmars géants, il est dit que celui-ci peut tuer 1 explorateur sur une tuile terre ou sur un bateau. Qu'en est-il du nageur ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter ces précisions qui me permettront de me poser moins de questions dans les futures parties.
My top
No board game found
M@rtin
M@rtin
Bonsoir,

1/ Pour moi, les créatures ne sont pas obligé de bouger (comme inscrit sur le plateau).

2/on n'est pas obligé de faire les 3 déplacements (ou ton unique déplacement pour un nageur), c'est possible d'en faire 0,1 ou 2.

3/oui, je te confirme qu'il faut avoir la majorité sur le bateau donc au moins un de tes meeple, pour utiliser le bonus du déplacement du bateau.

4/Désolé, je n'ai pas l'extension donc je ne peux pas t'aider sur ce point...

Bonne futures parties avec ce très bon jeu!
My top
No board game found
Scrat1982
Scrat1982
Merci pour ton avis
My top
No board game found
DocGuillaume
DocGuillaume
Personnellement, je crois bien me souvenir que :
• les monstres des mer se déplacent d'une case
• les requins de 1 ou 2 cases (doivent s'arrêter s'ils croquent un nageur sur leur trajet)
• les baleines de 1, 2 ou 3 cases (doivent s'arrêter si elles renversent un bateau contenant ≥1 Explorateur)
Pour moi, on doit donc déplacer d'au moins 1 case un animal affiché sur le dé en fin de tour. En plus, c'est souvent dans notre propre intérêt : soit on les dirige vers des pions adverses, soit on les éloigne des nôtres ;)