915
réponses
6
followers
By : fatmax66 | Saturday, July 4, 2015 at 11:29 AM
fatmax66
fatmax66
Ils ont vraiment une politique de prix a la con. 26€ alors qu il vende un heros avec a peine plus d pladtique 30€... Au dela de ça  pourquoi pas...un petit starter pour tenter l experience pour le profane.
My top
MonsieurRien
MonsieurRien
Bon bah j'ai craqué... jusqu'a present j'avais réussi a me contenter d'acheter uniquement "tout ce qui comporte un plateau de jeu"... Mais la c'etait trop tentant pour ne pas prendre et essayer. 

Si cz me plait pas j'en ferais des mobs pour silver tower :)
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Une nouvelle boîte vient de sortir.

C’est une boîte contenant :

- Un livre à couverture souple de 40 pages avec les règles, les warscrolls et les battleplans
- 32 figurines en plastique – Stormcast Eternals et Nurgle
- Nurgle: 10 Plaguebearers, 3 socles de Nurglings, 3 Plague Drones et la figurine exclusive Horticulous Slimux assis sur sa terrifiante monture Mulch
- Stormcast Eternals: 3 Vanguard Raptors, 3 Vanguard Palladors, 5 Vanguard Hunters et la figurine exclusive Neave Blacktalon, la Knight Zephyros
My top
No board game found
pilum
pilum
mmm alléchant !
Après, c'est toujours le même problème : plus le montage des figs sera facile, et plus ils vont attirer du monde.
Vive GW !
A bas FFG !
My top
No board game found
enpassant
enpassant
C'est bon, ça va, on a compris que tu détestes FFG, pas la peine de l'écrire partout.
My top
No board game found
Ornifan
Ornifan
Bah très franchement, ça fait des années que je n'ai pas acheté de GW et c'est pas avec ça que je vais m'y remettre mais on retrouve un peu le côté décalé cher à nos années 80/90, non ? La pose du héros du chaos, le p'tit nurgling qui montre ses fesses devant le porte-peste, etc. Même les Stormcasts me font plus autant vomir ! noAmicalement,

Emmanuel
enpassant
enpassant
Ornifan dit :on retrouve un peu le côté décalé cher à nos années 80/90, non ?

Ils sont sympas chez GW, ils pensent à nous les petits vieux.

My top
No board game found
Ornifan
Ornifan
Ouais mais trop tard, en ce qui m'concerne.
Je n'oublierai JAMAIS les grenades et casques allemands des orks de 40K...
enpassant
enpassant
Ahhh... le presse purée. 

La tellermine aussi c'était osé.
My top
No board game found
latribuneludique
latribuneludique
Faut quand même avouer que c'est une très belle boite avec un contenu très varié : cavalerie, unités volantes ou encore un bon monstre bien baveux (faut aimer le délire mais pourquoi pas après tout).

Il y a une campagne incluse dans la boite pour introduire ce nouvel arc narratif ?
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Il est juste fait mention de "3 plans de bataille, avec lesquels vous pourrez recréer les batailles clés entre Stormcasts et forces de Nurgle".
My top
No board game found
maester
maester
Bonjour à tous,

Alors voilà la situation... Mon fils de 9 ans veut un jeu de batailles et de figurines. Du coup, c'est tout naturellement que je me tourne vers Warhammer que je n'ai jamais pratiqué.

J'hésite entre deux produits : Beastgrave ou la boîte Tempête d'âmes (elles sont sensiblement au même prix).

Si je vois bien le concept de Beastgrave (escarmouches, boîtes de bandes avec de nouvelles cartes), je suis un peu paumé avec AOS.

Par exemple, si j'achète Tempête d'âmes, comment dois-je voir la suite si le jeu plaît ? Suis-je condamner à acheter des bouquins en plus des armées ? Ou tout est dans les boîtes ?

Et la rejouabilité de cette Tempête d'âmes est-elle bonne ? N'est-ce pas trop difficile pour du 9 ans ? Et surtout, comment faire pour l'immersion quand on n'a pas de table dédiée avec un décor de fou ?
My top
No board game found
marsu
marsu
Hello !

je me suis mis à W40K cette année avec mon fils.
il est un peu plus vieux que le tiens.

voici ce que j'ai trouvé : http://wahapedia.ru/
c'est un site qui rassemble toutes les datasheet des armées de AoS et W40K avec les regles etc etc etc.
le seul "défaut" : c'est en anglais.
mais c'est un bon palliatif à l'achat des codex dans tous les sens.
ca demande apres un peu de travail pour les refaire au propre en FR.

question champ de bataille : non on utilise les décors playmobil.
un chateau en ruine par ci, quelques arbres, des voitures renversée par là (bon les voitures c'est bien pour l'univers 40K).

personnellement, on a commencé avec l'équivalent de tempete d'ame pour 40K, et c'est un super produit.

Beastgrave, je ne connais pas. mais de ce que j'en vois sur le site c'est Warhammer underworlds qui a l'air un jeu a part entière sur plateau avec des cases.
maester
maester
Mais du coup qu'en est-il de la rejouabilité avec une seule boîte ? Et dans les boîtes d'armées, il n'y a pas les livrets correspondants ?

Enfin, j'ai vu qu'il y a le livre de règles en vente et qui ajoute un surcoût non négligeable. Cela veut dire qu'il n'est pas fourni complet dans la boîte ?

Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions mais je n'y connais vraiment rien (et en plus il y a des promos sur les deux gammes qui m'intéressent pour le black friday, alors j'aimerais bien me décider cette semaine...).
My top
No board game found
marsu
marsu
La boite tempete d'ame est autoporteuse.
  • elle contient :
  • 2 (débuts d') armées,
  • les fiches correspondantes
  • les regles de base
  • les regles en pouces et un set de dés.
donc tout ce qu'il faut pour commencer à jouer.
dans la version 40K, tu as un guide pas à pas pour apprendre les règles.

apres, ça peut appeler rapidement à vouloir étoffer les armées, utiliser des regles avancées qui ne sont pas incluses dans cette boite (comme par exemples des scénarisations des batailles pour la renouvelabilité du jeu, l'utilisation d'objectifs - la je te parle de W40k, mais il me semble que AoS est similaire).

Tempete d'ames est une boite autonome faite pour découvrir ce type de jeu.
Cela semble tout à fait adapté à ce que tu recherches.

maester
maester
Et dans ton cas, tu as mis combien de temps avant d'acheter un complément ? Et si tu l'as fait, tu y as mis quel budget ?
My top
No board game found
marsu
marsu
maester dit :Et dans ton cas, tu as mis combien de temps avant d'acheter un complément ? Et si tu l'as fait, tu y as mis quel budget ?

je ne suis pas un bon exemple.
je jouais deja dans l univers W40k y a 30 ans, et j aime peinture de figurine, etc etc etc.

je peux utiliser les figs de l epoque.

j ai acheté la 2e boite de debutant (a env 30€) plus 2/3 autres figs, mon fils s en ai fait offrir d autres pour son anniv.

au final je pense que j y ai mis l equivalent de la boite avec les regles avancees, voir un peu pkus.

la boite a 125€ est tres i.tetessante car y a le livre des regles completes (~45€ a l achat a l unité).
et les armres sont plus completes.

je pense que pour AOS ca doit etre le meme topo 

Bogana
Bogana
Attention pour Beastgrave et Warhammer Underworlds en général, il s'agit plus d'un jeu de carte avec figurines que d'un jeu de figurines à proprement parler.
My top
No board game found