This game has been added to the database at Feb 27, 2018

edition 2018

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
50
réponses
8
followers
By : Geekmeep | Saturday, September 22, 2018 at 7:10 PM
Default
Geekmeep
Geekmeep
Bonjour j aimerais savoir comment jouer la carte Fouet ardent en solo je joue avec un perso
Une fois les 2 ethers payés et le sort lancé,je dois le defausser ou il reste sur une breche pour une utilisation futur?

Une autre question concernant la carte eclair enragé 
la carte indique que ce sort peu etre préparé sur une breche fermée 
mais une fois celui ci préparé dois on le traiter comme un sort placer sur une breche ouverte ou sur une breche stabilisée?
merci d avance
 
My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
1 - si tu lances le sort de la carte "Fouet Ardent", elle va dans ta défausse (par contre, n'oublie pas que tu peux utiliser plusieurs fois son effet "lorsque préparé" tant que tu es en mesure de payer)

2 - l'éclair enragé te permet "juste" de préparer un sort sans avoir à stabiliser une brèche avant, après les règles du jeu restent inchangées
My top
No board game found
Geekmeep
Geekmeep
Merci pour ces précisions 
bon jeu
My top
No board game found
johangel
johangel
Une question sur le cauteriseur de rage incarnée. Il est écrit que quand il subit des dégâts, il ignore le premier dégât reçu. 
Si je lance 2 étincelles contre lui, ça fait quoi ?
2 dégâts - 1 = 1 dégât 
Ou bien
1 dégât- 1 = 0 puis 1 dégât - 1 = 0 donc 0 dégât 

 
relacio
relacio
Alors attention, sur la carte il est exactement marqué : "Lorsque ce serviteur subit des dégâts, ils sont réduits à 1".
Donc ce n'est pas la même chose que ce que tu as écrit. Ici ça signifie que ça ne sert à rien de lui faire plus de 1 dégât à la fois car le surplus sera perdu. Soit : 1 dégât = 1 dégât et 6 dégâts = 1 dégât.
johangel
johangel
Oui, j'ai mal retranscrit mais alors on joue comment avec 2 lancements d'étincelle à l'affilée?
2 ďegats donc 1
Ou bien
1 dégât donc 1 puis 1 dégât donc 1 = 2 en tout ?
 
relacio
relacio
Les deux mon capitaine!
Dans ton exemple il est bien sur préférable de faire 2x 1 dégât (ou 1 dégât au serviteur et plus de dégâts à la némésis).
johangel
johangel
Je suis pas sûr de comprendre.

Je comprend la règle comme étant quelquechose du type :
" à chaque occurence d'attribution de dégât, le cautériseur ne subit qu'un dégât".
Mais qu'est-ce qu'une occurence d'attribution de dégât ?

 1ère interprétation :
       - je lance étincelle (brèche 1) = 1 occurence = 1 dégat sur cautériseur
       - je lance étincelle (brèche 2) = 1 occurence = 1 dégât sur cautériseur

 2ème interprétation :
        - je lance étincelle (brèche 1)
        - je lance étincelle (crèche 2)
        -    =  1 occurence = 1 dégât sur cautériseur

 
relacio
relacio
Les 2 interprétations sont bonnes!
Mais dans l'interprétation, il faut prendre chaque sort comme source de dégât unique.

Pour le cautériseur, il est préférable de lancer les sorts un par un donc :
Etincelle (brèche 1) = 1 dégât
PUIS
Etincelle (brèche 2) = 1 dégât
TOTAL = 2 dégâts
Si tu avais étincelle brèche 3 (qui fait 1 dégât de plus lorsqu'elle est ouverte) tu ferais aussi qu'un seul dégât au cautériseur, au lieu de 2 normalement.

Par contre tu pourrais très bien lancer en même temps (gain de temps) étincelle (B1), étincelle (B2), étincelle (B3) sur la némésis pour un total de 4 dégâts!
Vagrant
Vagrant
Hum je me permets une petite remarque :

2ème interprétation :
        - je lance étincelle (brèche 1)
        - je lance étincelle (crèche 2)
        -    =  1 occurence = 1 dégât sur cautériseur


Les 2 interprétations sont bonnes!
Mais dans l'interprétation, il faut prendre chaque sort comme source de dégât unique.


relacio, je vois ce que tu veux dire, mais je trouve que ta tournure de phrase donne l'impression que tu te contredits et que ca embrouille un peu les choses. 

Mécaniquement, un sort = une source de dégât = une occurrence de dégât, on applique donc les bonus/malus à chaque sort individuellement.

La 2eme interprétation est donc fausse techniquement de mon point de vue.

(mais dans le jeu quand c'est un monstre classique c'est en effet un gain de temps de faire comme ça).







 
My top
No board game found
Default
relacio
relacio
Oui effectivement merci à toi de bien clarifier (des fois je devrais me relire...). Mais j'ai quand même précisé qu'on pouvait les jouer en même temps pour un gain de temps dans le cas d'une attaque classique.
johangel
johangel
Ok merci c'est clair
Marchou
Marchou
Petite question sur le fait d'être "Épuisé".
Sur les règles, ils disent de détruire une brèche et si possible le sort associé.
Dans l'exemple, au lieu d'éliminer une brèche sans sort, ils choisissent d'éliminer la brèche IV avec un sort.
L'exemple est-il mal choisi ou c'est moi ?
Puis-je éliminer une brèche sans sort et laisser mes brèches avec sort intactes ? 
My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
Oui tu choisis la brèche que tu veux. Oui l'exemple est mal choisi si c'était une véritable partie.

Par contre, le sort n'est pas détruit, mais seulement défaussé. Cela m'est arrivé cet après-midi......
My top
No board game found
johangel
johangel
Salut,

Pendant la phase principale de la Nemesis, si une carte pouvoir à 2 jetons puissance sur elle, vous appliquez l'effet puis défaussez un jeton puissance?

Ou bien vous défaussez un jeton puissance seulement et ce sera lors d'un prochain tour, lorsque le dernier jeton puissance sera enlevé que l'effet s'appliquera ?

J'ai vu les 2 manières de jouer sur youtube et à la lecture de la règle, c'est pas si évident.
Buldo
Buldo
Bonjour,

De mémoire, la règle indique bien que l'effet ne s'active que lorsque le dernier jeton est enlevé.

En tout cas, c'est comme ça que je me souviens de la règle :D


Bonnes luttes contre les Némésis !
Buldo
Agone
Agone
+1

"Les pouvoirs : Chaque carte Pouvoir possède une mention « PUISSANCE X : ». Lorsqu’un pouvoir entre en jeu, placez-y
X jetons Puissance. À chaque tour de la némésis, retirez un jeton Puissance de chaque carte Pouvoir en jeu. Si elle n’est pas défaussée avant, une carte Pouvoir restera en jeu tant qu’il y a des jetons, après quoi son effet sera appliqué et elle sera défaussée."


Il faut comprendre que c'est quand on retire le dernier jeton, avant de défausser la carte, que l'effet de la carte est activé. Ca laisse le temps (1) soit de réussir à défausser la carte avant l'activation de l'effet, (2) soit de se préparer à prendre l'effet en pleine poire ^^
My top
No board game found
Lionel2212
Lionel2212
pourrait on dire que ce jeu se rapproche de the big book of madness?
alexasteph
alexasteph
Par certains points, oui. C'est un jeu coopératif, un deck-building, marché des cartes et marché des sortilèges aléatoires dans les deux cas. Je pense que les points communs s'arrêtent là. 

Le tour des joueurs et de l'ennemi n'est pas résolu du tout de la même façon. Le deck ne s'agence pas de la même façon (pas de mélange pour l'un et cartes folies dans l'autre). Les pouvoirs des personnages sont actifs immédiatement dans un cas, nécessaire de charger dans l'autre.
My top
No board game found
louarned
louarned
Bonjour
Avez vous tenté le jeu avec un seul Mage  ?
Avez vous réussi à vaincre un des  némésis dans cette configuration  ? 
Merci
My top
No board game found
Default
Spirou2
Spirou2
Bonjour,

1) je ne comprends pas bien l'effet de la carte 

Fracture (attaque) : Mélangez toutes les cartes Ordre du Tour de la némésis dans le paquet d’ordre du tour.

le texte aurait-il du indiquer 'Mélangez toutes les cartes défaussées Ordres du Tour de la némésis  dans le paquet d'ordre du tour'

2) Quand Fouet Ardent est utilisé pour Lancer un Sort qui se trouve préparé sur la Brèche 3 (+1 dégât à l'incantation) lors de la phase principale , le Sort lancé bénéficie t-il du bonus de +1 dégât à l'incantation ? 


Merci

 
My top
No board game found
Ratman
Ratman
1) oui c’est ça.
2)oui aussi à mon avis.
My top
Buldo
Buldo
Je confirme que c'est aussi ma vision des choses ! :)

Pour le 2), de mémoire, il est indiqué dans le livret, que quand l'on peut lancer le sort de n'importe qui, on doit faire comme si c'était le sien (à l'exception qu'il repart dans la défausse du joueur duquel il est lancé, et qu'il part de la brèche sur laquelle il se situe). Par exemple, pour le sort qui permet de soigner, le joueur qui fait l'action du fouet ardent, paie 2 et lance le sort de soin, peut choisir de défausser une carte pour soigner 1 PV, etc.

Une question subsidiaire : est-ce que le fouet ardent peut se lancer lui-même ?
NB : perso, j'aurais dit oui, mais ça me semble presque anti-roleplay, donc au final à éviter ?
Spirou2
Spirou2
Pour revenir sur la traduction,

je trouve que la traduction de '+1 damage when cast' sur les brèches porte à confusion sur la version française '+1 dégât à l'incantation',

elle laisse penser que le +1 dégât n'est donné que lors de la phase d'incantation, comme CAST été traduit sur les brèches  par incantation au lieu de 'LANCER' et incantation est utilisé pour l'intitulé de la Phase Incantation (en anglais cette phase est appelée Casting Phase),

Alors que CAST est traduit par LANCER sur toutes les cartes, si on avait indiqué sur les brèches '+1 dégât au LANCER' (par exemple) cela aurait éliminé la confusion

Pour @Buldo, le sort peut se cibler lui-même

P.S. les cartes résumés sont très bien faites, dommage qu'il n'y ait pas été indiqué pour le Némésis que l'on retire un jeton Puissance sur les cartes POUVOIR  et quand il n'en reste plus on résout l'effet, cela aurait été parfait :-)
My top
No board game found
Buldo
Buldo
Merci pour la réponse !

Effectivement, vu avec la traduction, ça a l'air plus clair en anglais, même si de mémoire, les règles indiquent bien que c'est uniquement quand lancé... (En tous les cas, si ça avait été mis directement sur les brèches, ça aurait été plus facile, effectivement :) Dommage !)
Spirou2
Spirou2
Bonjour,

Quelques questions :

1) Vision amplifiée : "Si toutes vos brèches sont ouvertes, infligez 1 dégât de plus", si je joue avec le personnage Phaedraxa, qui ne possède que 3 brèches, si les 3 brèches sont ouvertes considère t-on que toutes les brèches sont ouvertes ou le fait qu'une brèche n'est pas dispo m'empêche d'obtenir le bonus ?

2) Vision amplifiée : Stabilisez votre brèche ayant le coût le plus faible, 
    si je possède deux brèches fermée, une  dont le coût ouvrir est au sommet  et une autre avec un coût stabiliser qui est plus cher que le coût ouvrir,   comme le coût pour ouvrir est plus faible puis-je ouvrir la brèche avec cet effet ou il ne s'applique pas sur Ouvrir comme il concerne Stabiliser ? 

3) Prisme instable : "Appliquez deux fois l'effet d'une gemme de votre main…"

    si je la joue sur Perle instable : Gagnez 2 et chaque joueur révèle la première carte de la pioche" ,
    je gagne  4 (2+2) et chaque joueur peut révélez deux fois la première carte de la picohe et ainsi on peut défausser 2 cartes du sommet de son deck ? c'est correct ?

4) Prisme instable et Rubis fulgurant : je gagne 4 + 2 supplémentaires pour acquérir un sort ?

5) Prisme instable et Saphir Nuageux (1er Saphir joué) "Gagnez 3, s'il s'agit du premier Saphir nuageux que vous jouez ce tour un allié gagne 1 charge", ici je gagne 6 mais un allié gagne seulement 1 charge comme il s'agît du premier Saphir , je ne double pas la charge gagnée, c'est correct ?  ou je me trompe et un allié peut gagner deux charges (ou deux alliés différents 1 charge) comme c'est la première carte jouée et l'effet est doublé ?  

6) Prisme instable et Agrégat de diamants (1ère carte agrégat jouée)  :quand on double l'effet de la carte considère t-on que si la carte Agrégat de diamants est la première jouée, on ne gagne pas 2 de plus, car la carte est la première jouée et l'effet doublé n'est pas compté comme une deuxième carte , donc je gagne seulement 4 (premier effet doublé) et pas 2 de plus  ?

7) Prisme instable et Agrégat de diamants (2ème carte Agrégat jouée)  :quand on double l'effet de la carte considère t-on que si la carte Agrégat de diamants est la deuxième jouée, on gagne 2 de plus comme c'est le second Aggrégat et on multiplie par 2 ce gain, ainsi la carte rapporte au total 8  ? ou le fait d'appliquer deux fois l'effet fait que l'on considère que l'on gagne seulement le bonus de 2 pour la seconde carte mais l'effet doublé fait qu'on le considère comme une troisème carte et j'obtient seulement 6 ressources? 

merci


 
My top
No board game found
Buldo
Buldo
Bonjour,

J'aurais dit :
  1. Aucun problème pour obtenir le bonus si les 3 brèches sont ouvertes
  2. Pour moi, la brèche la moins chère est stabilisée (et ouverte si c'est le dernier stade). Ce n'est pas en comparaison avec le prix de l'ouverture des autres brèches qu'il faut regarder ; uniquement la brèche la moins chère.
  3. D'après d'autres réponses ailleurs, j'ai l'impression que tu joues effectivement 2 fois l'effet. En revanche, si tu laisses la carte sur le haut du paquet, tu ne regardes pas la suivante ;)
  4. Par mimétisme, je pense bien que oui.
  5. Par mimétisme, on ne double pas la charge, mais on gagne 6.
  6. Par mimétisme, je dirais que tu gagnes bien 6 (la deuxième fois que la gemme est jouée, ça sera donc bien la deuxième fois qu'elle apparaît...) → mais j'avoue que sur celle-là, je suis moins convaincu (même si c'est sur cette question que j'ai lu une réponse en anglais qui dit ça ^^)
  7. De toute façon, 3 agrégats ne donnent que 2 + (2+2) + 2, car c'est écrit que c'est si le deuxième agrégat est joué, on gagne 2 de plus, pas d'indication sur le 3ème.
Voilà pour mes interprétations !

Bonnes fins du monde !
Buldo
 
Vagrant
Vagrant
Hello,

tout comme mon voisin du dessus !
My top
No board game found
Spirou2
Spirou2
Bonjour,
merci pour vos réponses, 

de nouveau, la carte Prisme Instable en anglais est beaucoup plus claire et la traduction n'a pas utilisé le vocabulaire de la carte "Play a gem in your hand twice and destroy it." 

la version anglaise utilise bien  le mot 'jouer' et n'utilise pas le mot 'effet' qui porte à confusion, qui laisse penser que l'on utilise l'effet de la carte deux fois et pas la carte .

Ici, si la carte Prisme Instable avait été traduite correctement ' Jouez une gemme de votre main deux fois puis détruisez-là' cela aurait permis de faire le lien avec les autres cartes gemme qui utilisent 'jouez' comme Agrégat de diamants ou Saphir nuageux et ainsi pas de doute avec la formulation " si c'est le second Agrégat de diamants que vous jouez'
My top
No board game found
Stevic557
Stevic557
Agone dit :+1

"Les pouvoirs : Chaque carte Pouvoir possède une mention « PUISSANCE X : ». Lorsqu’un pouvoir entre en jeu, placez-y
X jetons Puissance. À chaque tour de la némésis, retirez un jeton Puissance de chaque carte Pouvoir en jeu. Si elle n’est pas défaussée avant, une carte Pouvoir restera en jeu tant qu’il y a des jetons, après quoi son effet sera appliqué et elle sera défaussée."


Il faut comprendre que c'est quand on retire le dernier jeton, avant de défausser la carte, que l'effet de la carte est activé. Ca laisse le temps (1) soit de réussir à défausser la carte avant l'activation de l'effet, (2) soit de se préparer à prendre l'effet en pleine poire ^^

 Ooohhhhhhh. Pour ma part, dès qu'on jouait, on appliquait l'effet du sort à chaque tour jusqu'à le défausser au dernier jeton pouvoir.

C'est pour ça qu'on avait beaucoup de mal ! (et la reine carapace qui nous massacrait).

Comment jouer en difficulté hard sans s'en rendre compte :D.

Merci beaucoup de cette info  !!! Tu n'imagines pas à quel point ça va changer nos parties ^^

My top
No board game found
Default
purpletops
purpletops
Bonjour,

Pour rage incarnée, il est écrit " à la fin du tour de la nemésis, si rage a 4 jetons, elle frappe une fois.
Du coup, on a joué en la faisant frapper une seul fois, même, si après la frappe il restait encore 4 jetons.
Mais comme on lui a roulé dessus en mode difficile, je doute...
Elle frappe jusqu'a être redescendu en dessous de 4 jetons ?

Merci
 
Buldo
Buldo
Bonjour,

Elle ne frappe bien qu'une seule fois. Enfin, c'est comme ça que je l'ai toujours joué.
À 4, je trouve le jeu vraiment plus difficile qu'à 2 où tout me semble plus maîtrisable (aussi bien la Némésis que son propre deck)

C'est fou d'ailleurs, la différence entre 2, 3 et 4 joueurs !

Moi, je l'aime pas, si elle a de la chance sur ses frappes, en quelques tours on est très vite mal... Mais je dois pas encore tout bien optimiser non plus...