By : Wart | Sunday, January 12, 2020 at 5:25 PM
Wart
Wart
Je kiffe le seigneur des anneaux JCE
Mais je kiffe intellectuellement, affectivement parlant.
J'ai beaucoup aimé y jouer. Je l'ai acheté, revendu, racheter…
Mais je trouve que c'est laborieux de s'y remettre.
Pfff, toutes ses cartes, trier le bouzin, choisir son deck…

Il existe quoi comme jeu solo, aussi immersif, beau & bien… à part lui ?

My top
No board game found
Cripure
Cripure
Bonjour Wart,

Amoureux de SDA JCE, je propose en alternative solo :

Dark Souls le jeu de cartes à jouer avec 2 Héros sans problème. L'excellente surprise que ce jeu.
Pas de deck à préparer. Deck qui évolue en cours de partie.

Marvel Champions JCE, vite joué, simple et fun.
Préparation de deck en amont mais cela reste très léger et moins long qu'à SDA.

God of War, léger et original, à jouer avec 2 Héros.
Pas de deck à préparer. Deck qui évolue en cours de partie.

Voilà 3 jeux qui peuvent le faire...en attendant d'autres propositions.

Wart
Wart
Tu cites bien des jeux à jouer solo ?

My top
No board game found
thepetolet
thepetolet
Gros gros +1 pour Marvel Champions. 
J'ai fait seulement 3 parties mais j'ai envie de les enchaîner, de tester les différents deck, de jouer contre tous les méchants...

bref j'adore
My top
No board game found
Wart
Wart
que ça donne envie
mais la bête est chère… et introuvable :-/

My top
No board game found
grissom87
grissom87
Trône de fer Jce évidemment !!!!!
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Solo pas sur du coup oups...
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Même si c'est pas du jce...Mais si je comprends bien    c est le côté deck building avant partie qui gêne .

Aeons end ?( n importe lequel )
My top
No board game found
Tenaka
Tenaka
Arkham JCE bien sur
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Oui enfin il aura toujours autant de cartes à gérer ....C'est bien de proposer mais si ça colle aux demandes....
My top
No board game found
Wart
Wart
Oui, le temps de préparation lié à la construction de son deck même si là est le plaisir de jeu... ça me coupe les pattes.
Et aussi le côté immense du jeu, ce sentiment qu’il te manquera toujours une boîte 
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Voilà ..aEon end une boîte se suffit à elle.meme
My top
No board game found
Marzoki
Marzoki
Ben du coup je te mets un peu en garde pour Aen's End, j'ai du mal à le sortir à cause de sa mise en place :
Trier les cartes de la Némésis avec les cartes Némésis de base, mélanger les trois tas, en faire un seul
Trier les cartes de bases pour chaque joueur
Faire le marcher en récupérant dans 3 paquets différents après un tirage aléatoire

Ça a pas l'air dit comme ça mais en ajoutant ce temps de mise en place à la montée en puissance assez lente de ton jeu... Je commence à aimer l'instant après 40 min, et parfois, cette perspective me coupe l'appétit. Il n'en reste pas moins excellent hein ! 

​​​​​
Cripure
Cripure
Wart dit :Tu cites bien des jeux à jouer solo ?

OUI tous solo.

Wart
Wart
Et du côté des jeux figurines ? C’est toujours l’usine à gaz en terme de placement (plateau, éléments) ?
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Wart, tu cherches quoi exactement comme jeu solo ?
jeu de cartes ?
deck-building ?
plateau/gestion de ressources ?
ameritrash/fig ?

temps de jeu ?
VF/VO ?

etc.etc.
Si tu peux préciser...

Si je peux t'aider...
Wart
Wart
Typiquement, cette aprem j’avais du temps, j’ai sorti ma boîte de SDA que j’avais pas ouverte depuis (trop) belle lurette, et j’ai pas eu le courage de m’y remettre. 
Trier mes cartes, installer le jeu...

En solo, à contrario, j’ai un Très futé ou un Palm Island. Super facile à installer, défi intéressant. Mais bon ça fait pas rêver.

Au final, j’ai bouquiné. C’est aussi bien. 
Mais bon c’est pas le même plaisir ^^
My top
No board game found
Jones
Jones
Un truc approchant et pas trop compliqué à mettre en place en solo : Set A Watch
T'as une rivière d'ennemis à gérer, tu te ballades dans des régions, un peu comme le SDA. La différence est que tu gères tes personnages en leur assignant des dés qui activent des pouvoirs (façon Claustro pour faire simple).

Sinon je n'ai as encore testé Hero Realms avec son extension solo. La version multi et ultra rapide à mettre en place. M'est d'avis que le solo doit être cool.

Sinon, je rejoins mes prédécesseurs, Marvel Champions colle bien à ce que tu cherches en terme de simplicité. Il me semble que la réimpression arrive bientôt. Par contre, c'est du bourre-pif façon sup'héros, on est pas dans une ambiance léchée à la SDA hein :)

Globalement, tu ne retrouveras pas la même ambiance que tu aimes au SDA, il va falloir que tu acceptes des compromis ;)
Cripure
Cripure
Wart dit :

Au final, j’ai bouquiné. C’est aussi bien. 

Une excellente alternative.
Le livre est plus vite installé sauf quand on a perdu son marque-page...
Sinon y'a aussi Goblivion, vite installé, vite joué et qui s'avère très bon en solo.

Uphir
Uphir
Marvel Champions JcE

Vu que tu peux jouer avec des paquets préconstruits, si tu ranges bien tes cartes à la fin de chaque session, la mise en place est ultra rapide. Rien que la boite de base te propose dix combinaisons de deck Héros.
My top
No board game found
sylams
sylams
En très court à mettre en place et en très sympa : Goblivion (c'est mon chouchou) Hero Realms avec l'extension pour le mode solo officiel sinon sans l'extension avec un mode solo non officiel mais plutôt pas mal. Enfin si tu aimes l'univers : Saint Seiya Deckbuilding avec l'extension pour le mode solo. 
C'est du deck building mais ils sont rapides à mettre en place et à jouer.

Et je rejoins Marzoki dans ses propos sur Aeon's End, j'ai vite été lassé du jeu à cause de la trop longue mise en place même si une fois en place c'est sympa mais ça m'a arrêté 
My top
No board game found
Wart
Wart
Vous m'avez bien motivé :-)
J'ai commandé Goblivion
My top
No board game found
Cripure
Cripure
Wart dit :Vous m'avez bien motivé :-)
J'ai commandé Goblivion

Excellent choix, je te souhaite de bonnes parties.

adel10
adel10
mutants

the veil

deux jeux kickstart le premier est déjà plus ou moins en boutique

le second propose une expérience proche de star realm ou hero realm mais avec un deck a soi

enfin je te propose au hasard un jeu kickstarter direwild ,

voila bon jeu

My top
No board game found
noisettes
noisettes
Faut quand même pas exagéré pour aeons 5 minutes de préparation ça suffit 

ou alors c'est déjà trop ?.
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
sylams dit :En très court à mettre en place et en très sympa : Goblivion (c'est mon chouchou) Hero Realms avec l'extension pour le mode solo officiel sinon sans l'extension avec un mode solo non officiel mais plutôt pas mal. Enfin si tu aimes l'univers : Saint Seiya Deckbuilding avec l'extension pour le mode solo. 

Et je rejoins Marzoki dans ses propos sur Aeon's End, j'ai vite été lassé du jeu à cause de la trop longue mise en place même si une fois en place c'est sympa mais ça m'a arrêté 

C'est quoi le mode solo de Hero realms ? L'extension campagne ?  et l'autre mode ?

My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Wart dit :Vous m'avez bien motivé :-)
J'ai commandé Goblivion

J'adore aussi et aurais proposé celui-ci également.

Bonne chance contre le boss Vache 

sylams
sylams
sgtgorilla dit :
sylams dit :En très court à mettre en place et en très sympa : Goblivion (c'est mon chouchou) Hero Realms avec l'extension pour le mode solo officiel sinon sans l'extension avec un mode solo non officiel mais plutôt pas mal. Enfin si tu aimes l'univers : Saint Seiya Deckbuilding avec l'extension pour le mode solo. 

C'est quoi le mode solo de Hero realms ? L'extension campagne ?  et l'autre mode ?

Concernant le mode solo d'Hero Realms il y a officiellement celui proposé dans l'extension Les Ruines de Thandar, très bien, et 3 autres trouvables ici :
https://www.sessionsolo.com/hero-realms

Sur les 3 celle que je préfère est celle de la société des jeux, j'ai eu un peu plus de mal avec les autres.

My top
No board game found
Trulk
Trulk
Le problème avec la proposition d’un autre jce, aussi simple soit-il par rapport à SDA, c’est qu’il y a fort à parier que d’ici quelques temps, il y aura tout autant de matériel. 

En jeu solo immersif, il y a This war of Mine. On accroche au thème ou pas, mais il est très immersif. Le setup est un peu long mais ce n’est rien par rapport à un jce du poids de SDA ou Arkham. 

Tu peux aussi regarder du côté de Robinson Crusoe
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Salmanazar dit :

Bonne chance contre le boss Vache 

Alors ici c'est simple : le Dragon Vache, on ne le mets même plus en jeu, c'est tout bonnement impossible de le battre.

adel10
adel10
je n'ai pas encore trouvé de tirage goblivion imbattable , boss vache ou pas

le nombre de tentative nécessaire pour trouver le bon deck est plus ou moins important , mais il y a toujours une solution , oui je suis assez idiot pour recommencer plusieurs fois avec les même tirages de départ , ( mais pas avec les cartes dans le même ordre) , quand j'ai trouvé la solution , elle marche tous le temps ou presque pour le même tirage
My top
No board game found
adel10
adel10
sylams dit :
sgtgorilla dit :

Concernant le mode solo d'Hero Realms il y a officiellement celui proposé dans l'extension Les Ruines de Thandar, très bien, et 3 autres trouvables ici :
https://www.sessionsolo.com/hero-realms

Sur les 3 celle que je préfère est celle de la société des jeux, j'ai eu un peu plus de mal avec les autres.

a noter que star ealm proposent egalement un mode solo , plusieur basé sur des cartes scénario

My top
No board game found