This game has been added to the database at Aug 17, 2015

edition 2015

Standalone 3 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Roxxor | Wednesday, August 28, 2019 at 6:40 PM
Roxxor
Roxxor
Bonjour,

Voilà, lors d'une partie de 7 wonders, nous avons eu un cas un peu particulier.

Une merveille avec la capacité rejouer a été construite à la fin du 2ème âge.

Du coup, quid de l'effet ?

Est-ce qu'il fallait rejouer avec le 3ème âge ou est-ce que l'âge étant fini, ça s'arrètait là ?

Merci
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Ça s'arrêtait là.
Pas très optimisé tout ça
reloadead
reloadead
oui l'effet est perdu
My top
No board game found
gael42
gael42
J'ai eu un cas de figure différent : mes quatre merveilles avaient l'effet "rejouer".

Durant mon tour, j'ai pu en construire une. Donc, je rejoue. Imaginons que durant ce nouveau tour, je construise une autre merveille, elle aussi arborant l'effet "rejouer"... Cela signifie-t-il que je peux rejouer encore ?

Dans le cas où j'étais, sachant donc que mes 4 merveilles avaient l'effet "rejouer" et en imaginant que j'avais les ressources nécessaires pour toutes les construire et que je décide à chaque tour de les construire justement.... Cela signifie-t-il que je peux allègrement jouer 5 fois de suite ? Du moment que la structure de l'Âge en cours n'est pas entièrement défaussée durant le processus ?
My top
No board game found
Proute
Proute
Oui tu peux, même si tu changes d'Âge. A condition que ça ne te fasse pas construire une 8e merveille.

edit : je vois que les autres répondent qu'on ne peut pas si on change d'âge ; m'en vais relire la règle !
gael42
gael42
Proute dit
edit : je vois que les autres répondent qu'on ne peut pas si on change d'âge ; m'en vais relire la règle !

Il me semble bien qu'il y a effectivement une histoire comme quoi la fin d'un Âge "arrête tout"... A moins que ça ne vienne de la version originale du jeu (la version à 3 joueurs minimum) mais je trouverais ça logique.
La règle spécifie bien que le premier joueur d'un nouvel Âge est le joueur mené militairement. Sinon, c'est le joueur ayant joué la dernière carte de l'Âge précédent qui décide.
Ca semble sous-entendre qu'il y a bien une rupture entre les Âges.

My top
No board game found
Eole20
Eole20
Je confirme, la fin d’un âge stoppe tout, et donc l’effet qui permet de rejouer d’une merveille.
Par contre, je ne sais plus trop si c’est indiqué dans la règle ou si je l’ai lu dans une faq ou autre.

Par contre, le 2e joueur t’ai laissé prendre 4 Merveilles avec l’effet rejouer 😅😅. C’est dangereux ça !!
My top
No board game found
lecnac543
lecnac543
 
Eole20 dit :Je confirme, la fin d’un âge stoppe tout, et donc l’effet qui permet de rejouer d’une merveille.
Par contre, je ne sais plus trop si c’est indiqué dans la règle ou si je l’ai lu dans une faq ou autre.

Page 10 à la fin du paragraphe "Tour de jeu".
 

Eole20 dit :Par contre, le 2e joueur t’ai laissé prendre 4 Merveilles avec l’effet rejouer 😅😅. C’est dangereux ça !!

+1
La combo par excellence!

My top
No board game found
gael42
gael42
Eole20 dit :Je confirme, la fin d’un âge stoppe tout, et donc l’effet qui permet de rejouer d’une merveille.
Par contre, je ne sais plus trop si c’est indiqué dans la règle ou si je l’ai lu dans une faq ou autre.

Par contre, le 2e joueur t’ai laissé prendre 4 Merveilles avec l’effet rejouer 😅😅. C’est dangereux ça !!

Il n'a pas eu le choix et moi non plus : on a suivi la règle. On mélange 4 Merveilles, le premier joueur en choisie une, le 2ème en prend 2, le 1er prend la dernière. Et on fait ça une 2ème fois sauf que cette fois, c'est le 2ème joueur qui choisi le premier.

...

Attendez, je viens de réaliser un truc : on choisit bien les Merveilles quand elles sont face cachée ? Ou au contraire, elles sont censées être toutes visibles au moment du choix ?

My top
No board game found
gael42
gael42
Ah zut, on ne peut pas éditer (ou je n'ai pas trouvé comment faire).

Alors OK, je suis un boulet... Quand on se réparti les Merveilles, elles sont face visible. C'est dit noir sur blanc dans la règle...
Je sais pas, j'avais vraiment pas remarqué ce détail... Je m'étais auto-persuadé que c'était face cachée, forcément...

Mais j'avoue que ça a bien plus de sens qu'elles soient face visible... Surtout avec la mécanique "1 choisie 1, 2 choisie 2, 1 prend la dernière restante"... En fait, c'est stratégique depuis le début... et aussi, bien plus intéressant...

Bon, normalement, je fais une partie demain avec ma soeur. J'en profiterais pour étrenner la "vraie façon de faire".
My top
No board game found