By : ElGrillo | Wednesday, October 2, 2019 at 11:26 AM
Clowno
Clowno
Je pense ramener Forbidden Stars, si des gens sont intéressés...
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
@Samoidor (fan du pseudo): en général pas de problème, on se greffe à un groupe avec les mêmes goûts et ça roule tout seul, parfois on joue toute la nuit avec le même ! Sinon, ça bouge assez entre les parties et ça se fait tout seul, aucune inquiétude à ce sujet angel@clowno et forbidden stars: j’en vois déjà qui s’agitent yes
Korum
Korum

Salut je ne me suis pas inscrit encore faute de groupe pour jouer mais je suis intéressé par forbidden stars. Si on est assez alors je m inscrit pour le week end

A 3 le jeu est tres bon a 4 jamais essayé encore.

My top
No board game found
Ornifan
Ornifan
@Korum : je ne comprends pas ton "faute de groupe pour jouer" (même si avec ton pseudo, ça fait sens ;-) car le principe du marathon est justement de pouvoir se pointer tout seul pour trouver d'autres joueurs/joueuses avec qui s'asseoir autour d'une table ! Et je surkiffe FS mais il n'est clairement pas une priorité de mon côté vu que je l'ai.
@zerico : j'avoue qu'attaquer à midi, ça m'allait plutôt bien... Après, on peut aussi couper la poire en deux et ça me laissera le temps de retrouver les copains/installer le jeu avant ton arrivée. 
@Manubis333, fdubois et palferso : après lecture des règles, je pense vraiment faire l'impasse sur Wildcatters/Pipeline donc vous propose de commencer par ça et vous rejoindrai pour Barrage, AoS et Maracaïbo/Cooper Island (oui je sais que prévoir autre chose que la première partie est complètement utopique mais honnêtement c'est jouable, là, non ?). Amicalement,

Emmanuel qu'est tout frétillant, à moins d'une semaine ! 
romgam
romgam
Ornifan dit :@Korum : car le principe du marathon est justement de pouvoir se pointer tout seul pour trouver d'autres joueurs/joueuses avec qui s'asseoir autour d'une table !
Sa réaction est compréhensible car tout le long de ce fil de discussion tu vois des tables qui se montent avec des joueurs qui "réservent" leur place (je ne critique pas hein) pour commencer avec tel jeu puis celui ci puis un autre, ce qui peut sembler un peu en contradiction avec cet esprit "tu viens et tu t'asseois".
Attention j'ai bien conscience que considérant le nombre de personnes qui vont de pointer il y aura bien quelques tables avec de la place mais pour quelqu'un qui n'a jamais essayé ce genre de manif et qui lit ce fil il peut y avoir ce sentiment qu'il sera plus facile de venir avec un groupe d'amis pour tester tel ou tel jeu que de pouvoir "s'incruster" à une table. ;)
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Je précise si besoin est que ce n’est pas un événement lié à tric trac, bon nombre d’inscrits le sont via notre ludothèque.
On ne peut garantir que chacun jouera exactement à ce qu’il a prévu tout le temps, mais si comme moi, vous aimez vous laisser guider par le hasard des rencontres, des tablées improvisées et des jeux sortis, ça marche aussi très bien 
Ornifan
Ornifan
@romgam : c’est vrai que vu comme ça... 
Alors c’est clair que beaucoup s’organisent plus ou moins mais comme dit ElGrillo, les dix pleupleus qui font ça ici représentent pas la majorité, et j’ajouterai que l’an dernier j’ai même pas attaqué avec ma table prévue et ai donc improvisé tout du long et... c’était au top quand même ! Amicalement,

Emmanuel
littleb
littleb
Hello,

j’ai vu plus haut que ça parle de Age of Steam. 
Il y a quelqu’un qui l’amène ?
j’ai reçu la version deluxe la semaine dernière donc je peux venir avec 🙂

Olivier
My top
No board game found
Logan
Logan
Salut à tous,

Cette année je ne pourrai pas venir, les dates c'est le week-end du grand concours de figurines à Sèvres auquel je participe.
palferso
palferso
Logan dit :
Cette année je ne pourrai pas venir

Quel dommage... Je comptais bien t'y croiser comme l'année dernière et même arriver (enfin...) à ce qu'on puisse jouer ensemble.

enlightened
Ce sera pour une prochaine.

Sinon, n'étant pas fan des envois de colis, ni des enrobages de surplus de carton, je me permets de rappeler le lien vers les jeux que je pourrai remettre en main propres à St Leu: ICI

A samedi!

My top
No board game found
Usagi95480
Usagi95480
Bonsoir,

nous envisageons de venir ce samedi de 19h30 jusqu’à minuit avec ma petite famille. Est-il possible de s’inscrire ? Y-aura-t-il toujours à manger avec le food-truck ou dois je prévoir des sandwichs. 
ma fille a 13 ans et donc ma dernière question, pensez-vous qu’il y aura des tables pour avec d’autres jeunes?

voilà merci d’avance pour vos réponses
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Oui bien sûr usagi. Si vous êtes inscrits, le repas du soir est compris même si vous arrivez tard. Le food truck sera là de 19h a 21h environ.  Ceci dit je préfère vous prévenir que l’inscription, fixe à 15€/pers, ne pourra pas être proportionnelle au temps passé, n’est ce pas un peu court pour vous ?
A ce jour, nous n’avons pas d’inscriptions d’ados pour cette édition 
Usagi95480
Usagi95480
Merci Elgrillo pour le retour. Nous allons essayer de placer notre fille et venir avec le grand. Il aura des activités ds la journée. Est-il possible de faire des allers retours ds la journée.
a bientôt 
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Vous pouvez aller et venir à votre guise :) prévenez moi du nombre quand vous saurez svp
Usagi95480
Usagi95480
Bonsoir,

Je confirme pour 3 samedi.

A samedi

Fabien
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
A votre arrivée samedi, il vous sera demandé le choix parmi les 3 burgers proposé par le food truck . Je vous les soumet, si ca vous intéresse :)

-L'Alésia : Pain artisanal, steak haché de boeuf du boucher, cheddar, oignons caramélisés, tomates confites, roquette, moutarde à l'ancienne du Vexin.
- Le Biturige : Pain artisanal, steak haché de boeuf et agneau mélangé du boucher, fromage de chèvre fermier, oignons caramélisés, tomates confites, moutarde artisanales au miel.
- Le Vexveg (Végé) : Pain artisanal, aubergines poêlées, cheddar, oignons caramélisés, poivrons confits, frites maison, salade iceberg, caviar d'aubergines.
fabericus
fabericus
Je suis bien triste mais les contraintes familiales vont me maintenir trop au sud pour participer cette année (sniff)
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Il y a des problèmes de transilien à saint leu? Car c'est la croix et la bannière pour venir chez vous !
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Non aucun problème. Rien d'annoncé, ni grève ni travaux pour ce we. Ma fille prends les transport en semaine et we, ras. Toujours 30 min de gare du nord :)
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Comme la RATP m'indique que la ligne H est interrompue ce week-end entre Montigny et Pontoise, elle me suggère de prendre un autre itinéraire (et de finir par 40 minutes de marche). Oui, sauf que Saint-Leu n'est pas sur la branche de Pontoise, donc je m'en fous !
My top
No board game found
Ornifan
Ornifan
zerico dit :@fellow : comme déjà mis plus haut, preneur de Cooper Island et Trismegistus ! ;-)

@fellow : vu le nombre d’intéressés ta boîte de Cooper Island ne sera pas de trop, je pense.
D’ailleurs zerico je me dis qu’entre le nombre de joueurs et d’exemplaires, même si j’en lance une avant ton arrivée tu en choperas bien une autre avant de repartir, non ? Amicalement,

Emmanuel qui en sait un peu plus sur les Gaulois, maintenant 

polo_deepdelver
polo_deepdelver
Maracaibo me tenterait beaucoup, aussi
My top
No board game found
Galatolol
Galatolol
Apparrament le train ne circule pas ce week-end en soirée à partir de 23h (il y a un bus de substitution) :

https://maligneh.transilien.com/2019/09/27/le-calendrier-travaux-du-4eme-trimestre-2019/
My top
No board game found
Ornifan
Ornifan
polo_deepdelver dit :Maracaibo me tenterait beaucoup, aussi

Tout pareil, polo, mais faut bien commencer par que’que chose ! 
Serais ravi de partager une table avec toi, en tout cas (avoue que ton Colonists a pas aidé, l’an dernier... ;-).

Logan
Logan
palferso dit :
Logan dit :
Cette année je ne pourrai pas venir

Quel dommage... Je comptais bien t'y croiser comme l'année dernière et même arriver (enfin...) à ce qu'on puisse jouer ensemble.

Salut Pal, moi aussi j'espérais bien t'y rencontrer à nouveau et pouvoir enfin jouer ensemble en réel. J'espère que cela pourra se concrétiser l'année prochaine.

zerico
zerico
Ornifan dit :
zerico dit :@fellow : comme déjà mis plus haut, preneur de Cooper Island et Trismegistus ! ;-)

D’ailleurs zerico je me dis qu’entre le nombre de joueurs et d’exemplaires, même si j’en lance une avant ton arrivée tu en choperas bien une autre avant de repartir, non ? 

Tu frétilles, tu frétilles mais c’est que tu vas carrément me lâcher maintenant ! Je compte sur le grillo pour calmer tes ardeurs moi !
Ça c’est un joueur, un vrai, qui s’en tient au plan ! Pas un gars qui s’disperse, qui s’ventile !

Ornifan
Ornifan
Nan mais t’inquiète, le temps d’installer et de faire un Pérudo pour tuer l’temps, tu seras bien là (13h, c’est ça ? ;-).
Et calmer des ardeurs quand on s’appelle « El Grillo »... PARDON, QUOI !?! smiley
Emmanuel qui a trop hâte d’y être
beri
beri
Une liste des jeux présents sur place est visible qq part?
zerico
zerico
Ornifan dit :Et calmer des ardeurs quand on s’appelle « El Grillo »... PARDON, QUOI !?! 

C’est pas faux ! 
et oui 13h est normalement mon ETA. Je fais au plus vite mais j’ai 45mn de bagnole si tout va bien. 

T-Bow
T-Bow
Have fun les gens!
My top
No board game found
Jika380
Jika380
ElGrillo dit :

MP envoyé !

My top
No board game found
palferso
palferso
Comme toujours ultra top!!! Merci à tous pour cette formidable organisation, accueil si sympathique et agréable. St Leu, c'est le top!

Sinon, j'ai fait 12h-2h30 du mat avec 3 jeux seulement me concernant mais du lourd: Pipeline (très bien), Wildcatters (phénoménal) et Age of Steam (forever). Je reviendrai plus en détail sur l'aspect ludique quand j'aurai un peu plus de temps.

De la rigolade, des pauses bouffes (et bières), des échanges avec des joueurs qu'on ne connaissait pas ou qu'on n'avait pas croisé depuis trop longtemps... Bref, vivement l'année prochaine!!!

My top
No board game found