Default
LEauCEstNul
BananeDC dit :Ouaip, je comprends pas ce choix des coins carrés non plus. Tout le monde sait que c'est nul. Encore plus quand on a 9000 posts sur TT.

Tu boude ?

lilikiwi
poymaster
Pas de soucis :). En plus j'aime bien ça me fait réviser comme ça je suis tjs pret à sortir le jeu :D

- Indestructible et Imbanissable : les champions avec ces mots clefs ne subiront pas les effets des destructions ou bannissement de masse

- Inciblable : lui à contrario sera affecté par les effets visant tout le monde car il n'est pas visé directement, c'est "tout le monde" la cible (qui devient grosso modo une entité l'incluant)

 
Nicowa
Nicky Larson dit :Mais si j'ai bien lu (assez rapidement vendredi) je n'aurais plus besoin de ma v1 car tous les scénarios seront dans cette v2 ?

Merci à vous

Tous, non. Voilà ce que dit l'actu 15 :

Sur ces 20 scénarios :  

-7 sont des mises à jour des scénarios de la première édition, pour tenir compte des modifications des 2 factions (cartes instincts, molosses, mise à jour des démons…). Ces mises à jour devraient vous permettre de vous laisser à nouveau surprendre si vous avez déjà joué aux premières versions de ces scénarios. 

-4 ont fait l’objet de modifications plus profondes suite aux tests, en plus de leur mise à jour. 

-9 sont de nouveaux scénarios inédits. 

Par contre, je me dis qu'avec un minimum de taf, il doit être possible d'imprimer les fiches de perso/démons de la V1 pour les inclure dans le matos de la V2. Pour jouer la campagne par exemple, avec les règles V1.
 

Motep
Petite question pdt que j'y pense :

Est-ce qu'un champion possédant "indestructible" ou "imbanissable" subira les effets d'une carte (champion ou event) activant un effet GLOBAL du style : "Détruisez TOUS les champions en jeu" ou encore "banissez TOUS les champions du joueur ciblé" ?

En gros est-ce que le fait que cela soit un effet global (et non ciblé) annule l'attribut "indestructible" et "imbanissable" ?

Je me pose cette question car concernant l'attribut "inciblable", à la page 17 du livret de règles français, il est écrit ceci : "Les champions inciblables (...) sont affectés par les Événements qui n'ont pas de cible spécifique (comme Apocalypse)."
Nicky Larson
Nicky Larson dit :J'ai soutenu le projet au dernier moment vendredi avant de partir en week dans la famille, pour un jeu comme claustrophobia, c'est une sacré belle version deluxe.
Mais si j'ai bien lu (assez rapidement vendredi) je n'aurais plus besoin de ma v1 car tous les scénarios seront dans cette v2 ?

Merci à vous

OK j'ai eu le temps de tout lire et cette fois pas d'un oeil

Ca va être super, j'avoue avoir pledgé en mode confiance et j'ai bien fait.
Dommage qu'il ne soit pas aller au bout, mais je pense qu'il vont vendre le reste sans peine, au vue de la qualité qu'il semble ce dégagé de cette production.
Par contre, une campagne aussi rapide, les gens qui comme moi ne passent pas leurs vie sur les reseaux sociaux (je ne suis inscrit nulle part à part ici) et qui ne passe pas leurs vie à suivre les actualitées KS, seront peut être passé à coté ?
Moi j'ai faillit la raté, j'ai eu de la chance d'une entendre parler par mégarde 1 jour avant mon départ (et donc un jour avant la fin du KS).

Impatient d'être à Janvier.

Snordal
Mise en ligne de la version 3.C des cartes de jeu Here I Stand

bonne nuit

Ludistratege
Nicowa
Moi je reviens que si on parle de Wombats... Y a des Wombats dans le jeu?
Trulk
NJanabis dit :
Trulk dit :Ajourd’hui :

Mysterium à quatre joueurs. Ma plus grande fille de onze ans endosse le rôle du fantôme. Nous parvenons in extremis à décrypter toutes les visions à la septième heure. Puis, lors du verdict final, ma compagne et ma plus jeune fille voient juste, là où je me trompe dans mon analyse. C’est réussi tout de même. Cela m’aura permis d’entrer dans l’esprit d’une pré-ado et c’est pas joli joli.

J'ai un gros doute tout d'un coup ...
La partie se joue bien en sept tours en tout & pour tout, verdict final compris, non ?
(A moins que la version française ait changé ce détail, je ne sais pas, moi je ne joue qu'à la façon polono-ukrainienne)
Mais sinon, est-ce que l'esprit d'une belle-mère est plus joli-joli ? Ma dernière partie avec elle a été ... comment dire ? Laborieuse ?! :D

Il est écrit dans les règles « Cette phase n’a lieu que si tous les médiums ont retrouvé leurs combinaisons (un personnage, un lieu et un objet) avant que l’aiguille de l’horloge ne dépasse la 7e heure. » 

Trulk

Je dirai aussi que cela dépend comment tu joues :
* si c’est essentiellement en solo, je te conseille prélude qui accélère ton début de partie mais fais passer de 14 à 12 générations le délai pour terraformer mars. Du coup tu as bien la pression mais la partie a un rythme plus uniforme. Par contre évite prélude + venus next en solo : ça devient bien dur de remplir les 4 jauges en 12 générations, même avec l’aide du world governement. 

* si tu joues à plusieurs, opte pour Colonies qui va rajouter de l’interaction autour de la table. En plus de permettre d’aborder la partie avec d’autres possibilités. Je viens par exemple de finir une partie solo où Callisto a été mon moteur à chaleur et oxygène grâce à l’energie Qu’elle me fournissait... en gros vers le milieu de partie, je dépensai à chaque génération  2 énergies pour commercer sur Callisto et récupérer 11 énergies (2 Colonies dessus), couplée avec la carte bleu qui permet de transformer l’energie En oxygène, ça a bien tourné !

si je devais en choisir qu’une, ce serait Colonies car elle offre plus de possibilités que prélude. 
Default
Motep
Merci bcp Poymaster et Genesteal pour vos réponses !

Suite à une partie hier soir j'ai d'autres questions qui me sont venues concernant certaines cartes. Le temps de les prendre en photo et je reviens vite ici vous questionner ! J'ai essayé de trouver mes réponses sur les pages de ce forum pour éviter de vous faire répéter mais j'ai pas tout trouvé.

En tout cas merci encore de nous éclairer !
Xiaolongfr
fatmax66 dit :
BananeDC dit :
Xiaolongfr dit :
Benoch dit :Belles c'est clair.

J'espere que l'on pourra trouver des sleeves .

J'ai cru comprendre qu'elles etaient de taille non standard . Differentes meme aux cartes de tarot .

De mémoire, les tailles sont standards, taille poker.

 

Hmmm de mémoire le format était assez spécial. T'es sûr de toi ?

Y a qu a regarder mes photos pour voir que c est plus allongé.

Ah oui, maintenant que tu le dis... 
Bon, en même temps, j'avais le Barbare, donc aucune carte magique... J'étais là pour nettoyer le passage. Et ça dégageait un max (les dés étaient assez favorables). 

Nicky Larson
Garcimorus dit :J'ai pledgé pour ma part et mon grand regret pour cette édition spéciale demeure les cartes qui sont d'un triste, mais d'un triste...le graphiste était en vacances :)

Bien dommage pour une édition de cet acabit!

Je suis tous à fait d'accord.
Le reste semble vraiment ultra propre et super beau autant les cartes... a voir en vrai ce que ça donne mais comme ça c'est le seul truc qui parait bof bof.

Salmanazar
In CR Essen 2018?
Mildiou dit :J'ai pris mon temps pour rédiger un tout petit compte-rendu : Jeu joue donc jeu suis - Essen SPIEL 18.

Sympa à lire.

Chaque année, un des meilleurs moments est sur le stand irongames. Pandoria m'a fait une très bonne impression. La mécanique est originale comme bien souvent avec Bernd et en plus son jeu 2018 est beau (pas toujours le cas) !

Helyss
Faut que je revérifie tous ces petits points et que je me fasse mon galop d'essai. Demain, normalement.
Ici, j'ai pledgé à l'instinct, au beau matos et une vidéo VO.
Pas déçu, bien au contraire.

sauf les couacs d'impression jetons bois, évidemment.
Et d'ailleurs, je me demande si je ne préfère pas les cartons...
tristesse

^^
Syr99
Ta mésaventure m'a fait m'interroger sur mes temps, et en vérifiant mes notes, j'ai vu une petite erreur de calcul sur l'ES 1 mais avec peu de conséquence au niveau temps (+3 secondes) // corrigé dans le formulaire.

Penses-tu bien à essayer de finir avec la vitesse la plus élevée tout en jouant sur le 2xrétrogradage lorsque tu es sur Terre (genre de coup possible : 5-4-2-B-B-3 ) ?
Argone
A part le fait de ne pas pouvoir jouer + de 6 fois la même carte sur un même tour, pas l'impression qu'il y ait des masses de contraintes (et le choix de la maison évidemment)
silarkhar
Ah le coup du '9000 posts' m'a trop fait rire, merci BananeDC. Je me remémore mes années d'école primaire, on avait des arguments du même acabit.

Plus sérieusement, le seul truc qui me chagrine ce sont les illus des cartes de sort ; j'adore les cartes de perso, monstres et équipements, mais les sorts détonent avec le reste et bon les goûts et les couleurs tout ça tout ça... 
cgenov
Sur BGG ? y a pas mal de fichiers sur ce jeu à la section "files", quant à savoir s'il y a ce que tu cherches....
Captain_Kiwii
Default
fatmax66
BananeDC dit :
Xiaolongfr dit :
Benoch dit :Belles c'est clair.

J'espere que l'on pourra trouver des sleeves .

J'ai cru comprendre qu'elles etaient de taille non standard . Differentes meme aux cartes de tarot .

De mémoire, les tailles sont standards, taille poker.

 

Hmmm de mémoire le format était assez spécial. T'es sûr de toi ?

Y a qu a regarder mes photos pour voir que c est plus allongé.

Iskander
Hanamikoji - Joué avec ma mère, pour la première fois pour nous deux. Jeu qui rappelle Schotten totten (contrôle de 7 sites), mais basé sur un mécanisme de "je partage tu choisis". Très intéressant d'essayer de présenter des choix qui avantagent le moins possible l'adversaire. Une bonne expérience, à voir comment ça tient sur la longueur.

Clank! - Joué pour la première fois à 4 joueurs. Mon deck était vraiment pourri, et assez vite j'ai été distancé par mes adversaires. Du coup j'ai pris la stratégie de prendre un seul trésor à 7 points, et revenir le plus vite possible. C'était très jubilatoire de voir les adversaires essayer de revenir du fond du donjon alors qu'ils se gavaient de trésors. Un des joueurs est mort au fond du dongeon, un autre près de la sortie, mais le troisième est parvenu à s'échapper avec moi, et du coup remporter la victoire, avec moi second. Très sympa, et le jeu se joue rapidement. J'ai aimé davantage ce jeu que je ne l'aurais cru, très accessible.

Crypto - jeu qui rappelle codenames, mais avec dans lequel on doit deviner non pas les mots de nos adversaires mais les codes qu'ils emploient d'une manche à l'autre. Très sympa!

Pingouins - jeu abstrait combinatoire très rapide. On positionne ses pièces pour attraper le plus possible de poissons, tout en segmentant la banquise pour coincer les adversaires. J'ai d'ailleurs été complétement coincé par la joueuse que j'ai enfermé au fond du donjon à Clank! Jeu très rapide que j'aimerais bien essayer de me procurer, mais on dirait que c'est indisponible.

When I dream - party game dans lequel on essaye de deviner des mots avec l'aide de certains joueurs alors que d'autres essaient de nous induire en erreur. Je suis terrible à ce type d'exercices, mais le jeu permet de gagner des points dans tous les rôles, donc je m'en sors pas trop mal, sans pourtant gagner le jeu. Sympa mais pas forcément la tasse de thé.

Agent trouble - jeu de déduction sociale. Les joueurs doivent deviner qui est l'espion, tandis que l'espion doit essayer de comprendre dans quel lieu se trouvent les autres joueurs. Très amusant et rapide, surtout si tout le monde se prend au jeu.
Janabis
Trulk dit :Ajourd’hui :

Mysterium à quatre joueurs. Ma plus grande fille de onze ans endosse le rôle du fantôme. Nous parvenons in extremis à décrypter toutes les visions à la septième heure. Puis, lors du verdict final, ma compagne et ma plus jeune fille voient juste, là où je me trompe dans mon analyse. C’est réussi tout de même. Cela m’aura permis d’entrer dans l’esprit d’une pré-ado et c’est pas joli joli.

J'ai un gros doute tout d'un coup ...
La partie se joue bien en sept tours en tout & pour tout, verdict final compris, non ?
(A moins que la version française ait changé ce détail, je ne sais pas, moi je ne joue qu'à la façon polono-ukrainienne)
Mais sinon, est-ce que l'esprit d'une belle-mère est plus joli-joli ? Ma dernière partie avec elle a été ... comment dire ? Laborieuse ?! :D

Helyss
Le jeu a l'air "un poil" plus lent, surtout...
guile63
Bonjour, 
moi je les ai toutes et je choisirai "colonies " s'il n'y en avait qu'une.
j'aime bien avoir le temps de développer ta corporation et les mécanismes des cartes, colonies m'apporte plus de plaisir dans ce sens là (développer les colonies, caravanes de ressources, explorer l'univers ...).
prélude booste direct les corpo c'est sympa mais je l'utilise moins souvent.
voilà juste mon avis et mon plaisir à jouer TM  si ça peut t'aider. 
de toute façon tu finiras bien par avoir toutes les extensions 😉
kakawette
In Qu'en pensez-vous ?
Monsieurc3d dit :Ok super, merci de nous mettre l'eau à la bouche.
Par contre questions : 

1. On est d'accord qu'il faut le jouer avec le même groupe ? 

2. L'ordi/smartphone est très présent non ? Un peu comme CoC ? 

3. Est-ce qu'il est possible de sortir plusieurs ordis pour que les joueurs aient le sentiment d'avoir chacun leur outil de travail et de bosser de concert ? 

Merci pour tes retours !

1) oui car comme je l'ai dit tout est lié d'une enquête à l'autre.


2) beaucoup moins présent que CoC. C'est ici uniquement un support pour consulter les fiches et archives de la police. Le plus clair de votre temps sera de la lecture des cartes et de l'analyse ... 

3) oui c'est possible, il suffit de se connecter avec le même compte pour avoir les informations partagées. 

Monsieurc3d
In Qu'en pensez-vous ?
Ok super, merci de nous mettre l'eau à la bouche.
Par contre questions : 

1. On est d'accord qu'il faut le jouer avec le même groupe ? 

2. L'ordi/smartphone est très présent non ? Un peu comme CoC ? 

3. Est-ce qu'il est possible de sortir plusieurs ordis pour que les joueurs aient le sentiment d'avoir chacun leur outil de travail et de bosser de concert ? 

Merci pour tes retours !
LudiKev
Petite question: y a-t-il une limite au nombre d'artéfact que l'on peut poser ?
Je suppose que non car dans un deck, je me suis retrouvé avec 8 artéfacts en jeu ?
Merci
Proute
Joyeux anniversaire, jeune homme. laugh
Et vivement la semaine prochaine que j'aie ma boîte !
Tonaie
Merci pour ta réponse. Nous nous sommes donc pas trompés.
Default
MasterZao
Halfly dit :Merci pour vos retours.

Venus, je dirais qu'à part tomber dessus lors de l'utilisation de son trou de verre, en effet "pleine lune" ne semble pas super utile dans son deck...
​​​

Oui, ne serait-ce pas ce genre de combo qui serait susceptible de faire "merder" l'algo ?

En gros, comme il y a trou de ver, l'algo prendrait plutôt en compte toutes les créatures du deck sans distinction par maison, d'où la couille pleine-lune-sans-créature-indomptées.

Mister Nico
latribuneludique dit :
parpaing dit :Ce genre de trailers me laisse toujours de marbre. Je peux vaguement comprendre l'intérêt de vidéo 3D dans un jeu vidéo, avec des séquences de gameplay entrecoupés de cinématique (et encore, ça me fait souvent chier, j'aime que la narration soit intégrée au gameplay), mais alors pour un jeu de plateau... C'est vraiment du marketing pur et simple, et si les gens se laissent berner par une simple vidéo c'est un peu dommage. A chaque fois je me dis: "Quand je pense à toute la thune qu'ils mettent dans la pub au lieu de la mettre dans le jeu...", et le pire, c'est que ça semble marcher...
J'imagine que je suis peut être moins sensible au marketing que d'autres.

Je ne vois pas du tout les choses ainsi pour ma part. Un jeu de plateau c'est aussi  une ambiance (tout n'est pas que jeu à l'allemande et placement d'ouvriers). Celui-là raconte une histoire et un trailer de ce type permet de découvrir ce que les auteurs veulent nous faire vivre.

Pas forcément, malheureusement. Il suffit de prendre comme exemple les trailers de films : il y en a certains qui sont totalement à côté de la plaque par rapport au film qu'ils veulent présenter/vendre. C'est moins probable pour un trailer de jeu de société j'imagine, mais le monde ludique n'est pas immunisé pour autant; un trailer peut nous faire vivre certaines sensations qu'on croirait pouvoir retrouver lors d'une partie, qui finalement ne nous fera plus le même effet.

J'aime beaucoup ce trailer, mais je pense qu'il vaut mieux attendre que l'excitation redescende avant de prendre une décision financière sur le sujet.