ascrounch
je fais ce que je veux. ce jeu est nul, et c'est mon droit de le dire.

les tests ne sont pas objectifs. et les retours des gens ne reflètent pas la réalité. personne n'a envie d'avouer d'avoir gâcher 40 euros...

Il a les goûts et les couleurs, mais la c'est clairement plus du tout objectif.
bref je n'aime pas, point final.
Tomfuel
merci pour cet avis eclairant.
Albatur
Mes potes m'ont escroqués alors... :op
Benwab
Benwab
Dans la mesure où vous n'avez pas évalué le bon jeu, pourriez vous à minima le signaler dans le commentaire et dans le meilleur des cas revoir la note ?
Beaucoup de gens prendront votre erreur pour argent comptant et ce serait dommage de nuir au jeu et à son auteur pour une erreur de règle.

Bonne soirée,
Albatur
Albatur
Non je ne changerais rien n'en déplaise aux fans du jeu, j'ai pas aimé c'est mon droit non ? Même avec 3 points en plus par chariots cela ne change pas mon avis sur le déséquilibrage que j'ai constaté.
Skinner
Skinner
Et puis il y a actuellement 98 avis sur le jeu ; si certains renoncent à acheter ce jeu juste à cause de ce commentaire, c'est qu'ils n'étaient de base pas convaincus.
Benwab
Benwab
C'est votre droit... vous avez pas joué au jeu (enfin vous avez joué à un jeu mais pas à celui qui est édité) et vous trouvez donc sans essayer que c'est déséquilibré.... Effectivement c'est votre droit :D
L'humanité est tellement surprenante :)
tof256
Merci pour ce commentaire utile, construit et donc parfait !!
easydoor
Avec les régles les jeux sont souvent mieux !
Pas de chance ! les chariots sont justement l'axe principale du scoring !

Lire ou trinquer il faut choisir ;)

Try again !! :p
Fneup
Bonjour Albatur, merci pour votre avis. Juste une précision, les chariots ne rapportent pas 1 point mais autant de points qu'il y a de joueurs, autrement dit : 2 points dans une partie à 2 joueurs, 3 points dans une partie à 3 joueurs, 4 points dans une partie à 4 joueurs.
Trulk
C'est X points par chariot où X est le nombre de joueurs
Les bûcherons !!
Bonjour, je pense que la campagne à venir dans 1 semaine réponds à quelques unes de vos interrogations :))
Les bûcherons !!
Bonjour, je pense que la campagne KS à venir dans une semaine va répondre à certaines de vos questions :)
Les bûcherons !!
Bonjour, je pense que la campagne Kickstarter à venir (dans 1 semaine va répondre à vos questions :) )
el payo
Même problème de matériel que toi. Après seulement 6 parties je constate que les jetons blancs s'effacent déjà un peu.
La_Gofr
Bonjour, il existe une V2 des regles et aussi une FAQ que j'ai réalisée qui répond à beaucoup de points obscurs si jamais : https://boardgamegeek.com/thread/2098408/faq-et-mise-jour-des-regles
Bon jeu !
pièce
En effet, le fun s'estompe après 20 min de jeu. Ayant joué à 4 et à 2, le jeu manque de dynamisme.
serraangel
Non tu ne vas pas te faire lapider, ton avis a autant de valeur que les autres puisque tu l'argumentes, pas besoin de sortir la mitraillette.
RP
Chez nous on s'en bat les tantifles !!
Chakado
Les extensions ne vont pas diminuer l'aléatoire de ce jeu, bien au contraire. Ce n'est tout simplement pas un jeu fait pour toi.
Arathelis
Un 0/10 sans argument ?!...
serraangel
C'est exactement ça, les parties peuvent se révéler décevantes mais aussi parfois totalement épiques (un peu comme les Dungeon crawlers qui se jouent à coups de dés et qu peuvent générer des vraies palpitations). Il faut le prendre tel qu'il est, en sachant que ça ne prendra pas forcément à 100%, mais qu'il peut se révéler excellent sans qu'on s'y attende.
Coaster
Pas encore testé mais c'est vrai que les règles (ou du moins leur présentation) sont d'une lourdeur...
dave_croquette
Super avis. Le jeu est en effet déséquilibré mais je me permets d’ajouter quelques éléments qui font que ce jeu a tout de même un intérêt.

Deja l’asymetrie de difficulté permet de créer un handicap si vous jouez contre quelqu’un qui ne connaît pas le jeu. J’arrive ainsi à sortir ce jeu dans de nombreuses situations différentes. Pas désagréable.

D’ailleurs selon moi, il est rare que les jeux asymétriques proposent une expérience de même difficulté des deux côtés : Raptor, not alone...

Sinon si vous jouez avec la même personne régulièrement, il y a un aspect guessing assez sympa. Ça peut d’ailleurs devenir difficile pour l’assassin lorsque deux joueurs se connaissent bien et arrivent à anticiper leur manière de penser.

Enfin, quant à la condition de victoire du château, Il m’arrive de gagner avec le roi mais je crois qu’apres 10 parties ça ne s’est jamais fini dans le château à mais plutôt en bain de sang :)
Minoson
Tu voulais sûrement dire "l'empire du milieu"?... Car en employant "pays du soleil levant" tu désignes le Japon.Il me semble bien que les minis jeux cités se déroulent dans la cité interdite..M'enfin, après tout, on s'en fout...
Dexter269
Vous pensiez sérieusement que vous auriez un jeu à scénarios illimités pour 27€??!? Avec tout le travail que demandent la création d'un scénario et son développement sur l'application, ça reviendrait à "arnaquer" les personnes qui travaillent dessus. Mais c'est vrai, en achetant Chronicles of crime, ce sont les joueurs qui se font "arnaquer"...
Zigimel
Zigimel
Ah ??? Où ai-je écrit que je m'attendais à avoir accès à un nombre illimité de scénarios ? Par contre vous dites que les joueurs se font "arnaquer" en achetant ce jeu, en quoi selon vous ?
Dexter269
Dexter269
Vous n'avez pas dit illimité, c'est vrai, mais vous vous attendiez à avoir accès gratuitement à de nombreux scénarios supplémentaires pour le prix du jeu de base. C'est un peu pousser pour 27€.
Quand je dis que les joueurs se font "arnaquer", c'est ironique par rapport à votre critique. J'adore le jeu et je le trouve très bon marché pour le développement que ça a demandé.
Zigimel
Zigimel
Ok, mais savez vous pourquoi je m'attendais à avoir accès à plusieurs scénarios non-payants ? Parce que c'était justement ce qui était indiqué "en creux" au dos de la boîte (et je mets de côté l'argument du "nombreux" qui lui est clairement faux) ... Comme ça n'était pas précisé, alors, selon vous, j'aurais dû comprendre que ces scénarios étaient payants ? Bon, ... admettons. Mais dans ce cas, si cela tombe sous le sens, toujours selon vous, et que tout le monde devrait trouver ça normal, pourquoi ne pas l'indiquer justement, quel risque alors y aurait-il à le faire ?
Ne croyez vous pas plutôt que la mention "de rares scénarios payants disponibles sur l'application" (ce qui correspond à la réalité) risquerait de faire louper quelques ventes ? (ce qui aurait été mon cas)
Guiz
Concernant l'équilibre, il me paraît de prime abord extrêmement compliqué (quelque soit le temps et le budget consacré) d'avoir quelque chose de parfait compte tenu des combinaisons possibles entre les 7 factions, les 7 plateaux perso et l'impact que cela peut avoir selon le nombre de joueurs (de 2 à 7) lors d'une partie (et je ne parle même pas de l'expérience des joueurs...). Personnellement même avec ces "défauts", j'y prends beaucoup de plaisir et honnêtement je n'en demande pas plus :)
César
C'est vrai, que de ce côté-ci de l'écran, on en est qu'a une vingtaine de parties. Mais toujours 0 victoire pour le noir. Peut etre est il mal utilisé! Par contre, niveau cartes jaunes, ai je manqué quelque chose ou il n'y a pas de limites de cartes en main ? Ce qu'il se passe souvent chez nous est que certains joueurs amassent pas mal de cartes jaunes et donc enlèvent la part de hasard qu'elles peuvent représenter au vu du nombre qu'ils en ont tirées!
reskape.57
reskape.57
oui les cartes combats sont illimitées, du coup il y a moyen d'en amasser beaucoup. mais il ne faut pas oublier qu'avoir plusieurs mechas permet de jouer plusieurs cartes et que certains pouvoir permettent de jouer egalement plusieurs cartes. Dans nos parties toutes les factions gagnaient assez equitablement, en utilisant leurs pouvoir ou non, en construisant des mechas ou non.
reskape.57
pour avoir plus de 70 parties au compteur, je peux t'affirmer que le peuple noir (me souviens plus du nom) gagne aussi régulièrement que les autres peuples. avec la possibilité de remplir ses deux objectifs, en se démerdant bien il peut obtenir 4 etoiles d'un coup (gagner 2 combats dans le meme tour tout en réalisant ou dévoilant ses deux objectifs) et surprendre les joueurs. les peuples sont équilibrés, meme si les russviet sont plus facile a prendre en main grace a la possibilité de faire plusieurs fois la meme action. il y a juste les blancs que je trouve trop fort a moins de 4 joueurs. sinon en effet le jeu est assez peu interactif, surtout lors de la premiere moitié de partie, mais rien n'empeche d'attaquer en début de partie si c'est bien fait. le bluff sur les combats se joue surtout sur la puissance de la carte combat qu'on va dépenser. est ce qu'on veut s'assurer la victoire en misant le maximum de puissance ou tenter de gagner le combat en dépensant moins pour en garder pour la suite. ;)
Nicky Larson
Vous acheter un jeu en votre âme et conscience (après avoir vu des vidéo, les règles, ou même après avoir testé ou autre) donc ne venez pas faire le reproche au internautateurs de bien noter le jeu et de vous ""l'avoir"" fait acheter...
Scalpa
Bonjour,
Et age of industry ? pas pareil ?
tcheo34
Jouer tout seul ? A ce jeu avec cette extension ? C'est triste...
tonch
tonch
ne sois pas trisite pour moi j'y joue avec d'autres mais je trouve que c'est le seul de mes jeux que j'ouvre avec plaisir pour faire un "solitaire".
La_Gofr
En effet, ca aurait été mieux de le préciser dans la présentation du jeu (avant achat). Mais ca n'est pas que du solitaire, ca peut se jouer à plusieurs aussi en mode coopératif. Je trouve la notation sévère juste pour cette info manquante, car le reste est de très bonne qualité je trouve (materiel, scenario, regles additionnelles...).
La_Gofr
En effet, ca aurait été mieux de le préciser dans la présentation du jeu (avant achat). Mais ca n'est pas que du solitaire, ca peut se jouer à plusieurs aussi en mode coopératif. Je trouve la notation sévère juste pour cette info manquante, car le reste est de tres bonne qualité je trouve (materiel comme scenario, regles additionnelles...).