mentor77
C'est marrant je suis allergique au 1000 bornes et jeu où tout dépend du hasard. Aillant pas mal pratique la boxe je trouve j'aime donc le thème mais je le trouve aussi bien rendu. Je trouve que le hasard est super bien thématisé et rend compte de ce qu'est un combat de boxe on patiente on observe et on évite de s'épuiser. Et que ce hasard hormis sur la carte exemplaire unique overhan n'est pas si déterminant peut être par la suite face à deux joueurs rompus à l'exercice. Puis même la pénurie d'actions possibles à cause du souffle à mon sens reflète l'attitude qu'il faut avoir en boxant. Le tout est de mettre sa main à 7 cartes à partir de la on déploie son jeu de jambe et bim. Mais j'imagine que c'est comme cela que vous avez joué.
Sébdel 62
Même avis que Bourbon kid.
R-Daneel-
Thématiquement, je ne peux pas laisser passer les cartes "esclavage". Parce qu'on peut (et je pense aussi qu'on doit) parler de thèmes comme celui-là dans les jeux, mais pas comme ça. Pas en considérant de manière désinvolte l'esclavage comme une ressource anodine. Pour moi, c'est inadmissible.

Sauf, mon bonhomme, qu'à l'époque les esclaves étaient bien des marchandises.
C'est dingue comme on ne ait pas remettre les choses dans leur contexte. Et en plus, on ne peut évoquer les choses négatives du passé de manière désinvolte. Non, il faudrait donner une leçon de morale au joueur, lui faire comprendre que c'est mal et que ça ne doit pas se répéter.

De plus vous ne faites qu'en dire du bien, à part cela, et vous mettez 5 sur 10... donc uniquement parce que votre sensibilité a fleur de peau à été malmenée parce que vous ne savez pas faire la part des choses ?

PS : ne joué pas a Mare Nostrum car une des ressources parmi les autres sont les gladiateur... et comme ce sont des esclaves... bien que ce soit thématique... bah non en fait cest juste mal... lol

Z'êtes un de ces rigolos vous. Mais bon z'êtes pas pour l'esclavage et vous le faite savoir. Z'êtes un brave homme m'sieur.

PS 2 : évitez tout les jeux de guerre. Car oui la guerre c'est quelque chose de mal et de malheureux et dans ces jeux on la traite de manière très désinvolte (comme un simple divertissement)...

Je peut pas m'empêcher de vous voir comme un rigolo et un Social Justice Warrior.
En tout cas à défaut de m'avoir paru bien malin vous m'avez fait rire par votre innocence.
R-Daneel-
Une question me vient à l'esprit en vous lisant :
Pourquoi ne pas se renseigner avant d'acheter ou avant de tester le jeu ?

"Un N-ième jeu de brainstorming dans le seul but de marquer du PV."

Donc vous savez que ce genre de jeu existe, qu'il y à un publique qui aime cela et dont vous ne faite pas partie. Tout etais fait pour que vous l'évitiez.

Mais bon, vous vous jetez sur un jeu via le buzz. On peut pas dire que c'est intelligent, désolé...
NaHO
NaHO
Et le prix du fossoyeur du jour revient à ... :D
Jeannot la Pinte
Effectivement si vous n'êtes pas fan des combos, le jeu étant intégralement basé sur cette mécanique, cela ne m'étonne pas qu'il ne vous ai pas plu. C'est d'ailleurs appréciable que vous ayez fait plusieurs parties avant de partager votre avis !

Je tique juste sur la durée "Pendant 1h - 1h30?"
Je pense que notre première partie a dû durer 40 minutes mais il est rare dorénavant qu'une partie dépasse les 25-30 minutes. Ce qui fait qu'on en enchaine généralement une deuxième 😊

Je tique aussi un peu sur le hasard, bien présent selon moi avec le tirage des cartes qui peuvent plus ou moins bien comboter ensemble et compliquer la construction de son moteur.

Quoiqu'il en soit, merci pour votre avis détaillé. C'est rare de voir des déceptions etre autant expliquées. Merci
mika167
merci c'est tu ou en peu trouver les règles en français bien ludiquement
kakawette
kakawette
Aucune idée, pas sûr qu'elles existent. Mais la version anglaise se trouve facilement
Jeannot la Pinte
Jeannot la Pinte
Je me trompe où pour l'heure aucune localisation n'est prévue ? Plutôt étrange non ?
Bourbon kid
Je peux comprendre qu'on trouve désagréable un jeu qui a des règles complexes pleines de petits détails et points particuliers ou qu'on soit découragé par une mise en place longue mais de là à venir mettre une mauvaise note à un jeu sans en avoir fait une seule partie, quelque chose m'échappe... Tout comme attendre avec impatience un Lacerda pour finalement se plaindre de sa complexité...
Cesium
Oui totalement d’accord :) Juste pour le thème
serraangel
K2 pour le thème montagne mais le reste n'a absolument rien à voir :)
RadiusG
Si tu souhaites aborder les règles plus simplement je te recommande la vidéo gaming rules de paul grogan sous titrée français et tu verras que bien expliqué c’est assez abordable.
studiordl
studiordl
excellente vidéo! explication limpide :-)
andromak
trop fort !!! on dirait moi. ce jeu m a également été offert.... quelle déception... alors que BlancManger coco !!!
morlockbob
là il va falloir se lancer dans le stand up
GameFlow
Merci pour vos retours, nous sommes justement en train de travailler à apporter de la nouveauté dans la trame et la mécanique des livres. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il nous faut plus d'un an pour sortir un livre, par exemple le prochain a été lancé avant même que le premier livre soit sorti.
Bobby
C'est un peu le but des BD dont vous êtes le héros, tout comme les livres dont vous êtes le héros : on tente l'aventure, on recommence si ça ne marche pas, on s'améliore avec nos expériences précédentes, etc...
C'est peut être un style qui ne vous convient simplement pas.
Pour la solution aux énigmes l'éditeur fournit les réponses sur simple demande mail.
Jeannot la Pinte
Pour les points négatifs, il y a énormément d'interactions sur le plateau avec la bataille pour les objectifs/récompenses et pour les emplacements stratégiques. De plus, il y a énormément de pourrissage de combo de possible: en posant des tuiles zone nucléaire ou zone résidentielle au milieu de 2 cités adverses par exemple 😏.

Pour lutter contre ton 2ème point négatif (le tirage des cartes) et renforcer l'interaction, tu peux drafter les cartes, cela te donnera une meilleure maitrise de ton jeu et permettra de contre drafter...

A combien y avez vous joué les 2 premieres fois ?
morlockbob
z êtes bien bons, si je vais à cannes je vous paie l'apéro
serraangel
C'est vrai, j'avoue, c'est un maître !! Grrrrrrrr
Hagrael
En terme de titre, n’est pas morlockbob qui veut ! 😜
Brissac
La goutte de nouveauté apportée ici n'est, en effet, pas suffisante. Même si les minots sont fans, j'en resterai là avec la collection si le changement n'est pas plus marqué.
le jardinier
Je répond rarement aux question en "où ?", ça fini en délire proctologique... :-)
Hinashi
C'est vachement constructif dis donc. 🤔
Ayant joué à Aeon's End, et ayant vu la vidéo de TTTV de Marvel Champions, il me semble qu'en aucun cas c'est du "copié collé"...
sebduj
sebduj
Tout en sachant que Aeon's End a copié une bonne douzaine de Deck Buildings sortis après Dominion, dont Thunderstone...
Proctor
Proctor
C'est clair rien à voir avec Aeon's End
Steflou
Steflou
si, il y a des cartes et un compteur de point de vie en commun ;)
BDPHILOU
BDPHILOU
Dommage que cet avis soit si mal argumenté! je vais devoir en posté un sur ce jeu du coup.
driepick
driepick sur Bon
peu d interractions ? nous n'avons pas du jouer au meme jeu, entre vol de ressources, attaques des dragons, course sur les monuments, choix de l'objet magique. Res arcana n'est que cela selon nous.
Aerth
Aerth sur Bon
J'ai un doute : vous jouez bien la phase Action ad nauseam jusqu'à ce que tout le monde ait passé ?
1 - Collecte
2 - Action : chaque joueur joue UNE action puis c'est le suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait passé
3 - Contrôle des conditions de victoire
On peut jouer plusieurs actions au cours d'un tour mais en les jouant l'une après l'autre lorsque la phase d'action nous revient après avoir fait le tour de la table.
Je pense que oui, mais on ne sait jamais.
The Mad Gamer
Je suis d accord avec toi. Et puis quand un jeu indique 2h par exemple, c est à 2 joueurs ? 4 joueurs? On ne sais pas trop en fin de compte... maintenant il y a des boites qui indique le temps par joueurs et ca c est beaucoup plus malin.
bast92
Très juste tout ça Christophe. Exactement comme toi, si je devais n'en garder qu'un ce serait celui-ci, mais avec toutes ses cartes ! ça compte pour un seul jeu ? 🤣
limp
Le jeu a tout de même des défauts : des débutants qui ne "deckbuildent" pas bien vont faire trainer le jeu en longueur (il va durer une éternité). De plus, un effet "win to win" plus marqué que sur la plupart des deckbuildings est à noter...
Hagrael
Hagrael
Ok avec ton premier point. Par contre, il n’y a pas l’once d’un effet win win dans ce jeu. Ton ressenti vient peut-être du fait qu’il s’agit d’une course.
perno
perno
Win to win ? je ne l'ai pas ressenti vu que justement à chaque fois que tu construits ton étal, tu perds des cartes intéressantes... Si la construction de l'étal n'a pas cette conséquence, c'est qu'à mon avis l'étal aurait pu/dû être avancé plus tôt. Pour ce qui est des débutants, ce n'est vraiment gênant que si ce sont tous des débutants qui ne jouent pas très bien. Il suffit d'un joueur à la table qui avance correctement pour que tout le monde suive le rythme. Au pire, il joue bien tout seul et il gagne rapidement, mettant fin à la partie avant qu'elle ne s'éternise.
Hagrael
Essaie la course vers l’Eldorado.
perno
perno
Je le rajoute sur ma longue liste de trucs à tester ! :)
serraangel
Je me suis fait aider ;)