Adrienhb
Mais donnez des liens quand vous parlez d'un jeu, de son éditeur... en tout cas ça fait envie. Bon je vais aller découvrir combien coûte ce jeu...
Hadoken
Intrigué par Winter Kingdom,pas été plus que ça intéressé par Kingdom Builder,mais si celui propose une expérience "tout en un" renouvelé et intéressante,hey pourquoi pas.
limp
En fait, Shards, c'est encore un "Star Realms like"... mais avec un ou deux petits plus, et surtout, souvent c'est trop proche et moins bien, et là, c'est encore mieux si c'est possible. J'ai la VO et tt les extensions et je vais suivre la Vf du jeu en croisant les doigts pour que les extensions débarquent (dans une boite pouvant tout contenir, ça serai un vrai plus messieurs-dames de chez Iello ;) ).
limp
La semaine prochaine : les sorties Funforge 2022. On passera alors de 3 à 1 ligne de présentation. Merci d'avance !
limp
A part les R&W dont je ne lis perso plus les règles car j'ai déjà assez de jeux dans le genre et ne ressens plus le besoin d'en découvrir d'autres, je ne vous prendrais pas le reste (extension Merlin et Winter Kingdom)... car je les ai reçu via votre Kickstarter. Très bons tous les deux, le KS ajoute en plus de la beauté et puis, un éditeur qui livre en temps et en heure, c'est tellement rare sur KS ...
arthiev
arthiev
On peut aussi dire que les KS de Queen Games ont bien plus à voir avec une précommande qu'avec un KS "classique", les bonus KS étant tout de même bien chiches, donc comparer avec un KS "classique"...
Parce que quitte à comparer, cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu un gros éditeur (un qui a gagné le Spiel, quand même) annoncer une sortie de jeu en France sans règles VF incluses, ça me paraît complètement anachronique et un peu déconnecté des réalités.
limp
limp
C'est totalement faux. J'ai la Big box de Merlin, pas prévue pour le marché. Winter Kingdom j'ai du Ks exclusive et je l'ai reçu 4 ou 6 mois avant sa sortie. D'autres que je n'ai pas fait proposaient du matos en accrylique que pour les versions KS. Non, en fait, Queen Games, on aime bien taper dessus sans savoir (ils ont des défauts, certes, mais pas celui-là) Ccrowd ne parle jamais de leurs jeux en donnnant le même argument que toi, sauf que ce n'est plus le cas depuis 5 ou 6 KS minimum ...

Pour les règles VF, oui, c'est bien dommage, mais c'est probablement annoncé ici car ils ont une personne s'occupant de la Com en France qu'ils ont gardé même quand ils n'ont plus eu de distributeur en France (Asmo a arrêté, Atalia a repris plus tard et a à nouveau stoppé. Ya que Oya qui distribue quelques titres -Atalia aussi encore, ou ceux qu'il leur reste, je ne sais pas-).
Et là, tu te dis que les éditeurs VO n'étant pas distribués en France bah aucun ne fait de règle Vf, logiquement, et que Queen a le mérite d'avoir conservé le poste de la personne s'occupant de la Com en France...
amnesix
Oh merci pour ce bel article à côté duquel j'étais passé. c'est plus pratique pour moi de lire les articles le soir dans mon salon que d'écouter ou regarder des vidéos avec un casque qui me coupent de la vie familiale. Donc c'est toujours un + les articles écrits.

Mon plus grand plaisir ces dernières années aura été de voir arriver des jeux thématiques qui permettent une belle immersion et une immersion toute différente des éternels jeux abstraits. Je crois qu'il y a un grand absente récent, c'est Dual Powers arrivé directement sur la première marche de mon podium perso à égalité avec Raptor (et devantt Mr Jack) : Dual powers, une belle mécanique sur base de révolution bolchévique : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dual-powers-revolution-1917

Merci tout plein pour l'article.
Hagrael
Moi j’aime bien queen games. C’est du solide.
limp
limp
Le comble pour un éditeur solide, c'est que du coup ça s'en prend à ton liquide... ;)
Hagrael
Hagrael
... et ton compte en banque part en vapeur.
Salmanazar
Salmanazar
J’ai été sublimé par vos commentaires.
#sublimation
Paplouf
Hooo, une sortie Funforge ? Je m'inquiètais de ne pas avoir de nouvelles depuis plus de 24h ^^
ocelau
ocelau
C'est un nouveau jeu : devinez quel jeu ils vont annoncer le lendemain :) ( à choisir dans la liste déjà publié il y a à peine 2 semaines)
limp
limp
Demain matin, je crois qu'ils annoncent qu'il vont annoncer un jeu dans l'aprem....
Salmanazar
Mais du coup est ce un jeu à mettre en catégorie expert ? Nan parce que ....

#second-degré#potache#asd’or
rafpark
rafpark
Plutôt enfant, par contre obligation de leur montrer le film avant
#parentsfatigués #10ansdetherapieensuite
eins
Avec une planète qui s'appelle Pacalmos, tu m'étonnes que ça va bouger…
Harry Cover
dommage on ne peut pas mettre de photos mais j'ai tout peint .... bon en fait vu mes qualités de peintre c'est peut être aussi bien :)
https://www.facebook.com/photo?fbid=464964251138660&set=pcb.464962844472134
ombrelame
ombrelame
c'est très bien et ça met bien dans l'ambiance! je peins aussi mes figs de jeux de plateau et je recherche surtout l'immersion, à "décorer" plus que de faire des figurines parfaites pour être exposées. Comme on dit je vise le niveau "tabletop"
rafpark
rafpark
Nan mais ça rend pas mal du tout et surtout c'est PEINT !!!
Fau que je me prenne 2 ou 3 soirs à coup de contrast pour faire de même !!
Harry Cover
Harry Cover
j'ai tout fait au contrast presque et juste brossage pour les aliens :) le truc con c'est que 'javais oublié une caisse dans la boite et la fig de bishop découpé, ça fait 2 mois qu'ils me narguent !
rafpark
rafpark
bah je pensais partir du base blanche, contrats black templar, brossage a sec bleu nuit et qques détails pour les aliens, ça amha c'est juste une soirée une fois bien lancé !!
ombrelame
rrrahhhhhhhh! Evidemment je vais être obligé à un moment de le prendre.... Par contre, c'est étonnant que personne ne souhaite traduire à moins bien sûr qu'il y ait des pb de droits d'exploitation de la licence chez nous....
En tout cas VO ou VF, je ne pourrais pas faire sans, et je ne vous dit pas merci Mr Raf! ;-)
Encore un très bon article
ombrelame
ombrelame
et bien sûr l'APC est in-dis-pen-sa-ble! ;-)
Immyr
Immyr
Traduire? Personne? Mais j'ai bien cru voir toutes les traductions sur la section "files" du jeu sur BGG ??
Mais je ne suis pas allé plus loin...
https://boardgamegeek.com/boardgame/256852/aliens-another-glorious-day-corps/files?pageid=1&languageid=2187
rafpark
rafpark
Alors il y a bien une fantrad mais le créateur à du la retirer de bgg à la demande de gf9 malheureusement ....
rafpark
rafpark
@ Ombrelame : tout a fait !!!!!
On ne peut jouer cette mission spéciale sans !! MAis gaffe c'est uniquement sur preco et sur le site de gf9 malheureusement aussi !!!

Pour la trad a mon avis la fox (disney donc) doit les emm.. à mort, ça c'est déjà vu pour d'autres licences :P
Immyr
Immyr
Vous parlez de la traduction de la règle du jeu par des fans ? Parce que j'ai vu des fichiers de missions et de cartes en VF qui sont libres d'accés (sans plus de précisions, je n'ai pas le jeu et je ne fais que passer).
rafpark
rafpark
oui les cartes sont restées, mais le livre de règle, les fiches de missions et les extensions avaient aussi été traduites par ce fan (gloire à lui !) mais retirées depuis (bon ok j'ai pu récupérer les fichiers ;) )
rafpark
rafpark
Ps : ma réponse a ombrelame c'est une blague personnelle heing, il est tout à fait possible de jouer la mission idoine sans la figurine de l'APC ... je préfère préciser parce que bon
Harry Cover
Harry Cover
attention tout de même j'avais repère plusieurs erreurs de traduction dans les règles
ombrelame
ombrelame
Perso la Vo ne me gène pas mais c'est plus pour mes joueurs; mais on pourra faire sans... Par contre, j'espère qu'ils vont faire de re-print parce que 2 des extensions sont déjà en rupture...
rafpark
rafpark
Oui mais ça permet déjà de dégrossir les règles la vf, après pour les vérifications et questions en cours de partie on a utilisé le livret VO.
Oui gf9 sors le truc au compte goutte malheureusement
Vinterland
Bonjour, merci pour cet article, est-ce qu'une TTTV est prévue?
rafpark
rafpark
Malheureusement je ne peux pas répondre à cette question mais crois moi j'aimerais tellement monter à Orléans pour en faire ^^
ombrelame
ombrelame
ce jour là je viens aussi! :-P
Brissac
Brissac
une quoi ?
Harry Cover
Super jeu, je confirme ! encore un jeu atypique :)
rafpark
rafpark
LOL
Spa beau de se moquer monsieur Cover ;)
Festen
THE CREW n'a strictement rien à faire dans la catégorie "expert"... fusse t'il un excellent jeu.
limp
limp
Attention, ici il faut préciser que c'est ton avis perso, sinon on te tombe dessus... ;)
Timi JeuxATheme
Ca donne envie. Merci pour la regle que je vais "survoler" tout de suite! ;)
eins
Personnellement, je préconiserais 4 catégories : enfants, As d'or (familial et pour le plus grand nombre, c'est une vitrine), joueur (familial +) et Experts.
Tomfuel
Bonjour Funforge
allez vous venir tous les jours nous demander d'aller sur votre page facebook ou pourriez vous a l'occasion faire un groupé vers le dit facebook.
ou bien, soyons fou, carrement developper un peu plus un article pour nous presenter votre jeu !
ocelau
ocelau
Le pire c'est qu'en plus la dite page facebook dit exactement la même chose que cet "article".
Donc inutile d'y aller
Il me semblait qu'il y avait un moyen de blacklister, mais je trouve plus, dommage
limp
limp
Oui, ça fait spam. On est pas sur le site de l'éditeur là. Surtout pour des news en disant si peu, une globale pourrait suffire. C'est pas bien méchant selon moi, mais je trouve un peu maladroit comme com.
limp
limp
Ah, et puis, ils avaient annoncé "Oh my gods" il y a très très longtemps : j'attends tjs, moi ...
Paplouf
Paplouf
Une comm' maladroite ? avec funforge ? Naaaannnnnn .......
fil
fil
Pour faire des comm, Funforge est très bon mais si vous pouviez consacrer un peu plus de temps pour le ...... SAV ???
Franchement c'est abusé.
Redryko
Un jeu qui semble truffé de fautes d'orthographe. Ex : kiler et pas killer.... épouventail et pas épouvantail....pas terrible ...
AlexBool
Bien vu l'idée du format LDVLH ;)

Prochaine fois on veut voir un combat contre un dragon de glace ou un languabarbe :)
Jeux Viens à Vous
La question est de savoir si des jeux avec des thèmes forts comme la politique, les délits des gens pouvoirs, l'indépendance journalistique, les violences policières, les pesticides, les lobbys pharmaceutiques seront publiés du fait que les éditeurs soient la propriété de milliardaires et de fonds de pensions ou si le jeu de société restera un domaine purement axé sur le loisir purement oisif sans autre intérêt que sa propre jouissance intellectuelle.
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Cher monsieur Jeux Viens à Vous,

sachez que des jeux de ce genre existent... Peu, il est vrai, et rarement bien drôle ludiquement parlant. Alors la question que vous posez a déjà sa réponse : Des jeux de la sorte peuvent être édités, mais peut-être pas chez les éditeurs-propriétés de milliardaires et de fonds de pensions puisque jusqu'à maintenant, des jeux de la sorte n'ont eu qu'un intérêt ludique limité et de fait, un intérêt économique limité. Ces deux éléments, lorsqu'ils ne sont pas les éléments principaux à la décision éditorial d'un éditeur autre, ne seront pas des obstacles à l'édition de tels jeux.
Donc votre question est répondu : Non, si le jeu n'est pas "économiquement sur l'échelle du propriétaire" viable, il ne sera pas édité chez "eux" mais chez un éditeur dont "l'échelle économique" n'est pas la même, oui, il pourra être édité. (règle valable pour toutes sociétés (industrie) dans notre société (groupe humain organisé))
Et n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure éditoriale de jeux avec des thèmes forts comme ceux que vous citez, il en faut certainement puisque vous êtes visiblement prêt à en vouloir et à les acheter.
Jeux Viens à Vous
Jeux Viens à Vous
Comme tu me l'as dis toi même à mon encontre, je ne crois pas être ton Cher Jeux Viens à Vous Guillaume :-)
Je sais qu'ils en existent bien peu d'où mon propos.
Je ne pense pas que cela soit un problème d'être économiquement viable puisque ces propres milliardaires font fonctionner des médias qui ne sont pas bénéficiaires mais qui permettent d'avoir une image de pouvoir et un message à transmettre.
Peux être verrons nous d'ailleurs dans le futur des jeux déficitaires édités par de grands éditeurs pour communiquer sur des sujets qui leurs semblent essentiels.
Je n'ai jamais eu la prétention de savoir éditer puisque c'est un véritable métier que je ne maîtrise pas. Je ne critique pas la manière d'éditer mais bien ce qui est édité. Beaucoup de gens souhaitent apporte run regard artistique sur le jeu de société, eh bien soit mais encore faut-il apporter une âme marquante par un thème fort comme l'ont fait les grands tragédiens grecques, un pamphlet à la Céline ou une poésie à la Burgess qui à d'ailleurs annoncé : "L'art, parce qu'il est liberté, est aussi subversion. Aucun État ne peut aimer les artistes, à moins qu'ils ne disent ce qu'il souhaite entendre. Ce qui est la négation de l'art"
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Je comprends ! C’est vrai : « la critique est aisée mais l’art est difficile ! »
Jeux Viens à Vous
Jeux Viens à Vous
Tout à fait c'est pour cela que je ne critique pas une personne en particulier mais bien un système qui se développe.
Cela s'est déroulé dans d'autres domaines qui se pensaient libre et qui sont depuis phagocytés par le fric et les grosses boîtes.
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Et bien ne critiquez plus le dit système mais faites de l’art !
Bonne chance à vous !
Salmanazar
Salmanazar
J’ai bien dû relire 2x la news sur le scorpion masqué pour essayer de comprendre le lien avec le 1er commentaire de Jeux viens à vous. ... et j’ai pas trouvé.

Et du coup, pour répondre à sa question : réponse B) 1000x : un domaine axé purement sur le loisir. 😄
Jeux Viens à Vous
Jeux Viens à Vous
Je vais continuer Guillaume à ne pas faire des interviews seulement basés sur l'entertainement par exemple. Ca me semble déjà bien.
Je vais continuer à ne pas accepter la maltraitance quand je la vois dans le domaine hospitalier quitte à démissionner comme je l'ai déjà fait plutôt que de me faire le chantre d'Asmodée.
Chacun son combat ;-)

Salmanazar : c'est peut être le paradoxale avec la volonté de faire de l'art?
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Quel est le rapport entre les jeux et le lobby pharmaceutique ??? De tels commentaires n’ont rien à faire ici on est là pour commenter l’actualité ludique (avec bonne heureux si possible), pas pour faire de la pseudo-politique ou s’engueuler. Monsieur Je Viens à Vous : bon vent !
Jeux Viens à Vous
Jeux Viens à Vous
Quel est le rapport entre le cinéma ou la littérature et la critique sociale? Ken Loach ou Zola
Nissa la Bella, vous avez tout à fait le droit de voir le monde du jeu comme quelque chose de fermé, clos au reste du monde. Ce n'est pas ma vision et les changements actuels qui s'opèrent me laisse penser (à tort ou à raison) que cela ne va pas aller dans le bon sens mais vous avez tout à fait le droit de voir cela autrement comme j'ai le droit d'y voir des rapports avec le reste du monde : bonne continuation! :)
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
😂😇🤗🤣
Jeux Viens à Vous
Jeux Viens à Vous
Monsieur Guillaume via asmodee1.onmicrosoft.com
Monsieur Guillaume
Objet :

WARNING: This email was sent from someone outside of Asmodee. Do not click links or open attachments and do not answer this email unless you recognize the sender and know the contents are safe.
Nissa la Bella
Nissa la Bella
@Monsieur Guillaume : possible que vous embauchiez en CDD de temps en temps le Grand Stratéguerre qui bosse à côté chez nos amis les Hommes en noir pour mettre les mal polis et les olibrius à la porte de TT ? Ou un barbu préretraité multimillionnaire qui fait du vélo, histoire de l’occuper ?
pierolalune
pierolalune
Effectivement, on peut craindre que hachette et Asmodee n’aient pas l’intention de publier des jeux auxquels personne n’aurait envie de jouer. C’est le risque. On sait tous que le jeu de société est le médium absolument parfait pour véhiculer ces combats sociaux.
Manuel Sanchez
Manuel Sanchez
Drôle de débat ! Comme on a publié AUCUN jeux polémique en 15 ans, je ne crois pas que ça sera la faute à Hachette si il n'y en a pas plus dans les prochaines années. ;) Bon, on a du retirer les "recettes pompettes" du marché, mais c'est parce que le présentateur Québécois avait l'habitude de poser son service 3 pièces sur le bureau de ses collaborateurs... :-p
jmguiche
jmguiche
Quelqu’un a prévenu « jeux viens à vous » que les ass d’or ont déjà été décernés ? De plus, la catégorie « jeu vis dans un monde alternatif » n’était pas prévue cette année. Parce que des jeux sur les pesticides, les lobbys pharmaceutiques, les délits d’initiés et globalement sur tout les sujets polémiques, en quarante ans de fréquentation du milieu, je n’en n’ai pas vu beaucoup.... à part Trolland, casse toi pauv con et... le Monopoly !
Je ne pense pas que les grands groupes d’edition ont empêché les livres polémiques de sortir.
Balika
Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'As d'Or entre 1992 et 2005 ou entre 2009 et 2013 ?
Bobby
Merci pour cet article, c'est très intéressant.
Effectivement on mise tout sur la vaccination pour retrouver une vie un peu plus normale, espérons que ça fonctionne (rapidement).
jmguiche
Ça doit être assez amusant de vendre un studio ces temps ci avec deux groupes comme Hachette et Asmodée qui se tirent la bourre !
jmguiche
Les plus réussis de la série sont Zertz et Dvoon !
Potrick
Potrick
Tandis que d'aucuns préfèrent Yinsh ou Pünct...
(PS: Dvonn)
jmguiche
jmguiche
Quelle erreur ! 😉
ludophil
Euh, c'est quoi ce calcul ? "0.01%, avec 10.000 personnes ça représente 100% de risque." ???
10.000 personnes, et une proba de 0.01%, ca fait 1 seule personne touchée à la fin.

Même si je suis d'accord sur la conclusion :)
Djinn42
Djinn42
Pour le bénéfice du doute l'exemple est choisi pour dire qu'on a 100% de chance de voir infectée au moins une personne.
arnauldvm
arnauldvm
Oui c'est aussi comme ça que je l'avais compris. Même si c'est approximatif comme calcul.
(En réalité ce serait 1 - 0.9999^10000 (enfin je crois), soit ~63%.)
arnauldvm
arnauldvm
Mais comme le dite Éric, osef du calcul exact :-D
Dod
Dod
C'est comme pour le Loto™: 100% des gagnants on tentés leur chance ;)
Tomfuel
vous savez quoi les trictraciens ? : je vous donne le lien pour voir a quoi ça ressemble :
https://cf.geekdo-images.com/7CikGjWkgmfMfASb4dr8sQ__imagepage/img/-VoE4LEjl3vMKduSMw4Y11JMKX8=/fit-in/900x600/filters:no_upscale():strip_icc()/pic5955835.jpg
Nissa la Bella
Bon, ben la guerre se poursuit alors... La question n’est plus de savoir celui qui sera le prochain racheté, mais qui l’emportera entre l’ogre Asmodee et le bouquiniste Hachette... Bien malin celle ou celui qui prédira le vainqueur, si tant est qu’il y en est un.
Salmanazar
Salmanazar
Peut être ne pas voir une « guerre » là où il n’y en a pas. Dans les faits, on a juste 2 groupes qui se développent.
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Un phénomène de concentration économique est rarement un jeu de cour de récréation....
Acathla
Acathla
Ils ne se développent pas, ils phagocytent la concurrence (comme une annexion...)
pierolalune
pierolalune
Le «bouquiniste » en question, c’est 4milliard de ÇA. Asmo group, 400 millions. Le bouquiniste super vener quand même
Acathla
Acathla
j'ai trouvé 1 milliard pour hachette, du coup je ne dois pas chercher au bon endroit..?
pierolalune
pierolalune
Bah, c’est ce que j’avais vu vite fait donc je garantis pas mon chiffre mais bon, dans l’absolu, Hachette, c’est plus gros qu’asmo... c’est certain
Nissa la Bella
Nissa la Bella
« Hachette c’est plus gros qu’Asmo » ça me rappelle le slogan des années 90’ avec Sega. Blague à part Hachette a vraisemblablement un chiffre d’affaires plus significatif , mais Asmodee à deux tours de pistes d’avance en ayant racheté avant tout le monde les pépites du monde ludique quand d’autres que nous se sont intéressés à autre chose que le plaisir que l’on pouvait retirer de jouer avec des amis autour d’une table. Bilan : c’est le petit qui fait la course en tête ! Hachette ne fait que réagir, mais avec retard...
pierolalune
pierolalune
C’est rigolo... vous pensez qu’hachette (je parle du groupe, pas des gens qui bossent dedans) investissent dans le jeu juste pour le plaisir de pousser des pions et voir des gens le faire ?? Asmo, on peut en dire ce qu’on veut et en penser de même, mais c’est pas mal grâce à eux que le jeu de soc a prit une telle ampleur et que, mine de rien, le jeu « francais » se porte bien et a une belle place à l’échelle mondiale. Ce qui se passe dans le jeu d’un point de vue éco, c’est quelque chose de logique dans une industrie en pleine croissance. Les groupes et personnes qui investissent et accélèrent cette croissance sont pas des mauvaises personnes hein, c’est des gens qui ont une vision d’entreprise, de chiffres et de croissance. C’est pas forcément sale hein, faut juste que le « monde » du jeu (auteurs-triches, illustrateurs-trices , éditeurs-trices et joueurs-joueuses) s’y retrouve et n’y perde pas trop de plûmes.
Acathla
Acathla
"n’y perde pas trop de plûmes" cela viendra plus tard...
dox
"- Le joueur qui achète le logiciel Tabletop Simulator bénéficie d'office de ces copies digitales illégitimes dans Tabletop Simulator
- Le joueur qui achète le logiciel Tabletop Simulator n'est pas informé que ce ne sont pas des versions officielles/légitimes des jeux"

C'est faux, car pour y avoir accès il faut passer par le Workshop.

"- Le joueur qui achète le logiciel Tabletop Simulator ne se rend pas compte que les éditeurs/auteurs/illustrateurs ne sont absolument pas rétribués pour ces versions, et que seul berserk games en profite financièrement"

A moins que les gens ne soit de vrais abrutis, là encore on peut dire que c'est faux (Pour la grande majorité des gens, j'espère).

Tabletop pourrait organiser des contrôles comme sur Youtube, en théorie... Mais ce n'est qu'une petite structure.
Tu vas écrire un article sur les imprimantes et les ciseaux la prochaine fois ?
PS: Je pense que beaucoup de jeux ne sortirai pas dans le commerce sans TTS.
Salmanazar
Du coup je crois que Chrisitian n’avait pas tout dit dans son bilan annuel posté ici il y a quelques jours 😅
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Du coup t’as raison et ce sera peut-être même son dernier bilan. Dommage j’aimais bien le fonder la forme.
Salmanazar
Salmanazar
Je pense que monsieur Christian continuera de faire comme il le sent
Scorpion Masqué
Scorpion Masqué
Eh non, je n'avais pas tout dit dans le dernier bilan... Mais ce dernier a été écrit avant la transaction et il y en aura d'autres :)
Salmanazar
Salmanazar
Hé hé
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Cool ! On sort le frisbee 🥏 pour fêter ça ?
NaHO
Salut Raphael ! Content d'avoir des nouvelles d'Igiari. Aller, tu dois me voir venir après nos messages durant la campagne de Vabanque : peut-on avoir des info sur le matériel qui sera dispo en boutique ? Je vois sur l'illu toujours des jetons poker, c'est d'actualité ?
Igiari
Igiari
Hello,

Kickstarter était le seul moyen pour nous de sortir le jeu en version deluxe, avec ces jetons en bois, ou de poker selon l'état de la campagne. C'était ce qui nous coutait le plus cher à produire dans ce jeu, d'où le recours à cette campagne de financement participatif. Il ne peut donc y avoir de tels jetons dans la version boutique.

Sur les illustrations, ce sont des jetons "façon" poker, qui ont le look, l'aspect visuel de ces jetons (notamment les bandes blanches), mais pour pouvoir le sortir en boutique, les jetons en bois se sont transformés en punch board très épais. Donc un visuel et un diamètre identique, une épaisseur proche mais un poids ainsi qu'un feeling en main totalement différent d'un jeton en bois ou de poker. En résumé, des jetons de bonne manufacture plus traditionnels que l'on retrouve dans de nombreux autres jeux de société.