Phoebus77
Dites donc ne serait-ce pas une revisite du jeu Raub Ritter qui est est sortie il y a quelques années et qui est passé inaperçu chez nous’ qui est pourtant bien sympathique (jeu abstrait déguisé)?
ludodelaludo
Vivement la suite, j'adore ce genre d'histoire ça me rappelle toutes les fois où tu es venu à la ludo faire jouer le proto !
Vicen
On est pas sensé placer ses coraux avant de scorer la carte ?
Si oui y a eu de petites entorses.
relacio
Merci pour cette vidéo de ce jeu que je viens de tester et qui est bien agréable :)

Par contre, petite erreure de règle car il est noté p.3 : "certains parchemains de départ disposent de 2 niches que vous pouvez traiter séparément. En d'autres termes, à chaque tour, vous pouvez résoudre l'un ou l'autre des effets du sort OU BIEN LES DEUX !" ;)
LudiKev
Un excellent jeu et on a pas trouvé qu'il faisait spécialement doublon avec Sapiens.
Ce n'est pas le même type de stratégies mises en place ;-)
snaketc
Je viens de le faire finir et c'est en effet une bonne très jolie fable. A lire plusieurs fois je pense. Merci pour cette découverte qui est pourtant de 2010. Longue vie à strip trac.
Synt@x Error
Je suis interessé par l'extension de Kitchen Rush mais je ne peux pas venir à Essen .
Est ce que je peux là pré commander et quelqu'un la retire pour moi ?
Si oui quelle est la marche à suivre ? ( photocopie CI...)
mumut
ah oui c'est vrai ça, elle est où madame Proute ? Au bout de combien de temps on alerte les secours ?
daroul
Un titre putaclic ("mais non, c'est vous qui cliquez n'importe comment"), un humour à base de xénophobie qui rappelle Michel Leeb dans ses œuvres ("mais non, c'est mon style, c'est de l'humour"), une syntaxe de plus en plus approximative et une rancœur mal déguisée à l'idée de ne pas avoir décroché d'interview avec madame Gravel... Au moins, vous êtes fidèle à votre direction, c'est dommage que vous soyez pointé vers le fond. Et oui, je ne suis pas obligé de vous lire. Mais je suis un fervent partisan du fait qu'il faut lire ce que quelqu'un a écrit pour pouvoir dire qu'il fait de la merde, sinon on n'est pas crédible. Et puis, on ne sait jamais, un jour, peut-être vous serez pertinent.
Jeux Viens à Vous
Jeux Viens à Vous
Titre putaclic = Client à clic...
Xénophobie = Peur de l'étranger
Je n'ai absolument pas peur des étrangers, j'ai juste indiqué que je n'aimai pas l'accent québécois.
J'aime celui du sud ouest, pas celui québécois... 95 % aiment l'accent québécois , pas moi, je le dis. Est ec grave? :-p

Non absolument aucune rancoeur contre Sophie Gravel puisque je signale :
Qu'elle a édité un jeu excellent
Qu'elle a su être une excellente entrepreneuse dans un milieu masculin et que cela en dérange certains.

Je l'encense et vous y voyez de la rancoeur, vous êtes fort! ;-)

Eh bien lisez mon ami, lisez! :-D
daroul
daroul
Même pour ce qui est de la xénophobie, vous vous faites plus bête que vous ne l'êtes juste pour avoir le dernier mot. Consternant.
Jeux Viens à Vous
Jeux Viens à Vous
Les mots ont un sens, donnez leur celui qu'ils ont.
Et donc comme vous ne souhaitez pas le lire, je vais le réindiquez.

J'ai juste indiqué que je n'aimai pas l'accent québécois.
J'aime celui du sud ouest, pas celui québécois... 95 % aiment l'accent québécois , pas moi, je le dis. Est ec grave? :-p

Non absolument aucune rancoeur contre Sophie Gravel puisque je signale :
Qu'elle a édité un jeu excellent
Qu'elle a su être une excellente entrepreneuse dans un milieu masculin et que cela en dérange certains.

Je l'encense et vous y voyez de la rancoeur, vous êtes fort! ;-)
Tomfuel
depuis le début, Terres Pirates me fait de l'oeil avec sa promesse d'aventure, de fourberie, d'action !
mais depuis le début, les graphismes maladroits et sombres me rebutent ... il y a aussi le texte noir sans detourage sur du marron un peu partout, pas tres lisible ni attirant, bref, j'esperais lire une réédition dans cet article pour enfin me jeter dessus. ce ne sera pas le cas apparemment
:-/
Mathieu Roussignol
Mathieu Roussignol
Evidemment la prochaine édition de Terre Pirates sera plus à votre aise, plus lisible.
Pour les illustrations, c'est un parti pris ;)
En attendant une réédition nous nous efforçons d'offrir aux joueurs la meilleure expérience de jeu possible en proposant une nouvelle version des règles pour clarifier certains points et en nous montrant disponibles pour répondre à toutes questions ;)
Mathieu Roussignol
Mathieu Roussignol
J'espère que Terre Pirates saura vous convaincre un jour ;) N'hésitez pas à venir le tester pendant un festival ! On en fait pas mal, ce sera un plaisir de vous accueillir sur notre stand :)
kavelone
je confirme avoir bien dit que c'était le meilleur proto auquel j'avais joué à cette époque. Tout n'était pas fini mais le système était tellement malin et la tension déjà tellement présente sur les choix à faire. Un vrai plaisir de suivre l'évolution du jeu! Il mérite un grand succès (malgré l'absence de paravents... :-) )
gristache
pas terrible la pub de sonar family
Asafox
Mmmh, pour une fois je ne mettrais pas que je n'aime pas votre article, car il présente un peu plus d'intérêt que d'habitude. Mais comme chaque fois, je me demande pourquoi je m'inflige votre prose. Le fond est pas mal, la forme est comme d'habitude en dessous de tout. J'ai bien compris que c'était votre marque de fabrique mais cela me parait si surréaliste d'écrire volontairement des paroles assassines, des phrases à double sens constamment, je ne comprends pas. Peut être êtes vous quelqu'un de sympa dans la vraie vie, mais alors derrière votre écran, que vous êtes antipathique! Je m'étonne que des figures du monde ludique acceptent encore de se confier à vous. Ou alors ils ne vous connaissent pas, et on ne les y reprendra plus. Vous êtes trop condescendant, dans la minimisation de l'effort, de la passion, de l'individu. Allez, cette fois je me le promets, je ne vous lirais plus. (Allez-y, comme à chaque fois, vous aller avoir une parole condescendante ou d'auto satisfaction, n'hésitez pas, lâchez vous. Surement une phrase du style, pourquoi vous forcer à me lire, ou bon débarras, ou autre. Vous êtes si prévisible^^.). Au Revoir.
Jeux Viens à Vous
Jeux Viens à Vous
Tout ce que vous dites est vrai.
Je tiens à ma forme, qu'on n'aime (oui certains aiment), d'autres pas, peu importe.
Je ne souhaite pas changer cela parce que cela horripile certains. Il faut rester dans ce que l'on aime et ce que l'on croit.
Je demande toujours a ce que les invités lisent au moins 1 ou 2 interviews avant d'accepter ma demande d'entretien.
Effectivement, je ne force personne à lire!
Rien de condescendant, non juste la réalité. Je ne souhaite pas adapter mon style, aller dans ce que d'autres font même très bien... mais les autres le font déjà. Ma façon me convient et si vous n'aimez pas, ne lisez pas en effet, je ne peux malheureusement rien vous dire de plus .
Quand un réalisateur ne me plait pas, je ne me force pas à regarder ses films pour les décrier.
Bonne continuation
Pit0780
Pit0780
C'est vrai que c'est très particulier... on a toujours l'impression de lire quelqu'un de très aigri, par tout ce qui l'entoure. Quelqu'un qui essaye parfois du dire du bien de quelque chose, mais d'une façon qui fait qu'on a toujours le sentiment que ça cache quelque chose de négatif, que c'est forcé, ou que c'est bourré d'ironie voire de méchanceté. C'est très bizarre à lire... On dirait que vous n'avez pas envie de dire du bien. Que c'est plus fort que vous, il faut que vous rajoutiez une couche d'un truc désagréable difficile à expliquer... Après la lecture de cet article, je ne sais réellement pas si vous avez aimé le jeu ou pas. Où s'arrête la sincérité, ou commence l'ironie. Comme si c'était un personnage qui écrivait, et pas réellement vous.

C'est vrai que dans un sens, ce style d'écriture, négatif, aigri, est très rare, et ça vous fait une sacré particularité :D Etrange façon de se démarquer mais ma foi, ça marche peut être !
eldarh
eldarh
En fait, tu en as ici qui viennent pour parler de jeux et d'autres qui viennent pour (faire) parler d'eux. Voila, quand tu as compris ça, tu as compris le personnage.
Ps à l'auteur : inutile de venir encore polluer ma messagerie avec vos mp familiers et grossiers je ne les lirais pas.
Jeux Viens à Vous
Jeux Viens à Vous
Mr Pit

Ca me difficile de se demander ce que j'ai pensé quand j'écris dans la conclusion :

"donc derrière cette devanture esthétisme se trouve un très bon, simple, fluide, agréable, à la fois stratégique mais facilement jouable par belle maman ou votre couple d'amies Fred et Amélie ce qui n'en fait donc pas un bon jeu mais un très bon jeu.

"Sophie Gravel à su produire avec brio un objet commercial qui réussit un grand nombre de joueurs en sortant des illustrations Ankama très à la mode en ce moment."

"Un mélange façon Michel Gondry mélangeant film d'auteur et star hollywoodienne créant une oeuvre à la fois accessible et ambitieuse."


Si après vous n'aimez lire que de la "guimauve", vous savez que vous ne devez pas me lire car bien qu'appréciant particulièrement la guimauve j'aime la mélanger avec du Putting, faire ma sauce en quelque sorte, donc effectivement ça donne un goût particulier mais si vous aimez retourner dans un resto que vous n'aimez pas , je ne peux rien n'y faire ;-)


Mr Eldarh : Moi aussi je vous adore! :-)
Chakado
Chakado
Je crois qu'on peut être bienveillant sans forcément verser dans la guimauve. Ça demande sans doute davantage de réflexion et de talent que de moquer l'accent québecois.
Pit0780
Pit0780
Ce n'est pas parce que je n'aime pas le style aigri que je n'aime que la guimauve (et j'aime même pas la guimauve en vrai, na !) ;)
Jeux Viens à Vous
Jeux Viens à Vous
Mes entretiens sont bienveillants.
Bienveillant ne veut pas dire ne pas parler de choses difficiles et ne pas aborder les contradictions ou les défauts de ses invités.

IL n'y a pas de style aigri car je ne le suis pas :-)
redan
C'est du joli ! à 4'40 Guillaume remplace 4 jetons 1pt contre un de 5 .... rhooooooo !!!!!
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Redan,

Petit effet visuel, Monsieur Guillaume échange bien 5 jetons 1 contre 1 jeton 5 :o)
Vicen
La prochaine vidéo, faudra l'introduire avec this is The End ;)

Et pour le lapin à l'explosif, je vous recommande la sainte grenade.
grandlapin
L’appel de Cthulhu restera pour mes comparses et moi-même un souvenir impérissable.
Bon vent à vous M. Stafford, et un grand merci pour ces heures de plaisir offertes à mes amis et moi...
Youpala
Juste si quelqu'un peut m'éclairer: Etant donné que je peux marquer cinq points au maximum et que tant que ma carte n'est pas recouverte je pioche les coraux et marque les points tant que la situation demandée est en place, si je réalise une carte à cinq points, n'ai-je pas juste intérêt à la laisser tourner tout le long de la partie pour gagner? Ou il y a un point de règle que j'ai raté?
moumouz
moumouz
Bonjour, je crois que la pioche de coraux et le marquage de points ne s'effectue qu'au moment où la carte est jouée, pas tant qu'elle n'est pas recouverte.
grandlapin
M'a l'air tordu à souhait ce jeu :)
Vivement qu'il soit en stock dans le shop !
Ced78
Hou là là un jeu pour faire fumer le cerveau :-)
Ced78
Sympa comme petit jeu :-)
Ced78
Well done for the explanation in french :-)
Foussa67
Très belle partie !
Schtroumpf_74
Belle victoire expéditive sur la fin. Du coup, M. Guillaume se remercie à la fin !
Tomfuel
pourquoi okoye et goci n'ont pas de numero sur leur code barre ?
Djib
Djib
Alors : Okoye a le numéro 1, mais la typo employée n'aide pas vraiment à le lire, j'en conviens :)
Goci a aussi un numéro, le 3, mais vu qu'il est de profil gauche, il n'est pas possible de le voir.
J'ai bon ? :)
Chakado
Par contre la rue Hanamikoji est bien une rue de Kyoto (dans le quartier de Gion, le quartier des geisha) et non de Tokyo.
Je sais que la règle anglaise fait référence à "the most-well known street of the old capital", mais justement, cette vieille capitale et Kyoto. :-)
IELLO
IELLO
Mais ouiii !!! C'est à Kyoto et non à Tokyo !!!
AlexBool
+1. Je vois dans cette exclusivité, une forme de MDD , modèle bien connu désormais chez les grandes marques de distribution. De nouveaux modèles économiques pour l'avenir de la distribution du JdS ? PS : ceci n'est ni un troll ni un jugement 😉
morlockbob
aha dr mops ^^!

j'ai presque versé une larme en lisant le dernier paragraphe,