Last comments

  • Merci pour ce bel article et bravo d'avoir remporté le Spiel 2017!
  • Bonjour,

    je ne connaissais pas Ludorama. J'irai surement m'informer sur son principe et son fonctionnement.

    Je réagis simplement sur "nous réfléchissons à mettre un comparateur de prix en place, pour savoir ou acheter vos jeux au meilleur prix." Je souhaite que votre réflexion aboutisse à : non.

    Ma réaction est une envie d'évolution pour Ludorama qui consiste en la mise en place d'une carte dynamique ou sont situés les lieux d'achats de nos jeux.

    (Tout comme la S.A.J. - Société des Auteurs de Jeux - a mis en place une carte dynamique qui localise les auteurs de jeux).

    Libre ensuite à chacun, une fois informé, de se rendre dans un ou plusieurs de ces lieux, ou de les visiter sur leur site internet, pour faire ses choix ludiques, relationnels et tarifaires.
  • Non, je n'y ai jamais joué.
    J'avais vu une video dessus (dicetower je pense), mais malgre les bonne critique, je préféré laisser tomber tout ce qui ressemble a love letters.
    Mais ici, le thème (oui, mon avatar aide a s'en rendre compte), la présentation m'ont donné envie et je ne le regrète vraiment pas.
    Alors, vu mon groupe de joueur et le nombre de nos jeux, il est claire qu'il ne sortira pas souvent mais l'objet est cool et j'ai envie d'y rejouer ce qui ne fût pas le cas de love letter apres 5 parties.
  • Hooooo trop bien ! Merci pour cette vidéo !
  • Le talent et le travail ont reçu une récompense.
    Félicitations ! très bien écrit cet article... j'ai été pris dans le récit !
  • Merci pour ce retour constructif, très intéressant.
    As-tu joué à la série des Lost Legacy ? (en les prenant dans l'ordre de parution, je pense que ça permet de découvrir les variations en douceur, certaines récentes étant assez musclées et vindicatives)
    https://www.alderac.com/lost-legacy/
    On est dans la même veine avec des rebondissements et une grande rejouabilité.
  • Je ne pense pas qu'il y aura de version disons « light », l'intérêt aussi de celle-ci c'est justement de proposer un objet classieux.
    Comme dit Krisspics, rien n'empêche de se faire une version custom et pocket avec le jeu existant ;)
  • Merci pour tous ces messages bien sympathiques qui nous font grand plaisir !
    Et nous avons même un tout jeune « Spielé » qui réclame une version physique, whou-ah ! ^^

    C'est une collaboration qui a pris une sacrée ampleur au fil du développement et avec Sébastien nous en avons fait voir de toutes les couleurs à Eric dont j'ai admiré la patience et la persévérance face à ses deux zouaves... ;)

    Il y a toujours des petits couacs, surtout quand on se rend compte de la multitude de supports mobiles et adaptations/ajustements nécessaires. L'avantage d'une app, contrairement à un jeu en carton c'est qu'on peut la faire évoluer régulièrement et Eric y travaille sans relâche. S'il y a des bugs à faire remonter, le mieux c'est de contacter le support de l'app qui fera le nécessaire pour transmettre et synthétiser les infos.
    Et comme dit un vieux proverbe indien :

    Un diamant avec quelques défauts est préférable à une simple pierre qui n'en a pas !
  • L'ergonomie (dans le cadre d'un programme ou d'une application) n'a rien à voir avec les éventuels bugs : il s'agit de permettre une lisibilité et une utilisation la plus simple possible. En gros faire en sorte que la prise en main soit la plus intuitive possible.
  • Hmmm que dire à cette provocation ?????
    Rien à part réclamer une revanche et également un petit rappel: #notalone
  • Rencontrer l'auteur, l'illustrateur et le développeur se mérite. Peu de personnes ont pour l’instant réussi à trouver l’illustrateur alors qu’à bien y réfléchir, il suffit de dessiner pour le rencontrer.
    Loin de moi l’idée de lancer une nouvelle course à la chouette en or mais il y a également un autre trophée, caché celui-ci, que personne n’a pour l’instant découvert.
  • Bravo ! En plus du talent on sent de grandes qualités humaines.
  • ton nom était déjà pour moi un des plus haut placés si ce n'est le plus haut. Des règles simples et très efficaces. Intelligence sans être trop complexe. Tu mérite ton prix. tu es tout simplement le meilleur à mon gout.
    Mes jeux préférés de ta part : cyclades en tout premier, jamaica, dice town, sobek, mister jack pocket, Noé, mister jack classique.... ca en fait des excellent jeux. Et je n'ai malheureusement pas tout essayé.

    merci pour tout ça
  • Félicitations Bruno !! J'imagine ton émotion. Ton nom viens s'inscrire maintenant aux cotés d'auteurs mythiques qui ont eux aussi remporter le SDJ, comme Kramer, Moon, Knizia, Teuber, Seyfarth, etc...
    Une reconnaissance très méritée. Encore bravo.
  • Effectivement, avec un ami on s'essaye à une idée de jeu. Ca prend doucement forme.... et je vous rejoint sur un point, je resterai un ambassadeur!!
  • Chni on fréquente les mêmes forums (c'est moi Loh ;) ) et nous avons la même question.
    Donc effectivement, comment débloquer le trophée pour rencontrer l'illustrateur et également trouver les personnages avec la lampe ?
    J'ai beau chercher je ne les trouve pas.
  • Merci pour ces details , ca a lair vraimentbien fichu
    A installer aux cotés de small world 2 et star realms :)
  • Trouvé (enfin, je crois)... c'est ciné ?
  • Bonjour,
    J'espère que l'article vous a plu. :-)
  • Un très beau témoignage. Bravo pour ce prix amplement mérité.
  • L'anglais est vraiment pas dérangeant je trouve.
    Et pour moi, cette version (hormis le coté bling) est bien meilleur que l'original.
    Pour ce qui est d'une version non deluxe ce serait dommage.
    Par contre rien ne t'empeche de prendre les 25 cartes (oui, plus que dans love letters) quelques jetons pocker et de le mettre dans la petites boite (ou le petit sac) de l'original.
  • J'ai toujours Love Letter dans mon sac ... mais il pourrait bien être remplacé si Lovecraft Letter sort en Français. J'espère également qu'il y aura une version "non-deluxe" car ce serait dommage pour conserver le format ultra-transportable. Enjoy !
  • Bonjour.
    Je ne suis pas du tout client des applications numériques mais j'admire la qualité du travail d'illustration. J'apprécie de plus en plus votre travail M. Dutrait et, appréciant également beaucoup ce jeu, je serai le premier à le racheter avec ses nouvelles illustrations. Vraiment magnifique et tellement agréable de voir de "vrais" dessins qui ne semble pas sortir d'un ordinateur.
    Félicitations !
  • De belles lignes qui font déborder l'émotion. Merci Bruno.
  • Waouh, c'est beau !
  • Super l'article !!
    Passionnant de découvrir l'envers du décors.

    Par contre quand je lis que l'ergonomie est parfaite, moi je dis bof bof quand même, quand on troc ça bug parfois. En tout cas sur mes 2 Samsung android, et sur le store les avis le confirme.
  • Bravo! Mon chouchou de l'année .... il méritait largement l'as d'or sans cette mode des escape room....

    Un bon, beau, grand jeu et même pas cher avec ça... largement mérité!
  • Si "créer c'est douter" alors continues à douter Bruno !
    L'anxiété de l'auteur est peut-être un des moteurs de la création comme la frustration l'est pour le joueur... Si oui alors désolé mais continues aussi l'anxiété !
    Bravo pour ce petit royaume qui a bien entendu conquis toutes les frontières. Personnellement j'ai été séduit dès le premier domino si bien coloré. Ton jeu est tout simplement joyeusement équilibré, créatif, tactique et tactile, l'interaction est comme la stratégie subtuilement dosée...
    J'ai eu la chance de te croiser comme beaucoup d autres car tu es de ces auteurs qui échangent et partagent ta passion de façon généreuse et communicative. Merci non seulement pour tes jeux mais surtout pour tes articles a la fois si personnels et éclairants qui incarnent tout ce qu on aime dans le monde du jeu ! On a hâte de te revoir. Et vive la reine !
  • Félicitations mon Bruno !

    Et belle plume, on s'y croirait ;)
  • Merci pour ce magnifique article !
    Passionnant.
    Je vais télécharger le jeu ;-)
  • Mais comment fait-on pour rencontrer l'illustrateur ? (dans le jeu hein)
  • Merci pour ces papiers sur l'envers du décor, le kikafaikoikan... C'est toujours, ou presque, intéressant. Bon vent à vous.