This game has been added to the database at Mar 20, 2005

edition 2000
Par Harry Rowland, Greg Pinder, Dave Le Lacheur and Larry Whalen Jr
Illustré par Rodger B. MacGowan
Édité par Australian Design Group

Standalone

Langues des règles : English

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Le matériel :
* plus de 6600 pions et marqueurs
* 7 Cartes représentants les différents théâtres d'opération de la deuxième guerre mondiale
* Une spirale de production pour gérer la construction de nouvelles unités
* Plusieurs livrets de règles, un livret de scénarii
* Plusieurs tableaux récapitulatifs des règles
Déroulement du jeu
Chaque joueur ou groupe de joueurs va choisir un camp. Les alliés (USA, Angleterre, Chine, France, Russie) ou Axe (Allemagne, Italie, Japon). Les joueurs se répartissent les pays du camp qu'ils ont choisi. Ces pays dépendent aussi du scénario choisi.
Les scénarii sont de toutes tailles, de la campagne de Russie à la guerre mondiale complète. Ces scénarii vont avoir des durées différentes de 12 heures à ...plusieurs mois de jeu.
Après une phase de placement initial, le jeu se déroule en tours représentants deux mois. Chaque tour est décomposé en impulsions, le nombre d'impulsions dépendant de la météo générale. Les tours seront donc plus courts en hivers qu'en été.
Le début de tour est marqué par la réception des unités produites ainsi que quelques activités politiques (subversions et entrées en guerre de USA). Ensuite le jeu se déroule sur les cartes, dans le cadre d'une activité plus tactique (déplacement d'unités, navires, avions, ravitaillement, etc..).
Une phase de production a aussi lieu, ou les unités à produire sont placées sur la spirale de production en fonction des ressources disponibles sur la carte (et de leur transit vers vos lieux de production). La production peut être longue puisqu'il faut par exemple deux années pour produire un porte avions.
Le jeu se termine différemment suivant le scénario choisi. Soit à une date fixe en évaluant des points de victoire à partir des positions des deux partis, soit possiblement dans le cas des scénarii complets par une victoire décisive de l'un ou l'autre des deux camps.
[list]

Game play
2 to 6 players 18 to 99 ans 760 min
Language of rules : English
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

La plénitude pour fans de Wargames
100/100 -
Pac 
Un jeu ENORME
100/100 -
zatistine 
ZE monster game
80/100 -
ElComandante 
Le bonheur ultime...
100/100 -
grandlapin 
3 mois !
100/100 -
brougnouff