Description

Dans Wolfsspuren ("Traces de loups") les joueurs évoluent dans le cadre d'une meute de loups.
Chaque joueur joue le rôle de un à trois loups, mâles et femelles, formant la même meute. Il faudra tantôt coopérer pour la survie de la meute, tantôt lutter pour essayer de progresser dans sa hiérarchie.
Les auteurs ont pris conseil auprès de spécialistes mondiaux des loups pour établir des règles du jeu qui collent ainsi au plus près de la réalité.
Comment on joue ?
Placement
La meute est organisée selon une hiérarchie bien précise : En haut, la paire de loup "alpha" (un mâle et une femelle), juste en dessous, un mâle "bêta". Ensuite viennent les autres mâles et femelles de la meute selon deux hiérarchies distinctes. Enfin, tout en bas se trouve un éventuel loup "oméga".
Chaque loup possède un niveau de "force" (=points de vie - si le niveau atteint zéro, le loup meurt) et une aura plus ou moins élevée dans la meute selon les services qu'il a rendu à la communauté et la façon dont il s'est illustré dans ses combats contre les autres (=points de reconnaissance).
Le jeu se déroule en tours représentant chacun une année de la vie de la meute.
Phase de préparation
On détermine au début de chaque tour le nombre de louveteaux qui naîtront ainsi que le type de grande proie que la meute chassera à l'automne (élan, bison...)
Ensuite, chaque joueur détermine secrétement avec quelle implication chacun de ses loups va s'investir sur les 5 phases d'action que sont :
L'éducation des louveteaux
La chasse en solitaire
La chasse en meute
Les hurlements
Les combats de rang
Phase après phase les joueurs dévoilent leurs intentions.
Phase Éducation des louveteaux
Cette phase est coopérative. Un investissement minimum est requis pour la survie des louveteaux. Le loup le plus impliqué gagne de la reconnaissance.
Phase Chasse en solitaire
Cette phase est individuelle. Les loups chassent de petites proies au printemps et en été.
Phase Chasse en meute
Cette phase est coopérative. De l'investissement total de la meute dépend la réussite de la chasse de grandes proies en automne et en hiver. Le loup le plus impliqué gagne de la reconnaissance.
Phase Hurlements
Cette phase est coopérative. De l'investissement total de la meute dépend l'extension ou la réduction du territoire de la meute. Le loup le plus impliqué gagne de la reconnaissance.
Phase Combats de rang
Les loups peuvent combattre pour progresser dans la hiérarchie. Les combats n'impliquent que des individus du même sexe.
Phase de marque
Les louveteaux qui ont survécus deviennent adultes et prennent position dans la hiérarchie de la meute ou la quittent.
Les joueurs marquent des points de victoire en fonction de la position de leurs loups dans la hiérarchie de la meute et de l'aura (points de reconnaissance) de chacun de leurs loups

Note des membres
10.00/10
moyenne sur 2 avis

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Les avis des membres

 2  0
Antemonda
10,00 
 1  0
fontaine72
10,00 

News

No news

Forum topics

No topic

More infos

Détails
Cette version est l'édition 2003
This game has been added to the database at Dec 18, 2004
Notes
Note : 10
Note rectifiée : 10
Note Finkel : 10.1
Nombre d'avis : 2
Nombre d'avis rectifiés : 2
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list