Description
Winter Kingdom comprend sept tuiles hexagonales de paysage, double face, qui sont disposées de manière aléatoire pour constituer l'aire de jeu. Ensuite, afin de déterminer les caractéristiques uniques de la partie, on distribue trois conditions de marquage des points, une carte "Économie", indiquant comment les joueurs gagnent de l'argent, et une carte twist. Chaque joueur reçoit cinq cartes "Capacité / Compétence" et une carte "Terrain".
A son tour, un joueur doit placer trois maisons sur le terrain représenté sur sa carte "Terrain". Si possible, le joueur doit placer les maisons à côté des maisons précédemment posées. Si ce n'est pas possible, les maisons peuvent être placées n'importe où du moment que le terrain correspond à celui décrit sur la carte. Les joueurs commencent aussi la partie avec un nombre limité de forts, lesquels peuvent remplacer n'importe quelle maison et comptent pour deux pièces.
Après avoir placé ses maisons, un joueur peut utiliser son or pour effectuer un achat, soit en payant le coût pour mettre en jeu une carte "Capacité / Compétence", soit en payant le coût additionnel pour améliorer une carte "Capacité / Compétence" posée précédemment. Une fois qu'il l'a achetée, un joueur peut utiliser cette "Capacité / Compétence", une fois par tour, pour le restant de la partie. Les joueurs débutent la partie avec un peu d'or pour acheter des "Capacités / Compétences" et peuvent gagner plus d'or en fonction de la carte "Économie" en jeu pour la partie en cours.
Le partie se termine une fois qu'un joueur n'a plus ni maisons ni forts. Les joueurs marquent des points en fonction des critères indiqués par les cartes de condition de marquage des points, en vigueur pour la partie. De plus, celui qui possède le plus de maisons à côté de chaque château marque 3 points supplémentaires. Le joueur avec le plus de points l'emporte.
L'avis de l'équipe
Les avis des membres
Suggestions de jeux
More infos
Détails
Notes
Awards
Others editions
-
No board game found
Extensions
-
No board game found
Dans les listes
-
No list