Tower Defense

Tower Defense

Édition 2015
1 to 4 joueurs
Number of players
8 ans et +
Age
15 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

[TOWER DEFENSE] est un projet d'édition qui a été largement financé (392%) sur KissKissBankBank en 2015. C'est un jeu fun et original qui tient dans la poche et qui se joue avec une carte et des pièces de monnaie !
Vos espions vous assurent avoir vu une armée se dirigeant vers votre château. Sonnez le tocsin ! Que les archers montent dans les tours ! Il faut organiser la défense immédiatement ! Vous devez contenir cette armée pour protéger vos sujets !
Nombre de joueurs : 1-4
Âge : à partir de 8 ans
Durée : 15 minutes
Mécaniques de jeu : affrontement, combinaison, empilement, stop/encore, hasard.
Éditeur : Fabrik Ludik
Auteur : Léandre Proust
Illustrateur : Camille Proust
Date de sortie en boutique : Juin 2015
Thème : Médiéval-Fantastique

But du jeu
Un joueur est le défenseur du château. Il doit résister aux assauts de l'autre joueur, l'attaquant. Ce dernier cherche à détruire le château le plus rapidement possible.
Matériel
Concernant le matériel, le jeu Tower Defense est composé d'une carte de jeu, d'une règle et d'un blister en plastique souple. Pour jouer, vous devrez posséder 10 pièces de 1 centimes, 10 pièces de 2 centimes et 10 pièces de 5 centimes.
Descriptif de l’éditeur
Alea jacta est ! Les dés sont lancés… En l’occurrence, il ne s’agit pas de dés mais de pièces de monnaie dans Tower Defense ! C’est un jeu asymétrique, dans lequel le joueur qui défend devra résister aux vagues d’envahisseurs qui veulent détruire son château. En lançant des pièces de monnaie et en créant différentes combinaisons, vous pourrez triompher de votre adversaire !
Au début de chaque partie, vous décidez qui joue le rôle de l’attaquant et qui joue le rôle du défenseur. Avec les variantes, il est possible pour les joueurs de jouer les deux rôles au cours de la partie.
Le joueur attaquant devra réaliser des combinaisons avec ses pièces de renfort. En associant des pièces les unes avec les autres, l’attaquant pourra déplacer ses soldats en direction du château. L’attaquant pourra aussi recruter de nouveaux soldats pour les envoyer au front. Et a chaque tour, l’attaquant bénéficiera d’une pièce de renfort supplémentaire.
Pour vaincre le défenseur, le joueur attaquant doit envoyer ses soldats à l’assaut. Mais seuls les soldats les plus rapide et les plus résistant pourront réussir à faire une brèche dans ce château. Attention, vous aurez un nombre de soldat limité et vos envies de conquête pourrait vous mener à la ruine si vous n’arrivez pas à vous emparer de ce château rapidement.
Au cours de cet assaut, le défenseur devra envoyer des salves de flèches sur les soldats attaquants afin de ralentir leur progression. Pour ce faire, le défenseur devra infliger des blessures aux soldats attaquant en faisant évoluer ses pièces de garnison. Il faudra faire preuve de prudence car si le défenseur prend trop de risque, le vent risque de tourner et il n'infligera aucune blessure aux assaillants.
Réflexion et chance sont la clé pour l’emporter sur votre adversaire !
Les atouts/points positifs du jeu

• Jeu minimaliste qui a un prix très attractif (3€) et que l'on peut transporter n'importe où puisqu'il tient dans la poche.
• Jeu riche en intensité grâce à des retournement de situation qui peuvent surgir jusqu'à la fin de la partie et qui offre au jeu une forte rejouabilité.
• Un jeu de combinaisons originales avec des pièces de monnaie, qui offre plusieurs mécanismes subtils (empilement, gestion du risque, association).
• Un travail graphique lisible, épuré et inspiré des jeux vidéo.
• Des règles simples et accessibles avec une variante pour jouer jusqu'à 4 joueurs
• Une variante pour jouer seul avec plusieurs niveaux de difficulté.

Suggestion de jeux :



Les avis

8.46 
5 reviews
Smiley 1
Smiley 4
Smiley 0
Like
On a parcouru le chemin, on a tenu la distance... ♫ (ou pas).
9,10 
Dhjaz April 2, 2015

NB : Testé sur la version à imprimer soi-même. Je ne connais donc pas encore la qualité finale du matériel, mais vu que ça tient sur une carte et un livret de règles,...

Positive reviews

La tour sous la mitraille....
8,50 

Trèèèès bien pensé... Concentré de bonnes idées pour utiliser votre petite monnaie. Pensez à donner le reste à l'opération "pièces jaunes".

"Le guerrier doit avoir assaut de lévrier. Fuite...
7,00 

Les jeux minimalistes sont à la mode, Tower defense surfe sur cette vague… et il est difficile de faire plus minimaliste le jeu que vous achèterez ne sera...

Mon royaume pour une pièce de monnaie !
9,10 

Jeu minimaliste inspiré (dans l'esprit) par Coin Age, Tower Defense a quelques avantages pour lui par rapport à son aîné...

Negative reviews

No review
Give your opinion!Lire tous les avis