Tous en scène !

de Michael Schacht
Tous en scène !

Description du jeu :

« Vachement chic ! », c'est le nom du défilé de mode qui va être présenté aujourd'hui à la ferme. Dans la grange, les mannequins vérifient nerveusement une dernière fois leur tenue de gala : le lapin... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Card games
Description complète

« Vachement chic ! », c'est le nom du défilé de mode qui va être présenté aujourd'hui à la ferme. Dans la grange, les mannequins vérifient nerveusement une dernière fois leur tenue de gala : le lapin Jeannot ses lunettes de soleil, la vache Rosalie sa robe tyrolienne à fleurs et l'âne Caruso son chapeau de cow-boy. Alors que le chat Misti se bat encore avec son noeud de cravate, le rideau se lève et on entend : « Tous en scène pour le défilé de mode « Vachement chic ! »
Contenu :
1 grange en 3-D
1 carte-rideau
19 grandes cartes d'animaux
19 petites cartes d'animaux
20 fleurs
1 règle du jeu
But du jeu :
Qui découvrira le plus rapidement possible les animaux chics et récupérera le plus de fleurs ?
Préparatifs :
Mélanger toutes les petites cartes d'animaux et les poser au milieu de la table, face jaune visible. Chaque joueur doit pouvoir les prendre facilement. Préparer la grange, la carte-rideau, les grandes cartes d'animaux et les fleurs.
Déroulement de la partie :
La partie se joue en plusieurs tours. Celui qui a déjà vu à un défilé de mode commence. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, c'est le joueur le plus âgé qui commence ; il prend la grange, la carte-rideau et les grandes cartes d'animaux. C'est lui qui organise le premier défilé de mode.
Choisis discrètement deux grandes cartes d'animaux, remets-les dans la boîte de jeu, faces cachées. Mélange les autres grandes cartes d'animaux, empile-les et pose la carte-rideau dessus.
Attention : les autres joueurs ne doivent pas voir ce qui se trouve sur la carte posée en dessous de la carte-rideau !
La grange a une ouverture bordée de jaune sur un côté et deux ouvertures bordées de vert de l'autre côté. Mets la pile de cartes dans la grange de manière à ce que l'on voie le rideau dans l'ouverture bordée de jaune. Tourne la grange de telle manière que les autres joueurs puissent voir le rideau. Tiens la grange avec une main et tire la carte-rideau avec l'autre main. Fais attention à ne pas cacher l'ouverture avec ta main. Mets la carte-rideau derrière les autres cartes posées dans la grange. Dans l'ouverture, on voit alors un animal.
Tous les autres joueurs cherchent en même temps cet animal dans les petites cartes d'animaux et posent leur main dessus aussi vite que possible. Le plus rapide a le droit de prendre cette carte et de la poser devant lui.
Attention : si un joueur a posé sa main sur une mauvaise carte, il n'a plus le droit de jouer pour chercher cet animal. Si aucun joueur n'a trouvé la bonne carte, personne ne prend la carte et elle reste posée au milieu de la table.
Puis, le joueur qui organise le défilé retire la carte suivante de la grange et la remet derrière les autres cartes. Les autres joueurs cherchent de nouveau aussi rapidement que possible l'animal qui apparaît maintenant dans l'ouverture.
Fin du tour :
Dès que le rideau réapparaît dans l'ouverture, les autres joueurs crient « stop ». Chacun compte ses petites cartes d'animaux. Le joueur ayant le plus de cartes prend une fleur. En cas d'égalité, chacun de ces joueurs prend une fleur. Ensuite, posez les petites cartes d'animaux de nouveau au milieu de la table. Les deux grandes cartes d'animaux mises de côté au début sont remises dans le jeu; mélangez les petites et les grandes cartes d'animaux.
Ensuite, c'est le joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre qui organise le deuxième défilé de mode.
Fin de la partie :
La partie est terminée,
• S’il y a trois joueurs, lorsque chacun a organisé deux fois un défilé de mode.
• S’il y a quatre ou cinq joueurs, lorsque chacun a organisé une fois un défilé de mode.
Le joueur ayant le plus de fleurs gagne. En cas d'égalité, il y a plusieurs gagnants.
Variante pour les pros
Jouez suivant les mêmes règles que celles du jeu de base mais avec les différences suivantes :
Posez les petites cartes d'animaux au milieu de la table, face verte visible.
L'organisateur du défilé met la pile de cartes dans la grange de manière à ce que l'on voie le rideau dans les deux ouvertures bordées de vert.
Quand la carte-rideau est retirée, un animal apparaît alors dans les deux ouvertures. Les autres joueurs doivent poser leur main le plus rapidement possible sur la petite carte avec ces deux animaux.
Le joueur ayant le plus de fleurs gagne. En cas d'égalité, il y a plusieurs gagnants.
Descriptif éditeur.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2007
de Michael Schacht
Édité par Haba
Distributed by Haba

This game has been added to the database at Jul 9, 2007

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!