This game has been added to the database at Jul 19, 2010

edition 2010
Par Alain Ollier
Illustré par Tony Rochon
Édité par Blackrock Games
Distributed by Blackrock Games

Standalone 1 extension 2 editions

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

"The Boss" est un petit jeu de cartes de majorité qui va voir le jour à Essen. Autrefois basé sur un thème de cueillettes de champignons, c'est finalement dans l'univers d'Al Capone ou du Parrain que vous allez devoir exceller.
Le jeu a des allures indubitablement "kniziesques" avec une astucieuse manière progressive de dévoiler les informations sur les gains des villes où vous aller devoir prendre la majorité.
Ces majorités vous rapporteront des points ou... des pénalités.
Si les cartes à conquérir sont tirées aléatoirement et présentées faces cachées, toutes les autres seront dans les mains des joueurs. Les infos sont donc disséminées. Les cartes en main se révélant peu à peu, on devinera au fur et à mesure si l'enjeu en vaut la chandelle.
Le hic, c'est qu'on ne connaît pas précisément la durée de chaque manche. Si vous comptiez attendre le dernier moment pour miser sur le jackpot, c'est raté.
Il faudra donc prendre des risques calculés et ne pas laisser passer vos informations importantes trop vite.
Vous l'aurez compris, il y a du retord plus plus dans ce jeu dont les parties sont rapides et mouvementées.


Le public du FLIP de Parthenay y a pris beaucoup de plaisir puisqu'il a sélectionné le jeu comme le meilleur des prototypes présenté cette année.

Game play
2 to 4 players à partir de 10 ans 45 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Bruce Springsteen ? Non non !
80/100 -
PtitJu 
il est fort le boss...
73/100 -
morlockbob 
Lapinesco
Vraiment bon
86/100 -
Lapinesco 
You're playing with me ?
64/100 -
Firemael 
vs

 Negative reviews

Cardfather...
55/100 -
DidOo 
L'idiot au pseudo trop long
Boff
25/100 -