Team3 (pink)

de Alex Cuttler and Matt fantastic
Team3 (pink)
7.50 
8 reviews

Description du jeu :

TEAM3 est un jeu coopératif pour 3 à 6 joueurs (variante compétitive). chaque tour, 3 d'entre eux coopèrent pour réaliser la structure imposée par une carte, chacun jouant le rôle d'un des trois singe... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
FunDuration (Short)
What we don't like
AvailabilityComplex
Categories
Other
Atalia-jeux

interview : Francesco Biglia, le farfadet italien

interview : Francesco Biglia, le farfadet italien

Rencontre en temps de confinement. 

Francesco Biglia est le gérant de la boutique ludique Il Folletto à Biella, entre Turin et Milan. Passionné de jeux, il fréquente régulièrement le FIJ de Cannes à la recherche de titres qu'il pourrait proposer, en plus du catalogue de ses fournisseurs habituels. C'est ainsi qu'il est devenu l'un des rares clients italiens d'Atalia. Nous l’avons interviewé.

 

Bonjour, Francesco, peux-tu te présenter s’il te plaît ?

BTric Traconjour, je m’appelle Francesco et, depuis 18 ans, je gère une boutique de jeux en Italie, pour être plus précis à Biella, une petite ville du Piémont, non loin des Alpes. La boutique s’appelle « Il Folletto » (Le Farfadet) et tout le monde me connaît sous ce nom désormais. Peut-être parce que je suis toujours de bonne humeur et plein de surprises !

Beaucoup se demandent ce qui m’a amené à ouvrir une boutique de jeux : une boîte rouge avec un gros dragon, reçue pour Noël alors que j’avais seulement 13 ans. Si je n’avais pas reçu la première édition de Dungeon & Dragons mais un ballon ou une voiture radio-commandée, je ne répondrais probablement pas à ces questions maintenant. En plus de ma passion pour le jeu, j’adore voyager à travers le monde, et c’est ainsi que j’ai rencontré Cesare, d'Atalia, au festival du jeu de Cannes il y a quelques années, il y avait remporté le prix du meilleur jeu pour enfants (Nom d'un Renard, ndlr).

 

Comment se fait-il qu’une boutique italienne travaille avec un distributeur français ? Nous sommes clairement heureux de travailler avec toi, mais peux-tu expliquer pourquoi à nos lecteurs ?

Je pense qu’un bon commerçant doit essayer de surprendre ses clients avec des jeux à la fois beaux et intéressants, et que cette recherche peut l’emmener au-delà de son territoire. Après avoir vendu des dizaines d’exemplaires de Punchline (désormais indisponible, ndlr), je suis tombé amoureux de Flying Kiwis, Team 3 et Gravity Superstar, pour n’en citer que quelques-uns. Mes clients les adorent, et je suis heureux d’avoir trouvé un fournisseur qui peut m’aider à surprendre mes clients avec de nouveaux jeux !

Tric Trac

 

On te croise toujours à Cannes, quelles différences vois-tu entre le monde du jeu en Italie et en France ?

Le monde du jeu est comme un dé, ses faces sont similaires, mais chacune a quelque chose d’unique. En France, plusieurs éditeurs et studios ont changé la face du monde du jeu ces dernières années. Pensons simplement à Dixit et Dobble et à la façon dont ils ont aidé à étendre ce qui était autrefois un passe-temps pour un marché de niche à un public toujours plus large. Le simple fait que l’As d’Or soit attribué dans le même palais que celui qui accueille les plus grandes stars de cinéma peut nous aider à comprendre à quel point ce monde a profondément changé. En Italie, la situation est plus fragmentée, la plupart des éditeurs sont également des distributeurs et, dans certains cas, ils s’occupent également de la vente directe au public, tandis que peu d’éditeurs s’occupent de la création de nouveaux jeux au profit de la seule localisation.

Le monde du jeu est comme un dé,

ses faces sont similaires, mais chacune a quelque chose d’unique.     

 

J’imagine qu'en Italie aussi les magasins sont fermés. Es-tu confiné ? Comment vis-tu cette situation ?

Tric TracEn Italie, les magasins qui n’offrent pas de service essentiel à la personne sont fermés, et ce depuis 5 semaines maintenant. J’ai passé un mois depuis le début de la quarantaine à la maison, sans jamais sortir, heureux d’avoir un grand jardin dans lequel me promener et penser à l’avenir. J’ai passé beaucoup de mes soirées à jouer à des jeux de rôle en ligne, à cuisiner pour me tenir occupé et à rester en contact avec mes clients grâce aux réseaux sociaux et Whatsapp.

Puis, après le premier mois et Pâques, j’ai décidé de repasser à l’action avec des livraisons à domicile et une autre initiative dont je vous parlerai plus bas.

 

 

...Lisez la suite sur le blog Atalia 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default