Note du jeu
7.06/10
moyenne sur 24 avis

Les avis des membres

 5  0
Grogan23
8,00 
 0  0
ReiXou
8,00 
 0  0
Bart
Happy birthin Suyu
8,00 
 0  0
Grunt
4,00 

News

Le fourre-tout ludique du 1er octobre
Rédigé par François Décamp on Oct 1, 2020, 6:00 PM
INCA EMPIRE : De les règles en français
Rédigé par Docteur Mops on Sep 24, 2010, 12:00 AM
Inca Empire chez White Goblin
Rédigé par Monsieur Phal on Aug 2, 2010, 12:00 AM

Forum topics

[Inca empire] carte route sauvage
Last post PetitRenne
on Jan 23, 2011, 6:02 PM
Tahuantinsuyu
Last post ReiXou
on Oct 5, 2004, 12:06 PM

Description

Thème
La construction de l’Empire Inca aux 14ème et 15ème siècles. Chaque joueur gère un Apu (un chef de région). Le but du jeu est d’obtenir le plus de points de victoire (PV).
Plateau
Il représente l’Empire Inca avec des emplacements de cités, de garnisons, de huacas, un réseau d’emplacements de routes, 45 régions à conquérir et la région grise de Cuzco, point de départ de l’expansion des routes. Il y a également une piste de scores, deux emplacement pour des cartes (pioche et défausse) et un tableau indiquant la phase en cours.
Préparation
Chaque joueur reçoit une région au hasard et trace la route adéquate de sa couleur dans la région grise. Puis chaque joueur reçoit 3 cartes, le marqueur de tour est placé sur la case Inca du pré Empire, chaque région reçoit un marqueur région face cachée et on retourne les jetons régions autour de Cuzco. Enfin les marqueurs d’invasion sont mélangés et placés face cachée sur les cases correspondantes.
Tour de jeu
On joue 7 tours inégaux (ils n’ont pas tous le même nombre de phases), chaque tour est représenté par une colonne. Les phases possibles sont Inca, Sun (soleil), People (colonisation) et Sapa Inca.
La phase Inca
Chaque joueur reçoit des jetons travail (l’argent du jeu)
- Revenu fixe dépendant de la colonne.
- Revenu variable dépendant des régions qu’il a conquises.
- Revenu variable égal au nombre de terrasses contrôlées par le joueur.
Ensuite, pour les colonnes 2, 3 et 4, le premier joueur donne 1 travail au dernier joueur. Pour les colonnes 5, 6 et 7, le premier joueur donne 2 travaux au dernier joueur et (à 4 joueurs uniquement), le deuxième joueur donne 1 travail au troisième joueur.
La phase Soleil
On détermine l’ordre des joueurs (le dernier sur la piste de score est n° 1, l’avant-dernier n° 2 etc.).
Chaque joueur, dans l’ordre du tour, joue une carte de sa main face cachée entre 2 joueurs adjacents n’ayant pas déjà une carte face cachée entre eux. Les cartes sont révélées simultanément et affectent uniquement les joueurs adjacents.
La phase Colonisation
Chaque joueur, dans l’ordre du tour, dispose de 2 actions :
- Construction de routes (2 tronçons gratuits sur son réseau).
- Construction de bâtiments (cité, temple, garnison, terrasse, route supplémentaire, conquête d’une région). La plupart de ces améliorations rapportent des PV au constructeur et des PV à chaque réseau de routes pendant les phases Sapa Inca (peut importe alors le constructeur de l’amélioration).
La phase Sapa Inca
Chaque joueur, dans l’ordre inverse des PV, score ses PV de fin de tour, toutes les cartes événements actives sont défaussées, tous les jetons travaux restants sont remise dans la réserve.
Fin du jeu
Pendant le 7ème tour, le marqueur d’invasion correspondant à la phase colonisation en cours est retourné à la fin de cette phase. Quand on retourne celui représentant Pizarro, on saute directement à la prochaine Sapa Inca et un dernier décompte a lieu.

Videos

No video found

Others editions

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list