"Stratego 4" c'est la version 3 (ou 4) joueurs du célèbre et mythique "Stratego" (ayant quand mêm devons nous le rappeler comme origine, le fameux "Attack").
Principe général :
Désormais, il ne s'agit pas d'une bataille entre 2 armées bien rangées, mais plutôt d'une prise de position. Votre objectif : c'est d'emmener votre drapeau tout en haut de la tour située en plein milieu du champ de bataille. Autant le dire de suite, c'est souvent la boucherie. Pour cela vous devrez disposer votre armée afin de gérer au mieux votre avancée vers l'objectif.
Du côté des armées :
Cette fois ci vous partez avec : 1 Maréchal, 1 Général, 2 Commandants, 3 Cavaliers (ou Dragons si vous préférez !), 3 Lieutenants, 3 Sergents, 4 Eclaireurs, 1 Espion et 2 Canons.
L'ordre est toujours le même (Maréchal > Général > Commandant > ... > Espion), les différences apparaissent ici :
-> le Cavalier se déplace de deux cases (excepté si il porte le drapeau !)
-> le Canon tir comme un mortier sur 3 cases et il touche à tous les coups mais devient inutilisable juste après (on le retire du plateau de jeu)!
De plus il est désormais possible de faire revenir à la vie certaines de vos troupes perdues au combat.
Du côté du plateau :
Le plateau est sur deux faces : une pour 3 joueurs et une pour 4 ! Les goulets d'étranglements sont assez nombreux et vous aurez fort à faire avec vos voisins de droite et de gauche ! Aussi le bluff est de mise !
Au milieu se situe une tour sur deux étages, le premier étant adjacent aux 9 cases qui l'entourent !
Un tour de jeu :
Lorsque c'est a votre tour, vous pouvez Avancer une de vos troupes d'une case (2 si c'est le cavalier) et/ou attaquer. Le but étant d'arriver à votre objectif : conquérir la tour !

Note des membres
6.72/10
moyenne sur 25 avis

 0  0
witloof
pif paf poef
6,00 
 0  0
Gigi
8,00 
Last reviews
 0  0
morlockbob
x 2
6,90 
 0  0
blowjobaddict
7,00 
 0  0
Kerquist
6,00 
 0  0
papoudark88
6,00 
 0  0
speanuts
Oui à 4 non à 3
6,00 
 0  0
pééétrick
8,00 

More infos

Détails
Cette version est l'édition 1996
This game has been added to the database at May 27, 2004
Notes
Note : 6.72
Note rectifiée : 6.79
Note Finkel : 7.16
Nombre d'avis : 25
Nombre d'avis rectifiés : 21