Sherlock Kids : sur les traces du voleur de tableau

de Reiner Knizia
Sherlock Kids : sur les traces du voleur de tableau
6.75 
2 reviews

Description du jeu :

Connaissez-vous les Sherlock Kids ? Non ?! Et bien, il est grand temps que vous fassiez leur connaissance ! Les Sherlock Kids, ce sont de jeunes détectives qui font partie d’un club secret où seuls... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

Connaissez-vous les Sherlock Kids ? Non ?! Et bien, il est grand temps que vous fassiez leur connaissance ! Les Sherlock Kids, ce sont de jeunes détectives qui font partie d’un club secret où seuls les meilleurs des meilleurs sont acceptés. Voulez-vous aussi en faire partie ? Voilà votre chance !
Dans le musée des arts, on a affaire à un voleur plutôt audacieux : il dérobe sans arrêt des tableaux de grande valeur et laisse en échange une enveloppe mystérieuse contenant une énigme en image. Avec les Sherlock Kids, vous allez résoudre ce cas difficile et prouver que vous êtes d’excellents détectives ! Vous devrez surtout faire fonctionner vos méninges, être bons observateurs
et avoir une bonne mémoire pour poser des questions avisées et recevoir toujours les bonnes réponses. Le but du jeu est de récupérer le plus de points possible et d’attraper en premier le voleur des tableaux !
Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Le joueur qui a visité un musée en dernier commence. Tu es le premier à poser une question et prends l’enveloppe. Les autres joueurs sont ceux qui doivent deviner et prennent chacun un disque tournant.
Tire une feuille quelconque de l’enveloppe et choisis n’importe laquelle des deux images. Pose le tableau choisi au milieu de la table de manière à ce que tous les joueurs puissent bien le voir. Les joueurs qui doivent deviner regardent l’image attentivement et essayent de mémoriser le plus possible de détails en couleurs. Pendant ce temps, tu réfléchis à la question que tu peux poser, et qui devra être répondue par les autres joueurs en indiquant une couleur.
Quand tu estimes que les joueurs ont suffisamment longtemps observé le tableau, tu le caches avec l’enveloppe et poses alors ta question. Les autres joueurs doivent donner leur réponse discrètement sur leur disque tournant en choisissant le blanc, le rouge, le vert, le jaune, le bleu ou le violet. Si aucune couleur ne convient en réponse à la question, les joueurs mettent leur disque sur « X ».
Chaque joueur qui a indiqué la bonne réponse avance son pion Sherlock Kids d’une case. Tu avances aussi ton pion d’une case si au moins un joueur a donné la bonne réponse, mais tu ne peux pas l’avancer si tous les joueurs ont trouvé la bonne réponse.
Conseil :
la question ne doit donc être ni trop difficile ni trop facile pour que tu puisses aussi avancer ton pion et te rapprocher du voleur.
Après cela, la feuille est sortie du jeu. Quand l’enveloppe est vide, on mélange toutes les feuilles et les remet dans l’enveloppe. Les disques tournants sont redistribués. Le « poseur de question » suivant tire une feuille de l’enveloppe et pose une nouvelle question.
A 3 et 4 joueurs, la partie se termine quand chacun a posé trois fois une question. A 5 et 6 joueurs, la partie se termine quand chacun a posé deux fois une question. Le gagnant est celui qui sera le plus près du voleur. En cas d’égalité, il y a plusieurs gagnants. Si, avant que la partie ne soit terminée, un joueur arrive avec son pion dans la dernière salle et découvre donc le voleur, c’est lui le gagnant.
Variante avec les couleurs et les chiffres:
On joue comme décrit plus haut, avec la différence suivante :
Le joueur qui pose la question peut, au lieu de demander une couleur en réponse, aussi demander un chiffre. Les joueurs peuvent régler les chiffres de 1 à 6 sur leur disque tournant. Si la réponse à la question ne peut pas être donnée avec ces chiffres, ils règlent alors leur disque sur « X ».
Variante libre
Vous ne voulez pas poser de questions se rapportant aux couleurs ou aux chiffres ? Alors mettez les disques de côté et prenez un crayon et une feuille de papier. Le joueur pose n’importe quelle question qui se rapporte au tableau choisi. Les autres joueurs inscrivent leur réponse sur leur feuille.
Contenu :
- 20 tableaux (= 10 feuilles illustrées des deux côtés),
- 1 enveloppe,
- 1 musée des arts (= fond de la boîte),
- 5 disques tournants,
- 6 pions Sherlock Kids,
- 1 règle du jeu

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2013
Par Reiner Knizia
Illustré par Ulrike Fischer
Édité par Haba
Distributed by Haba

This game has been added to the database at Jun 3, 2013

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

6.75 
2 reviews
Smiley
1
Smiley
0
Smiley
0
Like
Mais où est Charlie chez Haba
5,90 
Lapinesco December 10, 2014

Un jeu jeunesse assez sympa, plutot posé niveau ambiance.Chaque joueur à un petit plateau à molette sur lequel il va pouvoir sélectionner une réponse (soit une couleur,...

Positive reviews

Avoir l'oeil partout
7,60 

Excellent jeu d'observation d'une simplicité enfantine à comprendre/expliquer, néanmoins, être capable de tout retenir en quelques secondes d'observation...

Negative reviews

Mais où est Charlie chez Haba
5,90 

Un jeu jeunesse assez sympa, plutot posé niveau ambiance.Chaque joueur à un petit plateau à molette sur lequel il va pouvoir sélectionner...

Give your opinion!Lire tous les avis